Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Holy, TC, Legendary

Blognews – Holy, TC, Legendary


Hello everyone !


J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce beau week-end ensoleillé ! En tout cas, sur Grenoble il est ensoleillé, après chez vous je ne sais pas. Je suis par contre au regret de vous annoncer que j’ai pas spécialement plus de choses à raconter qu’hier, notamment parce que l’on a pas raid hier soir faute d’effectifs. 😦


Justement, comme on n’a pas pu raid hier soir à cause d’un manque de joueurs – week-end du 14 Juillet, tout ça – j’ai trouvé un petit raid rapide qui cherchait un heal pour Maloriak + Néfarian en mode normal. Je dois dire que j’ai un peu hésité à y aller quand même. Après tout, ma spé’ Sacré n’a que 3 jours environ, j’apprends juste à la jouer, je n’ai pas encore bien l’habitude, mais j’ai décidé de me lancer malgré tout !

C’est passé comme dans du beurre laissé trop longtemps au soleil. Franchement ? C’est devenu une vaste blague le mode normal des raids du t11. Je n’y avais pas mis les pieds depuis des mois, et j’ai constaté l’ampleur du panzer-nerf. Les boss tombent le temps de le dire, leurs compétences ne font pas de dégâts, on peut jouer en regardant un film et en se baignant dans les flammes, ça pose pas de souci.

A commencer par Maloriak, qui passe en phase 2 avant la première phase verte si on ne fait pas attention. C’est bien simple, Maloriak est mort, j’étais à 80% mana, je n’avais pas encore claqué ma Supplique divine et mes trinkets. Un des tanks avait 12 aberrations sur la tête, j’ai cru qu’il tankait Venoxis…

Ensuite Nefarian, je me suis dit « Wuuuu, Nefa, je vais devoir faire attention quand même ! ». Et bien non. J’ai soigné le tank des adds en phase 3, j’ai fini le combat à 70% mana, sans claquer de CD de régénération. C’est bien simple, les trash de Zul’aman me font plus suer que ça. Je vous parle même pas des crackles tous les 10% de la vie de Nefarian. 35k sur le raid, oulalala ! FULL CD, VITE, VITE, VITE, ON VA TOUS MURIR !

Bref, c’était quand même assez gentil pour quelque chose qui s’appelle un « raid », et surtout pour un boss qu’on a galéré à tomber en mode normal chez Hysteria. Cela dit, je ne regrette pas puisque j’ai eu le loisir de gagner le heaume T11 au rand sur Néfarian, me permettant ainsi de mettre à la poubelle mon authentique coiffe d’aigle faites en vrais ailerons de requin fabriqués en Tanaris ! 😀


Je souhaite poursuivre avec un peu de TheoryCraft pour ceux qui aiment bien ça. Actuellement a lieu une discussion intéressante sur les forums de MainTankadin autour du Cap Block et de Baleroc. En effet, certains joueurs ont apporté des logs montrant que malgré qu’ils aient plus de 102,4% de CTC (avoidance cumulée), ils prenaient encore des coups normaux de la part de Baleroc.

On ignore véritablement ce qui cause cela, et plusieurs hypothèses ont été émises. Il est possible que ce soit simplement des erreurs de relève de données de la part de World of Logs d’après quelques calculs effectués sur un coup noté « normal » par WoL mais en réalité bloqué.

D’autres ont émis l’hypothèse du Dual-Wielding de Baleroc (le fait de se battre avec 2 armes), qui a des conséquences sur la table d’attaque, mais a priori, ce serait plutôt l’inverse en théorie : on devrait nécessiter moins de 102,4% de CTC si cette hypothèse s’avérait juste, car le DW rajoute des chances de rater.

Certains ont même songé à des soucis avec l’enchantement Marche-vent, qui engendrerait des problèmes sur la Table d’attaque, notamment quand l’effet arriverait à expiration. Après en avoir parlé avec une amie douée en programmation, elle m’a affirmé qu’il y a peu de chances que ce soit ça, car les hypothèses émises sur Marche-vent sont inconcevables du point de vue de la programmation uniquement.

Toutefois, ce phénomène ne semble arriver que sur Baleroc, ce qui amène à penser qu’il s’agit surement d’un souci de relève de données vis à vis des compétences un peu particulières de ce boss comme la Lame de Décimation. Bref, c’est encore assez flou, et j’imagine qu’on en saura plus assez tôt puisque ça a intrigué pas mal de monde là bas. Pour ceux qui ça intéresse du coup, je vous laisse lire tout ça plus activement directement sur MainTankadin.


Je continue avec une vidéo de la guilde Shattered Oath (US-Emerald Dream) que je n’avais pas montrée mais qui date tout de même d’il y a quelques jours, sur une des premières phases de la création du Bâton Légendaire et le down de Volcanus the Firelord. Ne me demandez pas qui c’est, je n’en sais rien, a priori un (mini)boss à tuer pour franchir une des étapes de la quête légendaire. It’s gonna be legen… Wait for it. DARY ! LEGENDARY !

Voici donc la vidéo ; je vous conseille de couper le son car la personne qui Fraps joue avec un addon qui fait une petite alerte sonore chaque fois qu’il y a quelques chose à dispell, et c’est une sainte horreur. Anecdote amusante, la guilde a beau être américaine, on a droit à un beau « QUE LE COMBAT COMMENCE » de la part de leur MT au tout début de la vidéo. 😀



Le combat qui se déroule en 3 phases est apparemment plutôt facile si on en croit les commentaires de la vidéo sur Youtube. Voila ce qui est dit pour ceux que ça intéresse :


Poor guy. Three phase fight, pretty easy. If you wipe you must do all the phases again.

Phase 1: Harbingers of Flame are the same trash from Alysrazor but more of them, just assign interrupters.

Phase 2: The Tormented Protector should be tanked away from the middle. He’ll root the entire raid then cast a 1,000 yard knockback that will knock you off the edge to your death unless you have his roots debuff on you. The roots also tick for 10,000 a second and should be dispelled after his stomp.

Burning Treants spawn in the middle, move slowly and pulse a hellfire around them that will kill you if you stand near them, ranged should kill and knockback them.

Phase 3: Volcanus himself summons slow moving columns of kills you and pulses a steadily increasing AoE so you should bloodlust on him.


Sur ce les enfants, c’est fini pour aujourd’hui. Je vais retourner me lamenter sur les prix de la Carte de Sombrelune : Tsunami que je désire tant… My precious… Et puis j’ai besoin de faire une dernière Zandalari pour mon anneau 359, du coup je vous abandonne là !

On se retrouve demain, avec d’autres informations pas très intéressantes a priori parce qu’on ne raid pas ce soir non plus ! 😀 Au passage, Meebo semble encore buggy as hell, donc prenez votre mal en patience pour me contacter, ou venez me trouver directement sur Elune.

Je vous laisse sur cette vidéo bluffante d’un type qui a réalisé un casque parfait de Daft Punk après 17 mois de dur labeur : il nous montre les 750 photos qu’il a pris durant la réalisation de l’objet, sur une musique du groupe bien évidemment. 😉




Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Folken
    juillet 16, 2011 à 17:19

    Ma guilde a fait le boss en 10 pour le baton légendaire c’est tout weak. D’ailleurs je conseille à ceux qui r25 de faire toutes les mini quetes sur chaque boss en 10 la journée sans les tuer pour pas cramer l’id plutot que de s’emmerder à les faire le soir à 25 car si ca fail c’est moins chiant de wype 10 types.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :