Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Feral, Collier, Bijoux

Blognews – Feral, Collier, Bijoux


Hello everyone !


Chaton spectral ! Il est trop cool, naon ? J’espère que tout le monde va à peu près bien et que les résultats du bac ont été positifs pour ceux que ça concernent. Haha, c’était marrant… 😀 Bref. Je n’ai pas des masses de choses à raconter aujourd’hui je dois avouer puisqu’on a clean Firelands vendredi soir. C’est un peu vide ces jours-ci, et on s’occupe comme on peut. 😀


Du coup je vais continuer mes histoires sur ma petite druidesse tank au pelage soyeux. Je l’ai pas mal jouée hier, notamment en instances héroïques zandalaris, et même si je n’en suis pas à la jouer comme Eru’, je dois dire que j’ai compris pas mal de choses. Voila ce que je peux dire sur le Feral Tank pour l’instant, d’un point de vue novice et arrêté aux instances héroïques :

Aggro monocible. Ca va à peu près, à moins de miss / dodge / parry successifs sur mes premiers Lacérer, auquel cas ça se complique beaucoup, particulièrement s’il y a de gros DPS dans le groupe. Je commence à prendre le réflexe de rafraichir Pulvériser, le buff qui augmente les chances de coup critique de 3% par Lacérer sur la cible, même si ce n’est pas encore bien fluide. J’ai encore du mal à bien utiliser Berserk en mono je dois dire.

Aggro multicible. Globalement, je m’en sors, mais j’ai encore beaucoup de difficultés, particulièrement face à des DPS importants comme DK Givre ou WarDPS. J’ai également compris comment générer une bonne aggro’ théorique, mais en pratique, j’ai un peu plus de mal. Ce n’est pas catastrophique cela dit, et je parviens malgré tout à tenir l’aggro sur à peu près tous les mobs. Les gros packs sont quand même vraiment facilités par l’utilisation de Berserk, qui permet de monter à près de 30k de DPS en spammant une touche. 😀

Survie. Contrairement à mes craintes, je dois dire que je trouve la survie du Feral Tank extrêmement bonne – toujours dans les instances héroïques – et ma barre de vie ne fait pas yoyo en permanence. Avec près de 35% d’Esquive et 44k Armure, on prend tout de suite beaucoup moins cher, c’est sur. Par contre, j’ai tendance à trouver la gestion des CD défensifs beaucoup plus binaire que chez le Paladin : tu as besoin d’un CD, tu utilises un CD, tu n’en as pas besoin, tu n’en utilises pas. Je trouve que ça manque de micro-CD comme Bouclier sacré, Mot de gloire, ou Radiance sacrée : pas grand chose, juste de quoi participer à sa survie.

Gameplay. Le gameplay est assez sympathique au final contrairement à ce que je pensais. Le cycle est plutôt dynamique en fin de compte, surtout grâce au temps de recharge très court des compétences. En effet, on jongle en permanence entre les différentes capacités, tout se refresh très rapidement, il faut maintenir certains debuffs, etc. Bref, c’est bien agréable, et au niveau du cycle, un peu plus vif que le Paladin.


Bilan plutôt positif pour l’instant donc, même si je sens vraiment la différence entre Eru’ et Auro’ en terme de confort de jeu : avec Eru’, tout est vraiment intuitif, et qu’importe la situation je suis capable de m’adapter sans le moindre problème, alors qu’avec Auro’ ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, je continue de l’équiper doucement mais surement (actuellement à 355) pour pouvoir participer aux raids rerolls dès que l’occasion se présentera, dans l’espoir de finir par faire Firelands un jour avec ce personnage également. Oui, j’aurais mon bâton de Fire Kitten avant la fin de l’extension !


D’ailleurs, en parlant de bâton, nous avons accès au skin de la forme de dragon bleu du bâton légendaire. Vous n’êtes pas sans savoir que le bâton légendaire Dragonwrath, Tarecgosa’s rest va permettre une transformation en dragon bleu afin de se déplacer, de la même manière que la Fiole des sables pour la forme de Drake de grès. Comme je le disais précédemment, nous avons accès au skin de cette forme. Tout de suite, les images :



Autant être honnête, je la trouve jolie mais elle fait quand même bien pokémon sur les bords. Les bijoux, les joyaux et tout, c’est trop kikoo ! JE VEUX PASSER CASTER POUR AVOIR LE BATON ET LA KIKOO-TRANSFO’ !


Oh, en parlant d’obtenir des trucs, j’ai finalement acheté le collier Gorgerin cerclé-de-feu (378) BiS pour la modique somme de 16 000 pièces d’or. C’est cher, mais comme je ne changerai pas cette pièce avant le T13, ça vaut le coup. J’en suis donc à 94,46% CTC unbuff avec uniquement un bijou Maitrise (Miroir d’images brisées), et près de 100% en raid dans le cadre d’un combat nécessitant de jouer avec un élixir 225 Maitrise et un élixir 90 Résistances. Le cap block approche à grands pas ! 😉


D’ailleurs, je profite de mentionner les bijoux pour m’arrêter un instant sur l’Ecaille de vie. Alors ce n’est que mon avis bien sur, et par conséquent ça vaut ce que ça vaut,  vous en faites ce que vous voulez, mais ce bijou est mieux à l’AH que dans nos poches. En effet, à moins d’entamer les HM mercredi – et encore – je ne vois pas bien l’intérêt d’un bijou avec un tel pool HP, sans compter que l’effet à côté est absolument pourri.

Je pense que je finirai par mettre la main dessus d’ici la fin du palier histoire de dire que je l’ai parce que c’est dans mes habitudes que de disposer de tous les bijoux Tank du jeu, mais c’est là un bijou que je n’équiperai probablement jamais en raid. Il aurait un use / proc’ sympa, pourquoi pas, mais ce n’est clairement pas le cas.


Bon ben c’est tout ce que j’ai pour aujourd’hui, je vous fais mes excuses. J’avais prévenu que je n’aurais pas grand chose à raconter cela dit hein ! On se retrouve demain, avec probablement un peu plus de contenu qu’aujourd’hui. D’ailleurs, n’oubliez pas que demain, c’est le début de la Saison 10, et donc l’arrivée d’Occu’thar au Bastion de Baradin (équipement S10 et T12).

D’ici là, je vous souhaite une excellente fin de journée et vous laisse avec un vieux morceau, mais toujours aussi bien, The Unforgiven de Metallica. 🙂



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Belyndea
    juillet 5, 2011 à 19:48

    Metallica Rules 🙂

  2. Agravedh
    juillet 6, 2011 à 10:11

    Salut Eru !

    Je voulais savoir ce que tu pensais de l’anneau tank LQE qui tombe sur les trash de Fireland ? Le Sceau de… je sais plus quoi 😀

    Et j’ai été étonné de voir que tu parles des brassards LQE maîtrise/toucher, et pas des brassards LQE esquive/parade avec châsse jaune ? En retouchant, avec une gemme endu/maitrise ou même full maitrise, ne sont-ils pas mieux ? En plus je suis forgeron, ça me fait deux gemmes, je pense que je vais choisir ceux-ci…

    • juillet 6, 2011 à 12:40

      Hello.

      L’anneau LqE c’est le Sceau de Theck, quelque chose comme ça. Il n’est pas bien : Toucher / Esquive, ce n’est pas opti’.

      Quant aux bracelets, j’en parle dans la news d’aujourd’hui, ne t’en fais pas. 😉

  3. Agravedh
    juillet 6, 2011 à 12:49

    Ouep, j’ai mis le sceau dans ma banque en attendant que le stuff 378 me permette éventuellement de commencer à monter mes stats toucher/expertise.

    Okay, alors je vais attendre la news 😉 Merci !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

