Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Bonus de set, Vidéos

Blognews – Bonus de set, Vidéos


Hello everyone !


Aujourd’hui, c’est samedi ! Et le samedi, j’ai pas d’idea. Je sais, la rime et pourrie, mais c’est tout ce que j’avais, du coup on la garde malgré tout. J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez de votre week-end. Comme je le disais à l’instant, j’ai pas d’idée, du coup on va faire une news version courte. 😀


J’ai fait un petit tour sur Maintankadin, notamment sur les calculs de Theck, et j’ai eu le loisir de voir quelque chose d’assez intéressant. Il a réalisé quelques simulations sur les bonus de set dans le but de voir la différence d’aggro entre le bonus 2P T11 et le bonus 2P T12. Pour rappel, voici les effets de ces bonus :

  • 2P-T11 : Augmente les dégâts infligés par votre technique Frappe du croisé de 10%.
  • 2P-T12 : Votre bouclier du vertueux cause 20% de dégâts supplémentaires de dégâts de feu.

D’après ses calculs donc, le bonus 2-pièces T11 apporterait un bonus d’environ 182 DPS en version 359 et 197 DPS en version 372. Alors que le bonus 2-pièces T12 constituerait un gain d’environ 640 DPS en version 378. On a donc un bonus 2-pièces presque 3 fois plus efficace que le précédent.

Tout ça pour dire quoi ? Tout ça pour montrer l’intérêt de se focaliser sur le bonus 2-pièces T12, avant tout un tas d’objets hors-set comme le collier, l’anneau, la relique ou les bracelets. Utilisez donc à bon escient vos points, et dépensez-les dans les bonnes pièces.

Alors justement, les bonnes pièces, quelles sont-elles ? On a vu que notre 4-pièces T12 se ferait forcément avec les gants, les jambières et les épaulières, parce que ce soit les trois meilleures pièces. La quatrième sera le torse ou le heaume, au choix, les deux se valent de toute façon. Les épaules n’étant pas achetables avec les points de Vaillance, on doit prendre les gants ou les jambières. Or, si vous avez raid sur le tiers 11, vous avez normalement les gants et le torse T11 pour le bonus 2-pièces : par conséquent, prenez les jambières T12 pour commencer afin de ne pas briser votre bonus 2-pièces T11 avant d’avoir votre bonus 2-pièces T12.


On va continuer avec un peu de solo, qu’est ce que vous en dites ? Après une vidéo nous montrant son parfait solo des trash de Firelands, Mionelol revient en force avec une vidéo de son tout récent solo : Lady Vashj. Pour ceux qui ignorent qui elle est – Lady Vashj, pas Mionelol – il s’agit du dernier boss du Caverne du Sanctuaire du Serpent.

Ce boss a longtemps été infaisable en solo pour la simple et bonne raison qu’il fallait ramasser un noyau sur les élémentaires d’eau durant le combat et l’envoyer sur les pilones près de Vashj pour faire tomber son bouclier sauf que ces noyaux vous immobilisaient sur place ; il fallait donc initialement se le passer de joueur en joueur comme au rugby jusqu’en haut des marches. Mais, il semblerait que ce ne soit plus le cas depuis la 4.2 si on en croit notre petite DK, du coup, elle tombe Lady Vashj, non sans mal cela dit puisqu’elle précise – je cite – que « ça reste un encounter vraiment tendu ».

Je ne vous fais pas plus languir et vous laisse admirer sa performance, comme d’habitude. Pour en apprendre davantage sur elle ou sur ses exploits, ou encore pour pouvoir la contacter, rendez-vous sur son blog. 🙂



Vous voulez continuer (et finir) l’article d’aujourd’hui avec un peu de délire ? Ca marche. Cette nuit, j’ai fait Zul’aman. « Tu parles si on s’en tape Eru… ». Na, na, c’est marrant vous allez voir. Parce que l’instance avait 3 particularités :

  • J’étais en full stuff ICC (ilvl 272),
  • Les 3 DPS étaient des joueurs qu’on ne connaissait absolument pas,
  • 0 wipe, 0 mort.


Sur les coups de 2h du matin, alors que je m’apprêtais à aller dormir, Kapzelium (HPal de Quichons) vient me trouver et me dit « Eru, on se fait une petite Zandala’ ZA avec ton stuff 277 ? ». Après quelques hésitations, je finis par accepter, quitte à faire une bonne paire de wipes, on se sera au moins bien amusé. Du coup, on groupe et on tag dans l’outil de recherche, non sans acheter de quoi faire : des flacons, des parchemins, de la nourriture et 4 stacks de flotte pour Kapz.

On a quand même été réglo’ et on a d’entrée de jeu expliqué aux 3 DPS pick-up ce que l’on faisait, pourquoi, et tout ça. Ils ont accepté de jouer le jeu, et pour cela, on les remercie beaucoup. Résultat ? On a plié l’instance en 45 minutes, avec 3 timers effectués sur 4, sans être mort la moindre fois, ni avoir utilisé le moindre battle-rez. On a même géré une aggro de l’espace qui sortait de je ne sais où durant les trash conduisant à Halazzi. 😀

Kapzelium a pris le parti de filmer l’instance « dès fois qu’on y arrive », et il a bien fait puisqu’on a parfaitement géré ce challenge. Après avoir rempli près de 180 Go de son disque dur juste pour l’enregistrement et fait un peu d’editing, il nous a concocté une petite vidéo très sympathique, simple et efficace, qui retrace l’aventure. En elle-même, la vidéo n’est pas forcément super intéressante, c’est surtout pour montrer que malgré mon stuff et mes stats (indiquées au début de la vidéo), je suis soignable et je tiens l’aggro.



Alors maintenant on peut se demander, pourquoi on a fait ça ? Je dois dire que c’est pour deux raisons.

La première, c’était pour s’amuser, on ne va pas se mentir. Après avoir complètement roulé sur le Donjon d’Ombrecroc héroïque avec ce stuff il y a quelques temps, on a souhaité s’attarder sur quelque chose d’un peu plus ardu. Autant être honnête, on n’y croyait pas spécialement parce que Zul’Aman pique sérieusement mine de rien mais on voulait malgré tout essayer. Franchement, on s’est vraiment fait plaisir à faire cette instance, probablement bien plus que si on avait roulé dessus avec mon stuff HM.

La seconde, c’est pour montrer que le stuff ne fait pas tout. Il faut théoriquement un équipement d’iLvL 346 pour rentrer à Zul’Aman (ou Zul’Gurub), et j’avais un iLvL d’environ 272. Et malgré 70 iLvL de retard, on a quand même full clean avec 3 timers et sans wipe une seule fois. Ca montre bien qu’avec une bonne rota’ de CD et un heal vraiment bon – on ne va se le cacher, Kapz est surement un des meilleurs heals avec qui j’ai pu jouer – on peut faire de belles choses.

Ca veut clairement dire qu’il n’est pas nécessaire d’être « fullstuff lolilol » pour pouvoir clean ZA / ZG. Maintenant, ça ne veut pas dire non plus qu’on peut tous y aller en stuff vert et rouler la tête sur son clavier impunément. J’ai joué comme si j’étais en raid sur cette vidéo, et probablement que Kapz aussi sinon j’aurais surement mangé les pissenlits par la racine plus d’une fois. 😀

Pour finir, j’aimerais quand même remercier Zod de Cho’gall, Shurohige de Cho’gall et Meoow de Kael’thas, les trois DPS qui ont accepté de jouer le jeu avec nous. Ils ont été concentrés durant toute l’instance, sur la cible à focus, sur l’aggro, sur les stratégies des boss et aussi et surtout sur le contrôle des mobs : des sheeps et des sarments en veux-tu en voilà sans que je n’ai à en demander, c’est vraiment propre et agréable. Et bien évidemment, merci à Kapz de m’avoir soigné comme un grand fou pendant trois quarts d’heure, et d’avoir assuré de A à Z. 😉


C’est à peu près tout pour aujourd’hui. J’ai assez peu de temps, et également assez peu d’idées, donc je vais m’arrêter là. Je vous souhaite donc un excellent début de week-end, et vous retrouve demain pour d’autres aventures ! Soyez sages ! 😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Anonyme
    juillet 9, 2011 à 12:42

    Tukui et cie roxx 🙂

    Sinon gg pour ZA, mais je pense que le challenge inverse serait bien plus hardu, c’est à dire un heal full stuff ICC.

    • juillet 9, 2011 à 13:13

      Ce n’est pas sur. Je suis capable de gérer un bon nombre de packs sans heal en gérant bien mes CD et mon self-heal, donc ça doit surement passer avec un heal en 277. Le problème va surtout venir du fait qu’il ne va pas pouvoir downrank.

  2. Anonyme
    juillet 9, 2011 à 15:31

    Prochain test alors 🙂

  3. Zod
    juillet 9, 2011 à 15:50

    Hello c’est Zod ! Je dois dire que vous avez vraiment bien geré, le tanking était impec malgré notre plus gros dps donc une plus grande chance de reprendre l’aggro et le heal était tout simplement parfait, j’espere pouvoir rejouer avec vous deux un de ces 4, bisous à vous et bonne continuation

  4. Céliøna
    juillet 9, 2011 à 17:46

    Pour parler des pièces 378, je vais plutôt prendre le hors-set et finir par le t12, gant & jambière en dernier, si j’ai une chance de les loot a Occu sa serai le top.
    Je sais pas si c’est la meilleure « solution » mais étant donné que pour le moment je peux pas partir en raid TDF

    • juillet 9, 2011 à 17:47

      C’est selon moi une très mauvaise idée. A trop attendre un loot sur Argaloth / Occu’thar ou autre boss de ce type, on se retrouve toujours sans bonus alors que le palier suivant arrive.

    • juillet 11, 2011 à 11:56

      En plus, je ne sais pas comment fonctionne ta guilde, mais chez nous, on va regarder combien de pièces ont les gens pour attribuer les casques/épaules par exemple, ou pour donner les tokens héroiques. Cela montre les efforts que chacun a mis dans son farming.

      Si ta guilde s’en fout, fait comme tu veux, mais il y a des guildes où t’es vraiment mal vu si tu fais des choix douteux dans l’ordre de priorité des pièces à prendre : ça fait partie des choses à savoir comme ta rotation ou tes glyphes.

      L’avantage du stuff avec des points c’est que tu n’es pas soumis au hasard. Les pièces de set te dureront tout le pallier, tu pourras les upgrade avec des tokens héro. De plus les jambes et le torse sont les 2 items du set avec le plus d’itemisation (le plus de points alloués aux stats).

      Prendre du hors set avec ses VP, c’est le risque de voir loot un équivalent en raid, et d’avoir perdu ses VP pour un item secondaire, alors qu’approcher d’un bonus, atteindre le 2pc ou le 4pc, c’est important, surtout si tu ne veux pas casser les bonus précédant avant de gagner le bonus du pallier supérieur.

      La seule exception, c’est le slot baguette parce que si t’as pas eu de bol au pallier précédent, et que tu te trimballes toujours avec un vieux bout de bois bleu, ok. Mais si t’as une relique 359, c’est pas rentable de dépenser des VP dessus tellement l’itemisation de ce slot est faible. Tu le feras quand t’auras des VP en rab après les bonus de set.

  5. Kapzelium
    juillet 10, 2011 à 00:20

    Prochain challenge on partira en raid avec ton stuff 272 Eru =)

  6. amix
    juillet 10, 2011 à 00:20

    Je vois pas en quoi c’est un problème. Personnellement mon focus est :

    Les brassards et l’arme de jet avec mon rerrol, sinon avec mon war, anneau > torse > jambes > mains

  7. Mr Trololo
  8. Kapzelium
    juillet 10, 2011 à 05:03

    Lol GG first

  9. Bendelbar
    juillet 10, 2011 à 11:14

    bravo, il y a aussi un quichons classé 19 !!

  10. GolIath
    juillet 10, 2011 à 12:41

    ta video est super interessante car quand ca foire en donjon c’est toujours a cause du tank ou du heal …. mais comme quoi quand les dps focus la bonne cible ça passe facile aussi ^^

  11. Anonyme
    juillet 10, 2011 à 18:48

    Un grand merci Eruptia et Kapzelium pour cette soirée plus que sympathique. Néanmoins je tiens à corriger une petite chose : Il y a qd même eu un mort (Moi) en allant ouvrir les coffres, j’ai pris la pat devant Malacrasse sur le coin de mes moustaches :p.

    Bon d’accord, rien à voir avec tous les combats effectués précédemments :p

    Encore merci pour cette soirée et l’uplod de la vidéo qui tourne déjà sur le fofo de ma guilde.

    Amicalement, Meoow

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

