Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Baleroc HM, RaidBots, Blue-post

Blognews – Baleroc HM, RaidBots, Blue-post


Hello everyone !


Ayé, c’est vendredi, bientôt le week-end ! Courage, ça se termine, vous en voyez bientôt le bout ! Vous allez pouvoir vous reposer, faire du tricot, aller voir des films muets au cinéma, dresser des chatons à jongler avec des frites et accessoirement jouer à la belote brésilienne avec votre grande tante.😀


Alors, je commence avec deux petites choses ! La première concerne le MeeboChat. En me connectant, j’ai eu le plaisir de lieu « C quoi comme cap pala tank » et honnêtement, heureusement que la personne qui m’a dit ça est déconnectée, parce que j’aurais été tout sauf agréable. Il y a un moment où il ne faut trop se moquer des gens quand même, suffit de lire les pages du blog, je ne crois pas que ce soit compliqué. Bref, j’suis pas un bot, donc les questions comme ça, c’est niet.

Deuxième chose, une petite annonce ! Ratâk, WarDef de la guilde DepthCore sur Ner’Zhul m’annonce qu’ils cherchent un PalProt pour Ragnaros HM, si jamais ça intéresse quelqu’un. Inutile de préciser qu’ils cherchent quelqu’un d’équipé, optimisé, habitué au HM avec des nerfs d’acier. Enfin voila, je fais juste passer le mot, pour plus d’informations, faut contacter Ratâk en personne. T’as vu ça comme j’fais de la pub ?😀


Good news ! Baleroc 10 HM down ! On a fini par lui faire manger les pissenlits par les racines autour de 23h30 hier soir, après quelques heures de try tout de même. Enfin, le résultat est là : il est mort, et on en est à 5/7 HM. Il ne nous reste plus que Beth’tilac avant de pouvoir aller se fritter au lord of ze fire. Pas de vidéo pour Baleroc HM, Kapzelium ne jugeait pas intéressant de filmer un poteau, néanmoins j’ai quand même pris la peine de faire un p’tit screen !



Il est plus joli mort que vivant en fin de compte, huhu. C’est pas zouli tout plein avec les p’tites loupiottes sur les côtés ? Et Goodbye qui fait le kikoolol sur son Anzu autour du cadavre ? C’est meugnon !😀

Sinon, que puis-je dire sur le combat. Déjà qu’il est très semblable au mode normal dans les grandes lignes, la stratégie change extrêmement peu. Je pense que la grosse difficulté du combat vient de la compo’ assez rude : 1 Tank / 2 Heals / 7 DPS. C’est surtout pénible côté Heal en fin de compte, pas tellement côté mana mais côté disponibilité. Dans la mesure où ils essayent de stack un maximum de buffs heal, ils ne peuvent pas toujours soigner la bonne personne au bon moment. Enfin clairement un combat de heal.

Côté tanking, c’est assez reposant par rapport à Alysrazor HM au final. On ne bouge pas le moindre orteil du combat, par contre on a quand même des choses à faire, à commencer par gérer ses CD. Comme je l’expliquais hier, les heals doivent stack leurs buffs dès le pull, donc le tank doit s’auto-gérer durant 20 secondes. Un peu déstabilisant au début, mais avec une compo’heal 2 Pal’, c’était assez simple puisque leur Guide de Lumière tick en permanence. Du coup c’est Gardien des anciens rois + Bouclier sacré + Don des Naaru + Radiance sacrée au début, et allons-y gaiement.

Après, il faut utiliser les CD correctement sur les phases blanches / Inferno / Décimation. La gestion de CD sur les phases Décimation se résume à utiliser un Ardent défenseur au moment opportun et si possible une Imposition des mains. Sur les phases Inferno, on se rabat sur Miroir d’images brisées et sur la Protection divine. Et sur les phases blanches, Bouclier sacré, Gardien des anciens rois, et pourquoi pas Protection divine également si elle est up.

Le reste du boulot va consister à assister la rota’ des cristaux à coups de Main de sacrifice / Gardien divin, et sortir du DPS pour aider le raid. Baleroc étant une course au DPS, tout DPS est bon à prendre, surtout en mode 10 joueurs. J’ai mis 17k+ (5e mondial je crois), en me rendant compte durant le try du down que j’ai oublié de glypher Bouclier du vengeur… J’aurais pu sortir quelques centaines de DPS de plus si j’avais utilisé le bon glyphe du coup. Tant pis.

Enfin bref, un combat pas très dynamique mais néanmoins assez sympathique, dont j’explique les changements HM dans la page stratégie. Plus que Beth’tilac, et je ferai un petit résumé de ce que je pense de 6/7 HM comme je l’ai fait pour le mode normal. Oh au passage, Baleroc n’a toujours pas lâché le moindre objet Tank.😉


Tiens, je vois que MMO-Champion parle de RaidBots.com, et ce n’est pas une mauvaise idée, je vais en parler également. C’est un site que je connais depuis un moment déjà, mais donc je n’ai jamais parlé, surtout parce que Tank’à’Faire est pour les tanks, et que RaidBots s’adresse aux DPS. Peu importe, on va faire une petite exception, on n’est plus à ça près.😉

En gros, RaidBots est un outil qui trace des courbes de DPS moyen selon le combat et le patch, afin de déterminer quelle classe est la plus efficace, ou quelle classe est la plus pourrie, en se basant sur les données de WorldOfLogs. Cet outil ne sert pas à grand chose selon moi, c’est plutôt pour suivre la tendance du moment et savoir quelle classe est supposée envoyer du lourd ou quelle classe est supposée être sur le banc de touche.



Voila ce que ça peut donner. Par exemple, on voit bien que sur Baleroc 25 HM, le Mage Arcane est bien devant les autres, suivi par le Chasseur Précision. C’est assez brouillon comme ça, mais en fin de compte, rien que le DPS moyen des classes / spé’ à droite nous donne un ordre d’idée sur les meilleurs DPS sur un boss précis.

Donc voila pour RaidBots, c’est un outil amusant mais pas forcément super utile. On peut se dire « ça l’est pour les guildes Top World qui peuvent stack la meilleure classe DPS 15 fois dans le raid », mais même pas, car les guildes Top World n’ont pas accès à ces relevés, puisque c’est basé sur les performances des joueurs sur WorldOfLogs.


Et enfin, on termine l’article d’aujourd’hui avec une petite traduction d’un blue-post au sujet des montures très rares. Comme je sais qu’il y a beaucoup de kikoo qui lisent le blog, je me dis que c’est plutôt une bonne idée.😀


Montures très rares

Il existe de multiples façons d’obtenir des montures dans le jeu. Nous ne les implémentons pas toutes de la même façon de sorte que personne ne soit assuré de toutes les avoir, ou d’avoir tous les HF qui s’y rattachent.

Nous désirons qu’un certain nombre de montures demeurent plutôt rares dans le jeu, et parfois ça implique de les faire drop sur certains boss de donjons et de raids. Pour le joueur moyen, il y a toujours des tas de façons d’obtenir des montures, mais nous voulons qu’il y ait quelques montures convoitées accessibles qu’aux plus chanceux.

Des joueurs se plaignent souvent de ressembler à tout le monde quand ils obtiennent de l’équipement. Ca venait surtout du fait que les sets étaient trop difficiles à obtenir à l’époque. Nous comprenons le principe, et nous pensons que c’est aussi quelque chose qui s’appliquerait aux montures si les plus rares d’entre elles voyaient leur composante RNG retirée.

Il y a tellement de montures dans le jeu actuellement qu’avoir quelques montures vraiment très rares et un peu de prestige nous semble ok.😉


Je ne peux m’empêcher de penser à notre démoniste qui a loot la monture de Ragnaros. C’trop injuste quoi, moi aussi je veux monter sur Alysrazor ! C’est trop bien !😦


Ca va être tout pour aujourd’hui. Ah non, dernière chose avant que j’oublie ! J’ai récemment découvert sur le forum du blog de MamyTwink un guide très intéressant pour tous les kikoos, sur les transformations. Initialement il s’agit d’un guide anglophone publié sur WoWHead, qui a été traduit par un certain Khagrom.

Quoi qu’il en soit, le guide est extrêmement complet et ressence toutes les transformations mises à disposition dans le jeu, que ce soit via les quêtes, les sorts, les objets, les mobs, toutes. Je laisse les polymorphes apprécier ce guide sans plus attendre ici dans sa version originale, ou ici dans la version francophone chez MamyTwink – que je salue en passant.🙂


Voila, c’est terminé cette fois. Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et à tous, et également un bon début de week-end. On se retrouve demain pour une news un peu particulière, qui sortira un peu des sentiers battus. D’ici là n’hésitez pas à me contacter si besoin.

Oh, au passage, quand je vous ai Check et que vous avez effectué les modif’, n’hésitez pas à me le signaler afin que je sache quand je peux supprimer les posts pour faire un peu de ménage.😉


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

