Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Forge, DK Tank, Loituma

Blognews – Forge, DK Tank, Loituma


Hello everyone !


J’espère qu’il fait plus beau chez vous que chez moi. Sur Grenoble, ça vente, ça pleut, ça tonne, ça gronde, et ça saoule. En plus de faire mauvais, il fait chaud, donc il fait lourd. Ouin ! 😦


Je voudrais commencer l’article d’aujourd’hui avec un petit coup de gueule – tout petit hein, ne vous en faites pas – concernant les Check. Alors, je veux bien faire tous les Check que vous voulez, vraiment. Ca me prend très peu de temps d’en faire un, ce n’est absolument pas le problème. Par contre j’ai tendance à trouver assez désagréable de check un perso’ qui ne fait rien dans le bon sens, et ça me fait me poser des questions du genre « en quelle langue j’ai écrit le guide Paladin ? » ou bien « est-ce que j’écris tellement mal que personne n’a envie de lire ? ».

Je ne demande pas que tous les personnages soient parfaits, ça n’aurait plus aucun sens de check quoi que ce soit, mais quand je vois des Paladins avec Terre bénie + Jugements des purs, un sertissage full Endurance, et une retouche Maitrise en Toucher, je me demande sérieusement si le blog sert à quelque chose. Bref, s’il vous plait, faites moi plaisir, checkez vous-même votre Paladin un minimum avant de venir me voir, ne serait-ce que pour qu’il soit un tant soit peu correct, et on peaufinera ensemble. Merci d’avance. 😉


Bon, passons aux choses sérieuses. Dans la mesure où je sais qu’une majorité d’entre vous êtes forgerons, et également qu’il y a parmi les plans Forge disponibles à compter de la 4.2 de très jolies choses pour tank, on va jeter un oeil à tout cela. Je vous fais mes excuses pour ce tableau super-moche, le c/c depuis Mmo-Champion n’est pas terrible cette fois (tableau trop grand).


Type Nom (EN) Composants Source
Mains Fists of Fury 10x40x4x3x Inconnu
Mains Eternal Elementium Handguards 10x40x4x3x Inconnu
Mains Holy Flame Gauntlets 10x40x4x3x Inconnu
Pieds Warboots of Mighty Lords 10x40x4x3x Inconnu
Pieds Mirrored Boots 10x40x4x3x Inconnu
Pieds Emberforged Elementium Boots 10x40x4x3x Inconnu
1-main Brainsplinter 8x2x3x5x Journalières Firelands
1-main Masterwork Elementium Spellblade 8x1x2x1x5x Journalières Firelands
1-main Lightforged Elementium Hammer 8x30x5x Journalières Firelands
1-main Elementium-Edged Scalper 8x8x4x5x Journalières Firelands
1-main Pyrium Spellward 8x1x3x5x Journalières Firelands
1-main Unbreakable Guardian 8x8x2x5x Journalières Firelands
2-mains Masterwork Elementium Deathblade 8x2x4x5x Journalières Firelands
2-mains Witch-Hunter’s Harvester 8x6x4x5x Journalières Firelands
PvP Bloodthirsty Ornate Pyrium Set 97x80x PNJ Forge
PvP Bloodthirsty Pyrium Set 97x80x PNJ Forge


Les premiers plans, dont la provenance demeure encore inconnue, sont quand même très très jolis, par contre récupérer 4 living embers ne va pas être évident je présume. Il faudrait que je me renseigne auprès de Cémanana, il doit surement savoir où se récupèrent ces babioles. Dommage que l’on prenne au minimum le 2P avec Gants + Jambières, parce que les ‘Eternal Elementium Handguards‘ sont tout ce qu’il y a de plus alléchants avec leur pool conséquent de Maitrise.


Ensuite, je voulais traduire le post sur le DK Tank hier mais je n’ai pas eu le temps. Ca ressemble beaucoup au blue-post qu’on avait déjà eu il y a 10 jours de cela, mais bon… Je traduis malgré tout, beaucoup de joueurs disposent d’un reroll DK Tank.


Plus de risque pour plus de gain

En général, on aime ce genre de design, vraiment. Le challenge c’est que WoW est un jeu où vous tankez pour un groupe, donc il y a un minimum de dynamisme social en jeu. Nous ne voulons pas que les choses tournent au : « Hey, notre DK Tank a le talent easy-mode Death Strike. Donc il est tout pourri, go le kick ! ».

Alors qu’il est possible que le DK Tank en question tank mieux avec la Death Strike automatique qu’avec la Death Strike manuelle. Et que la différence entre les deux Death Strike n’ait pas le moindre impact sur les chances de succès ou de wipe à moins d’être en raids HM (auquel cas pourquoi vous vous retrouvez avec un tank pick up ?).

Visiblement il est difficile de faire un design qui ne conduira pas à de l’incompréhension. Mais dans le même temps, la pression sociale est très puissante. Si le mode manuel / plus difficile / pro de la Death Strike devient le seul mode autorisé, alors on a rien fait de plus que de compliquer le jeu.


Rien de bien intéressant au final. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas bien compris ce qu’ils souhaitent instaurer concrètement vis à vis de la Death Strike, et je dois dire que ça ne m’intéresse pas des masses.

Par contre je trouve que l’idée de permettre aux bons joueurs d’avoir des choses plus compliquées à faire, pour davantage de performances, sans pour autant empêcher les joueurs moins expérimentés de jouer cette classe pour autant est bonne. Ca permet aux joueurs expérimentés de se démarquer des joueurs un peu moins avancés de par leur gameplay, et ainsi d’être plus productifs en raid. J’appuie ce concept, je le trouve intéressant du moment qu’il est bien traité.


Et enfin, un peu de musique pour finir ! Bon, autant être honnête, j’ai fait une rechute. J’écoutais Loituma il y a quelques mois, et j’avais réussi à arrêter. Bon ben j’ai repris… ça fait 3 jours que j’écoute Loituma en boucle. C’est comme une drogue ! Je deviens complètement fanatique ! Du coup je vous fais partager ça, c’est tellement beau ! *Se met à chanter à tu-tette* 😀



Nuapurista kuulu se polokan tahti

jalakani pohjii kutkutti.

Ievan äiti se tyttöösä vahti

vaan kyllähän Ieva sen jutkutti,

sillä ei meitä silloin kiellot haittaa

kun myö tanssimme laiasta laitaan.

Salivili hipput tupput täppyt

äppyt tipput hilijalleen.


Ievan suu oli vehnäsellä

ko immeiset onnee toevotti.

Peä oli märkänä jokaisella

ja viulu se vinku ja voevotti.

Ei tätä poikoo märkyys haittaa

sillon ko laskoo laiasta laitaan.

Salivili hipput.


Ievan äiti se kammarissa

virsiä veisata huijjuutti,

kun tämä poika naapurissa

ämmän tyttöä nuijjuutti.

Eikä tätä poikoo ämmät haittaa

sillon ko laskoo laiasta laitaan.

Salivili.


Siellä oli lystiä soiton jäläkeen

sain minä kerran sytkyyttee.

Kottiin ko mäntii ni ämmä se riitelj

ja Ieva jo alako nyyhkyytteek.

Minä sanon Ievalle mitäpä se haittaa

laskemma vielähi laiasta laitaa.

Salivili.


Muorille sanon jotta tukkee suusi

en ruppee sun terveyttäs takkoomaa.

Terveenä peäset ku korjoot luusi

ja määt siitä murjuus makkoomaa.

Ei tätä poikoo hellyys haittaa

ko akkoja huhkii laiasta laitaan.

Salivili.


Sen minä sanon jotta purra pittää

ei mua niin voan nielasta.

Suat männä ite vaikka lännestä ittään

vaan minä en luovu Ievasta,

sillä ei tätä poikoo kainous haittaa

sillon ko tanssii laiasta laitaan.

Salivili.


LALALALA !! *Chantonne encore* C’est tout pour aujourd’hui ! Je vous dis à demain, d’ici là n’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit, et surtout, écoutez Leva’s Polka ! 😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Mr Trololo
    juin 22, 2011 à 19:33

    « je vois des Paladins avec Terre bénie et une retouche Maitrise en Toucher »

    /tousse

    Qui oserait faire ça?

    • juin 22, 2011 à 19:47

      Oui enfin toi t’es un peu spécial Céma’. On va dire que t’as une dérogation. 😀

  2. Delio
    juin 23, 2011 à 00:09

    Franchement quand on est un des meilleurs paltanks FR et first un peu partout de son serveur, plus celui qui publie le plus de choses sur le paltank (en FR ) j’pense qu’on se permettre 2-3 trucs, même pour tester

    • juin 23, 2011 à 00:12

      Il ne publie plus rien Céma’, huhu. 😛

      Non, en fait la différence repose surtout sur les priorités. En VHL, la priorité n’est pas une survie maximale, mais un TPS suffisant. Et je ne parle pas du TPS suffisant pour tenir l’aggro après 30 secondes, je parle du TPS suffisant pour tenir le burst à partir de T0. Dans ce genre de guildes, à partir du moment où les heals tiennent en mana, on peut brider la survie pour gagner en MPS, ça n’est en aucun cas un problème.

      C’est un état d’esprit non applicable dans les guildes au niveau de jeu moins élevé. Du moins, pas autant.

  3. Anonyme
    juin 23, 2011 à 08:49

    Salut ! DK tank et stuff pré-raid je cherchais à me rassurer avant de me lancer dans le bain des raids cata -> je débarque donc ici par hasard et je tombe sur ce blog pour pala et sur ..Loîtuma : perso je trouve ça génial: ). Merci donc pour ça ( manque juste la traduction, ça viendra j’espère ? : ).

  4. juin 23, 2011 à 09:56

    Salut Eruptia!

    Toujours un plaisir de te lire 😉

    Même si je trouve que tu pars un peu en sucette avec tes goûts musicaux, mais bon, il faut de tout pour faire un monde il paraît, non? 😀

  5. juin 23, 2011 à 10:34

    Coucou Eruptia.

    C’est quoi ce délire Loitumesque ? T’as pas pris tes cachets ?! 😛

    Bon sinon pour le truc du DK, je trouve que Blizzard nous bullshite grave… D’abord, le DK tank me semble bien pour l’instant, je ne conteste pas ça (quoi que moi je n’en suis « que » à 4/13 HM donc je peux pas juger pour les gros combats endgame). Mais dire qu’en utilisant la DS au minimum t’as un tank qui tourne à un régime acceptable, c’est de la connerie. Actuellement, j’ai la sensation qu’en étant très au taquet sur les DS on est au niveau des boubouteux et des druides, alors que si on les utilise sous CD sans réfléchir, c’est comme si on jouait un paladin qui a un uptime de 30% de bouclier sacré quoi…

    Je suis totalement d’accord quand tu dis « Par contre je trouve que l’idée de permettre aux bons joueurs d’avoir des choses plus compliquées à faire, pour davantage de performances, sans pour autant empêcher les joueurs moins expérimentés de jouer cette classe pour autant est bonne.  » mais j’apprécie peu la malhonnêteté de Blizzard quant à la DS : la différence de résultats entre les deux utilisations est énorme (ce qui en soit n’est pas forcément un souci, par contre ça serait intéressant d’étendre ça aux autres tanks vu que désormais l’aggro est izimaude).

  6. Alzin
    juin 23, 2011 à 12:13

    Salut Eruptia,
    Ouais ben moi aussi je suis devenu accro. Au boulot il me regarde tous bizarre maintenant à chanter tout seul entre les machines…

    D’ailleurs si tu n’as plus de blue post à trad et que ça te manque, voilà les paroles de Loituma en anglais 😉

    The sound of a polka drifted from my neighbor’s
    and set my feet a-tapping oh!
    Ieva’s mother had her eye on her daughter but
    Ieva she managed to fool her, you know.
    ‘Cause who’s going to listen to mother saying no
    when we’re all busy dancing to and fro!

    Ieva was smiling, the fiddle it was wailing
    as people crowded round to wish her luck.
    Everyone was hot but it didn’t seem to bother
    the handsome young man, the dashing buck.
    ‘Cause who’s going to mind a drop of sweat
    when he’s all busy dancing to and fro!

    Ieva’s mother she shut herself away
    in her own quiet room to hum a hymn.
    Leaving our hero to have a spot of fun
    in a neighbor’s house when the lights are dim.
    ‘Cause what does it matter what the old folks say
    when you’re all busy dancing to and fro!

    When the music stopped then the real fun began
    and that’s when the laddie fooled around.
    When he took her home, when the dancing was over
    her mother angrily waiting they found.
    But I said to her, Ieva, now don’t you weep
    and we’ll soon be dancing to and fro!

    I said to her mother now stop that noise
    or I won’t be responsible for what I do.
    If you go quietly and stay in your room
    you won’t get hurt while your daughter I woo.
    ‘Cause this fine laddie is a wild sort of guy
    when he’s all busy dancing to and fro!

    One thing I tell you is you won’t trap me,
    no, you won’t find me an easy catch.
    Travel to the east and travel to the west but
    Ieva and I are going to make a match.
    ‘Cause this fine laddie ain’t the bashful sort
    when he’s all busy dancing to and fro.

    Al

    • Thriko
      juin 23, 2011 à 13:55

      Parce que ça veut actuellement dire qque chose ce truc ? XD

  7. Egnaro
    juin 23, 2011 à 14:39

    Google t’aurait appris que c’est du finlandais !
    La chanson est bien, mais le décalage son/image est immonde (qualité youtube, quoi…)

  8. Anonyme
    juin 23, 2011 à 14:47

    Mr Trololo :
    « je vois des Paladins avec Terre bénie et une retouche Maitrise en Toucher »
    /tousse
    Qui oserait faire ça?

    Ahah c’est bien ce qu’il me semblait avoir vu sur la fiche de Céma, j’ai mis ça sur le fait qu’il te fallait sortir du TPS.
    Par contre à ton niveau actuel, tu cap touché sur tous les boss ou juste ceux où vous êtes large niveau heal?

    J’ai actuellement un stuff « héro » pour lequel je sacrifie 3-4% de CTC pour au final monter à 4% touché et 23 expertise et je vous cache pas que sur les boss HM farmés j’hésite pas à l’utiliser et me faire un peu plaisir :D. Ouai je sais c’est le mal

    • juin 23, 2011 à 14:49

      De mémoire, Céma’ se cap Hit / Exp quasiment partout. Cela dit, ils en sont arrivés au point où ils perfect’ les boss de fin d’aile, donc c’est pas tellement un souci.

  9. Yralto
    juin 23, 2011 à 15:19

    dsl oublie de pseudo

    Ouai donc effectivement ça justifie un peu le fait que maintenant il puisse se faire plaisir.

    • juin 23, 2011 à 15:19

      Cela dit, il me semble qu’il a fait son FK de Sinestra avec 8% Hit et 26 Exp.

  10. Oni
    juin 23, 2011 à 15:56

    Tu peux essayer, honnêtement ça va pas changer l’issue du combat ( depend du combat :p) j’avoue que je sort le cœur de rage hero (reforge mastery) sur pas mal de combat hm et c’est appréciable (+/- 30 expertise me semble avec cette config trinket)

  11. Mr Trololo
    juin 23, 2011 à 16:25

    5,50% de toucher et 22 expertise pour Sinestra

    On peut plus trop appeler ça du confort mais de la nécessite. C’est un combat (en tout cas en 10) avec beaucoup d’aléatoire et le fait d’en rajouter via des parades/esquives/raté potentiels sur les adds du combat ne peut que rajouter encore de l’aléatoire et du wipe. 1 Marteau de vertueux miss sur les dragonnets en P3 c’est un wipe parce que le healer se fait ou decouper par les ptites betes + le souffle à 100K derrière ou alors se fait daze et ne peut pas kite sa boule d’ombre qui du coup le tue
    C’est aussi une grosse perte de dps potentiel sachant que Sinestra est un rush dps absolu de la première seconde du combat à la dernière

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

