Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, Blue-post, Baleroc

Blognews – Sondage, Blue-post, Baleroc


Hello everyone !


Magnifique vue de Nagrand ! C’est rafraichissant non ? Ca donne pas trooooop envie ? En plus qu’il fait super mauvais sur Grenoble… C’est trop la lose. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous allez tous bien, et qu’il fait plus beau chez vous que chez moi ! Trêve de futilités, passons à la news du jour voulez-vous. 😀


C’est jeudi, jour du sondage ! Je dois dire que j’ai complètement zappé que c’était pour aujourd’hui, donc j’ai fait un truc rapide, vous ne m’en voudrez pas. Je promets de réfléchir à un truc un peu plus cool pour la semaine prochaine. Commençons par regarder les résultats du sondage de la semaine passée déjà, à propos du skin du Tiers 12 Paladin :

  • 46% trouvent le T12 Paladin beau
  • 41% trouvent le T12 Paladin pas terrible
  • 13% trouvent le T12 Paladin immonde

Finalement, que 13% des joueurs qui trouvent le skin immonde, on peut dire qu’il est plutôt réussi ! Ca fait pas tant que ça en fin de compte. Personnellement, comme je le disais la dernière fois, je le trouve beau. Le problème ne vient pas du set en lui même pas des graphismes des robes dans le jeu. C’est parce que les robes ont vraiment l’air d’être des robes de tissu que le T12 Paladin a vraiment l’air d’être un set Démoniste. Mais sinon il n’est pas si mal dans l’ensemble, c’est jamais qu’un souci de textures.


Pour le nouveau sondage, comme je l’expliquais, j’ai fait quelque chose de vite fait, accessoirement parce que je viens de me lever, et que j’avais oublié qu’on était jeudi. Donc c’est tout bête, voila 5 semaines que Firelands est sorti, tous ceux qui raid ont eu l’occasion d’y mettre le pied et de taquiner quelques boss, certains ont même clean le mode normal et débuté les HM, alors la question est de savoir quel boss vous préférez.

Tous les critères peuvent rentrer en jeu (skin, combat, background, gameplay, mécaniques, intérêt, loots), et c’est un avis très général qu’il faut porter sur chacun des boss rencontrés afin d’en déterminer un qui, selon vous, est mieux que les autres. Je referai ce même sondage d’ici un mois je pense, histoire de voir si les avis ont changé. Bref, à vous de voter ! 😉


On continue avec la traduction d’un récent patchnotes sur Firelands, que je n’ai pas traduit hier parce que j’avais assez de contenu. Du coup, on fait ça maintenant, en plus il y a des choses sympathiques pour une fois.


Firelands

  • Alysrazor
    • Alysrazor ne peut plus esquiver et parer les attaques des joueurs.
    • L’angle de mêlée d’Alysrazor a été ajusté pour que les joueurs nécessitant d’être dans son dos aient plus de facilité.
    • Sculptegriffe de la Serre flamboyante devrait normalement aggro une nouvelle cible quand l’aggro est perdue.
    • En mode héroïque, les Feux de broussaille devrait disparaitre une fois que Tempête de feu est lancée, et puisque les Initiés se mettent un bouclier durant la Tempête de feu, aucun sort ne devrait partir avant la fin de celle-ci.
    • Les Plumes de feu sont retirées une fois qu’Alysrazor brûle à 50 énergie.
  • Baleroc
    • En mode 25-joueurs héroïque, Tourment donne désormais un stack d’Etincelle de vie toutes les 5 applications, et non plus 3. Pour compenser, la vie de Baleroc a été revue à la baisse en mode 25-joueurs héroïque.
  • Beth’tilac
    • Attaquer l’Aigle de feu sur la route de Beth’tilac ne devrait plus aggro le pack de Chiens de l’enfer.
  • Majordomo Fandral Staghelm
    • La vie de Fandral a été revue à la baisse en mode 25-joueurs héroïque.
    • Les dégâts subis par un Totem de lien spirituel ne devraient plus briser Concentration.
    • Les familiers devraient désormais bénéficier de la Concentration de leur maitre.
    • Fandral gagne désormais de l’énergie si sa Flame scythe touche moins de 7 cibles. Moins il y a de cibles, plus le montant d’énergie est élevé.


Justement, puisqu’on parle de boss de Firelands, on a été taquiner Baleroc 10 HM hier soir. Déjà, je le trouve bien plus amusant qu’en mode normal : il y a un peu de challenge, ça frappe fort, il faut bien gérer ses CD défensifs en tank, les heals doivent envoyer du lourd, bref, même si Paragon dit que le mode 10-joueurs c’est naze de naze, je tiens à dire pour ma part que c’est pas évident et intéressant.

On a essayé 2 stratégies. La première c’était que notre chaton pull le boss, stack 3 fois Blazing Glory pour avoir plus de 250 000 HP sous forme d’ours, puis que je reprenne, et qu’on alterne le tanking lors des phases de Decimation. L’intérêt par rapport à une strat’ à 2 Tanks ? Le DPS. Le druide en question aligne quand même un bon 22k+ malgré un pull en « tank » et des phases creuses au DPS (Decimation Blade). P’is il a tendance à DPS vraiment, vraiment fort le notre. 😀

Finalement, c’était pas si merveilleux que ça. Même si côté tank ça allait bien, ça rendait le pull assez délicat pour les heals avec un « tank » qu’il faut spam GH (Great Heal) pour qu’il ne meure pas, et donc une impossibilité de stack des buffs de soins sur les piliers, bref, ça peut surement très bien se passer, mais on a préféré laisser tomber.

On a donc opté pour la technique violente@on-zerk-comme-des-boeufs-musqués. Le seul petit bémol en fait, c’est quand les heals m’ont dit « bon Eru’, tu pull et tu te tiens en vie en solo jusqu’à la première phase DB / Inferno, parce qu’on stack nos buffs sur un pilier, et qu’on ne peut pas te heal », sachant que la première phase prend 20 secondes à arriver, que Baleroc frappe comme une brute et que je ne peux utiliser ni Ardent défenseur ni Imposition des mains. J’ai fini par trouver plus ou moins comment m’y prendre, mais ça reste assez délicat et surtout assez déstabilisant d’entre ça de la part des heals. 😀

D’ailleurs, petite parenthèse sur Baleroc justement et pour revenir partiellement sur la stratégie d’hier qui consistait à jouer full avoidance : j’ai eu des trys avec 100% Esquives / Parades / Ratés sur les Decimation Blades ou les Inferno Blades, malgré mon opti’ Maitrise. Comme quoi, la RNG fait bien les choses. Parfois. Bref, on y retourne ce soir pour le tomber j’espère.


Justement, quitte à parler de Baleroc, j’ai fait un petit comparatif d’objets de son casque et du casque de Maloriak HM ! Ca fait longtemps qu’on n’avait plus fait ça. En fait, je voulais surtout savoir si ça valait le coup que je need le casque de Baleroc NM s’il tombait. La réponse en images. Enfin en chiffres.


Heaume de guerre en os de dragon (372) : 293 Force + 653 endurance + 325 Maitrise + 135 Expertise + 20 Parade

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 293 Force = 79 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 135 Expertise = 54 Parade + 81 Expertise.
  • Donc = 653 Endurance + 81 Expertise + 153 Parade + 325 Maitrise.
  • Soit 11590 HP + 2,7 Expertise + 4,93% CTC (0,86% Parade + 4,07% Blocage).


Heaume de gloire flamboyante (378) : 348 Force + 686 Endurance + 212 Maitrise + 284 Parade

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 348 Force = 94 Parade.
  • Donc = 686 Endurance + 378 Parade + 212 Maitrise.
  • Soit 12176 HP + 4,8% CTC (2,14% Parade + 2,66% Blocage).


Donc le casque de Maloriak HM reste mieux malgré les 6 iLvL de retard. Par contre, le casque de Baleroc HM est clairement mieux que celui de Maloriak HM, cela va sans dire. De toute façon, je ne vois pas très bien pourquoi j’ai fait les calculs, puisque les loots Tank n’existent pas à Firelands. Ca tombe pas, ouin ! 😦


Et enfin, deux petites choses sur le blog pour finir l’article d’aujourd’hui. Alors pour ceux qui se posent la question, non, je n’ai pas abandonné la section Sacré, je fais juste ça de manière sporadique. Pas de panique en somme, ça finira pas se remplir petit à petit, ne vous en faites pas. En attendant, il y a toujours le guide de Moraïn sur le forum officiel, très bien fait et assez complet.

Et enfin, dernière petite chose : évitez de me demander des Check par le MeeboChat quand je ne suis pas en ligne, parce que je ne peux pas vous répondre tout simplement. Quand je me connecte, vous êtes souvent partis depuis trèèès longtemps, et par conséquent je n’ai aucun moyen de vous contacter. Je parle de ça parce Akecheta m’a demandé un Check à 11h30 ce matin – je dormais pardi ! – et que quelqu’un d’autre a fait de même il y a quelques jours, et je n’ai pas pu lui faire son Check du coup. Bref, attendez que je sois en ligne, ou postez un petit commentaire en section Check’My’Pal comme ça je vous fais ça dans la journée. 😉


C’est terminé pour aujourd’hui ! Je vous laisse en musique avec cette chanson de The Coral, Dreaming of you, que j’apprécie tout particulièrement. Bonne fin de journée à toutes et à tous, et à demain. D’ici là, ne faites pas de bêtises et soyez sages ! 😀



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Yau
    juillet 28, 2011 à 16:47

    C’est ça de jouer en 10, j’ai passé tout le T11 dans un roster 10 et pour s’équiper c’était assez merdique. Genre tu vas faire magmaw, tes le seul a need encore un truc dessus ( enfin 2, trinket et bottes ) et en fait non. Le token part pour une spé 2 et le reste des items aussi ou part au dez parce qu’en 10 RNG rulz et ce pendant plusieurs semaines.

    A tel point que sur une 15 aine de kill de magmaw hm j’ai jamais vu ce trinket tomber ou les bottes ..

    Maintenant que je suis en 25, j’apprécie :p Et je compatis avec tout les gens qui jouent en 10 et qui n’ont pas de bol !

    Sinon pour revenir sur le sondage je trouve qu’il manquait un choix, je veux dire
    « Immonde » va pour les gens qui détestent
    « Pas terrible » va pour les gens qui le trouvent bof tirant sur le moche
    « Beau » va pour les gens qui l’ont en poster au dessus du lit
    je pense qu’il manquait un bof qui tire vers le beau.

    Perso j’ai mis pas terrible pour répondre mais c’est pas vraiment ce que j’en pense, je le trouve sympa mais pas exceptionnel, ce qui n’est pas hideux ou pas terrible ni beau en fait.

  2. My2cents
    juillet 28, 2011 à 16:56

    Pendant qu’on parle sondage, pour les malheureux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’aller taquiner les boss aux Terres de Feu (vacances, guilde casu, etc…) ne faudrait-il pas ajouter le choix « Pas eu l’occasion d’aller aux Terres du Feu » dans le nouveau sondage ?

    My 2 cents.

    • juillet 28, 2011 à 17:05

      Bonne idée, c’est fait normalement. Merci. 🙂

  3. Folken
    juillet 28, 2011 à 21:24

    Tiens je viens de voir que les épaules de ragna bug, ils ont remis le toucher au lieu de la maitrise dans la fiche mais si on look nos stats on gagne pas en toucher mais toujours de la maitrise. Du coup on peut pas les retoucher également.

  4. Mr Trololo
    juillet 28, 2011 à 23:24

    Fais comme moi tu loot rien sur les boss en 4 timer complet du coup t’as pas ce genre de problème avec la retouche

    Sinon pour Baleroc HM les cd c’est sur les coups physiques et sur les inferno si le bijou de tol barad est up. Ca sert absolument à rien de claquer du cd sur les décimations parce que de toute façon les 2 healers switcheront de toute façon sur le tank. Pour avoir plus de heal et survivre au décimations il faut permettre aux heals de stacker à fond pendant les coups physiques donc de réduire les dégâts à ce moment là.

    Un tank qui cd les décimations au lieu de cd les coups physiques il est a côté de ses pompes. De la même manière s’opti esquive/parade n’a aucun intérêt parce qu’on ne joue pas la survie d’un tank sur de la RNG et que de toute façon si une décimation part en dodge le heal partira en overheal si les healers font leur job. Bref opti unhitable pour mitiger à fond les coups physiques = win

    Et si t’en es pas convaincu tu mates un wol et tu regardes ce que tu prend majoritairement comme dégâts

    • juillet 28, 2011 à 23:38

      Baleroc HM down à l’instant. 10 personnes en vie, pas de battle-rez utilisé. C’était très propre.

      Edit : de toutes façons, ça ne sert à rien de CD les Decimation Blades, les dégâts ne sont pas réductibles.

    • Baafëe
      juillet 29, 2011 à 12:09

      Je suis d’accord sur le fait qu’un bon down devrait écarter toute forme d’aléatoire. Néanmoins en pratique ça veut pas dire que qu’il ne faut pas mettre toutes les chances de notre côté, surtout en normal avec des heals pas encore trop efficaces. Dans ma guilde la lame de décimation est toujours un peu mal gérée, néanmoins je fais tout pour qu’on y passe pas plus de 3 ou 4 try avant de passer à la suite du raid, donc j’enfile deux trinkets avoid et je fais juste remarquer aux heals après le down si c’est pas encore ça. Et puis c’est un gearcheck, ce boss est plus intéressant mort que vivant 😀

  5. Chyppie
    juillet 29, 2011 à 00:54

    Je suis quand même curieux de savoir comment tu gère les 20 premières seconde 🙂

  6. Mr Trololo
    juillet 29, 2011 à 03:25

    sceau de clairvoyance, radiance sacrée, mot de gloire et du gros cd 😡

  7. juillet 29, 2011 à 13:13

    Perso depuis le début en Raid 10 c’était le war tank qui faisait baleroc aprés plusieurs wipe j’ai demandé à le faire avec mon palatank. Et comme l’as dis #Mr Trololo claquage de cd uniquement sur les coups physique. Du coup les healeurs ont pas mal de temps pour monter leur stack.

    et avec mon pala dixit les healeurs beaucoup plus facile à tenir.

  8. Yralto
    juillet 29, 2011 à 15:29

    Pourtant le war est bien équipé par rapport aux attaques physiques. Il a tout simplement peut être mal géré ses CD.

  9. Folken
    juillet 29, 2011 à 19:24

    Les CD n’ont aucun effet sur les décimations (c.f tooltil http://www.wowhead.com/spell=99405) donc c’est tout ou rien.

  10. août 1, 2011 à 16:09

    On parle des cds en phase coup physique durant la décimation, bijou esquive, ardent défenseur et l’impo peuvent aider.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :