Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Boss, Blue-post, TdL

Blognews – Boss, Blue-post, TdL


Hello everyone !


Ce FanArt, c’est juste pour faire plaisir à ceux qui ont bavé sur la mage d’hier : la même, spé’ Frost ! J’ai plusieurs petits feedback pour aujourd’hui ! Ah oui, j’oubliais, j’espère que vous allez bien, bon courage à tous ceux qui bossent, et toussa toussa, quand même ! 😀


Alors, pour commencer j’ai pu faire Beth’tilac en mode normal hier soir. Non, ne riez pas ! Je n’étais pas dans la compo’ les deux semaines précédentes, et par conséquent je n’ai pu découvrir ce boss pourri qu’hier soir. Oui, je dis pourri, parce que c’est quand même une grosse blague. J’avais l’impression de faire une instance à 5 mais à 10. Enfin on s’est compris. J’ai quand même rédigé un semblant de strat’ mais il n’y a tellement rien à savoir…

Pour ceux qui ne l’ont encore jamais fait, c’est un bête combat de tank’n’spank en deux phases. Phase 1, un tank en bas pour les adds, un tank en haut pour le boss. Phase 2, burst DPS sous héroïsme. Et voila, c’est tout, absolument tout ce qu’il y a à savoir. C’est un combat extrêmement simple et inintéressant au possible. Cela dit, Cémanana l’a down en 10 HM et m’a dit qu’il était quand même bien ardu, surtout au niveau des dégâts subis, donc j’attends de voir ça.


Ensuite on a enchainé sur Baleroc qui n’a pas daigné lâcher son casque, ses gants ou son bouclier – pour ne pas changer – mais sur lequel j’ai pu rank 18e PalProt avec près de 16,5k DPS. Non, on ne bénéficie pas d’une augmentation de dégâts d’aucune sorte sur Baleroc, simplement d’une Vengeance perpétuellement haute, et d’un placement fixe du début à la fin. C’est assez marrant de monter aussi haut en DPS, et j’espère pouvoir faire plus la prochaine fois.

Oh, à ce propos. Il y en a encore qui désirent me soutenir que le DPS du tank est négligeable ? Ou c’est bon cette fois ? Quand le tank fait 66% de la performance d’un DPS, on ne dit pas que c’est risible et que le DPS du tank ne compte pas, et que « trololo 1 tank sa dps pa sa tank lol ». Voila, c’était juste histoire de dire. 😀


Enfin, comme je le prévoyais hier, on a down Alysrazor HM. Après pas mal d’essais la semaine dernière et 3 heures de trys avant-hier soir, elle finit par tomber hier soir après seulement 6 trys histoire de se mettre en jambes, à la grande satisfaction de tout le monde. J’ai bien évidemment édité la stratégie d’Alysrazor pour rajouter les petites différences entre le mode normal et le HM. De toute façon, globalement seule la phase 1 est différente.

En gros, la phase 1 en mode héroïque dure presque 3 fois le temps de la phase 1 en mode normal puisqu’il y a 3 fois 2 oisillons à tuer, au lieu de seulement 2 comme en normal. A côté de ça, il y aussi un système de cache-cache comme sur Sindragosa ou Sapphiron pour ceux qui ont joué à WotLK. Des météores vont tomber du ciel – ils OS bien sur sinon c’est pas drôle – et lorsqu’ils sont « tués », ils s’immobilisent et servent de planque pour résister au tourbilol de feu d’Alice. En gros la phase 1 pour le tank ça donne : oisillon, cachette, oisillon, cachette, oisillon, tornades, aaaaaaaaahhhh ! C’est assez marrant, surtout de se retrouver à esquiver les tornades de la P2 avec l’oisillon encore en vie.

Sinon la phase 4 est délicieusement violente avec les frappes à près de 100k d’Alice. C’est très sympathique ce moment là : Radiance sacrée + Don des naarus + Bouclier sacré + Fiole des souvenirs perdus + Gardien des anciens rois + Gardien divin + préparation Impo’ des mains au cas où. Ca ne dure que 10 secondes heureusement. 😀

Au final, ce n’est pas un combat compliqué, parce que globalement il n’y a pas beaucoup de paramètres aléatoires et qu’il ne s’agit pas non plus d’un gear-check. En fait, ça va surtout demander à 10 joueurs de répéter leur taf encore et encore jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de le faire sans la moindre erreur. Le combat dure entre 10 et 12 minutes : il se compose en 2 cycles de 4 phases. C’est une sorte de combat d’endurance en fait. Faut rester concentrer pendant plus de 10 minutes sans faire la moindre boulette, sinon c’est wipe. 😀

Petite anecdote amusante au passage : en plein milieu de try qui s’est conclu par un down, mon indicateur d’armure m’annonce que mon bouclier est « jaune » et par conséquent sur le point de péter. Je ne vous explique pas la pression pendant le reste du combat à scruter attentivement la durabilité de mon pavois en serrant les dents « ALLEZ TIENS LE COUP, TU VAS Y ARRIVER ! ». Faut croire que le HM ne me suffisait pas, il fallait de la difficulté supplémentaires. 😀


Sinon, bonne nouvelle pour tous les casu’ ! Ce n’est pas dit méchamment hein, je l’ai été pendant longtemps, je sais qu’il n’y a pas de mal à ça. Plus sérieusement, Blizzard a décidé de restaurer le gain de points de Vaillance dans les raids du tiers 11 en mode normal, à raison de 35 points par boss pour le mode 10 joueurs et 45 points par boss pour le mode 25 joueurs. Ci-dessous, la traduction du blue-post qui en parle.


Suite à de récents retours, nous avons pris la décision d’appliquer un hotfix qui remettra en place les points de Vaillance sur les boss de la Descente de l’Aile Noire, du Bastion du Crépuscule et de Trône des Quatre Vents (pas sur Argaloth).

Nous sommes d’accord avec le fait que les joueurs devraient avoir d’autres moyens d’obtenir des points de Vaillance qu’en faisant des donjons Zandalari, les boss de Firelands, ou du HM. Nous ne voulons pas que les guildes qui raid se sentent obligées de faire ET Firelands ET les vieux raids chaque semaine, mais que les joueurs aient d’autres options que chain ZA/ZG encore et encore.

Les boss dans ces raids donneront 35 points de Vaillance en mode 10-joueurs et 45 points de Vaillance en mode 25-joueurs, pour respecter une certaine logique vis à vis de ce que donnent ces boss en mode héroïques.

Ce changement devrait passer sur les serveurs officiels d’ici quelques heures. Vous pouvez rester informés des dernières hotfix en checkant l’article sur les Hotfix du Patch 4.2 : http://us.battle.net/wow/en/blog/3019413


Hum. Qu’est ce que je pense de ça ? Plusieurs choses. Tout d’abord, les points sont faits chaque semaine, que ce soit en raid ou en instances à 5, donc au final, le résultat est le même. Dans le fond, pourquoi ne pas donner une autre possibilité que de se farcir du troll encore et encore, et encore et encore, et encore et encore ? C’est une suggestion intéressante.

Le revers de la médaille maintenant : les points de Vaillance ? De Vaillance ? J’exige un rename des points de Vaillance en « médailles en chocolat ». Ca n’a rien de vaillant d’aller rouler la tête sur son clavier pour tomber du boss en mode normal. Le T11 normal est plus facile que les instances héroïques Zandalari. Ah si, si, j’en ai fait l’expérience. C’est plus difficile de heal à Zul’aman que sur Nefarian 10 NM.

Bref, dans le fond ce changement ne me concerne absolument pas. Mes points sont soit faits en raid, soit faits le mercredi dans la journée en instance afin d’avoir la pièce qu’il me manque. Par exemple, demain je vais farm ZA/ZG pour que mes gants et mon bonus 2P soient prêts pour le raid du soir. Au final, je pense que c’est pas une mauvaise idée, ça permet d’alléger le poids des Zandalari.


Et enfin, pour ceux qui n’ont pas pu voir ça hier car j’ai édité l’article après coup, j’ai l’honneur de vous annoncer l’ouverture de la section dédiée à la spécialisation Sacré du Paladin, que j’ai arbitrairement nommée Le Tome de Lumière. Pour l’instant seule l’introduction est faite, introduction que j’ai d’ailleurs jugé amusant de faire avec un petit côté RolePlay, une fois n’est pas coutume, ça ne fait pas de mal.

Il va peut-être falloir attendre un peu pour voir les informations arriver dans cette partie du blog par contre, tout simplement parce que ça me demande de faire un peu de recherches histoire de ne pas dire n’importe quoi, et accessoirement que je dois vérifier mes propos car je n’ai pas des connaissances non plus monstrueuses. Quoi qu’il en soit les premières pages devraient arriver d’ici quelques jours je pense.

J’espère que cette nouvelle partie aidera les gens qui en ont besoin, et donnera au minimum un aperçu de la spé’ Sacré aux gens qui désirent la découvrir. 🙂


C’est terminé pour aujourd’hui les enfants, j’ai quelques impératifs IRL. Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis demain.

D’ici là, n’hésitez pas à me contacter si besoin de quoi que ce soit, même si meebo bug toujours autant sans trop que je sache pourquoi. C’est super classe de voir tous les utilisateurs hors-ligne, même ceux qui sont en train de me parler. Bref, à demain ! 😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Anonyme
    juillet 19, 2011 à 15:59

    Fais gaffe le HM ça te monte à la tête^^

    • juillet 19, 2011 à 16:24

      J’ignore si je dois prendre ça comme un taunt de la part d’un troll masqué, ou juste une remarque du fait de mon avis un peu trop HardMode-focused.

  2. Syly
    juillet 19, 2011 à 16:03

    Poulpe les gens,

    Déjà bravo pour ce blog, c’est pleins d’info, même pour le non-tank que je suis.

    Ensuite pour revenir au bluepost, je trouve normal que les raids NM donnent des points de vaillance juste du fait que les donjons héro hors ZA/ZG en donne 70 une fois clos…

    Pour rester juste c’était soit retirer les 70 PV de ces donjons, soit en mettre également sur les raids NM. De plus, il y a encore des guildes qui commence à raider sur le T11 maintenant. Je pense que c’est juste de les récompenser un peu. Après c’est très casu’ de commencer maintenant à raider sur le T11, mais il y en a beaucoup aussi (dont moi).

    Aller @++ et bon jeu

  3. Kapzelium
    juillet 19, 2011 à 16:34

    Eruptia : Attention à moi, je vais prendre ch…
    Kapz : Ptain Eru t’es hors portée !?!
    Eruptia : Saleté de ver…
    Kapz: Apu Eru =)

    Vraiment bien Alys HM bientot la video =).

    • juillet 19, 2011 à 16:39

      C’pas ma faute. 😦

      Amerigo s’amuse à me manger le ver sous le nez alors que mon piaf est sous Frenzy ! 😦

  4. Oni
    juillet 19, 2011 à 16:56

    J’ai un main qui fait du gros raid avec qui me je me cap sans forcer et j’ai un reroll dégueulasse qui a clairement pas le ilvl pour FL , je suis assez content de pouvoir trainer son cul dans les raid T11 pour me stuff et choper en plus quelques vaillance pour le cap sans devoir me taper Troll x7

  5. Folken
    juillet 19, 2011 à 18:30

    « mon indicateur d’armure m’annonce que mon bouclier est « jaune » et par conséquent sur le point de péter »

    Me suis fait avoir sur nef hm en tankant les add le boubou qui pète, j’ai du finir le combat avec mon rempart d’azzinoth ><

  6. Mr Trololo
    juillet 19, 2011 à 18:41

    gg pour alysra HM. Nous notre retpal a réussi a faire bug le boss hier soir avant le début du raid. On a pu rester pendant 3h à regarder le portail d’instance qu’un MJ viennent réparer les conneries de cet abruti. C’était vraiment super

    • juillet 19, 2011 à 19:09

      Miam, sympa ! Bravo pour Beth’tilac HM quoi qu’il en soit. 🙂

  7. Folken
    juillet 19, 2011 à 18:54

    Wé même prob avec la barriere de sinestra et baleroc qui depop pas…

  8. Mr Trololo
    juillet 19, 2011 à 19:37

    bof ça fait chier

    Si on avait pas fait du social pour des connards ingrats la première semaine et que les gens faisaient pas les mongols à bug des boss on serait à 6/7 HM

  9. loopy
    juillet 19, 2011 à 23:05

    C’est bizzare, par curiosite, je suis alle voir la guilde Paragon dans l’armurerie et ils me disent

    « La guilde a accompli le haut fait Virée en guilde chez Ragnaros : mode héroïque pour 10 points. dans 1 heure »

    Bon, c’a n’a rien a voir avec le sujet qui nous occupe mais saurait-tu ce que ca veut dire?

    • juillet 19, 2011 à 23:07

      C’est un petit bug de l’armurerie, ça signifie simplement qu’ils ont tombé Ragnaros HM il y a une heure. 🙂

  10. loopy
    juillet 19, 2011 à 23:09

    bah gg Paragon^^

  11. Mr Trololo
    juillet 20, 2011 à 00:02

    voila on a tué Alsyrazor HM en 5 pulls avec un ptit ranking 1st en bonus

    http://www.worldoflogs.com/rankings/players/Firelands/Alysrazor/10H/Protection_Paladin/

    Le combat est très sympa mais d’une facilité déconcertante à côté de Beth’ilac HM

  12. Falya
    juillet 20, 2011 à 10:47

    Un peu HS mais

    Eruptia
    Paladin Draeneï niv. 85
    Quichons
    9650

    Pourquoi… Pourquoi c’est toujours un PalProt dans ces cas là ?

    J’vais reroll démo’.

    ENORME

    • juillet 20, 2011 à 13:19

      Mais… 😦

  13. juillet 20, 2011 à 10:59

    Je tiens juste a dire que je preferais le stuff mage spe feu le stuff frost est un peu trop couvert ^^

  14. sanjiyan
    juillet 20, 2011 à 12:23

    Mon post precedent etait plus par rapport au choix des quelques premieres pieces vaillence pour un tank pour le quel ce choix est important.
    Donc qui est probablement en 359, qui a probablement des dps au meme niveau de stuff, et vu le temps disponible pour faire du HM t11, au skill pas mirobolant nonplus, qui doivent donc depasser les 20k dps que tres rarement. Donc un tank pour le quel sa montée d’agro est une consideration qui ne peut etre qu’a peine qualifiée de secondaire.
    Question de « audience target »: Un tank full 372/379 en a rien a secouer de quelle piece il prend en 1er, surtout qu’il va probablement clean le monde normal en une semaine ou deux.
    Apparament ca a ete traduit pas un « trololo 1 tank sa dps pa sa tank lol », mais passons…

    Tank a 16k sur balroc… si le (maxi de) 6k dps de plus par rapport a un tank spé tanking est ce qui vous permet de tuer le boss avant l’enrage je me poserait de serieuses questions sur vos dps.
    Si d’un autre coté la seule difference que ca fait est que vous tombiez le boss en 4:50 au lieu de 5:05, alors oui c’est negligable, surtout comparé au :
    1) nombres de wipes du a la mort d’un tank qui aurait pu avoir 20k pv, ou 2-3% d’avoidance en plus (voir block cap si il y est pas encore)
    2) confort et mana pour les heals sur le tank qui prend moins cher.

    A part encore une fois alysrazor, encore que… avec un cycle approprié le piaf tombe bien avant les tornades.

    • juillet 20, 2011 à 13:26

      J’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire en fin de compte. Quand tu fais du raid 10 HM, tout est bon à prendre. Certes, tu es supposé pouvoir tomber Baleroc avec ou sans le DPS du tank, et il ne faut pas compter dessus. Mais si ton MT est capable d’aligner 16k DPS, pourquoi ne pas en profiter ? C’est surtout là que ça se joue en fait.

      Tu parles de la perte en survie pour que le tank puisse arriver à un tel DPS : tu sais ce que je switch comme équipement ? Ma bague 359 du Conclave des vents par la bague de Chimaeron. C’est la seule pièce que je change quand je veux augmenter un tant soit peu mon DPS. Penses-tu que l’écart de 0,2% Esquive et 0,3% Blocage entre les deux va faire une réelle différence ? Au même titre cela dit, les 4 points d’Expertise ne vont pas faire une réelle différence non plus hein, même si un petit peu plus que 0,5% CTC.

      Je terminerai sur Alysrazor en HM, le DPS est short sur le piaf, vraiment. En normal, tu as 15 fois le temps, en HM c’est light, et je songe à jouer avec un trinket DPS à l’avenir.

      Je vois ce que tu veux dire cela, je ne partage juste pas le même point de vue. 🙂

  15. Bendelbar
    juillet 20, 2011 à 13:54

    ou pas assez zoomé

  16. sanjiyan
    juillet 21, 2011 à 20:12

    Mais si ton MT est capable d’aligner 16k DPS, pourquoi ne pas en profiter ?

    Parceque ce +6k dps sorti par le tank a un cout. Les points en expertise/toucher qui sont pas en maitrise/avoidance/hp sont une perte de survavibilitée.
    Peuetre que en full ilvl378+ on peut etre capé blockage avec ~14% esquive/parade et 200k pv (je sait pas j’en suit personnelement loin) mais pour les tanks t11 normal (donc ~359) qui sont, j’en reviend a mon premier post, ceux qui etait reellement concerné par les choix survie OU dps/agro, pour eux c’est pas possible.
    Ils sont obligé de sacrifier de l’un pour avoir de l’autre.

    C’est pas une question de point de vue, mais d’audience:
    Les tank qui ont un reel choix a faire sur la premier piece points de vaillence a acheter sont pas ceux en full t11 HM. Eux ils savent que de toute fason il vont rouler sur les boss t12 normal , et passer en HM a peine quelques IDs, donc apart le set t12 et la relique qui sont upgradables, le reste des objets points de vaillence vont pas leur durer bien longtemps de toute maniere.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :