Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Cap Block, QJ, PowerAura

Blognews – Cap Block, QJ, PowerAura


Hello everyone !


Déjà dimanche, et voui, ça passe trop vite ! En plus, j’ai pas grand chose à raconter aujourd’hui, donc ça ne va pas arranger les choses. Je vais bien trouver deux ou trois choses, mais ça va quand même être sacrément court, mes excuses.😦


Je commence avec le blog, ce sera fait : j’ai fait pas mal de correctifs et de modifications, à commencer par les pages des listes BiS 378 et 391 où j’ai intégré la liste pour un 4P avec le Torse HS au lieu du Casque HS.

Comme je l’ai expliqué il y a quelques temps, l’option 4-pièces + Carapace imbibée de flammes (Beth’tilac) est légèrement plus opti’ que l’option 4P + Heaume de gloire flamboyante (Baleroc) – de seulement 4 Expertise en fait – mais nécessite de récupérer un token T12 Tête sur Ragnaros à la place d’un DPS ou d’un Heal qui en a vraiment besoin et qui n’a pas d’autre alternative. Or, comme on l’a vu également il y a quelques temps, notamment par le biais du commentaire de Nefernet à ce sujet, dans une optique de progression de raid, les DPS sont équipés avant les autres, et les Heals nécessitent impérativement leur bonus 2P T12.

A terme cela dit, on préfèrera le Torse HS au lieu du Heaume pour bénéficier de ce petit bonus d’Expertise ; quoi qu’il en soit, la différence est mince.


J’ai également modifié les pages sur la retouche, le sertissage et l’enchantement afin d’intégrer la démarche à suivre une fois le Cap Block atteint. J’en profite d’ailleurs pour effectuer un petit rappel à propos de ça puisque je sais que certains Paladins les plus avancés ont atteint le Cap Block. Pour comprendre le fonctionnement du Cap Block, assurez-vous d’avoir lu cet article. Vous n’êtes donc pas sans savoir qu’une fois le Cap Block atteint, vous allez devoir vous débarrasser du surplus de Maitrise dont vous disposez. Pour cela, il y a plusieurs méthodes :

  • Changer les gemmes 20 Maitrise / 30 Endurance par des gemmes 60 Endurance
  • Changer les enchantements 50 Maitrise par des enchantements Endurance ou Aggro
  • Cesser de retoucher en Maitrise
  • Retoucher la Maitrise
  • Opter pour un seul voire 0 bijou Maitrise
  • Opter pour certaines pièces moins focalisées sur le CTC

Le petit bémol de cette dernière option, c’est que vous allez parfois avoir besoin d’un bijou Maitrise, ne serait-ce que pour son Use / Proc’. Je pense par exemple à Alysrazor (HM) qui nécessite d’avoir le bijou Essence de la flamme éternelle pour le Use Force de 15 secondes toutes les minutes. Je pense également à Majordomo par exemple qui va nécessiter d’avoir le bijou Miroir d’images brisées afin de réduire les dégâts de feu subis régulièrement. Du coup, je suggère d’optimiser son Cap Block avec un bijou Maitrise + un bijou Endurance, histoire de pouvoir composer selon le combat.


Je reviens sur les objets accessibles via les PNJ à débloquer au Front du Magma à l’aide des quêtes journalières puisque Folken m’a fait remarquer que j’avais omis de mentionner deux objets qui, s’ils ne sont pas magnifiques, sont au moins corrects, et par conséquent méritent quelques lignes.

Du coup comme hier, je vais mentionner quelques petites précisions vis à vis de ces objets afin que ce soit le plus clair possible.

Relique de Tortolla. Cette relique Parade/Expertise est envisageable une fois le Cap Block atteint, puisqu’elle ne dispose pas de Maitrise, et est par conséquent beaucoup moins orientée Survie que la Relique de Khaz’goroth. Toutefois, elle a l’avantage de conférer 81 au score d’Expertise soit environ 2,6 points, ce qui n’est pas négligeable pour une pièce de ce type. Donc plus concrètement, on garde la relique 359 jusqu’au Cap Block, puis on peut envisager de prendre celle-ci. Une fois les Pierres de feu cristallisées un peu plus accessibles (farming du HM), on prendre la Figurine de l’étreinte de la mort pour l’améliorer immédiatement en 391. A ce moment là seulement, le bonus Force / Endurance dû à l’iLvL se fait bien sentir.

Bague bénie par la lune. En fait, je mentionne cet objet parce que Folken m’en a parlé, mais cet anneau loin d’être fantasmagorique pour tank. Critique/Toucher, on a quand même vu mieux, surtout que les points de Justice permettent d’acheter deux bagues : une Maitrise/Esquive et une Maitrise/Hâte, qui sont toutes les deux mieux que celle-ci. Donc cette bague peut faire office de chevalière transitoire, le temps d’aligner suffisamment de points pour acheter celles des points de Justice, mais ce n’est définitivement pas un objet que l’on va garder.


Un petit tour du côté des addons, notamment du très célèbre PowerAura, qui permet de configurer des alertes en tout genre à chaque fois que quelque chose se passe, comme l’obtention d’une 3e charge de Puissance sacrée, un proc’ Devoir sacré ou encore un rappel de l’activation de la Fureur vertueuse. Bref, Folken – merci à lui – nous met à disposition les codes à importer dans PowerAura pour une configuration déjà toute faite pour certaines compétences. N’utilisant pas du tout cet addon, c’est plutôt du chinois pour moi, mais j’imagine que ça peut servir à quelqu’un.

Pour les importer, entrez /powa, puis cliquez sur Importer et Copier/Coller les codes si dessous.


Proc’ Jugement :

Version:4.21; icon:Ability_Paladin_JudgementRed; buffname:Devoir sacré; x:-210; isAlive:0; owntex:true; inVehicle:0; exact:true; size:0.2; ismounted:0; timer.g:0.9412; timer.h:1.87; timer.enabled:true; timer.r:0.8863; timer.cents:false; timer.Relative:CENTER

CD survie :

Version:4.21; icon:Spell_Holy_Heroism; buffname:Gardien des anciens rois; x:-2; owntex:true; mine:true; exact:true; size:0.2; y:281; texmode:2; timer.b:0.0667; timer.g:0.0039; timer.h:2; timer.enabled:true; timer.r:0.0078; timer.cents:false; timer.Relative:TOP

Version:4.21; icon:spell_holy_divineprotection; buffname:Protection divine; x:-4; owntex:true; mine:true; exact:true; size:0.2; y:287; timer.b:0.149; timer.HideLeadingZeros:true; timer.g:0.0039; timer.h:2; timer.enabled:true; timer.r:0; timer.cents:false; timer.Relative:TOP

Version:4.21; icon:Spell_Holy_ArdentDefender; buffname:Ardent défenseur; x:-7; owntex:true; mine:true; exact:true; size:0.2; y:291; timer.h:2; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.Relative:TOP

Proc’ Grand Croisé :

Version:4.21; icon:INV_Helmet_74; buffname:Grand croisé; x:56; owntex:true; inVehicle:0; size:0.2; y:-130; texmode:2; ismounted:0; timer.h:1.26; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.Relative:CENTER

Bouclier sacré :

Version:4.21; icon:Spell_Holy_BlessingOfProtection; buffname:Bouclier sacré; x:2; texture:24; owntex:true; exact:true; size:0.37; y:402; timer.h:3.07; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.Relative:TOP

Radiance sacrée :

Version:4.21; icon:spell_paladin_divinecircle; buffname:Radiance sacrée; x:-309; owntex:true; exact:true; size:0.2; y:-128; texmode:2; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.Relative:CENTER

Fureur vertueuse :

Version:4.21; icon:Spell_Holy_SealOfFury; buffname:Fureur vertueuse; aurastext:T’as pas ta fureur boulet !; owntex:true; mine:true; exact:true; aurastextfont:18; size:0.47; texmode:2; inverse:true


Ca va être tout pour aujourd’hui, je vous avais dit que je n’avais pas grand chose. De toute façon, le dimanche c’est sacré ! Normalement on n’est pas sensé bosser, na !😀

Je vous laisse en musique avec cette chanson de Lilly Wood & The Prick que j’aime beaucoup, Water Ran. Sur ce, je file en raid, et je vous dis à demain. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit.😉



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Folken
    juillet 24, 2011 à 16:25

    Pour la bague c’est celle ci dotn je parlais ^^ http://fr.wowhead.com/item=70126/bague-en-carapace-de-nemesis bien plus orienté tank avec de l’expertise. Pas celle dps.

    Pour power aura c’est vraiment simple si on veut pas se prendre tete on tape le nom exact du buff on coche « nom exact » et il suffit juste de placer l’icone où on veut et de regler sa taille / timer.

    Pour celle que j’ai donné suffit de faire /powa -> click dessus -> edit et jouer avec la taille et placement.

  2. Anonyme
    juillet 24, 2011 à 16:58

    Non dommage, tu aurais pu parler du [ http://www.paragon.fi/news/10-man-vs-25-man-debate ] 10 Man vs 25 Man debat de Paragon et pourquoi pas le traduire et dire ce que tu en penses

    • juillet 24, 2011 à 18:11

      Demain si j’ai le temps. Accessoirement j’ai des choses à faire en dehors du blog.😉

  3. Senen
    juillet 25, 2011 à 14:20

    Note qu’ils ont publié leur vrai article de comparaison, et qu’il est assez intéressant : http://www.paragon.fi/articles/10-vs-25-comparison

  4. Tildraka
    juillet 25, 2011 à 15:02

    Plop Eru, concernant les Bagues 378 on ne peut en équiper qu une seule de mémoire. Pour les pièces avec du toucher et de l’expertise, je pense que pour les petits Casu comme moi il sera difficile d’attendre le Cap block car j’ai déjà du mal a tenir l aggro au dps supérieur a 12 k….
    On en reparle sur Check py

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

