Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Patchnote, RID, Holy

Blognews – Patchnote, RID, Holy


Hello everyone !


Tout d’abord bon courage à ceux qui ne font pas le pont ou ne sont pas en vacances ! Je n’ai pas des masses de choses à raconter aujourd’hui, alors ça risque d’être assez bref. Cela dit, j’ai dégoté deux ou trois bricoles quand même histoire de causer un peu, ne vous en faites pas !😀


On commencer par le moins fun – moins fun pour moi en tout cas – le dernier patchnote sur Firelands. Encore des correctifs, toujours des correctifs !


  • Ragnaros
    • Molten Elementals ne peuvent plus être repoussés (Typhon / Orage) en ayant le buff Molten Power. La vitesse de déplacement des Molten Elementals a été réduite de 15% en mode héroïque. Ces modifications vont nécessiter un redémarrage du serveur pour prendre effet.
  • Rhyolith
    • Les dégâts de Concussive Stomp ont été augmentés en mode héroïque.
    • Eruption augmente désormais les dégâts de feu subis de 5% par stack et non plus 10%.
    • Le debuff Eruption est désormais retiré lors du passage en phase 2.
  • Shannox
    • Les attaques réussies sur Rageface seront désormais systématiquement des coups critiques s’il canalise Face Rage.
    • Les joueurs sur la quête légendaire Delegation devraient désormais être capables de mener à bien la partie concernant Shannox.


Un léger nerf de Ragnaros HM visiblement puisque la vitesse des élémentaires des phases de transition a été légèrement réduite. Peut-être cela permettra-t-il aux guildes en try sur lui de le tomber cette fois-ci ? Je n’ai pas suffisamment d’informations sur le combat de Ragnaros HM pour le dire, alors j’imagine qu’on a plus qu’à attendre.😉

Au passage, je vous fais mes excuses, j’ai baclé la traduction de la 2e ligne sur Shannox, ça me gonflait de reprendre tous les termes et tout ça pour une quête dont tout le monde se fout (sur le blog tout du moins).😀


Et maintenant, on va parler d’une nouveauté de Blizzard : le groupage avec les amis RID. Pour ceux qui l’ignorent, RID signifie Real ID, que l’on peut traduire par Identifiants Réels, à savoir Nom & Prénom. Cette fonctionnalité permet d’ajouter des « amis réels » à la liste d’amis afin de pouvoir discuter avec eux via le jeu même s’ils ne sont pas sur le même serveur.

Bon, et bien Blizzard a récemment ajouté une fonctionnalité à cela permettant de grouper et d’instancier avec des amis RID. Le principe est simple, vous invitez un ami RID de votre liste d’amis dans un groupe et vous pouvez tag avec lui dans l’outil de recherche de donjons héroïques aléatoires.

Blizzard nous a donc concocté un petit questions / réponses pour expliquer plus en détails le fonctionnement de cet outil.


Q : Qu’est ce que l’outil de groupe RID ?

R : Les joueurs peuvent désormais inviter des amis RID de la même faction pour des donjons à 5 joueurs, peu importe le serveur. Ce système est fait pour faciliter le jeu entre amis RID.

Q : Comment j’invite un ami RID pour en groupe ?

R : Inviter un ami RID en groupe est très simple. Ouvrez votre liste d’amis puis cliquez sur « Plus » pour envoyer une invitation à un ami RID à joindre votre groupe. Vous pouvez continuer d’inviter des amis RID jusqu’à ce que le groupe soit complet. Si vous ne pouvez pas compléter votre groupe avec des amis RID, vous pouvez utiliser l’outil de recherche de donjons.

Q : Un joueur doit-il nécessairement utiliser la RID pour recevoir une invitation d’ami RID ?

R : Oui, un joueur doit forcement utiliser la fonctionnalité RID, et les deux joueurs doivent être mutuellement amis RID pour se grouper.

Q : Un chef de groupe peut-il inviter un mix d’amis RID, amis normaux, guildmates, etc. dans le même groupe ?

R : Un chef de groupe peut tout à fait inviter tous ces types de joueurs dans un même groupe.

Q : Puis-je inviter quelqu’un qui n’est pas un ami RID ?

R : Vous pouvez simplement inviter des joueurs qui sont présents dans votre liste d’amis RID ou qui sont de votre serveur.

Q : Puis-je inviter l’ami d’un ami RID ?

R : Non, vous pouvez simplement inviter vos amis RID.

Q : Combien de temps va durer la période d’essai ?

R : Nous n’avons pas encore fixé de date de fin de la période de test. Nous vous tiendrons informés sur la future date de fin.

Q : Cet outil sera-t-il basé sur le compte premium ?

R : Nous aurons des informations sur le compte premium à communiquer une fois la période d’essai achevée.


Voila pour la petite FAQ qu’a rédigé Blizzard. Je trouve l’idée très bien, vraiment. C’est une fonctionnalité intéressante et utile qui permettra aux amis de pouvoir instancier ensemble bien qu’ils ne soient pas sur le même serveur. Par contre, je trouverai vraiment décevant qu’ils lient ça au compte premium, qui est selon moi une bêtise sans nom. Bref, on en saura plus bientôt j’imagine.🙂


Et enfin, petit retour sur ma spé’ Sacré ! Je sais que ça n’intéresse pas tout le monde, mais un bon nombre de lecteurs Paladins disposent d’une double-spé’ Sacré, alors je me donne le droit d’en parler un peu. Après tout, je dis ce que je veux ici.😀

Pour commencer, j’ai plutôt bien amélioré mon équipement, puisque je suis actuellement à ~360 équipé. Petit pincement au cœur hier soir quand il a s’agit de débourser des milles et des cents pour optimiser tout ça, notamment le fil de couture à 500 po ; escrocs de couturiers ! Cela dit, je ne regrette pas, parce que ça m’a beaucoup amusé de bidouiller les enchantements, les gemmes et les différents objets que j’avais à ma disposition pour tenir mes caps et avoir un rendu pas trop dégueulasse.

A ce propos, il y a vraiment une optimisation intéressante en Paladin Heal. D’après ce que j’ai compris, il faut avoir 1860 de Hâte au minimum afin de bénéficier d’un 14e tick sur la Radiance sacrée, tout en conservant un pool d’Esprit supérieur à 2000 au grand minimum, en maximisant l’Intelligence puisqu’elle augmente le mana-pool, les chances de critique, et bien évidemment la Puissance des sorts. Bref, faut pas mal bidouiller pour arriver à ses fins, et je dois dire que c’est quelque chose que j’aime bien faire.

A côté de ça, je trouve le gameplay clairement bien fichu dans cette spé’. C’est vraiment très dynamique : il y a beaucoup de proc’, des buffs à tenir, des sorts de soins différents à utiliser selon les situations, une gestion de la mana très intéressante, plusieurs cooldowns pour faciliter les phases à lourds dégâts, bref c’est un vrai plaisir. Je ne peux que conseiller à tous les Paladins d’essayer cette spé’ (après la spé’ Prot’ bien sur :D), ne serait-ce que pour se faire une idée.

Sinon, j’ai revu un petit peu mon interface pour qu’elle soit plus pratique en heal, et je dois avouer que c’est un vrai plaisir de heal comme ça. Mes doigts se dérouillent doucement, et je reprends mes vieilles marques. Plus qu’à pratiquer pour affiner les réflexes et à améliorer la gestion de la mana. Bref, ça me plait bien, et je songe à m’attaquer aux raids d’ici peu, afin de voir si je tiens la route.😉


C’est terminé pour aujourd’hui ! J’avais dit que ce serait court hein, je n’ai pas menti. Je vous laisse en musique sur quelque chose d’assez vieux, mais qui fait toujours du bien de temps en temps, Everyday good de Patrice. Mes excuses à ceux qui n’aiment pas du tout le reggae.😀 Sur ce, à demain, et n’oubliez pas de voter sur le nouveau sondage !



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Anonyme
    juillet 15, 2011 à 17:53

    Salut à Eruptia et à tous les tankonautes !
    Ton blog est super, continue comme ça !
    Aurais-tu des conseils pour une bonne aggro en donjon hero ?
    A bientôt🙂

    • juillet 15, 2011 à 17:56

      Hello, et merci.🙂

      Pour la gestion de l’aggro, je te suggère de lire la page sur l’Aggro justement, dans la section Tanking.😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

