Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Feral, Vidéos, RaidComp

Blognews – Feral, Vidéos, RaidComp


Hello everyone !


Tout d’abord, bon début de semaine à toutes et à tous, et surtout bon courage à tous ceux qui bossent pendant que je dors jusqu’à 13h passées et que je joue à WoW. Vous n’avez pas de bol mais vous avez du courage et pour ça vous avez toute ma sympathie ! Alors, plusieurs petites choses pour aujourd’hui, mais rien de bien intéressant ma foi. 😀


Je vais commencer par une petite histoire, asseyez-vous. Alors que je commençais à bougonner après 40 minutes d’attente dans l’outil de recherche de donjons avec ma petite druidesse chatonne hier soir, quelqu’un en guilde m’a dit « tu te mets en ours et tu tank ». Après avoir marmonné quelques excuses comme « j’ai pas la spé », « j’ai pas les glyphes », « j’ai un stuff DPS », je me décide malgré tout à m’occuper de tout ça histoire de pouvoir remuer ce gros popotin d’ours à nouveau, comme au bon vieux temps.

Je me fais un template approprié au tanking, je me procure donc les glyphes – merci d’ailleurs à toutes les ordures de calligraphes qui posent des glyphes à 300 po à l’AH – je retouche l’intégralité de mon équipement en Esquive, et enfin je me renseigne rapidement sur le cycle grâce au superbe guilde du Feral Tank du forum officiel rédigé par Menethal, p’is c’est parti mon kiki, je tag en aléa’ !

Hop, Zul’gurub ! Je préfère ça à Zul’aman honnêtement, parce que les packs d’ours Amani m’auraient fait peur je dois vous avouer. Et à part une petite frayeur sur un des premiers packs de trash où l’aggro fut pour le moins disséminée, tout s’est passé à merveille. Nous avons plié l’instance rapidement avec un seul petit wipe sur Jin’do, et je n’ai pas remarqué de reprises d’aggro intempestives durant la traversée.

Maintenant, le gameplay ne casse pas des briques je dois dire, c’est assez plat pour l’instant, mais ça vient surtout du fait que je n’ai pas encore bien l’habitude et que je me concentre majoritairement sur mon aggro. Je pense que ça ira mieux dans quelques temps quand j’aurais pris le coup de main et que je serai plus à l’aise pour regarder autre chose qu’Omen. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt une bonne chose pour le blog que je me remette à jouer Feral Tank, ça me permettra de mieux appréhender certaines choses. 🙂


Ensuite, je reviens un instant sur cette histoire de sceau. J’ai été me renseigner sur Maintankadin et j’ai pu mieux comprendre comment ça se passe. L’utilisation du Sceau de Piété en situation AoE est spécifique au Paladin Vindicte car il bénéficie de talents qui améliorent davantage ce sceau. En tank, il reste préférable de répendre au maximum les stacks de Censure (Sceau de Vérité) en switchant de cible régulièrement.

Le PalProt n’utilise jamais Sceau de Piété donc, c’est clair ? Merci de ne pas venir me demander pendant encore 10 jours « oui mais avec Sceau de Piété si on… », non. C’est Sceau de Vérité et éventuellement Sceau de Clairvoyance dans certaines conditions.


Bonne nouvelle sinon : Mionelol a repris un peu le solo’ ! Elle a mis le temps on doit dire, mais elle nous a sorti une petite vidéo. Pas de boss cette fois, encore qu’elle précise avoir down Felmyst à SunWell, mais les trash de Firelands ! J’ignore encore si ça a été fixé par Blizzard, ou si ça le sera, mais vu que la vidéo est posée sur MMO-Champion, Blizzard va difficilement pouvoir passer à côté. C’est assez rigolo de voir comment elle fait 4 packs de trash en solo sans problème. Technique testée et approuvée par un ami DK. D’ailleurs Mione, si tu passes par là, il te remercie beaucoup. 🙂



Pour davantage de choses sur la poulpinette DK folle de défis solo, n’hésitez pas à vous rendre sur son blog dès maintenant. Et quitte à regarder une vidéo, on va en regarder une deuxième. Notre PalaHeal a réalisé une vidéo de notre kill de Majordomo Fandral. Je n’étais pas dans le raid malheureusement, du coup je découvre le combat avec vous.



Je passe du coq à l’âne, je sais, mais pour ceux que ça intéresse, il serait fort possible que Blizzard prévoie de faire quelque chose de l’île d’Alcaz. Vous savez, cette île au nord-est de Theramore qui ne sert à rien de mémoire. Bon, et bien Boubouille de MMO-Champion a été fouiller dans les fichiers du jeu et a trouvé certains fichiers appelés ScenarioAlcazIsland, ce qui pourrait indiquer qu’elle finirait pas être instanciée d’une façon ou d’une autre. D’après la configuration de ce fichier, il semblerait que ce soit prévu pour Cataclysm, toutefois il est extrêmement possible que ce soit des informations abandonnées datant de WotLK, ce qui impliquerait qu’on ne voit pas de futur pour cette fameuse île. Le mystère reste entier…



J’aime bien. Cette information ne sert à rien, n’intéresse initialement personne, mais maintenant je parie qu’il y a des gens qui veulent savoir ! Ca vous intrigue hein ! Hahaha, je suis complètement démoniaque ! *Esquisse un rictus.* 😀


Je vais terminer la news d’aujourd’hui sur un petit utilitaire très pratique pour tous les raid-leaders et plus généralement pour tout le monde. Il s’agit d’un petit outil développée par MMO-Champion (Boubouille je présume) permettant de réaliser une compo’ de raid comme on veut afin de voir quel sont les buffs / debuffs dont on dispose. Et dans la mesure où j’explique très mal et qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, je cesse de vous faire languir et je vous laisse jeter un oeil à RaidComp. J’ai d’ailleurs ajouté ce lien à la colonne de droite.



C’est terminé pour aujourd’hui. Et oui, soyez pas triste ! On se retrouve demain quoi qu’il en soit, alors bonne fin de journée à tous, et à demain ! 🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Hirakinuki
    juillet 4, 2011 à 15:47

    Coucou,

    Merci pour tes retours et les vidéos 🙂
    Juste une question, sur la vidéo ci-dessous, les 10 joueurs sont full stuff 372 ou pas ? Car quand je vois les dégâts subis sur le raid par moment, si c’est le cas je pense qu’il va falloir farmer un moment les boss précédents pour avoir pas mal de pièce 378 avant de pouvoir le commencer 😡

    • juillet 4, 2011 à 15:50

      Hello.

      Tout le raid tourne autour de ~370 iLvL oui, mais la strat’ n’est pas parfaitement maîtrisée et il y a quelques erreurs probablement. 😉

  2. juillet 5, 2011 à 10:36

    « merci d’ailleurs à toutes les ordures de calligraphes qui posent des glyphes à 300 po à l’AH »
    Je fais des prix en guilde espèce de chèvre !!! (quoi j’étais afk ce WE ?…)

    • juillet 5, 2011 à 12:21

      A 2h30 du matin, tu fais dodo ma chère Nef’. 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

