Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Anneaux, Bottes, Trinket

Blognews – Anneaux, Bottes, Trinket



Hello everyone !


La forme ? Encore quelques heures et c’est le week-end ? Vous tenez le coup au travail ? Allez, courage, c’est presque terminé ! Je n’ai pas beaucoup de choses aujourd’hui, mais j’ai quand même dégotté quelques informations.😀


Commençons par un peu de calculs et de blabla sur l’équipement. J’ai déjà reconsidéré les calculs effectués pour l’anneau de Theck. J’étais catégorique en disant qu’il était tout pourri, et ce n’est pas loin d’être le cas, toutefois j’ai eu tort sur un point : il a beau être assez moyen, il est quand même mieux que les anneaux iLvL 359 optimisés (Anneau d’hymne de bataille / Chevalière de pergélisol). La preuve en est avec les calculs suivants :


Sceau de braise de Theck (378) : 173 Force + 341 Endurance + 227 Esquive + 115 Toucher

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 173 Force = 46 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 227 Esquive = 91 Maitrise + 136 Esquive.
  • Donc = 341 Endurance + 136 Esquive + 115 Toucher + 46 Parade + 91 Maitrise.
  • Soit 6050 HP + 0,96% Toucher + 2,17% CTC (1,03% Avoidance + 1,14% Blocage).


Anneau d’hymne de bataille (359) : 190 Force + 286 Endurance + 127 Esquive + 127 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 190 Force = 51 Parade.
  • Donc = 286 Endurance + 127 Esquive + 51 Parade + 127 Maitrise.
  • Soit 5070 HP + 2,59% CTC (1% Avoidance + 1,59% Blocage).


Alors forcement, puisqu’elle ne dispose pas de Maitrise, la bague de Theck est un peu plus légère que les 359 en terme de CTC. Toutefois, elle confère 1k HP supplémentaire, et presque 1% de Toucher, ce qui la rend globalement bien meilleure, en attendant d’être exalté auprès des Vengeurs d’Hyjal pour avoir la bague en tout cas. J’ai donc pu la récupérer hier soir afin de remplacer mon vieil anneau du Conclave des vents : merci à la guilde.🙂

A propos de cela, Cémanana m’a donné une astuce intéressante pour savoir si vous devez ou non remplacer un objet. En gros, il m’a dit qu’un objet avec de la Maitrise est remplaçable par un objet sans Maitrise à partir du moment où il y a plus de 15 iLvL d’écart entre les deux objets. Alors, c’est un peu loufoque dit comme ça, certes, mais en fait ça permet d’avoir un ordre d’idée pour savoir si un objet sans Maitrise est mieux qu’un objet avec Maitrise.

Dans notre cas, la bague de Theck ne possède pas de Maitrise, mais est iLvL 378, soit 19 iLvL de plus qu’une bague 359 avec de la Maitrise : donc elle est mieux. Par contre, il n’est pas judicieux de remplacer un objet 372 ayant de la Maitrise par un objet 378 qui n’en a pas, car la différence d’ilvl est inférieure à 15.


Je continue sur l’équipement avec les bottes BiS 391 désormais. J’ai eu une petite conversation avec Eleriss cet après-midi – prêtre Discipline chez Quichons – sur la question des meilleures bottes pour tank. J’avais trouvé avec Céma’ que les bottes de Rhyolith HM sont BiS malgré qu’elles ne disposent pas de Maitrise. Quant à lui, il trouvait les bottes craft plus adaptées, malgré leur ilvl 378. J’ai donc fait les calculs :


Croquenots d’obsidienne craquelés (391) : 240 Force + 558 Endurance + 322 Esquive + 173 Expertise + 20 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 240 Force = 65 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 322 Esquive = 129 Maitrise + 193 Esquive.
  • Donc = 558 Endurance + 193 Esquive + 173 Expertise + 65 Parade + 149 Maitrise.
  • Soit 9900 HP + 5,76 Expertise + 3,33% CTC (1,46% Avoidance + 1,87% Blocage).


Bottes miroitantes (378) : 282 Force + 499 Endurance + 207 Parade + 197 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 282 Force = 76 Parade.
  • Donc = 499 Endurance + 283 Parade + 197 Maitrise.
  • Soit 8857 HP + 4,11% CTC (1,6% Avoidance + 2,51% Blocage).


Si on applique la règle de Cémanana, les bottes de Rhyolith HM ne sont pas mieux que les bottes craft car il n’y a que 13 iLvL d’écart. Toutefois, on note quand même 1000 HP de différence ainsi que près de 6 Expertise, ce qui s’avère être beaucoup pour une simple pièce d’armure. Autrement dit, pour choisir, soit vous accordez un minimum d’importance à l’Expertise, et les bottes de Rhyolith sont très loin devant sans compter le up d’Endurance, soit vous n’avez que faire des stats aggrogènes, et vous pouvez garder vos bottes craft jusqu’au T13 malgré leur iLvL 378.

Votre besoin d’Expertise va dépendre de votre façon de jouer, de votre mode de jeu (10 ou 25), de votre compo’ de raid, de votre contexte PvE, de la qualité de vos DPS, de celles de vos heals, et d’un certain nombre de facteurs. Pour ma part, je prendrai les bottes de Rhyolith HM quand j’en aurai l’occasion, car j’escompte bien me soft-caper Expertise une fois le cap block atteint, et pour cela ces bottes sont un don du ciel.😀


Et enfin pour terminer, je reviens sur l’Ecaille de vie, bijou LqE qui tombe sur les trash de Firelands. Il semblerait que le soin libéré par l’utilisation du bijou puisse être critique (soin X2 donc) et qui plus est qu’il soit affecté par le talent Divinité du premier palier de la branche Protection. Vous pouvez donc avoir la chance de voir un joli Crit’Heal à près de 40k. Merci à Arkayve pour ses précisions.



Alors est-ce que ça rend ce bijou plus attrayant ? Certainement oui, mais selon moi, ça reste un bijou inutile qui a meilleur compte d’être vendu à ceux qui le pensent utile. Autant les 90 points d’Endurance (1600 HP) de plus que les bijoux 359 Endurance sont très appréciables, autant le proc’ est tellement pourri et situationnel, que ça rend l’objet vraiment vraiment très moyen. Je préfère de loin une petite Fiole des souvenirs volés avec son sexy Use 9% Esquive (pré-rendements décroissants), quitte à avoir un peu moins de points de vie.


Et pendant ce temps là, la course aux HM continue. A l’heure actuelle, 2 guildes en sont à 6/7 HM, en try sur Ragnaros : Method et Paragon, curieusement renommée DREAM Paragon pour une histoire de sponsors. On note tout de même la 12e place de Wraith dans le classement mondial avec actuellement 4 boss HM à son actif : il semblerait que Baleroc the Gatekeeper porte bien son nom en version héroïque.😉

Quant à nous, on a tombé Shannox en HM hier soir, sur les coups de minuit. Je n’étais pas dans la compo’ du raid, qui s’est trouvée être presque identique à celle de la veille dans le but de faciliter le down. Visiblement, il était beaucoup plus coriace qu’on ne l’espérait, et il a fallu deux soirées à bloc dessus pour qu’il tombe enfin. Quoi qu’il en soit, nous voila à 1/7 HM, prêts à pull Rhyolith HM dès ce soir.


Concernant Occu’thar, que j’ai eu l’occasion de faire mercredi après-midi, mais dont j’ai oublié de parler dans la news d’hier : c’est un boss extrêmement facile comme on pouvait s’en douter. D’ailleurs, je n’ai même pas envie d’appeler ça un boss. Je ne ferai bien évidemment pas de stratégie pour ce « boss » puisque ça se résume bêtement à taunt quand l’autre tank a un debuff, tout comme Argaloth, vous parlez d’une nouveauté ! On a donc fait ce petit chiot en 25 mercredi soir et il a drop… 6 items PvP. Merci d’être venu ! \o/


Je voudrais terminer sur le commentaire d’Agattha sur la news d’hier. Quelques vers que j’ai trouvé très beaux, et très en accord avec tout ce que l’on dit, et tout ce que l’on fait. Je remets donc cet instant de poésie ici si tu n’y vois pas d’inconvénient, en te félicitant.🙂


Lame au clair,

La guerre est notre vie.

Nous debarassons la terre,

De leur presence impie.


Bouclier de foi,

Armure de justice.

Les agents de la loi,

Jamais ne faiblissent.


Force et fureur,

Brisent leur rang.

Nos lames d’honneur,

Versent leur sang.


Je suis ma voie,

La Paladine Aurore.

J’incarne la foi,

Je ne crains pas la mort.


Coeur de lumière,

Par tous nous sommes craints.

Volonté de fer,

Nous sommes les Paladins…


C’est un bel hymne. Bravo et merci encore à Agattha pour cela. J’écrivais un peu de poésie à une époque, mais j’ai vite laissé tomber pour de la prose bien plus virulente : c’était moins compliqué, et ça me défoulait.😀


Je vais vous laisser sur une petite animation japonaise appelée La Maison en petits cubes, qui m’a été montrée par Tëkz, un joueur en apply chez nous actuellement. Je dois dire que c’est vraiment un très joli petit film d’animation, et assez émouvant il faut bien le dire. Appréciant beaucoup ce genre d’art, je ne peux pas m’empêcher de faire découvrir cela à ceux qui ne connaissent pas encore. Sur ces belles paroles, je vous dis à demain, bonne fin de journée à toutes et à tous.



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. juillet 8, 2011 à 15:18

    Concernant Occul’thar, n’oublions pas bien sur qu’il peut dropper l’appétissante cape Force/Maîtrise PvP🙂

    Pour UNE fois où les tanks gagnent au change avec du PvP :-p

  2. Folken
    juillet 8, 2011 à 15:24

    Je ne pense pas qu’il soit si mauvais ce trinket, de l’endu en plus c’est bon à prendre vu les dégâts magiques importants aux FL avec un pti heal qui, combiné au mot de gloire peut etre interessant.
    Ca fait également un plus gros buff vengeance, pas grand chose c’est sûr vu la faible différence d’endu des trinket 372.
    Enfin je parle dans une optique r25 et plus tard r25 hm avec des dégâts plus importants, j’avoue qu’en r10 je ne connais pas du tout et c’est dommage que toi & céma faites que du r10 car un point de vue r25 pourrait être intéressant également niveau debriefing & strat.

    6 items pvp aussi sur occultar… moi qui attendait avant de dépenser mes pts vaillance au cas où…

    • juillet 8, 2011 à 15:25

      Aux dernières nouvelles Cémanana fait du raid 25. Il m’a dit avoir l’Ecaille de vie dans ses sacs, pour faire joli.

  3. Folken
    juillet 8, 2011 à 15:28

    Ah me suis fourvoyé à cause des screen, cool.

  4. Mr Trololo
    juillet 8, 2011 à 15:28

    Je fais du 10 et 25

    On va faire du 25Hm tant que y aura assez de joueurs. Par décision de nos offs

    Et sinon oui le trinket fireland est pourri. Les 35 endu gagnés ne justifient pas de perdre un proc mastery qui nous cap block potentiellement toutes les 30 secondes ou un effet qui nous ajoute dans les 8% d’esquive pour 20 secondes

    • juillet 8, 2011 à 16:26

      Dans le cas du vers symbio normal, le trinket fireland reste t il inférieur ? J’en ai pas l’impression moi🙂

    • juillet 8, 2011 à 18:28

      Je n’utilise plus le Ver symbiotique car je suis à près de 100% CTC en raid, et comme le proc’ confère 12% Blocage, c’est ~10% gâchés. Du coup à la place j’utilise la Fiole des souvenirs oubliés, qui elle me confère ~8/9% Esquive, qui remplacent du Blocage une fois le cap block dépassé.

      Mais selon moi, la Fiole, même en 359 est globalement plus utile que l’Ecaile de vie oui. Je préfère perdre 90 Endurance et avoir un Use utile.

  5. Agravedh
    juillet 8, 2011 à 17:02

    Bon perso, suis war, et j’ai repris la cape déf 365 ainsi que ma chevalière du Conclave. Je perds trop en CTC pour finalement deux objets qui m’apportent du toucher et non pas de l’expertise. Mais je suis au début de Fireland (Shannox down hier soir), mon point de vue sera peut-être différent d’ici quelques semaines où je pourrai monter les stats aggrogènes.

    Sinon merci pour la remarque sur le collier 365 dispo chez le PNJ dans la grotte. Je n’y ai même pas prêté attention au début, mais effectivement mieux que ce que je possédais.

  6. Oni
    juillet 8, 2011 à 17:48

    Perso je me sert du trinket fireland parce que sur 454545 kill magmaw et l’autre sac a main j’ai jamais vu ce foutu trinket en 372 ( sauf avec mon rogue .. -.-) vive le format 10 \o/

    Sinon sur mon premier occu’thar j’ai eu la chance de voir 5 item pvp et des jambi prot pal que du bonheur ! ^^

  7. amix
    juillet 9, 2011 à 00:24

    Au niveau des bijoux, le beth est pour moi bis, et le tol sur certains combats comme Beth, alysrazor, baleroc.

    Sinon a la place du tol le bijou dps reput, maitrise avec un use force. Sinon que penses tu du sursis a l’éxécution eruptia ?

    • juillet 9, 2011 à 00:36

      Le Sursis d’execution ne m’emballe pas. Je prendrai l’Essence de la flamme pure, Maitrise/Force, ce sera très bien. Ca, le bijou de Tol’barad et le bijou de Beth’tilac, j’aurais de quoi faire sans souci.

  8. Blorg
    septembre 10, 2011 à 22:37

    Salut !

    Première fois que je poste ici , ya encore du monde ? ^^
    Sinon , ( oui je suis en retard x) j’ai fait ma première sortie à fireland aujourd’hui , et j’ai eu l’impression de prendre des degats enormes , surtout sur l’araignèe. On à down 3 boss et on aurait pu aller plus loin mais pas asser de temps. J’ai 372 d’ilvl avec 2t12 ( jambe et poignet ) je gemme parade maitrise/ endu maitrise , et j’ai en trinket l’ècaille de vie et celui de l’araignèe , j’ai 22.50 de maitrise , 13.50 d’esquive et 14.50 de parade , vous voyez un problème quelque part ?

    • septembre 10, 2011 à 23:59

      Hello.

      Ce n’est pas tellement la meilleure idée que tu aies eu de poster sur un article datant du 8 juillet quand on sait que j’en écris un par jour. Je te suggère de poster ton message sur le dernier article en date (celui d’aujourd’hui), ou dans la section Check My Pal’ si c’est pour un scan, en ayant pris soin de lire le disclaimer en tête de page.

      Au plaisir.🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :