Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – HM, Sondage, Heal

Blognews – HM, Sondage, Heal


Hello everyone !


Tout d’abord, bon 14 Juillet à toutes et à tous ! Profitez bien de ce jour férié, et accessoirement de demain pour ceux qui ont la chance de faire le pont. J’ai plusieurs choses à raconter aujourd’hui, alors on va faire ça petit à petit pour pas tout mélanger !


Alors, pour commencer, un petit topo sur mon raid d’hier soir. Tout d’abord, on a confirmé Shannox HM en seulement 2 pulls, ce qui est finalement plutôt bien. J’ai donc pu découvrir ce combat, et à ma grande surprise, je l’ai trouvé bien moins intéressant qu’en mode normal. En fait, vu qu’en mode normal on switchait l’aggro manuellement, il y avait un peu de challenge, mais là on est obligé d’appliquer la strat’ de base à savoir un jeu de pièges et de javelot, et du coup c’est chiant.

En gros, d’un côté on a un tank avec Shannox qui le bouge selon les pièges. De l’autre, on a un tank avec Croquepatte qui le tient à 50-60 mètres du raid. Quand Shannox envoie son arme près de Croquepatte, le tank de celui-ci doit aussitôt s’écarter de là le plus vite possible. Ainsi, le temps que Croquepatte se rende jusqu’à la lance, puis la ramène à Shannox, puis retourne sur son tank, les deux tanks ont normalement le temps de réinitialiser leurs debuffs de saignement, en tout cas au moins un javelot sur deux.

A côté de ça, il faut qu’un gros DPS soit assigné sur l’autre chein, Rageface, pour le démolir quand celui-ci mange quelqu’un afin qu’il le relâche aussitôt. Dès qu’on peut, on le colle dans un piège de givre, tout ça, et puis sinon c’est un gros focus boss du début à la fin. On ne tue pas les chiens, on se contente de péter les rotules de Shannox tout bêtement. Du coup j’ai rajouté deux ou trois lignes sur le HM dans la stratégie de Shannox, histoire de.

Bref, un combat qui était finalement plus amusant avec la strat’ qu’on utilisait en mode normal, mais bon, on ne va pas se plaindre, on l’a clean en deux temps trois mouvements, de quoi faire plein de try sur Alysrazor HM ! 😀


Justement, j’enchaine là dessus : Alysrazor HM. Alors non, on ne l’a pas tombée, loin de là. Cela dit, on a quand même pas mal avancé dessus, et je pense qu’on peut espérer la tomber cette semaine si on ne fait pas n’importe quoi, sait-on jamais. Le combat est très semblable au mode normal, par contre il est beaucoup plus chaotique.

En gros, la P1 c’est trois fois deux oisillons, au lieu de seulement deux oisillons : alors pas en même temps bien sur, mais en gros, dès que vous avez clean les deux premiers piafs, deux autres arrivent, p’is après encore deux autres, et une fois la troisième vague clean, c’est la P2. Enfin, si vous êtes parvenu à les tuer avant la P2. 😀

A côté de ça, il y a des flammes qui se promènent partout dans la salle en permanence, pas spécialement visibles avec tous les effets graphiques, les souffles des vers, les piafs, etc. Et enfin, dernière différence, il y a des météores qui tombent, doivent être DPS et immobilisés afin de servir d’abris pour ne pas mourir du souffle d’Alysrazor. C’est le même principe que Sapphiron ou Sindragosa pour ceux qui ont raid à WotLK.

Et j’ai fait la version courte, il y a pas mal d’autres choses à surveiller bien sur. Bref, c’est un combat très bordélique, surtout parce que chacun a un truc bien précis à faire, et par conséquent, ça demande énormément d’autonomie de la part de chacun. Sans compter que c’est un combat très long puisqu’il dure plus de 12 minutes, et que ça se fait à seulement 2 heals en HM. Braaaaayf ! On a encore du boulot dessus. 😀


Voila pour ce qui est des raids. Je change un peu de sujet, et je reviens sur le blog. Aujourd’hui, c’est jeudi, jour du sondage ! Commençons par revenir un instant sur les résultats du sondage de la semaine passée. La question était de savoir ce que vous pensez de l’élément représentatif du Paladin, du moins l’élément qui symbolise le mieux le Paladin. Très étonnamment, les avis sont extrêmement mitigés sur la question.

  • 16% pensent qu’il s’agit du bouclier
  • 8% pensent qu’il s’agit du libram
  • 5% pensent qu’il s’agit de la masse
  • 18% pensent qu’il s’agit de la robe ou de la jupe
  • 23% pensent qu’il s’agit des effets lumineux dorés
  • 30% pensent qu’il s’agit de l’aura

On reconnait les anciens de Diablo 2 qui ont voté l’Aura, haha ! C’est vrai que c’était clairement LE symbole du Paladin, d’ailleurs ça se voyait sur le nom des templates : Auras offensives, Auras défensives, Aptitudes de combat. Bref, c’est intéressant de voir ce que vous pensez du Paladin, graphiquement et RP parlant.

Du coup, je lance un nouveau sondage, pour savoir depuis combien de temps vous jouez ! C’est intéressant de savoir depuis quand les gens sont sur WoW, s’ils ont connu l’époque des raids 40, le pexing à rallonge, les pièces d’or qui valaient vraiment de l’or, les montures véritablement épiques, etc. A vous de voter ! Comme d’habitude, vote anonyme, toussa, vous connaissez la rengaine ! 😀


Et enfin dernière chose pour aujourd’hui, j’ai relancé ma spé’ Sacré ! Plusieurs raisons à cela je dois dire.

Tout d’abord, Quichons est une guilde basée sur un roster relativement light ce qui impose naturellement de disposer de double-spé’ viables. Nous sommes une quinzaine de joueurs, par conséquent la nécessité de disposer d’une double spé’ maîtrisée s’impose, afin de pouvoir faciliter la progression en raid en réalisant la compo’ désirée.

Et ensuite, j’avais envie de changer un peu. Initialement pour ceux qui l’ignorent, Eruptia était une guérisseuse au service de Hurlevent. Ce n’est qu’après des années qu’elle a fini par sombrer dans une autre voie, bien plus brutale mais non moins vertueuse, la Protection. Bref, j’avais envie de faire un petit retour aux sources, et je dois dire que je m’amuse beaucoup à soigner en instances héroïques !

J’ai pris quelques cours auprès de Kapzelium (le HPal qui m’a tenu lors de notre périple à Zul’Aman avec mon stuff 272) afin de ne pas trop être à la ramasse, et il m’a d’ailleurs aidé à configurer HealBot afin d’être complètement trop opti’ d’la mort ! La rouille a un peu attaqué ma masse, mais dans l’ensemble j’ai de vieux restes et ne m’en sors pas trop mal. Tout n’est plus question que d’entrainement (et de stuff, on ne va pas se le cacher) !

De plus, je pense que c’est une bonne chose que je me remette à soigner, même de manière sporadique, afin d’avoir un autre point de vue des situations de raid. A tous les Paladins Sacré qui lisent ceci, je suis au regret de vous annoncer que non, je n’ouvrirai jamais une section Paladin Heal. 😀


C’est terminé pour aujourd’hui. Je vous laisse en musique sur une vieiiiiiiiiille chanson, mais toujours aussi cool, Honey de Moby. Quant à moi, je vous dis à demain et je filoche ! N’hésitez pas à me contacter si besoin, toutefois Meebo (utilitaire du chat) semble avoir quelques soucis aujourd’hui, et il est possible que la liaison soit interrompue. Ce sera surement rétabli dans la journée ou demain ! 🙂



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Fusion82
    juillet 15, 2011 à 08:42

    Ah, dommage pour la section HPal, j’y ai cru, et j’aurai bien aimé avoir une source d’infos aussi complète que celle sur le HProt 😦
    D’ailleurs, si tu as des adresses de blogs orientés HPal et dans l’idéal en français, il serait sympa de nous en faire part, pauvres HPal que nous sommes certains. ;o)
    A te lire.

  2. Anonyme
    novembre 15, 2011 à 00:52

    Tiens finalement tu as décidé de l’ouvrir la section HPal 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :