Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – QJ, Paragon, Vidéo

Blognews – QJ, Paragon, Vidéo


Hello everyone !


J’espère que vous profitez bien du week-end pour vous reposer un peu avant de réattaquer le travail la semaine prochaine ! Je vous fais mes excuses pour la news d’aujourd’hui et également pour celle de demain, car elles risquent d’être très légères en information vu que le raid d’hier fut un fiasco et que ce soir on ne raid pas. Brayf ! J’ai quand même deux ou trois trucs.😉


Je vais commencer par la chose la moins drôle, une requête, et un petit coup de gueule. Ce n’est pas si souvent mais là, il y a deux choses qui commencent à m’agacer, donc autant en parler histoire de régler ça.

Première chose, les Check’My’Pal. Je veux bien en faire tant qu’il faut, vraiment, c’est pas pour le temps que ça me prend. Mais s’il vous plait, lisez un minimum le blog avant de m’en demander un. Je ne vous demande pas de lire les 190 articles, mais au moins les pages sur la retouche, le sertissage, le template et ce genre de choses. Je vous assure que c’est très désagréable d’analyser quelqu’un qui montre clairement qu’il n’a pas pris 5 minutes pour lire les 3 ou 4 pages importantes à l’optimisation d’un Paladin Protection. Bref, un petit effort s’il vous plait. Comme dirait Delio, derrière les écrits, il y a toujours une personne. En l’occurrence, c’est moi, et ça m’agace d’avoir l’impression d’écrire des tas de choses sur le PalProt pour rien.😀

Deuxième chose, le troll. Je ne vais pas épiloguer, mais les messages du type de celui présent sur l’article d’hier, c’est non. Vous n’êtes pas ici pour vous cracher dessus les uns les autres, et si je revois un message de ce genre, ça risque de mal se passer. Si vous voulez troll, vous avez le forum officiel qui est fait pour ça, et en plus vous ne serez pas tout seul car les forums de Blizzard regorgent de trolls en tout genre. Et si vous trouvez que Cémanana est un connard d’avoir effacé son guide du forum officiel, vous le gardez gentiment pour vous, votre chat ou votre oreiller. J’espère que c’est bien clair.


*Grand sourire* On passe à la suite ? Je voulais parler un petit peu des quêtes journalières. Ceux qui ont fait leurs quêtes journalières d’Hyjal et du Front du Magma tous les jours depuis la sortie de la 4.2 ont du débloquer un des 3 PNJ vendeurs d’équipement avant-hier si je ne m’abuse. Pour ma part, j’ai pris un peu de retard car j’ai omis de les faire 2 ou 3 jours, mais ça ne saurait tarder. Quoi qu’il en soit, je me dis que ce n’est jamais trop tard pour parler de l’équipement intéressant vendus par ces PNJ.


Voila ce qu’on peut voir de véritablement intéressant. Il y a surement une ou deux autres pièces qui intéresseront certains, mais globalement ce sont des pièces que l’on peut remplacer très facilement, ou qui ne valent pas forcement tellement le coup que ça. Quelques commentaires sur les 3 objets sus-cités.

Flasque du Puits de lune. Un bijou intéressant, admettant 28 Endurance (500 HP) de plus que les bijoux Endurance 359, avec un Use assez situationnel mais pas moche du tout quand on regarde bien. Le Use crée une sorte de flaque, dans laquelle vous bénéficiez de 1700 au score d’Esquive (9,62% avant les rendements décroissants). Le point positif, c’est qu’il ne partage pas le temps de recharge des autres bijoux, ce qui implique qu’il peut être utilisé simultanément avec le Miroir d’images brisées ou la Fiole des souvenirs perdus. Pour ceux qui se posent la question, Fiole + Flasque, ça fait monter les chances d’éviter (Esquive + Parade + Ratés) à plus de 50% durant 20 secondes. Bref, c’est un bijou intéressant, à considérer dans bien des cas, notamment sur Baleroc et Baleroc HM en phase de Decimation Blade par exemple.

Pare-fusil de Ricket. Ces bracelets sont moins bien que les bracelets 378 que l’on peut s’offrir avec les points de Vaillance d’un reroll, mais définitivement mieux que les bracelets 353 de ZA, ou les bracelets 359 de Ramkahen. C’est donc une très bonne initiative pour les gens qui n’ont pas de reroll pour faire des points de Vaillance, ou qui n’ont pas le temps de jouer leurs personnages secondaires dans ce but. Parade / Maitrise, ce sont des bracelets assez optimisés. N’oubliez pas de retoucher la Parade en Esquive pour équilibrer un peu vos stats.😉

Anneau en corne de Lylagar. Je dois dire que je ne pensais pas trouver un objet qui constituerait véritablement un up pour moi chez ces PNJ. Et bien à ma grande surprise, cet anneau est bien, en tout cas mieux que mon Anneau d’hymne de bataille ou que la Chevalière en Pergélisol, donc c’est définitivement un anneau à aller chercher pour ceux qui ont encore un 359. Ce n’est pas un up monstrueux, mais ça reste un up quoi qu’il en soit, donc n’hésitez pas à vous le procurer.


Alors maintenant, qu’en est-il de l’ordre de déblocage des PNJ ? Je pense que le plus judicieux reste de débloquer en premier lieu Ayla Shadowstorm pour acquérir la Flasque, à moins de disposer de bijoux 372, auquel cas ce n’est pas vraiment utile. Même si ce n’est pas le meilleur bijou de la terre, il peut être pratique sur bien des combats du T11 comme du T12, et par conséquent est à avoir dans ses sacs pour pouvoir l’équiper quand il faut. C’est pour ma part ce PNJ que je débloquerai après-demain, puisque j’ai besoin de ce bijou pour faire des essais sur Baleroc HM. Après quoi je débloquerai Varlan Highbough pour la bague, puis Damek Bloombeard histoire de dire, mais les bracelets sont moins bien que les miens.

Alors si vous n’avez pas débloqué Ayla Shadowstorm en premier, ce n’est pas grave hein, ne paniquez-pas. A coup de 25 marques de l’Arbre-monde par jour, débloquer un PNJ ne prend que 5 jours à peine, ce qui est relativement rapide en fin de compte. Pensez juste à débloquer le PNJ qui va constituer le plus gros apport pour vous. Si vous avez déjà de bons bijoux mais des bracelets ou une bague bleue, ne débloquez pas Ayla en premier lieu. Si au contraire, vous êtes full 359+ mais vous gardez encore un vieux bijou tout pourri, prenez la Flasque rapidement.🙂


Je poursuis avec un petit peu de bruit – c’est le cas de le dire, vous allez comprendre – autour de Paragon. Après avoir accompli le World First de Ragnaros 25 HM la semaine dernière, ils accomplissent le World First de Ragnaros 10 HM, probablement devant le regard médusé des autres guildes. Voila ce qu’ils en disent :


After a very deserving break from a tight raiding schedule that we kept for the past few weeks, we went back in to the Firelands. The goal was pretty simple: Check out the fights on 10-man heroic to gauge their relative difficulty compared to 25-mans. There’s been so much discussion on various community sites about this topic, saying that 10-mans are « overtuned » and near unkillable and whatnot. Others saying it’s the other way around.

After a quick clear of the filler bosses yesterday, we decided to go all out on Ragnaros today. We begun importing our 25-man tactics and had multiple very silly wipes. Once we realized we could just ditch the overly complicated tactics, we made several P4 wipes. Soon afterwards we were able to slay him and get the world first 10-man Ragnaros Heroic kill as well.

All in all, Ragnaros on the 10-man Heroic mode took 32 wipes in total with everything (such as multiple disconnects) included.


Traduction :


Après une pause bien méritée suite aux sessions de raid acharnées de ces dernières semaines, nous sommes retournés à Firelands. Le but était plutôt simple : clean tous les combats en mode héroïque 10-joueurs afin de comparer leur difficulté au mode héroïque 25-joueurs. Il y a eu tellement de discussion à propos de ça sur divers sites communautaires, disant que le mode héroïque 10-joueurs est « overtuné » et presque infaisable et je ne sais quoi d’autre. D’autres disent que c’est l’inverse.

Après un clean rapide des premiers boss hier, nous avons décidé d’aller voir Ragnaros aujourd’hui. Nous avons commencé par appliquer la stratégie du mode 25-joueurs et avons eu des wipes très bêtes. Une fois qu’on a compris qu’on pouvait laisser tomber les techniques complexes, on a fait quelques wipes en P4. Peu après, on a été capable de le dégommer et d’empocher le World First de Ragnaros 10 HM au passage.

En tout et pour tout, Ragnaros 10 HM nous a demandé 32 wipes au total avec tout ce que ça implique (notamment les déconnexions).


Probablement que d’avoir tombé Ragnaros 25 HM aide pour le down en 10, parce que 32 trys contre 500+, il y a une sacrée différence au final. Tant que je parle de Paragon, on peut trouver quelque chose d’amusant sur leur site : l’enregistrement TeamSpeak au moment du down en 25 HM. Ca crie, ça hurle, ça jure, et surtout, ça se soulage : quoi qu’il en soit, je vous suggère de baisser le son de vos enceintes, et surtout de ne pas écouter ça au bureau.😀



Je termine la news d’aujourd’hui avec une vidéo que j’ai eu le loisir de regarder sur le blog de MamyTwink, et que j’ai trouvé vraiment prenante. Pas de boss, pas de combat, juste des vues du jeu, de beaux plans, des panoramas agréables, le tout sur une musique entrainante. Cette vidéo est le dernier opus d’une série de vidéo appelée Unlimited Escapism, et je vous suggère de regarder les autres du nom si celle-ci vous plait.

Ca m’a un peu rappelé la vidéo Two Circles qui a trainé sur le net à une époque mais sur laquelle je n’ai jamais pu remettre la main, qui présentait toutes les zones du jeu en vue aérienne sur une musique douce.



C’est tout ce que j’ai pour aujourd’hui. Du coup je vous souhaite une bonne fin de journée, et je vous retrouve demain. D’ici là, n’hésitez pas à me contacter IG ou sur le blog via le chat ou les commentaires. A demain !🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Mr Trololo
    juillet 23, 2011 à 17:09

    Sur les conseils de certains j’ai désormais décidé d’être humble. D’ailleurs j’ai commencé par jeter mes vêtements et je vais aller vivre dans une hutte en glaise au milieu de mon studio. J’ai déjà d’ailleurs été récolter de la boue dans le chantier à côté de chez moi que j’ai eu beaucoup de mal à ramener à la main jusqu’au 6 ème étage.
    Quelqu’un sait si on peut commander des sachets de racines à ronger sur internet?

    Bref je m’applique

  2. Oni
    juillet 23, 2011 à 17:45

    Du moment que tu gardes internet pour écrire sur le prot pal hein .. :p

  3. Folken
    juillet 23, 2011 à 17:49

    T’as pas parlé de la relique ni de l’autre bague tank, elles peuvent servir pour se soft cap expertise. Là la relique me permet de me soft cap expertise tout en gardant mon cap block. La bague je l’ai prise au cas où pour l’instant.

    C’est chelou des finlandais qui jouissent Oo

    Pour céma t’es pas assez humble là une duvet devrait suffire, la route sera longue pour racheter tous tes péchés.

    • juillet 23, 2011 à 17:51

      C’est pas faux, je les mentionnerai à l’occasion, demain peut-être tiens. Cela dit les deux items que tu cites sont assez laids, mais j’en parlerai malgré tout.😀

  4. Anonyme
    juillet 23, 2011 à 17:56

    Bizarre il y a quelque jour j’avais posé une question sur les items des new PNj et éru et une autre personne m’ont dit que c’était useless et aujourd’hui pouf on en parle…

    • juillet 23, 2011 à 17:58

      Je pensais aussi que y avait pas grand chose à dire, mais finalement j’ai jeté un oeil, et ces 3 objets méritaient au moins quelques lignes. Voila qui est chose faite.😉

  5. Mr Trololo
    juillet 23, 2011 à 17:56

    Ce qui va être intéressant c’est que Paragon a parlé de faire une comparaison écrite de la difficulté globale du 10HM et 25HM sur ce palier.

    • juillet 23, 2011 à 18:00

      On sait déjà ce qu’ils vont dire quand on lit « After a quick clear of the filler bosses yesterday ». Le terme « filler bosses » n’est pas là pour rien : ils ont roulé sur l’instance sans difficulté, Ragnaros compris dans la mesure où ils ont eu besoin d’une vingtaine de vrais trys.

  6. Folken
    juillet 23, 2011 à 18:06

    Oui sont laids si on a déjà les 372/378, pas mon cas.

  7. Anonyme
    juillet 23, 2011 à 18:07

    Eruptia :
    Je pensais aussi que y avait pas grand chose à dire, mais finalement j’ai jeté un oeil, et ces 3 objets méritaient au moins quelques lignes. Voila qui est chose faite.

    Merci en tout cas ^^

  8. Zallak
    juillet 23, 2011 à 20:05

    Avec la connaissance des boss, le stuff acquis, seront il objectif ?

    • juillet 23, 2011 à 20:10

      Ça va dépendre de l’auteur du post. Il peut être complètement objectif, comme très très subjectif. De toute façon, quel qu’il soit leur avis sera à prendre avec des pincettes, comme n’importe quel avis d’ailleurs.

  9. Vigilant
    juillet 23, 2011 à 21:49

    J’avais ce lien qui trainait Eruptia, il suffit juste de les téléchargers.

    http://zax.tripoy.com/wow/movies/index.php#

    Sinon merci pour l’article, très sympa.😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

