Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, Video Alys HM

Blognews – Sondage, Video Alys HM


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien ! Aujourd’hui c’est jeudi, et jeudi c’est le jour du sondage ! Alors, commençons par voir les résultats du sondage de la semaine dernière, qui concernait le nombre d’années depuis lesquelles vous jouez. Voila ce que vous avez répondu :

  • 9% d’entre vous jouent depuis moins d’un an
  • 12% d’entre vous jouent depuis 1 à 2 ans
  • 14% d’entre vous jouent depuis 2 à 3 ans
  • 11,5% d’entre vous jouent depuis 3 à 4 ans
  • 15% d’entre vous jouent depuis 4 à 5 ans
  • 14% d’entre vous jouent depuis 5 à 6 ans
  • 24,5% d’entre vous jouent depuis plus de 6 ans

Je dois dire que je ne pensais pas qu’un quart des lecteurs joue depuis le lancement de World of Warcraft ; proportionnellement, ça fait beaucoup mine de rien. A côté de ça, c’est plutôt bien réparti.


A ce propos, il y a quelques temps quelqu’un m’a demandé si Vanilla (Vanille désigne une chose standard, non retouchée, non altérée) était effectivement une meilleure époque qu’aujourd’hui. Honnêtement ? Non. Le jeu a bien évolué à tous les niveaux, et il est bien mieux maintenant qu’il ne l’a jamais été.

Certains sont nostalgiques des raids 40, et par conséquent ces personnes ont tendance à dire que le jeu était mieux à l’époque, mais c’est faux. Tout s’est amélioré, et il en résulte un plaisir de jeu bien supérieur à celui qu’on pouvait avoir il y a plus de 6 ans. Bien sur tout ça, ce n’est jamais que mon avis, mais je vois mal comment quelqu’un pourrait dire que le jeu est moins bien aujourd’hui qu’à l’époque.


Il y a toutefois deux choses qui ont changé dans le mauvais sens, toujours selon moi bien évidemment.

La première, c’est l’esprit de découverte. Il y a 6 ans, on découvrait un nouvel univers, des continents immenses, des zones toutes différentes, on voyageait à pied – ou en monture pour les vrais bourgeois – ou à dos de griffon entre les différentes zones et villes. Il y avait un réel sentiment d’aventure et d’immensité. Le fait est qu’aujourd’hui, on peut se téléporter à peu près où on veut, on a des montures toujours plus rapides, la possibilité de voler en Azeroth, des procédés de transport automatisés, etc. Pour aller de Baie-du-butin aux Maleterres, il faut 3 minutes montre en main à dos de Prot-drake, alors qu’à l’époque, il aurait fallu plusieurs dizaines de minute pour s’y rendre. C’est sans compter également qu’on ne découvre plus grand chose après tout ce temps, et même les nouveaux raids sont spoilés par le PTR, alors l’aventure là dedans, elle se perd un peu.

La deuxième chose qui a mal tourné, c’est la mentalité. La raison à cela selon moi, c’est l’accessibilité au jeu sans cesse plus grande. A l’époque, il fallait quand même s’accrocher pour jouer parce que ce n’était pas aussi simple et rapide d’atteindre le niveau maximum, de faire des donjons, et les raids je n’en parle même pas puisqu’ils étaient réservés à « l’élite ». En un sens, c’est très bien que le jeu soit plus accessible, seulement ça attire de plus en plus de jeunes joueurs, parfois trop jeunes – pardon pour ceux qui me lisent – ce qui implique des comportements pas toujours très propres. De plus, il y a un sentiment de compétition désormais omniprésent qu’il n’y avait pas à l’époque, avec l’avancée PvE, l’équipement, les haut-faits, les performances au Recount, etc. Du coup, on se retrouve parfois à jouer avec des cons, passez-moi le mot.

Malgré tout, dans l’ensemble le jeu reste bien mieux qu’il y a 6 ans, à tous les niveaux : pexing, quêtes, background, gameplay, jouabilité, prise en main, PvE, PvP, classes, rôles, etc. Personnellement, je m’amuse bien plus aujourd’hui qu’il y a 6 ans. 🙂


Voila pour le petit côté nostalgeek ! Donc, jeudi, nouveau sondage, tout bête cette fois parce que je n’avais pas d’idée ; d’ailleurs, si vous avez des propositions, je vous écoute ! Donc aujourd’hui, et durant toute la semaine, je vous propose de me donner votre avis sur l’allure du Tiers 12 Paladin. Pour piqûre de rappel, voici à quoi il ressemble :



Voila, c’est à vous de voter désormais ! Pour ma part, je le trouve beau. J’aime le skin robe (on le saura), même si ça fait plus tissu qu’autre chose. L’ensemble est réussi, et les couleurs chaudes sont cohérentes et bien choisies.


Ensuite, bonne nouvelle ! Chose promise, chose due, la vidéo de notre kill d’Alysrazor 10 HM est enfin disponible, et d’ailleurs déjà insérée à la page de stratégie d’Alysrazor depuis hier soir. Mais je fais l’annonce officielle ! Merci à Kapzelium pour le travail fourni dans cette vidéo, ainsi qu’à Shaminaa qui nous partage son PoV Chaman Elementaire.



J’adore l’introduction de la vidéo, vraiment ! C’est kikoo comme on aime, je trouve ça génial. Par contre, j’aime un peu moins les musiques choisies par la suite, mais vous savez ce qu’on dit, les goûts et les couleurs…

Et puisqu’on m’a dit que je ne commentais pas suffisamment ma façon de jouer, voici quelques petites remarques sur la vidéo, notamment sur mes erreurs que l’on remarque bien puisque Kapzelium est en focus heal sur moi, cela dit j’assume pleinement : personne n’est parfait, et surtout pas moi. 😀

00:34 – j’ai raté le pull. Quand Alysrazor est engagée, elle bump tout le monde et inflige de lourds dégâts ; seulement, si on se place à l’endroit précis où l’on se trouve à 00:30, on n’est pas bump – mais on subit quand même les dégâts bien évidemment – ce qui permet de gratter quelques secondes de DPS sur le boss avant la phase 1. Bon, ben on peut le voir à 00:34, j’ai été lamentablement bump, comme Kapz & Lênneth d’ailleurs.

01:37 – je me fais griller les couettes sur le ver. Mon piaf était en zerk depuis déjà quelques secondes et j’ai mis trop de temps à reculer jusqu’au ver ; résultat, je me prends le souffle, et ça se voit sur l’interface de Kapz. Honte sur moi.

02:09 – je mets une plombe à rejoindre le météore. Je devais probablement être un peu trop focus sur le DPS de mon piaf, et je n’ai pas vu que le météore est à l’autre bout de la zone de combat. Or, on connait tous les capacités du PalProt quand il s’agit de se déplacer rapidement… Du coup, j’utilise Miroir d’images brisées par précaution en courant vers le rocher en mode tunnel-vision, à tel point que je marche dans une gerbe de flammes au sol à 2:15. Je parviens à rejoindre le groupe sans encombre, fiou. Shaminaa nous fait la même chose à 3:33. 😛

05:01 – Kapz qui dit bonjour à une tornade. Il kikoote sur son healbot, et du coup il ne voit pas la tornade qui lui arrive dessus. Coup de bol, un seul tick de dégâts, rien de dramatique, mais il s’est fait peur. 😛

05:49 – nerf HolyPal. La Radiance sacrée et la Lumière de l’Aube de Kapz font tellement de heal qu’on ne voit plus ce qu’il se passe à l’écran. Si c’est pas un truc de kikoo l’affichage des textes de combat flottants, j’sais pas ce qu’il faut ! 😀

07:00 – je me me réchauffe les petons dans un brush-fire (Feu de broussaille en VG – les flammes qui se déplacent au sol). Je danse avec mon piaf pour lui faire manger le ver, et je ne fais pas attention aux flammes sous mes pieds. Honte sur moi à nouveau, encore des dégâts inutiles.

08:00 – Panic-mode de Kapz. Le météore est immobilisé pile entre nous deux : je l’imagine spammer ses sorts en criant « ça marche paaaas« . D’ailleurs, il vient me rejoindre aussitôt de l’autre côté de la sphère, et notez que je repars de l’autre côté à mon tour, à croire qu’il pue. D’ailleurs, je prends à nouveau un brush-fire à 8:12. J’ai vraiment fait n’importe quoi avec ce piaf. Oo

08:45 – Et un loup grillé, un ! On voit Shaminaa se mettre à courir vers le météore un peu trop tard, et mourir lamentablement au pied de celui-ci. Heureusement qu’il avait son ankh à disposition pour pouvoir continuer le try. 😛

Voila pour la vidéo : vous avez maintenant le privilège de dire « AHIIII ERU JOUE MAL ET JE PEUX LE PROUVER » ! 😀


Ce sera tout pour aujourd’hui, ce n’est pas énorme, mais ça suffira, je me garde des choses sous le coude pour demain. Du coup, je vous souhaite une excellente fin de journée à toutes et à tous, en espérant qu’elle soit moins mouillée que par chez moi, et je vous laisse sur cette petite note d’humour qui n’est pas de DailyBlink, une fois n’est pas coutume, mais qui m’a quand même bien amusé. En exclusivité sur Tank’à’Faire, une preview de la nouvelle monture DK ! 😀



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Evanor
    juillet 21, 2011 à 15:18

    J’adore le bâton à pogo ^^
    Pour le sondage, c’est un blog qui s’adresse à tous mais il faut quand même s’intéresser un peu au TheoryCraft avancé pour le parcourir en entier, c’est pas forcément le cas des nouveaux joueurs, ceci explique cela ( je suis pas logique parce que j’ai voté moins de 1 an, voir même 6 mois mais bon … ) Tu peux nous révéler où tu trouve tes images Eru’? 🙂

    • juillet 21, 2011 à 15:19

      C’est un secret.

    • JeSuisTropGentil
      juillet 21, 2011 à 19:00

      devianART

    • juillet 21, 2011 à 19:01

      Même pas.

  2. juillet 21, 2011 à 15:35

    Magnifique la monture DK, ça donne presque envie d’en pexer un … euh non 🙂
    Merci pour ton blog, j’ai beaucoup appris en lisant tes divers articles!
    Continue comme ça !
    Pour moi, la nostalgie de vanilla c’est comme tu dis, l’esprit découverte du jeu et les balades à cheval (100%, qu’es ce que j’en avais bavé pour l’avoir à l’époque).
    Et aussi, beaucoup, beaucoup moins de « kikoolol ». A l’époque, on savait wipe en pick-up. Tu pouvais wipe 10x sur la Bête à 10, sans que personne déconnecte !

    • Maly
      juillet 21, 2011 à 16:57

      A l’époque de vanilla il n’y avait pas de recherche auto de groupe inter-serveur, et donc il n’était pas rare de passer 2 heures avant de grouper, ça limité serieusement les envies de leave a tout va.

      Cordialement 😉

  3. Mr Trololo
    juillet 21, 2011 à 16:17

    ❤ Pogo stick d'Arthas

  4. Yralto
    juillet 21, 2011 à 16:18

    j’ai bien aimé les commentaires de la vidéo 😀

  5. juillet 21, 2011 à 18:21

    Maly :
    A l’époque de vanilla il n’y avait pas de recherche auto de groupe inter-serveur, et donc il n’était pas rare de passer 2 heures avant de grouper, ça limité serieusement les envies de leave a tout va.

    Exactement, de ce fait, la politesse était de rigueur 🙂 et l’ambiance plus sympathique !

  6. JeSuisTropGentil
    juillet 21, 2011 à 19:16
    • juillet 21, 2011 à 20:24

      Je sais encore ce que je dis, je ne tire pas mes FanArts de Deviantart. Peut-être que les auteurs ont des galeries, mais ce n’est pas là bas que je vais les tirer.

    • JeSuisTropGentil
      juillet 21, 2011 à 20:45

      Pour la peine, je vais aller chercher dans partout sur l’Internet, mouhahahaha. Et ton secret, dévoilé, sera !

    • juillet 22, 2011 à 10:04

      Il y a aussi une galerie de fanarts, BDs, screens, fonds d’écran et compagnie sur le site officiel de Wow. Onglet Communauté.

      Voila pour la vidéo : vous avez maintenant le privilège de dire « AHIIII ERU JOUE MAL ET JE PEUX LE PROUVER » !
      Apply refusée !
      Hier ça s’est vu encore plus quand tu faisais des fails : tu mourrais, yavait pas Kapz pour te sauver les miches ahahahaha ! 😀

      Par contre, cette semaine on s’est grandement amélioré : on a fait un effort sur les annonces pour les météores : rappeler aux gens de se rapprocher, annoncer sa position. Quant au DPS, c’était juste lol… à 30% en fin de premier cycle…

    • juillet 22, 2011 à 12:43

      Rooooh ça va, j’ai fait un vrai fail sur la soirée hier : bac combo RNG + panic-mode + mauvaise anticipation. 😦
      Pour le reste, c’était mieux que durant le first kill, la prise de dégâts étaient beaucoup plus propre.

      Par contre on l’a vraiment défoncée hier vi… Deux mages en même temps. 😡

  7. Vigilant
    juillet 22, 2011 à 01:08

    JeSuisTropGentil :
    Pour la peine, je vais aller chercher dans partout sur l’Internet, mouhahahaha. Et ton secret, dévoilé, sera !

    Tu ne peux pas, Eruptia a ses… secrets. 🙂

  8. Somebody
    juillet 22, 2011 à 02:44

    Maly :
    A l’époque de vanilla il n’y avait pas de recherche auto de groupe inter-serveur, et donc il n’était pas rare de passer 2 heures avant de grouper, ça limité serieusement les envies de leave a tout va.
    Cordialement

    Ca me manque aussi . Déjà le fait qu’il n’ait pas d’inter-serveur , les personnes qui étaient désagréables en groupe , n’en retrouvais pas un si rapidement . La découverte me manque aussi beaucoup , ça faisait partie intégrante du jeux , des terrains vastes , croiser du grey kill et voir sur les 5 membres du groupe de donjon lesquels n’étaient pas trop feignant pour aller TP les autres 🙂

    • Maly
      juillet 22, 2011 à 10:01

      Par contre en ce qui concerne les raids vanilla je suis plus circonspect, autant cela relevé du tour de force de réunir un roster de 40 personnes, il est vrai que j’ai une certaine nostalgie des premiers molten core (les semaines de try sur magmadar^^, les wipe à 2% sur ragnaros) par contre le systeme de 2/3 pièces par boss finissait par entretenir une certaine aigreur et jalousie pour les moins bien loti, mais cela participé à la soit disant difficulté des raids, et oui il en fallait du temps pour stuff 40 personnes.
      Certains soir il n’y avait pas un loot pour ma classe, plus soirée wipe (2 boss max de tombé…..et la tu viens un peu pour la gloire
      Pour ça wow a fais beaucoup de progrés (points de justice/vaillance) roster de raid réduit Donjon heroique,donc plus de facilité à s’équiper.
      Sur ce bon journée

      😉

  9. Hoshnak
    juillet 22, 2011 à 10:20

    J’adore le skin T12 mais la robe ne fait pas assez plaque (le T2 par exemple faisait bien plus plaqueux).

  10. Baafëe
    juillet 22, 2011 à 12:19

    Ahlala. En Elfe de sang spé protection, je trouve ce set t12 catastrophique. La robe est hors-sujet, les épaules aussi. Les jambes passent assez bien mais sont entièrement cachées par le torse. Même le T8 s’en tirait beaucoup mieux. Le casque est trop petit l’afficher n’a aucun intérêt si c’est juste pour faire apparaitre trois losanges jaunes sur sa face. Bref…

    Pour passer à l’autre débat, pour moi la meilleur période en terme de pve était BC. Le premier pallier restait d’actu jusqu’à la fin de l’extension, le dernier était réservé aux guildes vraiment investies. La progression était donc logique, légèrement assistée par quelques hors-set mais rien qui puisse permettre de passer de zapper plusieurs pallier d’un coup pour se confronter à des boss aussi simple que les précédents hormis le stuff requis…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :