Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Holy, HS, Ragna HM, Guide

Blognews – Holy, HS, Ragna HM, Guide


Hello everyone !


Vous savez ce que c’est un temps pourri ? Pourri de chez pourri ? Genre il pleut depuis hier soir, c’trop injuste. Ca tambourine sur le velux, et il fait tout gris chez moi…😦 Je voulais commencer par m’excuser un peu du côté 3615 mylife du blog en ce moment, notamment sur la spé’ Sacré, mais vu qu’on ne raid pas depuis quelques jours à cause du week-end de 4 jours, j’ai pas des masses de choses à raconter.😀


Justement, je vais commencer par toucher deux mots sur ma spé’ Holy, comme ça c’est fait. Je parlais hier de la Carte de Sombrelune : Tsunami : j’ai finalement trouvé un compromis pas trop mal à savoir le bijou de Cho’gall, Baisse de la mortalité. J’ai trouvé un petit raid Cho’gall hier soir, et j’ai récupéré ce bijou, pas mal du tout je dois dire. En plus, j’ai l’impression de contribuer au maintien du PIB en Azeroth, comprendra qui pourra.😉

Pas grand chose à dire sur Cho’gall, surtout qu’on l’a fait à 3 heals et par conséquent qu’on s’est plutôt ennuyé. Il nous a suffi de 2 trys, le premier à 12%. J’ai même remarqué que si vous ne cassez pas les CC et que Cho’gall monte à 5 ou 6 stacks, vous pouvez encore tenir votre tank sans trop paniquer, comme quoi.

Enfin voila, ce stuff heal avance gentiment, actuellement iLvL ~361 avec encore et toujours mes épaulières bleues pourries. Qu’à cela ne tienne, je finirai bien par les changer ! Chose amusante, sous proc’ + use trinkets, je monte à 6200 Esprit : la mana fleurit, si bien que je peux spam Great Heal sans en perdre.😀

Finalement, je vais peut-être considérer une section Sacré sur le blog. Très mince hein, je n’ai absolument pas le niveau ni l’expérience pour rédiger un guide digne de ce nom, mais juste de quoi montrer le template, les glyphes, le sertissage, les enchantements, etc. A cogiter.🙂


Je reviens maintenant sur le Bouclier sacré. Vous vous souvenez qu’on avait parlé de la possibilité de le lier à la Frappe du croisé via une petite macro afin qu’il se lance automatiquement toutes les 30 secondes sans que l’on ait besoin de s’en occuper. Ceci aurait eu pour but d’avoir l’uptime le plus important possible sur le Bouclier sacré et donc la meilleure réduction moyenne des dégâts via cette compétence.

Après réflexion, et surtout après avoir clean le mode normal de Firelands et bien entamé le mode héroïque, je déconseille l’utilisation d’une macro pour le Bouclier sacré, et ce pour deux raisons – trois si je pousse le vice plus loin.

Tout d’abord, parce qu’il y a toujours le risque que vous le déclenchiez au mauvais moment, soit parce que vous appuyez machinalement sur votre raccourci pour Frappe du croisé alors que vous ne tankez rien, soit parce que vous assistez au DPS sur une cible mais sans prendre de dégâts. Je prends un exemple tout bête : Rhyolith. Vous assistez au DPS sur une jambe et PAF, Bouclier sacré se déclenche. Trop bien !

Ensuite, parce que dans la majorité des cas, c’est préférable de le déclencher où il faut et quand il faut, plutôt que quand c’est up, au risque qu’il tombe sur une phase où vous tankez mou / pas. Je prends le cas de Ragnaros par exemple, je préfère l’activer manuellement plutôt qu’automatiquement, parce que c’est stupide de l’activer juste avant un Sulfuras Smash vu que Ragnaros n’attaque plus pendant près de 5 ou 6 secondes.

Et enfin dernière chose, même si je n’irai pas jusqu’à dire que ça améliore le gameplay de l’utiliser manuellement, ça ne l’appauvrit pas en tout cas, et ça entraine à gérer ça bien, ce qui n’est jamais un mal. Et puis si jamais on se trouve dans une situation où le plus opti’ c’est d’utiliser Bouclier sacré toutes les 30 secondes, rien n’empêche de le faire manuellement, si ? C’est aussi ça l’avantage, parce qu’avec une macro, il s’active quand il s’active, et si vous voulez le conserver pour le moment opportun, vous ne pouvez pas.


Ensuite, petit point sur Ragnaros HM, puisque je sais que ça intéresse certains. Tout d’abord, toujours pas de down. Plus les heures passent, et plus je doute qu’une guilde parvienne à le tomber avant la fin du lock-out (mardi soir). Visiblement le hotfix de la vitesse des élémentaires de feu n’a pas suffit à convaincre les guildes, et elles luttent toujours en phase 4. Voila un screen de la phase 4 par la guilde allemande Noxa qui raid en 10 HM.



