Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Ragnaros, Majordomo, Baleroc

Blognews – Ragnaros, Majordomo, Baleroc


Hello everyone !


Magnifique FanArt de la Péninsule des Flammes infernales, je suis faaaan ! Aujourd’hui, retour à des informations plus « normales » on va dire ! Cela dit, je pense que je referai un peu de traduction des articles de Paragon à l’occasion : ils ont de très bons rédacteurs, et on y lit des choses véritablement intéressantes. J’ignorais qu’ils faisaient tant d’écrits que ça autour du jeu et du cadre VHL du PvE.


Justement, quitte à parler de Paragon, parlons-en. Method a kill Ragnaros 25 HM sur le coup des 22h hier soir et signe par la même occasion un World Second. Disons le tout net, on s’en fout pas mal, mais ce qui est intéressant en revanche, c’est que maintenant qu’une autre guilde a tué Ragnaros HM, Paragon a mis en ligne sa vidéo, et ça c’est chouette !

Elle fait plus de 17 minutes et je vous conseille vivement de la regarder en HD histoire d’être plus dedans ; par contre il y a quelques petits soucis de frapsing par moment, c’est apparemment normal et devrait être corrigé dans la journée par un nouvel encodage de la vidéo. Sinon vous pouvez également télécharger la vidéo sur ce lien pour l’avoir en excellente qualité et la lire depuis votre disque dur. 🙂



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que ça donne envie d’y être. Surtout quand on entend la voix de Ragnaros qui est assez exceptionnelle, notamment le classique BY FIRE BE PURGED ! datant de Vanilla : souvenirs, souvenirs ! J’ai également trouvé amusant le ‘FINISH HIM !’ de Malfurion, phrase mythique de Mortal Combat. 😀

Enfin c’est beau de voir ça même si quelque part je trouvais la vidéo de leur World First de Lich King 25 HM bien plus épique (en 3 parties, ici, ici et ).


On va enchainer, mais rester dans les vidéos. Après un wipe douloureux sur l’enrage à 0,4% dimanche soir et une fin de soirée pleine de déceptions, Majordomo 10 HM a été tué par Quichons lundi en milieu de soirée, signant ainsi le 6e kill FR 10/25 confondus, et un joli 4/7 HM. Je n’étais pas dans la compo’ ni dimanche ni lundi, donc je ne saurais pas spécialement vous parler du combat, mais Kapzelium a bien évidemment fraps tout ça pour nous réaliser une petite vidéo. 😉



Alors une fois n’est pas coutume, je trouve l’introduction complètement pourrie – pardon si tu lis ça Kapz. 😀 Par contre le reste de la vidéo est vraiment chouette, avec une belle qualité d’image, et des musiques très agréables. Mention spéciale à 8:10 où il court en plein dans les flammes pour rejoindre le groupe, ça m’a amusé. 😀

Sur ce down se sont rank les 10 joueurs du roster – surtout parce que Majordomo 10 HM a été tombé un nombre risible de fois – avec Amerigo en World First PalProt, Lênneth en World First DKForst, et Kapzelium en World First HolyPal. Cela dit, je ne me fais pas trop de souci, d’ici deux semaines ils ne seront probablement même plus dans le Top 10. 😀

En parlant de Majordomo, j’ai mis 18,5k DPS en mode normal sur lui hier soir – en tank bien sur. On n’a pas fait tourner de WorldOfLogs donc je n’ai aucune trace de cette perf’, et je dois dire que je m’en moque pas mal d’être 1st, 10e ou 100e : ce qui me plait c’est plutôt de battre mes propres records et de voir jusqu’où on peut décemment monter. 😛


Justement, en parlant de Baleroc, j’ai fait quelques essais en mode normal en prévision du HM. Mon GM m’a montré la vidéo d’une guilde Allemande (Whipe@Frostmane) sur Baleroc 10 HM, filmée par un PalProt, et dans laquelle il explique qu’il a essayé ce boss avec une optimisation full Avoidance (Esquive / Parade / Ratés), afin d’alléger le stress et le heal sur les phases Decimation Blade. Je vous montre la vidéo, les commentaires du tank, et j’en parle après.



About the kill :

A few people had to work, some had social events, etc, so we originally decided not to raid this evening. Our RL was rather OCD that we hadn’t managed to kill Baleroc yet, so he arranged a semi-raid, so we at least could attend the second half of it. Since it was such a small window, and purely dedicated to this boss, I reforged everything into avoidance. I had higher TBM (To Be Missed) than block chance. 18,97% dodge, 18,77% parry (+5% miss) vs 41% block.


My strat :

I’ll try including this section for tanks who tries to figure out what I did in the movies. The fight consists of alternating « phases » for the tank. Normal (physical) phase and magic phase. There’s two different magic phases, but the « normal » phase is always the same.

  • I used +armor pot on the first and last normal phase.
  • I used DP + TB trinket for inferno (magical) phase.
  • I used Holy Shield at the start of every Normal (physical) phase, to make it easier for healers during the transitions (in case of target switches or whatever).
  • I sort of winged the Decimation phase, since I had reforged into avoidance for that phase alone, I had to compensate in the other phases instead.

If you look closely, you will see that I avoid A LOT of damage thanks to the reforging. 42,74% avoidance is not to play around with. Baleroc tanked me, not the other way around.


Donc en gros, il explique qu’il a davantage de TBM (To Be Missed = Chances d’Être Manqué) que de Blocage, et donc qu’il mise absolument tout sur l’évitement des Frappes de Décimation. Et c’est vrai qu’en regardant la vidéo, ça a l’air de marcher plutôt pas mal et d’être assez alléchant !


J’ai donc eu envie d’essayer en mode normal pour voir ce que ça donnait, et pourquoi pas d’adopter à fond cette technique pour le HM. Après tout, ils l’ont tombé comme ça, alors pourquoi pas nous ? J’ai donc retouché l’intégralité de mon équipement en Esquive / Parade, pour monter à quelque chose comme 17% Esquive, 17% Parade, 5% Miss, 40% Blocage. J’ai également équipé la Fiole des souvenirs volés et la Flasque du puits lune en me disant « je vais éviter toutes les frappes de décimation si j’utilise mes 2 trinkets simultanément ».

Bon, il s’est avéré que sur 4 phases épées, on a eu qu’une seule phase Decimation, et j’ai eu beau activer mes 2 trinkets, j’ai subi 2 baffes sur 3… Je pense que mon équipement est beaucoup trop orienté Maitrise pour que ce genre d’optimisation soit viable, et peut-être qu’avec un stuff plus orienté avoidance à la base, ça se passerait mieux.

Bref, du coup je pense que je tomberai Baleroc HM avec une optimisation Maitrise en gérant les CD comme Gardien sacré (Prêtre), Ardent défenseur et Imposition des mains sur les phases Decimation. Leur strat’ peut surement marcher à merveille, comme ne pas marcher du tout, puisqu’elle dépend exclusivement de la RNG. Il ne faut pas oublier non plus qu’hors phase Decimation, il prend autrement plus cher qu’avec une opti’ normale. 

Oh, et c’est sans compter que la Flasque du puits de lune est passée sur le même CD que les autres trinkets depuis ce matin suite aux correctifs de cette nuit.


C’est la fin de cet article, je me garde des choses sous le coude pour demain, notamment un blue-post ou deux. Du coup je vous souhaite une bonne fin de journée, et je vous dis à demain. Si besoin de quoi que ce soit, vous savez où me trouver. 😉


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Osi
    juillet 27, 2011 à 16:00

    Puisque tu parles de vidéos palprot POV, il existe un topic sur le forum MMOC qui propose des videos de boss 4.2 avec differents POV pal et notamment palprot. :

    http://www.mmo-champion.com/threads/929131-Paladin-PoV-T12-Raiding-Videos

  2. Baafëe
    juillet 27, 2011 à 17:13

    Bah concernant Balroc, si t’as pas de moule t’en as pas. 40% d’avoid y a pas de quoi bander, à Woltk t’avais 6% mieux en full bleu et t’étais classé dans les rangs des tanks qui esquivent rien…

    6^3/10^3 soit 216/1000 = 21,6% de chance de prendre les trois coups sur une décimation et 4% que ça arrive deux fois.

    Moi je suis à 26% sur boss donc :

    7,6^3/10^3 donne 43% de chances de prendre les trois coups. 18% que ça arrive deux fois.

    On peut donc dire qu’il réduit considérablement les chances de se faire enchainer. Néanmoins en pratique les probas que le tank maitrise obtienne une meilleur avoid sur un combat que celui opti avoid sur une seule rencontre m’ont l’air pour le moins assez présentes.

  3. Yhal
    juillet 27, 2011 à 17:20

    Purée, GG pour notre kill Majordomo, mais en regardant la vidéo après coup….qu’est ce qu’on est mauvais question tactique !
    Ah et sinon pour la remarque sur les 1st rank sur WoL, y’a pas de raison que nos joueurs n’améliorent pas leur perf également chaque semaine 🙂
    Concernant Baleroc, je pense qu’on pourrait faire bosser les DPS un peu et prendre 3 heals, ou 2 tanks…. à voir =)
    PS: nice blog !

    • juillet 27, 2011 à 17:35

      Améliorer nos perf’, on peut toujours. Mais on ne fait de toutes façons pas le poids face aux joueurs/guildes qui jouent pour rank.

      Personnellement, je ne pourrai jamais rank World First sur un combat, c’est juste pas possible. Il y a des PalProts comme Kihra ou Cémanana qui essayent de rank sur quasiment tous les combats, avec des optimisations parfois particulières dans ce but là ; optimisations que je ne peux décemment pas me permettre dans notre roster.

      Il en va de même pour les autres classes / spé’.

  4. Mr Trololo
    juillet 28, 2011 à 00:56

    C’est un peu de la connerie l’opti du tank allemand mais bon

    Normal qu’ils aient perdu la guerre !

  5. Derstriker
    juillet 28, 2011 à 15:47

    Le soin de notre imposition des mains n’est pas modifié par le debuff qui augmente notre pool hp pendant le fight, il reste dépendant de notre endurance. Il ne faut donc pas compter dessus pour encaisser 2 frappes de décimation à la suite sans soin.
    Ça reste un heal a ~200k.
    L’ardent défenseur reste une valeur sûre.

  6. Evanor
    juillet 28, 2011 à 16:17

    Tu es sur Derstriker?
    J’ai été en héroique contre Ozumat y’a pas plus tard qu’il y a une semaine et au moment du gros buff pv j’me suis fait une impo des mains à 1M5 pv équelques, c’est donc différent selon les combats? A étudier ca …

  7. Thriko
    juillet 28, 2011 à 16:20

    Je confirme en tout cas (pour l’avoir testé hier) que l’impo est loin de te remettre full vie sur baleroc, et comme derstriker dit, fournit un heal à hauteur de 200k environ 🙂

  8. Derstriker
    juillet 28, 2011 à 16:22

    Evanor, le buff sur Ozumat augmente aussi les soins prodigués, la différence est là.

  9. Mr Trololo
    juillet 28, 2011 à 23:11

    Vous devriez surtout lire le debuff que vous met la frappe de décimation de Baleroc je pense x)

  10. Derstriker
    juillet 29, 2011 à 02:01
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :