Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Rag HM, Fandral, Ragnaros

Blognews – Rag HM, Fandral, Ragnaros


Hello everyone !


Mercredi ! Nouveau lock-out, en voila une bonne nouvelle, je vais pouvoir récup’ mon bonus 2-pièces T12 ! J’ai beaucoup de choses à annoncer aujourd’hui, et ça va uniquement concerner les boss de Firelands. Mes excuses à tous ceux qui ne raid pas ou qui n’en sont pas là, j’espère tout de même que vous trouverez un peu d’intérêt à tout ça. 🙂


On va commencer par la plus grosse nouvelle, Ragnaros HM a enfin été tué ! C’est comme je le prévoyais la guilde finlandaise Paragon qui l’a finalement down hier soir sur les coups de 22h si je ne m’abuse. Il aura donc fallu 3 lock-outs complets pour que Ragnaros soit défait en mode héroïque, dont un pour clean l’intégralité du mode normal. Bravo à eux, une très belle performance, comme toujours, ils ne cessent pas de nous impressionner.



Pour ceux qui se demandent ce que vient faire Dream sur le screen, ce n’est pas une guilde chinoise qui s’est alliée aux titans nordiques, c’est simplement une marque asiatique qui sponsorise la guilde Finlandaise, d’où le nom de DREAM Paragon sur WoWProgress.


Concernant le kill maintenant, il va falloir attendre un petit peu pour avoir une vidéo puisqu’ils ont décreté qu’ils ne montreraient pas quoi que ce soit avant qu’une seconde guilde ne parvienne à tomber Ragnaros en mode héroïque. Chose assez normale en fin de compte, ils veulent surement voir combien de temps va mettre une autre guilde (Method ?) avant de le tomber sans avoir d’informations supplémentaires.

Je me premets de copier et traduire ce qu’explique un de leur membre sur leur site à propos du combat.

Ragnaros : TOO SOON !

Or was it? No, not really. Not if you ask us.

We’ve NEVER put as much effort into a kill as we now did on downing Heroic Ragnaros. We had a few grueling low percentage wipes and we were already planning on continuing early tomorrow with a better set of gear. Our kill attempt was going to be our last pull of the night as the thunderstorms and disconnects were kicking in.

Then everything clicked. All of our combined effort, practicing, theorycrafting and planning finally paid off. We had a near-perfect try and Ragnaros just melted away. A wave of relief washed over us. It was finally over. We wiped 500+ times on the boss, although I lost count at some point. Absolutely epic feeling after such an epic fight!

We’d really like to thank all of you guys for supporting us. We also would like to extend our gratitude to our sponsors who help us do what we do; a big thank you to SteelSeries, ASUS and especially our new partner DREAM! We’d of course like to thank Blizzard and the developers as well. The hotfixes were lightning fast. 🙂


Traduction :


Ragnaros : TROP TÔT !

L’était-ce ? Non, pas vraiment. Pas de notre point de vue en tout cas.

Nous n’avons JAMAIS mis autant d’efforts dans un kill que dans celui de Ragnaros HM. Nous avons quelques wipes très proches de 0%, et nous avions déjà prévu de reprendre les trys dès demain matin avec un meilleur équipement. Le try concluant était parti pour être le dernier pull de la soirée puisque les orages et les déconnexions ne cessaient plus.

C’est alors que tout s’est décoincé. Tous nos efforts collectifs, notre pratique, notre theorycraft et notre acharnement a finalement payé. Nous avons fait un try quasiment parfait, et Ragnaros s’est fait dégommer. Une vague de soulagement nous a envagi. C’était enfin terminé. Nous avons wipe plus de 500 fois sur ce boss, à tel point que j’ai fini par perdre les comptes. Un sentiment complètement épique pour un combat épique.

Nous tenons vraiment à remercier tous ceux qui nous soutiennent. Nous voulons également exprimer notre gratitude envers nos sponsors qui nous ont aidé dans ce que nous faisons : un grand merci à SteelSeries, ASUS et surtout notre nouveau partenaire DREAM ! Nous voulons bien sur remercier également Blizzard et les développeurs aussi. Les hotfixes furent rapides. 🙂


Au final, ce que je trouve impressionnant au delà de la performance, c’est la masse monstrueuse de try : plus de 500, ça commence à faire vraiment, vraiment beaucoup. A l’époque de WotLK, j’ai fait près de 200 pulls sur LK 25 HM pour finalement ne jamais le tomber, et je commençais déjà à trouver le temps long, alors 500 try en si peu de temps (10 jours environ) sur le même boss, c’est à la limite de la folie. 😀

Anecdote amusante : ils n’ont pas pris de chaman dans leur compo’ de raid (4 Chevaliers de la mort, 5 Druides, 3 Chasseurs, 1 Mage, 2 Paladins, 4 Prêtres, 1 Voleur, 3 Démonistes, 2 Guerriers), comme ce fut déjà le cas sur le World First de Lich King 25 HM. Leur raison : le chaman n’apporte rien de particulier, et les trois autres classes heal font tout aussi bien voir mieux que lui. Courage aux chamans heal qui lisent ceci, on vous aime quand même. 😛


Sinon, revenons dans une sphère un peu plus modeste voulez-vous ! J’ai pu tomber Majordomo Fandral pour la première fois hier soir, et ainsi valider mon haut-fait Firelands : clean 7/7 ! J’ai donc rédigé une stratégie pour Majordomo : les stratégies sont désormais disponibles pour tous les boss en mode normal, et pour 3 boss en mode héroïque (Shannox, Rhyolith, Alysrazor).

