Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Feedback Firelands 2

Blognews – Feedback Firelands 2


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien alors que le week-end approche à grand pas : courage, encore quelques heures et vous y êtes ! Alors pour commencer, l’utilitaire de sondage semble être réparé, donc on a désormais accès au nouveau sondage de la semaine, qui concerne votre niveau PvE.

Le but est d’arriver à savoir si la majorité des lecteurs sont plutôt des débutants qui apprennent les fondamentaux du tanking, ou des joueurs qui progressent doucement mais surement avec leur guilde, ou encore de gros hardcore gamers qui passent ici par hasard. Si vous êtes entre deux paliers, essayez d’estimer votre niveau de jeu. Demandez-vous par exemple si vous faites davantage de mode normal ou de HM, etc. Au passage, tuer Argaloth – et maintenant Occu’thar – ne compte pas dans le fait de raid.

Sinon, c’est le couplet habituel : vous voulez bien voter, vous votez, vous ne voulez pas, vous ne votez pas. Je remercie par avance tous ceux qui m’accorderont deux clics pour un petit vote, afin que je puisse en apprendre un peu plus sur vous, et pourquoi pas, envisager certaines choses pour le blog.🙂


Ensuite, on va parler Firelands, pour changer ? Que diriez-vous que je poursuive mes retours et que je partage mes impressions sur cette belle mise à jour que voila – notez mon optimisme aujourd’hui. J’ai pu continuer de progresser un peu dans le contenu, donc j’ai plusieurs choses à dire. Allons-y.


Quêtes journalières. Je n’ai pas pris le temps de faire ça mercredi, du coup je l’ai fait hier – et je vais le faire aujourd’hui – j’ai pris le temps de m’atteler aux quêtes d’introduction à Firelands ainsi qu’aux premières quêtes journalières.

Ce n’est pas désagréable de retourner à Hyjal pour quêter un peu, d’autant que j’avais beaucoup aimé quêter à Hyjal au début de Cataclysm. Grâce au petit bug des quêtes journalires – oui je le dis, car ça n’a rien d’un secret – j’ai pu débloquer la l’accès à la zone Molten Front et y faire les premières quêtes. La zone de quêtes journalières a l’air très vaste et est assez imposante : bilan plutôt positif donc, même si le trop plein de monde vient un peu noircir le tableau et gâcher le plaisir de faire quelques quêtes pour se détendre. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt satisfaisant pour commencer, et je ne manquerai pas de poursuivre mes feedbacks à ce sujet demain.

J’ai l’impression que ça monte assez vite les marques, toutefois je doute d’avoir le courage d’en farm 400 pour débloquer les 3 PNJ. Enfin, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, donc on verra bien comment ça évolue.😉


Boss Firelands. J’ai eu l’occasion de tuer Alysrazor, le quatrième boss de Firelands. Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce boss, qui est extrêmement kikoo que ce soit pour tank ou pour DPS, bien qu’il ne soit pas extrêmement difficile dans l’ensemble. Pour re-situer un peu le contexte, Alysrazor est une ancienne dragonne d’émeraude qui a été ressuscitée par Majordomo Fandral et ses sbires sous la forme d’un gros phœnix armorié.

C’est un combat de 4 phases qui bouclent, la première étant de loin la plus amusante en tank. En gros, vous allez devoir tanker et tuer un gros piaf de feu d’environ 20 millions HP à l’aide d’un buff d’augmentation des dégâts de 1000%. C’est très kikoo, on met des Boucliers du vertueux à plus de 400k très régulièrement, et on finit le combat avec plus de 85k DPS moyen. Après il y a une phase 2 Mario Bross style où il faut éviter des tornades qui tournent dans tous les sens, puis une phase 3 qui se résume à un enchainement bête et méchant de kicks et enfin une phase 4 assez courte où on tank Alysrazor qui picore violemment, de quoi prévoir une belle utilisation de CD défensifs en somme. Et p’is ça boucle sur une seconde phase 1, et ainsi de suite.

Côté DPS, ça a l’air également assez amusant également puisqu’il s’agit d’utiliser les plumes enchantées que laisse tomber Alysrazor pour s’envoler et les DPS en l’air. J’ai également ouïe dire qu’il y avait moyen pour les DPS casters et les heals d’incanter en mouvement grâce à ces plumes, bref, il y a vraiment de quoi s’amuser pour tout le monde. Ce n’est pas difficile, mais c’est définitivement amusant, surtout en tank, de pouvoir approcher les 100k DPS et dominer largement le Recount.😀


Trash Firelands. D’ailleurs, en parlant d’Alysrazor, je pense que les trash qui la précèdent méritent quelques mots tellement ils sont … déroutants. En gros, vous vous retrouvez face à deux druides des flammes à 700k HP, deux monstrueux oiseaux de feu à 4M HP, et deux couvées d’oeufs flamboyants à 2M HP, et quand vous pullez, les oiseaux de feu se mettent à vous bombarder de boules de feu comme des grosses tourelles, vous réduisant en petits tas de cendres en deux temps trois mouvements ; inutile de préciser que les couvées d’oeufs éclosent et des petites araignées de lave en sortent perpétuellement.

En gros, le principe consiste à assigner un CàC à chacun des gros piafs flamboyants afin qu’ils les montent et dirigent leur souffle vers les couvées pour les détruire. Une fois que la strat’ est comprise, ça va tout seul, mais le premier pull est très amusant.😀



Après Alysrazor, j’ai à nouveau laissé ma place au second PalProt du roster pour la suite du raid : ils ont tombé Baleroc et Majordomo Fandral, donc vous n’aurez pas les stratégies de ces boss cette semaine non plus.

Ils ont également fait pas mal de try sur Ragnaros, sur qui on retourne dès ce soir si je ne dis pas de bêtises signant probablement un down dans la foulée. J’ignore par contre si je ferai partie de la compo’ du raid, donc il n’est pas dit que je sois en mesure de vous offrir un feedback de Ragnaros cette semaine.

Par contre la stratégie d’Alysrazor est déjà mise en ligne sur le blog. Je rappelle d’ailleurs que la stratégie de Shannox rédigée par mes soins est également disponible pour ceux qui auraient manqué ça. A propos de Shannox d’ailleurs, il y a plusieurs stratégies, donc arrêtez de venir me voir en paniquant ‘OH MON DIEU ON FAIT PAS COMME CA !!‘, ça n’a rien d’étonnant.😀


Voila, c’est terminé pour aujourd’hui. Je vous souhaite bon courage pour vos raids respectifs, et vous présente d’ailleurs mes excuses pour n’avoir pas pu mettre en ligne les stratégies de Rhyolith & Beth’tilac. On se retrouve demain pour davantage de retours et d’informations sur Firelands. D’ici là, n’hésitez pas à me contacter si besoin – ou si pas besoin d’ailleurs !😀


Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Folken
    juillet 1, 2011 à 14:04

    Pour ceux qui ont fait leur journa depuis mercredi vous avez débloqué le Front de magma et vous pouvez cumuler 25 marques / jour.

    Il y a également un pnj (http://fr.wowhead.com/npc=52822) dans cette zone qui vend du 365 dont un collier qui pourrait intéresser quelques tank

    http://fr.wowhead.com/item=70107

    et des bottes http://fr.wowhead.com/item=70108 mais sans maitrise bof.

    Tout ca pour 71 po.

    • juillet 1, 2011 à 14:12

      Je parlerai de ce collier dans l’article de demain. J’avais déjà fait ma news hier soir avant de le récupérer, c’est pour ça que je le mentionne pas.🙂

  2. Mr Trololo
    juillet 1, 2011 à 18:08

    La zone de journas est assez cool. Mention spéciale au passage avec les cailloux qui tombent dans le vide

  3. juillet 1, 2011 à 18:54

    C’est quoi le Bug des journalières je comprend pas la ???….

    • juillet 1, 2011 à 19:28

      Les quêtes journalières d’Hyjal sont faisables à 3 heures et à 4 heures, conférant ainsi quelques marques de l’arbre-monde supplémentaires par jour. Ca va rapidement être corrigé.

    • Somebody
      juillet 1, 2011 à 21:10

      Ouaip, c’est dans le correctif .

      « Quêtes et créatures

      Il n’est plus possible de terminer certaines quêtes journalières plus d’une fois par jour en les rendant à un certain moment juste avant le temps de réinitialisation habituel. »

  4. Tildraka - Les Sentinelles
    juillet 4, 2011 à 19:36

    Plop Eru,
    je suis a la recherche de la quête a validée pour pouvoir débloquer le PNJ qui lache le Plan du Gardien Incassable ?

    Je débloque quoi auprès de Malfurion :

    Druides de la Serre ou Gardienne de l’Ombre ?

    Merci d’avance

    Til’

    • juillet 4, 2011 à 19:53

      Woola, je n’en ai strictement aucune idée. Fais une petite recherche sur WoWhead peut-être.🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

