Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, Epaules, 4.2

Blognews – Sondage, Epaules, 4.2


Hello everyone !


Première chose amusante – enfin c’est pas des barres de rire non plus hein – CurseClient est actuellement en maintenance depuis hier soir, et MMO-Champion aussi. Etrangement ce dernier indique également que Curse est en maintenance, et on dirait que les deux sites sont hébergés au même endroit. Ou alors ce n’est qu’une coïncidence, j’en sais rien. Bref.


Commençons par le sondage. Voila une semaine que le premier sondage de Tank’à’Faire est actif, et il est donc temps pour moi de le retirer. Je tiens tout d’abord à remercier tout ceux qui ont pris la peine de voter, c’est assez instructif pour moi. Donc d’après ce que je vois, voici les résultats du sondage à la question « Quelle classe jouez-vous ? » :

  • 75% de Paladins Protection (dont 7% de 2nde spé’)
  • 10% de Guerriers Protection
  • 3% d’Oursons
  • 5% de DK
  • 7% de trucs qui ne tank pas.


Je dois admettre que les résultats sont assez surprenants. Tout d’abord, parce que je pensais que plus de 90% des lecteurs étaient des Paladins Protection. Du coup, une question me vient en tête… Les ‘non-tanks’, qu’est ce que vous foutez là ? 😀 Non pas que vous dérangiez ou quoi que ce soit hein, mais vous devez quand même pas avoir grand chose à lire dans le coin. Vous vous êtes perdus ? 😀

Quoi qu’il en soit, je mets en place dès aujourd’hui le nouveau sondage, qui concernera votre âge cette semaine. Alors rassurez-vous, ce n’est pas du flicage ; je ne vais pas venir chez vous avec une Lame d’âme pour vous dégommer à grands coups de Frappes du croisé. Les votes sont complètement anonymes et je n’ai strictement aucun moyen de savoir qui a voté quoi, rassurez-vous – d’autant que je m’en moque pas mal. L’intérêt de cette question c’est plus de savoir quelle est la moyenne d’âge des lecteurs. Si je me rends compte que la majorité des lecteurs ont moins de 10 ans ou plus de 30 ans, je pense que je changerais deux ou trois trucs. 😀

Donc je vous encourage à voter, bien que je ne force personne, ça reste complètement optionnel bien évidemment, et donc encore une fois, complètement anonyme. Vous voulez répondre, vous répondez, vous ne voulez pas, vous ne votez pas, il n’y a pas de problème. 😉


Je voudrais enchainer avec un petit comparatif d’objets. C’est vrai que ça fait quand même assez longtemps que l’on a plus fait ça, surtout parce que je m’étais dit que ça ne servait plus à grand chose si peu de temps avant la 4.2, mais j’ai un peu changé d’avis. Ca concerne les épaulières BiS HM. Sofitia m’a fait remarqué que ce ne sont pas les T11 HM les BiS mais les épaulières de Néfarian HM, du coup j’ai refait les calculs ; les voici :


Garde-épaules en saphirium renforcé (372) : 217 Force + 474 Endurance + 246 Esquive + 145 Toucher + 20 Parade

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 217 Force = 54 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 145 Toucher = 58 Maitrise + 87 Toucher.
  • Donc = 474 Endurance + 246 Esquive + 87 Toucher + 74 Parade + 58 Maitrise.
  • Soit 8413 HP + 0,72% Toucher + 2,54% CTC (1,81% Parade + 0,73% Blocage).


Espauliers de l’apocalypse (372) : 217 Force + 474 Endurance + 266 Parade + 125 Expertise + 20 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 217 Force = 54 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 125 Expertise = 50 Maitrise + 75 Expertise.
  • Donc = 474 Endurance + 75 Expertise + 320 Parade + 70 Maitrise.
  • Soit 8413 HP + 2,5 Expertise + 2,69% CTC (1,81% Parade + 0,88% Blocage).


En effet, les Espauliers de l’apocalypse sont mieux que les épaules T11 HM aussi bien au niveau du CTC que de l’aggro, donc si vous avez l’occasion de les récupérer, surtout n’hésitez pas. Ce qui est amusant c’est que la différence se joue presque uniquement sur la couleur de la châsse (rouge contre jaune).


Petit instant business maintenant, puisqu’un post sur le forum de MamyTwink – blog que je recommande d’ailleurs à tout le monde, on ne joue pas dans la même cours lui et moi 😀 – m’y fait penser : comme nous l’avons vu hier, la mise à jour 4.2 arrive à grands pas avec son lot de crafts et de patrons. Certains l’ont déjà bien compris, les prix des composants vont flamber. On va par exemple assister à l’inflation importante de l’élémentium, et des volatiles (feu, air, terre, eau, vie). A noter également que les Orbes de chaos seront très probablement LqE à compter de la 4.2, et vu qu’il en faut plusieurs pour chaque plan, je peux affirmer sans me tromper qu’ils vont se vendre (très) cher.

Bref. Si vous êtes joueurs – ou pauvres – vous pouvez acheter les composants des futurs craft et les revendre à l’hotel des ventes aussitôt la mise à jour 4.2 déployée. Vous pouvez également farm un peu de minerai pour le vendre quand le patch sera sorti. Quelle que soit la façon que vous employez, n’hésitez pas à profiter de la sortie d’un patch majeur pour mettre deux ou trois piécettes de côté à l’aide de l’AH. Je parle surtout aux deux ou trois pauvres qui n’ont pas de quoi se payer un March-vent ou un 75 Endurance sur torse… 😀


Histoire de ne pas faire que du hors-sujet aujourd’hui, j’ai une petite information complémentaire pour le Palprot à la 4.2. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Esquive de base passe de 3,98% à 5% au patch. Cette modification implique un changement d’objectif si je puis dire, puisque nous n’allons plus viser 1% de Parade de plus que d’Esquive en raid, mais autant d’Esquive que de Parade une fois fullbuff. Je ferai un petit topo un peu plus complet dans les jours à venir, mais en gros, d’après les calculs effectués – pas par moi, je viens de me réveiller et j’ai la flemme – à partir de la 4.2, il faudra environ 200 de score d’Esquive de plus que de score de Parade unbuff pour espérer être équilibré une fois full buff. Voila, c’était une petite info’ à titre informatif, mais ne vous en faites pas, on a le temps de revoir tout ça.


Globalement on a fait le tour pour aujourd’hui. On va se quitter en musique avec un peu de Radiohead – celui qui me dit ne pas aimer, je le bannis du blog ! D’ailleurs, vous avez vu comme j’fais des efforts, c’est pas du Loituma ! Les images de la vidéo sont des extraits du film Vanilla Sky. D’ailleurs, quelqu’un a vu ce film ? Il vaut le coup ou c’est un navet ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de le regarder. Quoi qu’il en soit, bonne fin de journée à tous, et à demain ! 🙂



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Hirakinuki
    juin 23, 2011 à 15:58

    Coucou

    « Les ‘non-tanks’, qu’est ce que vous foutez là ? »

    Je m’occupe au travail en lisant ton blog !
    Sinon plus sérieusement, je vais expliquer un peu plus mon cas (même si ce n’est pas forcément intéressant désolé par avance du HS :x). Je joue mon prêtre heal (sacré/discipline) en personnage principale. Mais il m’arrive de jouer mon Paladin tank (voir encore plus exceptionnellement un démoniste). Etant un perfectionniste dans ce que je fais, je me renseigne donc du mieux possible sur les classes que je joue pour essayer de jouer le mieux possible. Concernant, le Paladin je le joue rarement en raid : en général pour dépanner dans la guilde. Je ne rejoins pas les raids en tant que PU car je déteste « mal joué » et être un frein pour les autres et encore plus quand je ne connais pas ces personnes (gestion des CD pas optimisé par exemple). Ton blog me permet donc d’avoir régulièrement des retours d’expériences et d’avoir une vision plus pointu du fait de mon manque d’expérience en raid (entre jouer un personnage 1 fois par semaine et tous les soirs il y a une énorme différence au niveau de la maîtrise de son personnage). Cela me permet donc d’avoir une ligne directrice sur les améliorations que je peux faire sur mon gameplay et de l’orientation de gameplay que je dois essayé d’atteindre.
    En tant que RL, cela me permet aussi de savoir ce que je peux attendre/ne pas attendre du Paladin tank qui est dans mon roster fixe.

    Désolé du pavé et du 3615 my life

    • Syly
      juin 23, 2011 à 16:07

      Poulpe les gens !

      Je suis dans la même situation que toi.

      Mon perso principal est une prêtresse holy et mon second perso un palatank.

      Un point que tu n’as pas cité c’est le fait de connaître la classe de l’autre. En effet, je trouve qu’il est important de savoir de quoi est fait ton tank en mousse afin de pouvoir se coordonner et delà mieux jouer son rôle. Typiquement, qu’elles sont ces CD et que font-elles ? Pourquoi cet imbécile se déplace tout le temps me coupant dans mon cycle ? Et pleins d’autres questions toutes aussi existentielles !

      Sur ce, bon jeu à tous !

  2. Nico
    juin 23, 2011 à 16:20

    Pour la coïncidence Curse/mmo-champion, mmo-champion a été avalé tout cru il y a quelques mois par Curse : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Mfx0vcHQo6kJ:www.mmo-champion.com/content/1876-MMO-Champion-acquired-by-Curse+mmo-champion+curse&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

    Un gurrier prot de plus de 30 ans 🙂

  3. Clayre
    juin 23, 2011 à 16:21

    hello ^^ concernant les orbe du chaos qui deviendrai lqe au prochain patch est-ce que quelqu’un aurait confirmation ?
    j’en ai déjà entendu parler mais perso je n’ai rien vu de tel dans les patchs notes de la 4.2 mais bon je l’ai peut-être loupé, mais à priori pas de changement de suite encore, même si au vu du nombre d’orbes nécessaires au nouveaux crafts se serai logique.

  4. Anonyme
    juin 23, 2011 à 17:21

    Hello,
    Même réponse que Hirakinuki, je suis Mage Dps à la base, mais pour combler les trous de présences de mes tanks préférés je joue moi-même tank.
    Guerrier tank sur BC et LK, paladin tank pour le début de CATA, et bientôt Druide histoire de goutter 🙂
    Pour finir je tiens à te féliciter pour ce blog très complet et de qualité !

    Volans@vol’jin
    Gavriil@vol’jin

  5. Folken
    juin 23, 2011 à 19:06

    Hésites pas à look le film Vanilla Sky, il est très bien et y’a son lot d’acteurs vedettes.

  6. Evalie
    juin 23, 2011 à 20:28

    Tu déconnes Eru, du Radiohead dans un navet….nomého ! Le film est comme la musique, et perso j’adore les 2 !

  7. Altornpal
    juin 24, 2011 à 08:13

    Je te reponds direct : le film est un remake d’un film d’Almodovar bien mieux que le « blockbuster » avec Cameron !?! Si tu n’as pas vu le premier, le deuxième peut être très agréable à voir… une fois !?!

    Sinon mon palatank est aussi mon reroll de dépannage en raid (on a parfois plusieurs semaines sans tank et trop de heal !), mon main étant prêtre spé Discipline… je viens ici pour me mettre à jour des évolutions du paladin et attraper ce qui pourrait faire la différence entre un palatank correct et celui qui est un poil au dessus du lot ; et ton site m’a mis au dessus du lot… merci à toi et bonne continuation 🙂

  8. Agravedh
    juin 24, 2011 à 09:52

    Yop !

    Pour ma part je joue war tank en main spé… donc je suis preneur des informations notamment stratégiques, et tes commentaires sur boss. Mais sinon j’aime bien aussi les traductions de post-bleu, n’ayant pas accès au boulot ! En plus, j’ai fini par monter mon 6ème perso 85 qui se trouve être un… palatank ! Donc j’en profite pour prendre tes conseils !

    Sans compter que le site est bien fait, les news variées, etc… donc même si c’est pas mon main, j’aime suivre ton actu ! 😉

  9. Egnaro
    juin 24, 2011 à 14:34

    Hi hi, y’a que des vieux sur ton blog ! ^^ Bon, j’avoue que je ne suis plus très loin de la dernière catégorie, moi aussi…

    En fait, on dirait que tous les « non-tanks » on des rerolls tank…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :