Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Lancement 4.2

Blognews – Lancement 4.2


Hello everyone !


Firelaaaaaaaaaands ! TADADADAAAA ! Enfin je suis en train de télécharger le patch personnellement. Je tiens à mentionner que non, je n’étais pas là à 11h01 à essayer de me connecter sur les serveurs. J’avais mis le réveil à 12h30 histoire de. 😀 Comme prévu, un patch d’environ 450Mo à télécharger, ce qui s’avère être assez long chez moi. Mais je prends mon mal en patience !


Je commence par parler du blog, comme ça ce sera fait. J’ai mis à jour une ou deux choses. Tout d’abord, j’ai refait tous les calculs de la page Comparatifs d’objets afin de prendre en compte la nouvelle donnée d’extraction de Parade de la Force (27% et non pas 25%) ; j’ai également pris soin de retirer tous les objets Agilité. Le bilan est assez simple : on gagne entre 0,2 et 0,4% CTC sur tous les objets grâce à ça.

Deuxième chose, j’ai mis à jour la page sur l’équipement pré-raid, en y ajoutant tout le stuff achetable avec les points de Vaillance à la 4.1, et donc avec les points de Justice à la 4.2, notamment les trois pièces (jambières, gants, torse) Tiers 11, les anneaux et la relique. C’est donc normalement bien à jour, vous pouvez vous y fier sans problème. Si vous repérez la moindre erreur où que ce soit sur le blog, merci de me la signale.

Et enfin, je vais me répéter pour la dernière fois, après je ne le dirai plus, assurez-vous d’avoir les deux articles récents (ici et ) où je parle des modifications qu’apporte la mise à jour 4.2 dans les grandes lignes. Si ce n’est pas fait, c’est le moment où jamais, après c’est le grand saut !


Sinon, je pensais qu’il serait pas mal de faire un petit listing rapide des choses à faire assez rapidement après la connexion aux serveurs 4.2. Il y a en effet certaines modifications qu’il ne faut pas oublier, et par conséquent des bricoles dont il faut s’occuper, possiblement avant de partir en raid. On va voir tout ça ensemble, ne vous en faites pas.


Patch Jambières. L’Agilité ne conférant plus d’Esquive aux Paladins, Guerriers, Chevaliers de la mort, l’Armure de jambes calcinécaille perd une grande partie de son intérêt. Blizzard a donc rajouté un nouveau patch pour jambières, disponible avec le Travail du Cuir : l’Armure de jambes en peau de drake. Ce patch vous confèrera 145 Endurance et 55 au score d’Esquive, soit environ 0,3% Esquive, pour le coût d’une Peau en parfait état et de 20 Terres volatiles. N’attendez pas les jambières Tiers 12 pour poser un tel enchantement, et faites-le sur vos jambières actuelles, à moins que celles-ci ne soient même pas 353.



Equipement Agilité. Certains d’entre vous ont probablement une ou plusieurs pièces équipées possèdent de l’Agilité, comme la cape, les anneaux, ou le collier. Comme dit plus haut, l’Agilité ne conférant plus d’Esquive, il vous faut changer ces babioles en objets plus appropriés. Si vous avez un anneau Agilité à changer, je vous suggère la Bague des abeilles comme on l’a vu hier, qui ne coûte que 1250 points de Justice. Dans le cas d’un collier, le plus simple reste l’Amulette de protection de Zul’gurub. S’il s’agit d’une cape, vous avez deux options : soit la cape de la réputation d’Hyjal, Houppelande de la grande tortue, soit la cape 365 de la quête de Thrall, Mantelet de patience, qui se trouve être une très bonne alternative à la cape d’Hyjal.



Template. Je vous suggère de revoir votre template rapidement avant de l’oublier. On en a parlé hier déjà, le point en Gardé par la lumière n’a plus tellement d’intérêt, et il est préférable de le faire sauter. Vous choisissez où le placer, Terre bénie ou Gloire éternelle, c’est à vous de voir. Pour ma part, ce sera Terre bénie, afin de faciliter et l’aggro monocible – car Consécration s’utilise parfois en monocible les enfants – et l’aggro multicible, tout en réduisant mes trous de mana.



Quêtes journalières. Vous faites ce que vous voulez de votre temps de jeu, ça ne me regarde pas, mais je préconise de démarrer assez rapidement les quêtes journalières de la zone Molten Front afin d’augmenter la réputation auprès des Vengeurs d’Hyjal, de gagner des Marques de l’Arbre-monde, des sous, de mettre un premier pied dans Firelands, et ainsi de suite.


Brassards LqE. Les Brassards de la voie embrasée (BiS) se trouvent sur Majordomo Fandral, toutefois il existe une possibilité annexe pour se procurer des bracelets très intéressants pour Tank avant d’atteindre Fandral. Il s’avère que vous pouvez acheter des bracelets 378 avec les points de Vaillance, et ceux-ci sont Liés quand Equipés. Autrement dit, vous pouvez tout à fait – et je vous le recommande chaudement – faire vos journalières d’instances héroïques avec un reroll, acheter les Brassards gigantiformes, et les envoyer à votre personnage principal. Vous aurez ainsi des bracelets tous beaux, tous propres en attendant ceux de Majordomo.



Addons. Pensez à mettre à jour tous vos addons à l’aide de l’application Curse Client. Surveillez aussi les mises à jour des addons durant les jours à venir, ça risque d’être assez mouvementé. Vous pouvez également essayer de cocher la case « Lancer les addons périmés » dans la fenêtre Addons de l’écran de séléction du personnage, parfois certains addons fonctionnent encore malgré qu’ils ne soient pas à la bonne version.


Voila, je crois qu’on a globalement fait le tour. Il n’y a plus qu’à s’y coller désormais. Je pense faire assez rapidement des Tanking Point of View sur les boss de Firelands – dès que je les aurai down en fait, afin d’avoir le plus vite possible des stratégies viables sur le blog. En parlant de raids, notez que certaines guildes US ont déjà clean 7/7 en mode normal, et doivent attendre la semaine prochaine pour entamer le HM. Bon, il faut quand même préciser que les guildes en question étaient très probablement full 372 – alors que le raid nécessite d’être en 359 – et avaient probablement parcouru le PTR en long en large et en travers dans le but de se familiariser avec les boss – et dans une moindre mesure les trash.


Dernière chose à mentionner, après quoi ce sera fini pour aujourd’hui. Vous n’êtes pas sans savoir que le Sceau de piété a été bien buffé afin de faciliter l’AoE des Paladins Vindicte. Toutefois, il est possible qu’il soit intéressant pour nous dans une situation de trash rapides, ne permettant pas de monter à 5 stacks de Censure (Sceau de vérité) sur toutes les cibles. Je dois dire que j’ignore encore quel sceau on va utiliser dans ces conditions ; Sceau de Vérité jusqu’à preuve du contraire, mais ça peut changer selon ce que donne les tests. Merci à Sofitia de me l’avoir rappelé.


C’est tout pour aujourd’hui. Vous aurez mes premiers retours sur la mise à jour dans la news de demain, et éventuellement sur les raids si j’ai l’occasion d’y faire un tour ce soir – ce dont je doute. Du coup on va se laisser là pour aujourd’hui. D’ici demain, je vous souhaite un bon début de la 4.2, ainsi qu’une bonne journée. Si besoin d’informations, n’hésitez pas à demander !:D


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Ceratias
    juin 29, 2011 à 14:39

    Coucou!
    Merci pour la news!
    Simplement à titre d’info: peut être que le curse client a été patché entre temps, mais cette appli était faillée: Il était possible de passer par ce client pour craquer votre compte wow (Et si vous avez avast, il ne détectera rien ! 😀 ). Plusieurs potes se sont fait avoir de cette manière la, connue des MJ, et ont retrouvé tous leurs persos à poil…
    Donc gaffe à vous x)

  2. juin 29, 2011 à 15:06

    Merci pour l’article, ça fait patienter ceux qui comme moi sont au boulot 😦

    J’ai lancé lé téléchargement ce matin, tout est prêt, et je me languis de découvrir ces fameuses QJ et ce nouveau stuff…

  3. Hunterhelm
    juin 29, 2011 à 15:09

    Perso j’ai bien aimé les nouvelles quêtes par contre les nouvelles skin pour bouclier divin et protection divine sont trop ressemblante et perso celle de bouclier divin je l’aime pas trop
    Celle de réprimande est sans plus

    Merci encore éru pour les infos

  4. Mr Trololo
    juin 29, 2011 à 15:43

    Bon bah jusqu’ici 3 boss down. On est bloqué à Beth’ilac dont les trash font planter le client de jeu

    Super interessant …

    • Thriko
      juin 29, 2011 à 16:21

      Le mode normal est encore buggé à ce point, malgré le PTR ? :s

  5. Mr Trololo
    juin 29, 2011 à 17:32

    On a contourné le problème en passant tous le jeu en anglais, ça nous a fait perdre 1H30 … Le client français est buggé.

    6/7 actuellement devant Ragnaros. On a first pull la moitié des boss cay tray tray dur. Le token épaules tombe sur Majordomo

  6. Mr Trololo
    juin 29, 2011 à 21:47

    Voila 21h33 Ragnaros vient de tomber apres une tite pause de 1heure pour manger. A noter que le boss tape fort, sans doute très fort pour un boss soit disant faisable en 359 (il tape à 65k avec des dégâts de feu additionnel). Je ne vois pas un tank 359 lui survivre en fait.

    A la semaine prochaine les loulous :p

    • Thriko
      juin 30, 2011 à 13:33

      D’après le channel ragna était passé en Berserk. Le timer est donc vraiment très (trop?) juste ? (encore une fois pour des dps en 359)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :