Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Paladin, Macro

Blognews – Paladin, Macro


Hello everyone !


Vous savez ce que c’est qu’un réveil Loituma ? Vous savez ce que c’est que Loituma plutôt ? C’est ça et c’est trop génial ! Bon, donc un réveil Loituma, c’est quand on écoute ça dès qu’on se lève. Ca met en forme pour la journée, je vous assure. 😀


Avant de commencer, je tiens à vous informer qu’il y a un gros récap’ du fonctionnement du Journal de Donjon sur Mmo-champion – que je ne traduirai pas parce que ça me gonfle tout simplement. Si vous voulez lire ça, c’est par ici. Bon, comme pour aujourd’hui je n’avais pas grand chose, je me suis dit que j’allais vous donner certains points de ma vision du Paladin, plutôt côté background que côté gameplay. Je ne trie pas, je vous livre mes idées un peu comme elles arrivent.


Les auras. Tous ceux qui ont eu le loisir de jouer à Diablo 2 ont connu les auras du Paladin. Celles-ci étaient dessinées sous ses pieds, et disposaient toutes de leur propre aspect graphique. L’une n’était qu’entrelacement de serpentins de lumière rougeâtres, l’autre émettait des rayons depuis les pieds du Paladin, formant ainsi un soleil, et ainsi de suite. L’aura sous les pieds du Paladin, c’était clairement ce qui distinguait le Paladin au premier regard. Les Chamans ont bien des orbes gravitant autour d’eux, pourquoi les Paladins ne pourraient-ils pas marcher sur leur aura ?


Les bénédictions. Initialement, le Paladin est un homme de Dieu, donc quelqu’un qui prie. S’il vous plait, dites moi quand c’est que le Paladin prie. Sérieusement ? Entre deux Frappes du croisé ? Le côté Bénédiction est vraiment manquant selon moi. Le Paladin devrait utiliser des bénédictions quasiment en permanence, c’est de là qu’il tire sa force. Le Paladin n’est pas un Guerrier bordel de Dieu (juron bien placé nan ? :D). Faire un peu de Lumière ne suffit pas à être Paladin. Tout le monde fait de la lumière dans WoW.


Les soins. On revient un peu sur les mêmes arguments qu’au dessus. Le Paladin est supposé être une sorte de bienfaiteur, de guérisseur, de guide. Il devrait pouvoir soigner un minimum dans la bataille – et non je ne fais pas référence aux 2 Mots de gloire et 2 Radiances sacrées par minute. Le Paladin devrait être une sorte d’infirmière de combat, avec une armure en plaque qui brille, une aura bien cool sous ses pieds, et une chanson de Two Steps From Hell qui résonne derrière lui !


La purification. Le Paladin est supposé pourchasser le Démon au sens large – ce qui inclue les Morts-vivants, les Démons, les Sorcières, les Impies, etc. Or, on n’a pas tellement ce côté purificateur / inquisiteur. Ne me parlez pas du Renvoi des Morts-vivants et du glyphe de Colère divine hein. Le Paladin est sensé vouloir tout péter quand y a un démon dans la pièce. Du genre… RWAOOOAOR ! Vous voyez ? Normalement il doit brandir son gros marteau – sans mauvais jeu de mot – et agresser les ennemis avec ! Le petit bémol c’est qu’il ne pourrait pas raid avec les Démonistes, les Prêtres Ombre et les Chevaliers de la mort, mais dans le fond – je vous pose la question – est-ce vraiment si problématique… ? 😀


La Puissance Sacrée. Le système de Puissance sacrée est bien, clairement, parce que c’est en partie ce qui va différencier un Paladin d’un Prêtre par exemple. Par contre, je ne l’aurais pas vu comme ça pour ma part. J’aurais plutôt imaginé une sorte de jauge de Puissance sacrée qui grimpe plus ou moins rapidement quand on entre en combat, on utilise des compétences, on prend des dégâts, etc. et une fois au maximum (100 ?) on a de quoi utiliser une compétence. Sur le principe, ça revient à peu près au même, mais le concept de charges est finalement assez laid. Ca signifie quoi des « charges » de Puissance sacrée ? Alors qu’une barre de Puissance sacrée qui monte en permanence, ça peut symboliser une prière en cours, et une fois au maximum le verdict tombe.


Le skin. Bon, là c’est vraiment très subjectif je l’admets, mais selon moi le Paladin, homme ou femme, doit porter une jupe ou quelque chose qui s’en rapproche plus ou moins. Détrompez-vous, selon comme elle est présentée, la jupe peut aller très bien sur un homme (dans les jeux vidéos en tout cas :D), la preuve avec l’image du dessous tirée d’Heroes of Might and Magic V. Le Paladin porte une jupe de mailles ouverte au dessus de jambières en plaque. Je vous pose la question, est-ce que ça fait baltringue ? Clairement pas et c’est vraiment classe en plus de ça. Malheureusement je n’ai pas de version de cette tenue sur une dame, mais je pense que ça irait tout aussi bien. Le skin du dessous est selon-moi une des meilleures représentations du Paladin jamais réalisées. Il y a une harmonie et un équilibre, aussi bien au niveau des couleurs que des formes et des espaces : c’est du travail d’orfèvre.



Voila ce à quoi j’ai pensé pour l’heure. Il y a surement bien d’autres choses, et je vous encourage à poster vos idées en commentaires – quel qu’elles soient – afin d’en discuter. C’est toujours enrichissant d’entendre l’avis des autres, même si on ne le partage pas. 😉


Je souhaiterais revenir un instant sur la macro d’hier. Un certain Folky – merci à lui – m’a donné une variante de la macro, en un peu plus simple je dois dire. Celle-ci a l’avantage d’annoncer le résultat sur une seule ligne au lieu de deux, par contre j’ignore comment configurer l’affichage dans un onglet particulier de la fenêtre de discussion. D’ailleurs, de la même façon qu’hier, il vous faudra remplacer les guillemets francophones du blog par des guillemets anglophones IG.


/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(« Need 102.4 combat table coverage. Currently at: « ..string.format(« %.2f », GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance()+5))


Je crois qu’on a fait le tour pour aujourd’hui, et il est déjà l’heure de se quitter. Mais ne pleurez pas, on se retrouve demain ! D’ici là, je ne peux que vous encourager à écouter Loituma encore et encore, et encore, et encore… D’ailleurs pour ceux qui aiment, dans la même lignée, une amie m’a montré ce midi ce site. J’aime moins pour ma part, mais après les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et puis ça reste bien entrainant ! Nyanyanyanyanyanyanyanyanyan ! 😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Egnaro
    juin 20, 2011 à 17:06

    Pour choisir la fenêtre de discussion, il faut remplacer par DEFAULT_CHAT_FRAME par ChatFrame5 (et changer le chiffre à la fin selon ses goûts, bien sûr).

    Pour afficher la macro d’hier sur une seule ligne, il faut virer le \n (juste avant Total Avoid), tout simplement.

    On peut personnaliser assez facilement ce qui est écrit par la macro, d’ailleurs. Tu la veux en français ? ^^

    Au passage, des guillements simples au lieu de doubles ça marche tout aussi bien, et ça devrait passer correctement sur le blog (sauf si ça fait des apostrophes…).

    Je préfère le poireau au chat, moi aussi…

  2. Folken
    juin 20, 2011 à 17:40

    La macro trainait sur mon perso depuis quelques temps ^^

    A bientot sur http://eu.battle.net/wow/fr/forum/879163/

  3. amix
    juin 20, 2011 à 18:41

    Perso pour loituma je préfère le remix :

  4. Sofitia
    juin 20, 2011 à 19:38

    « ’une n’était qu’entrelacement de serpentins de lumière rougeâtres » Fanatisme :p

  5. Mr Trololo
    juin 21, 2011 à 04:03

    paladin :

    – rendre le libram apparent à la ceinture
    – donner un graphisme actifs aux auras mais uniquement sur le paladin qui l’active (en plus ça serait facile de voir qui mis aura de croisé sur Chogall par exemple)

    globalement

    – créer un nouveau modele de kilt comme sur M&M. Blizzard ne sait faire que des robes ou pantalons
    – changer le skin des capes et leur fixation sur le personnage en prenant pour modèle celle d’arthas [img]http://imageshack.us/photo/my-images/212/arthasaa6.png/[/img]
    Suffirait de créer un modèle d’épaulier droit générique et quand on affiche une cape l’épaulier droit qu’on porte disparait remplacé par l’épaulier générique avec la cape accrochée dessus. L’épaulier gauche garde le skin normal

  6. Anonyme
    juin 21, 2011 à 10:50

    Attention surabondance de connerie dans un post bleu aujourd’hui. Ca envoie du gras
    http://blue.mmo-champion.com/topic/181696/we-redesigned-holy-shield

    Mention spéciale à : « As far as Protection paladin mastery goes, one solution we like, as we alluded to before, is to split Protection’s mastery into multiple components so that hitting the “hard cap” is less of a hard cap. There are two problems with this design. First, it would feel a lot like the warrior mastery, and we know some of you want to be less like warriors, not more.  »

    Et c’est parce qu’ils ne veulent pas qu’on soit des guerriers qu’ils ont fait de la refonte de Holy Shield une Maitrise du Blocage numéro 2, même cd, même effet

    Un gros GG s’impose devant ce changement de qualité qui nous éloigne tant du gameplay guerrier

  7. Thriko
    juin 21, 2011 à 11:01

    Tiens, le paladin du screen de cette news est un portrait tout craché de mon paladin in game.
    Geste volontaire d’Eruptia ou coïncidence ? 😀

  8. Alzin
    juin 21, 2011 à 11:49

    Eya Tsu Tsa paveri paveron
    Lantic tadeli landing standoun
    la dibiabidam la rou patiroupidam
    curican gu geaki gakanku…

    C’est trop bon ! J’adore 😀

  9. Oni
    juin 21, 2011 à 13:36

    Comment ? On parle de nyan et de loituma sans parler du sublimissime GIGA PUDDING §

  10. Pimousse68
    mars 30, 2013 à 10:50

    sauf erreur c’est Ledroit (Chroniques de la lune noire) qui a dessiné le paladin d’HOMM V.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