Ca a l’air d’être quand même un sacré bazar cette phase 4, mais on a le loisir de voir les jolis petits petons de Raggy-raggy ! Au passage, je trouve quand même assez amusant que le joueur ait censuré la vie de Ragnaros à 3 endroits, mais ait oublié de supprimer son mouse-over tout à droite de l’écran, qui nous indique que Ragnaros est à 40% HP, ce qui nous laisse à penser deux choses :

  • Soit Ragnaros passe en phase 4 avant 40% du combat, peut-être 50% par exemple, et par conséquent que la phase 4 dure longtemps,
  • Soit Ragnaros passe en phase 4 autour de 10% du combat, puis se soigne jusqu’à plus de 40% de ses HP, peut-être 50% par exemple, et par conséquent que la phase 4 dure longtemps.

Dans tous les 4, on sait que la phase 4 dure longtemps. Vivement un down qu’on ait enfin une vidéo à scruter. Personnellement, je mise sur Paragon durant le prochain lock-out. Pour ceux qui aiment bien parier, il y a un post sur le forum officiel à ce sujet, et le même en anglais sur Mmo-Champion. Et vous, vous en pensez quoi ? Paragon ? Method ? Vodka ? Premonition ? For The Horde ? Une guilde inconnue ?🙂


Je souhaite finir l’article d’aujourd’hui sur une petite remarque, notamment pour ceux qui lisent le forum Officiel, je pense par exemple à Folken entre autres. Pour ceux qui n’ont pas suivi, un(e) dénommé(e) Babyss s’est lancé dans la rédaction d’un guide sur le Paladin Protection sur le forum officiel et c’est tout à son honneur, seulement pour l’heure le guide est encore trop incomplet et erroné. Bref, ce n’est pas le propos.

J’ai bien conscience que je passe pour une personne élitiste et désagréable, seulement je pars du principe que pour écrire un guide, il faut avoir des connaissances et un minimum d’expérience. Avec le recul, je n’aurais jamais du commencer le blog par un guide sur le Paladin Protection il y a 8 mois, car je n’avais pas encore engrangé suffisamment de choses sur ma spé’ pour tenir quelque chose de concrêt. C’est d’ailleurs pour ça que le blog marchait très mal au début.

Et même aujourd’hui, mon guide et mes écrits sont perfectibles, car je ne joue toujours pas et ne connais toujours pas ma spé’ à la perfection, et ce ne sera jamais le cas. C’est d’ailleurs pour ça que je continue, parce que j’ai encore des choses à apprendre, sans ça j’aurais arrêté il y a longtemps probablement.😀

Bref, je souhaite bon courage à Babyss, et je salue l’initiative, seulement je soutiens qu’il/elle n’aurait peut-être pas du se lancer dans la rédaction d’un tel monument sans un bagage chargé en connaissances et une expérience solide du PvE HL, surtout après ce que Cémanana a pu écrire. On pourra lui reprocher ce que l’on voudra, son guide était au dessus de tout ce qu’on peut trouver sur le net sur le PalProt, y compris ici. Quoi qu’il en soit, bonne chance au nouvel auteur.🙂


Voila pour aujourd’hui. Demain on aura droit à un article quasi-entièrement consacré au Cap Block et tout ce qui s’y rattache. En effet, je juge bon de faire un petit bilan maintenant que les plus avancés ont accès au Cap Block grâce à l’équipement de Firelands. Je vous laisse sur une musique un peu triste pour une fois, Nie Ma Czego Trzeba de Fryderyk Chopin, chantée par Aleksandra Kurzak.

Au passage, rien à voir mais j’en profite avant de filer, j’aimerais bien pouvoir toucher deux mots à Delio, Thriko et Pir quand ils auront un moment ces jours-ci, merci d’avance. Bonne fin de week-end à toutes et à tous, et demain !



Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Anonyme
    juillet 17, 2011 à 17:41

    Effectivement Ragnaros est un bon exemple où il ne faut pas utiliser la macro pour le bouclier sacré, enfin pour ma part quand y’a un boss où je sais que je vais « slacker » pendant qq secondes j’utilise 2 raccourcis, un avec la frappe sans macro et l’autre avec macro parce que suis fainéant, ca permet de le déclencher quand on veut au final.

