Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – DK Tank, Cuisine

Blognews – DK Tank, Cuisine


Hello everyone !


« Hier soir j’ai rank World First sur Sinestra avec 26k DPS. Le GM a été déco durant le combat, et il n’y a aucun WoL pour confirmer ma performance. VDM ». Voila ce qu’est plus ou moins venu me dire Cémanana sur Elune hier soir. Pardon, je ne devrais pas en rire, mais c’est quand même un sacré manque de bol. 😀 Quoi qu’il en soit bravo à lui pour sa première place – même non enregistrée – car 26k DPS en Tank malgré les AoE et le buff DPS, ça reste une sacrée performance.


Sinon, bonne nouvelle ! Mmo-champion est enfin sur pieds ! D’après eux, tous leurs serveurs ont crash subitement, et il leur a fallu du temps pour tout remettre d’aplomb. Visiblement quelques informations ont disparu, mais globalement le gros y est, donc rassurez-vous, votre site référence est à nouveau fiable !


Sinon, au programme d’aujourd’hui, un blue-post sur le DK Tank pour commencer, après un chouilla de baratin, et pour finir, un petit mot de Céma’ sur la recette des pommes de terre au four de sa grand-mère. Il a tenu à ce que j’en parle dans la news d’aujourd’hui, je lui fais cet honneur.


On commence donc pas la traduction du-dit blue-post à propos du DK Tank. Oui, je sais, les trois quarts des lecteurs ne jouent pas cette classe, mais nombre d’entre eux ont un reroll DK Tank, et je pars également du principe que si je m’intéresse, vous pouvez aussi. Parce que tanker, ce n’est pas uniquement connaitre sa classe, c’est aussi connaitre celle de ses voisins, et comprendre ses mécanismes afin de pouvoir affiner le jeu en équipe. Bref, allons-y !


Survie du DK Tank

Les boss de Cataclysm ne sont pas créés pour fonctionner de cette façon. Un tank moyennement équipé ne devrait pas être en danger de mort face aux swings de Cho’gall à 40k. Le danger arrive quand Cho’gall utilise sa compétence ‘Flaming Destruction’ à 80k tout en donnant un coup en mêlée. Dans cette situation, le blocage du Paladin n’aide pas contre les dégâts magiques, par contre les outils du DK peuvent l’aider à survivre. Et que ce soit pour le Paladin ou le DK, parler d’un manque de heal est un peu déplacé.

Je ne dis pas que – hypothétiquement – nous ne pourrions pas implémenter un combat avec ce schéma. C’est arrivé dans certains combats de Wrath of the Lich King. Mais nous ne créons plus de boss comme ça aujourd’hui, parce que le fait de voir un tank mourir subitement et contre toute attente n’est absolument pas drôle. 

Note : ‘Flaming Destruction’ de Cho’gall est prévue, ça n’arrive pas par surprise.

Mais la seule façon qu’ont les soigneurs de compenser les pics de dégâts soudains et inattendus, c’est de spam heal en continu. En plus de l’aspect pas spécialement amusant de cette technique, nous ne créons plus ce type de combat parce que ça rend quasiment inexistante la gestion de la mana.

[…] De mon humble expérience, un tank qui se prend régulièrement les 70-100k de Cho’gall 25 HM est plus en mesure de gérer les pics de dégâts qu’un autre. Et même s’il ne l’était pas, ça reste ‘survivable’.

Sinestra 25 peut swing entre 80k et 90k, mais particulièrement durant la phase où les heals ont un excès de mana et de hâte. C’est partiellement prévu pour contrer ces gros coups. Et puis c’est également supposé être le combat le plus difficile du jeu. Certains joueurs trouveront sans aucun doute Cho’gall HM ou Al’akir HM plus difficiles, mais le but de ce tiers est que Sinestra soit un cran au dessus du reste. Elle peut potentiellement ‘three-shots’ un tank qui ne reçoit pas de heal.

Les DK peuvent tank Sinestra sans le moindre problème, et les futurs boss ne sont pas supposés frapper bien plus fort que Sinestra (proportionnellement, puisque les stats grimpent avec le stuff). Les DK pourront tank les prochains boss aussi bien que maintenant.

Plusieurs combos dangereux d’autres boss sont prévus pour être d’effrayants (mais prévisibles) moments où les tanks / heals utilisent leurs CD défensifs. Encore une fois, c’est théoriquement possible de créer un boss qui serait très difficile à tank pour un DK, mais nous n’avons pas fait de boss comme cela dans Cataclysm. De plus, il est préférable de penser au futur scaling, et de lier ceci aux mécaniques de combat. Nous nous focalisons beaucoup sur les mécaniques de combat.


Alors j’ignore si c’est ce faux-cul de WarDef qui essaye encore de me convaincre que je tank extrêmement mal sur le forum Officiel qui me donne envie ou non, mais là, j’ai envie de troll un peu sur le DK Tank. Rien de méchant et surtout à prendre avec un minimum de second degré. Yörgle, si tu passes dans le coin, sache que ce n’est pas parce que je crache un peu sur ta classe que je ne t’aime pas. 😀

Le DK Tank, ça ne sert à rien. Bam. Il faut quand même dire ce qui est, il n’y a aucun combat à l’heure actuelle où on se dit « Owi, owi, on a DK Tank, heureusement sinon on serait dans la mouise ! ». Alors ne nous méprenons pas, je n’ai pas dit que le DK Tank n’était pas capable de Tank en VHL, j’ai juste dit qu’il n’avait pas d’intérêt propre. Autant le Guerrier et le Paladin ont un intérêt tout indiqué, ne serait-ce que pour faire des kitting de masses (Maloriak HM, Néfarian P3), le Druide lui, est toujours utile grâce à sa polyvalence et son DPS élevé, autant le DK… Muh.

Bon, cela dit rassurez-vous, ma méchanceté a des limites, et je ne refuserais jamais un Tank sous prétexte qu’il s’agit d’un DK, tout simplement parce qu’au même titre qu’il y a des bons et des mauvais Paladins Prot’, des bons et des mauvais Guerriers Prot’, des bons et des mauvais Oursons, il y a de bons et de mauvais DK Tank. Je connais personnellement un joueur sur Elune qui a toujours été absolument exceptionnel avec son DK ; je garde des souvenirs émus de lui durant WotLK, c’était juste du grand art. Quelle hérésie d’être passé sur son Prêtre Discipline… Yâll, si tu passes par là, reprends ton DK ! ❤


Bref, voila, c’était juste histoire de taunt un peu pour une fois. J’en profite parce qu’à compter de la 4.2, on va être un cran en dessous en Prot’. Mais comme j’ai l’habitude de dire… WE CAN BE HEROES ! On pourra toujours courir vers l’ennemi, une main sur le pommeau de l’épée, l’autre main tournée vers les cieux, un halo de lumière autour de la tête, les couettes au vent, la robe flamboyante trainant par terre, avec une musique épique derrière du genre To Glory de Two Steps From Hell ! TINININIIIIIIIIIN ! TUDUDUDUDUDU !! TO GLORYYYYYYYYYYYY !!



Et pour finir, comme promis, le petit instant cuisine avec la recette des pommes de terre à la crême accompagnées de leur fine entrecôte béarnaise par Cémanana. Je rajoute simplement qu’il faut servir bien chaud, sinon c’est pas terrible.


[…] je vais vous apprendre à préparer les pommes de terre à la crème avec entrecôte béarnaise pour vos amis quand vous vivez en studio sans four du bbcue

Achetez des pommes de terre, des entrecôtes, une petite boite de carré frais, un peu de ciboulette et une petite bouteille de crème fraiche liquide (et un pot de béarnaise ofc)

Épluchez vos pommes de terre et mettez les à bouillir 40 minutes avant que vos amis arrivent (si elles sont grosses coupez les en 2).

Dans une petite coupelle écrasez un carré frais avec une fourchette et ajoutez de la crème fraiche liquide pour obtenir une crème bien coulante (comme de la glace fondue). Poivrez et salez légèrement. Coupez une douzaine de brins de ciboulette en morceaux de 3mm de long et rajoutez les à votre sauce. Mettez ça au frais

5 minutes avant que vos amis arrivent faites chauffer une grande poêle, l’entrecôte est une viande qui doit être cuite rapidement à feu très fort.

Préparez les assiettes avec les pommes de terre chaudes, nappez les légèrement de crème. Ajoutez les entrecôtes cuites. Servez. N’oubliez pas le pot de béarnaise et celui de crème (gaffe ça fait grossir tout ça)


Voila ! Sur ces belles paroles, je vous souhaite bon appétit, et un bon samedi à toutes et à tous. On se retrouve demain pour un autre article et qui sait… une autre recette ! ATTENTION, SPOIL INC, je vous donnerai bientôt la recette des crêpes au nutella. Miom, j’en salive d’avance. Décidément, la news d’aujourd’hui est partie en sucette… Cette fois je file, à demain ! 😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. WARRAH
    juin 25, 2011 à 16:33

    perso je ne ferai pas un reroll dk tank .mes je compte bien testé la recette de céma!!!!

  2. Yâll
    juin 25, 2011 à 19:27

    « Yâll, si tu passes par là, reprends ton DK ! <3"

    ….si je fais ça, tu apply en palaheal et ma guilde disband direct. Non, impossible je crois ;D

    PS:
    et un blog nommé « Heal’à’faire » ça sonne bof bof, non ? ^^
    Donc je stick ma prêtresse et toi ton Palatank. Ma pénitence chauffe déjà pour toi 😛

    PPS:
    Dk tank sur Maloriak HM en phase noire c’est lulz quand même !

    • juin 25, 2011 à 19:43

      Ben nan, tu bascules Amerigo en HolyPal, toi en DK Tank, et moi en PalProt, gnuhu. ❤ 😀

  3. Nakin
    juin 25, 2011 à 21:25

    Est ce que la recette donne un bonus IRL si on en mange plus de 20 sec ? 😀

  4. juin 26, 2011 à 12:01

    Je suis tomber depuis peut sur ce blog et je dois dire je l’aime beaucoup.
    Continue comme ça de l’info et de l’humour c’est une bonne recette (comme les patates et les entrecôtes à la sauce béarnaise.

    Poposaevus – Myst – Kael’thas

  5. Harkle
    juin 26, 2011 à 12:17

    J’écoute plutôt ce groupe en raid pour masquer le voix si gracieuse de mon GM :p

    Enjoy 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