Alors j’ai trouvé le concept du combat contre Majordomo assez intéressant je dois dire. Pour ceux qui ne l’ont pas fait, c’est un boss qui fonctionne pas vraiment en phases mais en transformations. Le côté positif, c’est que c’est vous qui décidez s’il est transformé en scorpion ou en chat de feu en packant / dépackant le raid. Le truc négatif, c’est que les deux transformations ont une mécanique de soft-enrage (limitation dans le temps avant de devenir injouable), et le petit truc qui fait plaisir : Fandral gagne 8% de dégâts chaque fois que vous le faites changer de forme.

Bref, ça demande d’avoir quand même une bonne dose de DPS et des soigneurs pas trop maladroits je trouve. Le combat est une sorte de gear-check, puisqu’il faut des heals suffisamment costauds pour tenir des phases les plus longues possibles afin qu’il change le moins possible de forme, et des DPS suffisamment violents pour rendre le combat le plus court possible. Des mécaniques intéressantes, des métamorphoses visuellement agréables, le tout pour un combat sympathique, bien que pas très excitant en tank.


On a pu enchainer sur Ragnaros, en faisant d’ailleurs 2 raids 10 cette semaine, nous accordant ainsi deux fois plus de loots (owi, owi) ! On est arrivé au point où on le farm avec une facilité déconcertante puisqu’il a fallu 6 trys pour le premier raid et 4 trys pour le second. C’est d’ailleurs dans ce raid que j’ai pu kikooter au DPS – j’assume 😀 – et rank 4e ex-aequo mondial avec 16k DPS en tank. Bon, 5e en vérité, j’ai fait 15999 DPS et le 4e a fait 16000, mais pour 1 DPS autant dire qu’on est ex-aequo, surtout vu la fiabilité des WoL… Je dois avouer que je trouve ma performance assez satisfaisante ; après tout, 16k+ DPS de la part d’un tank, dans un raid 10, ça fait une différence.

En parlant de Ragnaros justement, on a drop la monture dans le raid dans lequel je me trouvais ! La monture que lâche Ragnaros, c’est celle qui a le skin d’Alysrazor, tout simplement, donc un grand oiseau de feu armorié. Du coup, bravo à Conelle, notre démoniste pour son nouveau canari, et plus globalement à toute la guilde Quichons – je fais de la pub, vui. 😀



C’est zouli tout plein ça non ? Oui, je sais, c’est ultra-kikoo, mais on aime bien tout ce qui est kikoo chez nous ! Quoi qu’il en soit, on a donc fait pop la première monture de Ragnaros du serveur – faut dire aussi que seulement 4 guildes l’ont tombé – et une des premières montures de ce type au niveau francophone. Bref, c’est très bien tout ça, on est tous très contents ! 😀


Je termine sur les boss de Firelands en félicitant Cémanana, qui m’a annoncé qu’ils (Freak Me Out) ont tombé Alysrazor HM en seulement 5 trys… Forcément, ça calme quand on sait qu’on a mis 10 fois plus de trys chez Quichons. On ne joue pas dans la même cour. Pour couronner le tout, il rank World First sur Alysrazor 10 HM avec 77k DPS, devant le Paladin Protection de la guilde allemande Noxa, actuellement à 6/7 HM. Bravo à lui. 😉


Bref, trêves de kikootage ! Je reviens sur le blog un instant pour achever cet article en vous annonçant que le Tome de Lumière vient d’accueillir sa première page : Template & Talents ! Vous avez désormais de quoi vous faire un arbre de talents approprié à plus ou moins tous les niveaux PvE, avec en prime les explications (brèves) de ces talents afin de comprendre le pourquoi du comment. Cette page ne fait pas exception à la règle : si vous avez des choses à dire ou des questions à poser, n’hésitez pas !


Voila, c’est terminé pour aujourd’hui, et c’est bien suffisant, pas toutes les émotions d’un coup. Si Kapzelium travaille bien aujourd’hui, on aura normalement la vidéo d’Alysrazor HM dans la news de demain pour ceux que ça intéresse. D’ici là, je vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous, et bien évidemment un bon raid ce soir – enfin si les serveurs d’authentification daignent redémarrer un jour ! 😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Anonyme
    juillet 20, 2011 à 22:58

    salut éru
    est ce que demain tu pourrais nous faire une petite comparaison des différent items de tank qui seront dispo chez les PNJ du front du magma comme on peut en débloquer un demain

    Merci d’avance et bonne continuation ton blog est super ^^

  2. Folken
    juillet 20, 2011 à 23:13

    Bah y’a pas trop de comparaison.

    Les Anciens (http://www.wowheadnews.com/blog=191465/breaking-down-4-2-patch-day-guide#stages-the-ancients) qui filent 2 bagues + relic pour tank et aussi 2 pets !

    Chez les Armored.(http://www.wowheadnews.com/blog=191465/breaking-down-4-2-patch-day-guide#stages-the-armorer) des poignets et des plans obsolètes.

    Et moonwell (http://www.wowheadnews.com/blog=191465/breaking-down-4-2-patch-day-guide#stages-the-moonwell) rien d’interessant.

    En fonction de ton stuff à voir après mais moonwell reste le plus rentable avec 3 loots possibles et 2 pets !

    • Anonyme
      juillet 20, 2011 à 23:27

      Oui ca je sais
      mais comparer aux poignet LqE des vaillance et la relique vaillance egalement on se situe ou avec ses nouveaux PNJ?

  3. Folken
    juillet 21, 2011 à 00:01

    bah ca reste du 365 donc de grande chance d’etre en dessous de ceux des points vaillance 378 ou meme du palier précédent HM, après t’es pas censé prendre en prio la relique / brassards 378 avec tes points vaillance donc tu peux prendre ceux du front en attendant d’avoir ceux via points vaillance. Ca dépend aussi de ton stuff si tu look la relique y’a pas de maitrise, du moins y’en aura moins après reforge que celle 359, mais si t’es capé block elle peut etre intéressante avec son expertise.

    Pour les calculs précis il se fera surement un plaisir ^^

    • juillet 21, 2011 à 00:44

      C’est ça.

      Il n’y a pas grand intérêt à comparer quoi que ce soit. La relique 359 est mieux que la relique 365 dans une optique survie et les bracelets 365 sont moins bien que les bracelets 378.

  4. Mr Trololo
    juillet 21, 2011 à 05:32

    Je trouve ça tellement laid le coup du « Dream » aussi gros que le nom de guilde sur le screenshot

    C’est comme si les types ils mettaient « Rafael Nadal, Adidas a gagné le tournois de Rolland Garros »

  5. Folken
    juillet 21, 2011 à 08:24

    Moi j’ai demandé à kiabi de nous sponsoriser parce que j’en ai marre que les gens jouent sur minitel et beh ils m’ont proposé que 25 tshirt avec notre pseudo derrière, taille S et rose… sniff..

  6. Hengril
    juillet 21, 2011 à 11:07

    Je crois que c’est 5 pulls dans la soirée pour FMO, ils ont fait des tries avant (je trouvais ça assez étonnant de le down en 5 tries 😮 ), Cela n’enleve rien a leur jolie perf 😀
    Perso je met des items ret sur ce fight mais je ne pourrais pas etre ranked, avec un seul dps en haut, on atteint les 15min d’enrage 😦

    gl pour la suite !

    Hengril

  7. Oni
    juillet 21, 2011 à 13:01

    Pour avoir le nom du sponsor aussi gros c’est qu’il doit bien arroser 😛
    Fauteuil massant, Poche de redbull et de taboulé en intraveineuse, et sans doute une bande sonore avec des /rire et /cheer comme dans les vieilles série pour quand il font un joli try .
    ( Sans oublier le pot sous la chaise )

    Anyway c’est quand même une superbe performance, tenir 500 + try en si peu de temps, Je trouve impressionnant cette patience !

  8. Mr Trololo
    juillet 21, 2011 à 16:03

    On a effectivement pas mis 5 try. On a du en faire dans les 25 au total. Faut pas non plus nous faire passer pour paragon like hein :p

    • juillet 21, 2011 à 16:44

      Tu me dis des bêtises aussi ! Moi je te crois, je ne vais pas chercher à vérifier outre mesure ! D’après ce que m’a dit un membre de la guilde, vous avez mis 20 trys à tout péter au vu de vos logs. Bref, ça reste une performance correcte malgré tout ; ça fait assez peu pour un boss en HM. 😀

  9. Belephèbe
    juillet 21, 2011 à 16:54

    Je voudrai pas dire de connerie mais il me semble que le plan de forge des armored pour l’épée à une main (gardien incassable)n’est pas si obsolète que ça, du moins pour moi 🙂

  10. Aer
    juillet 21, 2011 à 23:36

    Hello Eru,

    toujours aussi super tes articles. je vais jeter un pavé dans la mare, mais je ne comprends pas vraiment comment ton dps peut être aussi important? est ce une conséquence de statistiques? ou tout simplement de ton avancée ou encore mieux de ton skill 🙂 ?

    j’aimerais comprendre …..ou pas 🙂

    a plus !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