    Je pense aussi qu’il aurait dû se renseigner un peu plus avant de se lancer dans la rédaction d’un guide parce que c’est un sacré boulot car y’a du monde derrière pour contredire chaque mot. Perso je joue palatank depuis la sortie de BC mais jamais je ne pourrais me lancer dans un truc comme ca meme que pour ma guilde.
    C’est bien de proposer des choses mais il faut alors préciser que c’est une guide pour « casu » on va dire qui se soucient pas trop de l’opti.

    Parce que perso pour mes reroll je prends le 1er guide que je trouve pas trop mal écrit et je lui fais « confiance » donc là si t’as des jeunes pala qui débarquent et qui suivent ses dires on va faire un retour @Burning Crusade « olol pala sa tank po ».

    Edit Eruptia : Post de Folken.

  2. Folken
    juillet 17, 2011 à 17:52

    On peut pas édit sniff, faut p-e s’inscrire remarque ca éviterait bien des drames x)

  3. Anonyme
    juillet 18, 2011 à 08:26

    J’espère et j’attendrais avec impatience une section heal🙂

  4. juillet 18, 2011 à 08:48

    Idem pour moi, j’attends tes quelques conseils sur la spé heal avec impatience car même si tu la découvres, je pense que tu m’apprendras pas mal de choses dessus, comme la spé tank d’ailleurs ^^

  5. Bendelbar
    juillet 18, 2011 à 09:30

    je me tate depuis quelque temps à changer ma deuxieme spé Vindicte en Heal. je ne l’ai pas fais car je ne trouve pas de blog comme le tien (ni pour l’une, ni pour l’autre). si maintenant mon blog preferé m’offre la spe heal …

    merci pour tout, continue comme ça!

  6. Evanor
    juillet 18, 2011 à 10:54

    On veut une partie heal🙂
    Pour ma part je suis en protection / sacré depuis pas mal de temps, j’en ai eu assez et j’ai voulu tester vindicte a la place de sacré il y a une semaine, j’ai été très déçu et suis revenu en sacré… vindicte tout se joue sur les cd, y’en a des tas et j’aime pas trop utiliser des cd tous les 25 secondes, j’ai l’impression de me mutiler moi-même quand je claque un cd.
    Bon courage si tu fais la spé heal, je me permet de te conseiller l’addon « Healium », un genre de HealBot en plus simple, moins lourd à l’écran et beaucoup plus pratique, enfin personnellement je ne m’imagine pas healer sans lui !

  7. Kapzelium
    juillet 18, 2011 à 13:08

    Tous les add-on heals sont bons une fois bien cfg , Hb ,grid etc ….
    Allez Eru fais nous une belle partie heal !

  8. Somebody
    juillet 18, 2011 à 13:19

    Pour ce qui est du post de Babyss sur le forum officiel , j’espère que les gens feront une recherche google plutôt que sur le forum de blizzard . Parce qu’il n’y a aucun rapport entre son post et le contenu de qualité qu’on peux trouver ici . Et j’attends aussi un petit section heal . Histoire de laisser les autres prendre des coups dans la tronche ,🙂

  9. Ord
    juillet 18, 2011 à 13:41

    J’pense que ton souhait tient du rêve🙂
    Déjà, « les gens » vont rarement se renseigner en dehors du jeu.
    Et s’ils le font, c’est majoritairement sur les forum officiels… Je vois très mal (y compris pour moi !) taper ce genre de recherche sur Gougle.
    S’triste que les personnes qualifiées ne souhaitent pas s’y (re)coller… Mais compréhensible! donc espérons que son guide puisse devenir correct avec le temps et l’aide des joueurs!

    • juillet 18, 2011 à 14:08

      D’un autre côté, je me vois mal tenir et le blog, et le guide du Paladin Protection sur le forum officiel pour ma part. C’est presque de l’auto-concurrence, et par conséquent du travail fait pour rien, d’un côté comme de l’autre. J’aurais simplement espéré que la personne qui s’y colle soit quelqu’un qui ait les connaissances et l’expérience pour le faire. Parce qu’à ce compte là, je peux écrire un guide sur toutes les spé’ du jeu.

      Bref. J’ai dit que je me tairais sur leur nouvelle bible, tant mieux pour eux si ça leur convient. Personnellement, j’ai mon petit chez moi ici, et ça me va très bien.🙂

    • Somebody
      juillet 18, 2011 à 14:11

      Et compte sur nous pour que notre bible reste ici !

  10. juillet 19, 2011 à 15:51

    Eruptia :
    Parce qu’à ce compte là, je peux écrire un guide sur toutes les spé’ du jeu.

    Hé ho! Je t’ai laissé le Pal’ Prot, tu me laisses ma Biblioteq! Faquin!

    Après relecture, ca manque d’un smiley, ca fait trop agressif là ca je veut faire être léger…

    Correction:

    Faquin!😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :