Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Bouclier sacré, Ahune

Blognews – Bouclier sacré, Ahune


Hello everyone !


J’espère que tout le monde va bien en cette belle journée où… le ciel est gris. P’is il y a un peu de vent. Pourquoi je sens l’orage arriver ? D’ailleurs il commence déjà à pleuvoir un peu. Ouin. 😦


Tout d’abord, pour ceux qui souhaitent, il y a un récapitulatif de tous les objets qui tombent à Firelands, en version normale et en version héroïque sur la frontpage de Mmo-Champion : je ne vais pas faire un tri des objets tanks, ce sont des choses que l’on a déjà vu et revu, donc si vous désirez voir tout ça, c’est sur Mmo-Champion et en anglais. On va commencer l’article d’aujourd’hui par la traduction d’un blue-post sur les modifications du Bouclier sacré du Paladin Protection pour la 4.2. Veuillez accrocher vos ceintures, c’est parti.


Modifications Bouclier sacré

Sur le sujet de ceux qui désiraient ce changement, nous sommes dans une meilleure position que les joueurs pour savoir qu’il y a une grande variété de Paladins dans le monde qui demandaient des changements. Les joueurs sont plus habitués à entendre l’avis de leurs amis sur leur serveur ou à lire des opinions sur les forums qu’ils fréquentent. Ce sont deux cas de figure assez petits en terme de taille. Et je ne dis pas ça pour agacer ceux qui ne sont pas d’accord avec notre décision. C’est seulement la façon dont nous procédons pour collecter nos données.

Le fait est qu’il ne s’agit pas d’une décision que nous avons simplement effectuée à l’aide d’une sorte de sondage. La modification fut quelque chose qui a été proposée plusieurs fois, et nous avons finalement décidé de nous plier à cela. Nous savons qu’il y a des joueurs qui sont contre, ce qui pour être honnête, est le cas pour n’importe quelle décision que nous prenons. Comme ce fut soulevé dans la discussion sur le DK Sang il y a peu, nous désirons donner aux tanks des outils pour avoir plus d’influence sur leur survie, sans pour autant rendre le gameplay forcement beaucoup plus compliqué s’ils ne le désirent pas.

A mesure que la Maitrise du Paladin Protection progresse, une solution que nous aimons, comme nous l’avons suggéré précédemment, est de la diviser en plusieurs composantes afin qu’atteindre le cap block soit un peu plus difficile. Il y a deux problèmes avec cette idée. Déjà, ça ressemblerait beaucoup à la Maitrise du Guerrier, et nous savons que beaucoup d’entre vous ne désirent pas devenir des guerriers. Ensuite, ce serait un gros nerf à la survie globale de la spé’ Protection. Nous pouvons compenser cela autre part, mais vous verriez de nombreux joueurs énervés à cause du nerf – des joueurs qui aimaient accumuler la Maitrise jusqu’au cap pour ensuite viser d’autres stats. Nous avons beaucoup regardé l’équipement Paladin pour Firelands, et avons fini par conclure que même s’il est très facile de max la Maitrise, il n’y aura pas trop non plus ce qui aurait pour effet de frustrer les Paladins au moment où l’équipement Maitrise drop. Ca peut les laisser changer quelques pièces d’équipement ou bien utiliser un autre sertissage. Nous retrouverons peut-être le problème au prochain tiers de raid, mais nous disposons de temps pour considérer toutes les options possibles d’ici là.

Tout ceci me fait me poser une question. Est-ce que vous êtes d’accord avec le fait que le Paladin Prot’ se cap block ? Vous avez l’air de jongler entre les deux idées « on veut », « on veut pas ».

Avec énormement de recul, ce n’est pas l’idéal. Mais ça ne cause pas non plus énormement de problèmes d’équilibrage ou autre, ce qui nous aurait obligé à procéder à des changements. Même si nous effectuons une modification dans le but d’améliorer les choses, ça reste un changement qui demande de réapprendre des choses côté joueur, donc nous essayons de faire au mieux.


Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour la traduction qui est horriblement mauvaise : impossible d’arriver à traduire ça, certaines phrases étaient assez tordues, bref… J’ai fait au mieux. Sinon, je n’ai pas grand chose à en dire, si ce n’est qu’ils ne savent absolument pas quoi faire. Je ne vais pas me remettre à râler sur tout et rien comme l’autre jour, ça ne rime à rien.

Comme l’a dit quelqu’un dans les commentaires – mais vu le ton employé, je suppose que c’est Céma – Blizzard ne désire pas diviser la Maitrise du Paladin Protection en plusieurs composants pour qu’elle ne ressemble pas à celle du Guerrier, par contre ils mettent en place le Bouclier sacré qui n’est qu’une sorte de Maitrise du blocage n°2.

Bref, quand j’ai vu un post sur le Bouclier sacré, je me suis dit « cool, enfin un peu de l’info ! » et en fait pas du tout, il n’y a strictement rien d’intéressant dans ce post. Ah si, peut-être la toute fin, où ils répondent à la question d’un joueur. Au moins on est fixé : qu’on se cap ou non, ils n’ont aucune idée de ce qui est le mieux.


Sur un tout autre sujet, la fête du Feu a démarré cette nuit, avec son lot de Haut-faits pénibles, d’objets kikous, et son boss chaque année un peu plus pourri, j’ai nommé Ahune, le pauvre élémentaire qui réside encore à l’enclos aux esclaves. Bref ! Pour ceux qui démarrent le tanking et qui n’ont pas encore monté leur répution Hyjal – Exalté pour la Houppelande de la grande tortue, Ahune lache une cape relative pourrie – la Cape cerclée de glace – qui peut éventuellement faire office de couvre-dos histoire de se tenir au chaud (haha, excellent jeu de mot) le temps de finir sa réputation.



Le fait est qu’elle n’est même pas Esquive + Parade, donc honnêtement il y a fort à parier qu’elle soit moins bien que n’importe quelle cape bleue Maitrise + x. Le bonus d’armure n’a que très peu d’intérêt dans le contexte PvE actuel. Mais encore une fois, si vous n’avez vraiment rien comme cape, pas même une cape bleue DPS avec de la Maitrise, vous pouvez toujours équiper celle-ci.


Je terminerai la news sur un peu d’humour suite aux références à Loituma et NyanCat dans l’article d’hier. Certains ont eu la bonne idée d’insérer des vidéos que je qualifierai de spéciales dans leur commentaire, donc je vais les remettre ici, pour en faire profiter tout le monde. 😀


La première nous vient d’Amix, il s’agit d’un remix de Loituma par Basshunter.


La seconde nous vient d’Oni, il s’agit d’une vidéo appelée Giga pudding.


Et je terminerai sur un commentaire qui m’a bien amusé, de la part d’Alzin, qui nous chante Loituma – et qui par ailleurs me fait découvrir qu’il y a de vraies paroles pour cette chanson. 😀


Eya Tsu Tsa paveri paveron
Lantic tadeli landing standoun
la dibiabidam la rou patiroupidam
curican gu geaki gakanku…


Bravo Alzin, c’était très beau. Sur ces belles paroles, il est l’heure de quitter. On se retrouve demain même heure – à peu de choses près – pour un nouvel article. D’ici là, portez-vous bien, et contactez-moi si besoin. 🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :