Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Rag HM, Solo LK, TidyPlates

Blognews – Rag HM, Solo LK, TidyPlates


Hello everyone !


J’espère que c’est la forme pour tout le monde. Aujourd’hui c’est dimanche, et dimanche c’est sacré. En plus, il y a très peu de lecteurs le week-end, alors on va faire une news assez courte. Ca tombe bien parce que j’ai absolument pas d’idée, comme ça au moins… 😀


Allez, on va faire un petit peu les reporters de l’extrême ! Les kills de Ragnaros HM se succèdent doucement, puisque Envy a récupéré la médaille de bronze, suivie d’Ensidia en 4e position. On sent un peu l’arrêt du jeu de leur MT / GM / RL Kungen quand même, une 4e place c’est assez moche quand on sait que la fusion entre SK Gaming & Nihilum a été faite pour remporter les World First.

Quoi qu’il en soit, Method nous a réalisé une petite vidéo de leur kill de Ragnaros 25 HM. Ca a beau être le World Second, je trouve leur vidéo bien mieux que celle de Paragon. L’introduction a le mérite d’être travaillée et jolie, et en prime on a droit à une séquence de kitting monstrueuse suivie d’un de leurs wipes les plus douloureux en P4 en début de vidéo. Oh, et on a le privilège d’avoir le PoV de Treckie, leur PalProt durant toute la seconde transition (11:13 – 12:43) puis en phase 4 (17:45 – 18:52). 🙂



Justement puisqu’on regarde les vidéos des gens, on continue là dessus avec un petit retour sur Mionelol, la DK de Silent fan de solo’ en tout genre. Après avoir laissé le Roi Liche a 13% fin avril juste avant la 4.1 par manque de chance sur la RNG, elle l’a finalement down hier après de longues heures de try et un combat assez intense. Bravo à elle, comme d’habitude elle n’en finira pas de nous étonner.

La vidéo est très agréable et même si les musiques sont assez étranges, c’est un plaisir de regarder ces 15 minutes de combat. Le début est un peu long, mais dès la transition, on commence à trouver le jeu amusant, et à stresser un peu pour elle. Bref, je vous conseille de regarder cette vidéo, ne serait-ce que parce que c’est un World First d’un truc inutile. 😀 Je traduis la description de Youtube sous la vidéo.



Mêmes acteurs, même scène, différent final.

Ironiquement, ça allait être mon dernier essai de la soirée… 🙂

Les points difficiles sont :

  1. La pratique des CD en P1. Ils sont à utiliser de manière très rigoureuse et si vous n’avez pas le coup de main, vous allez probablement wipe éternellement en P1 (ce que j’ai commencé par faire).
  2. Survivre aux phases de transition. C’est dément et ça demande, là encore, une gestion extrêmement précise des CD et du placement.
  3. Finalement, la course au DPS. Ce combat a duré exactement 15 minutes, pas une seconde de plus, pas une seconde de moins. J’ai passé toute la soirée à wipe entre 11 et 12% et j’ai fini par réussir, via un peu plus de Vengeance et un meilleur gameplay de ma part (oh.. et peut-être un peu de chance sur la RNG je présume ? :P).

Il n’y a pas de truc particulier, cependant, je pense qu’il y a des solo autrement plus difficiles en terme de « reflexion différente ». Là, ça se résume globalement à exécuter le combat de la manière la plus propre possible, et de maximiser à fond le DPS tout du long. Toutefois, je n’ai jamais fait de boss aussi épuisant que LK en terme de DPS moyen à fournir. Surtout dans la mesure où, bien que j’ai une tonne de stuff 391, je me trimballe encore mon Akirus 371. 😉 Si vous pensez que le DPS requis ne constitue pas un challenge, je suppose que Baleroc HM & Cho’gall HM pré-nerf aimeraient bien vous toucher deux mots.

FAQ:

Peste nécrotique : ne peut pas cibler le tank. Vous devez nettoyer les goules / vrykuls de la phase 1 cela dit. Le truc est de poser un mannequin d’entrainement d’ingénieur pour perdre l’aggro un quart de seconde, LK vous infecte par la peste, vous la faites sauter, et ça nettoie les mobs. Utilisez AMS / Chaines de glace ou Potion de Purification pour la retirer / empêcher qu’elle vous atteigne à nouveau.

Valkyrs : extrêmement buggées. Ne peuvent pas cibler le tank, se promènent autour de vous. Elles ont finalement arrêté de manger du popcorn et m’ont grab à un moment donné… Vous devez regarder la vidéo pour savoir quand.

Profanation : je reste dans certaines profa’ pour faire monter Vengeance. Ce doit être fait de manière très prudente puisque la P2 et la P3 sont des phases assez intensives au heal (P2 à cause de l’Infester qui m’oblige à être haute en vie et P3 à cause des explosions des Esprits vils).

Frostmourne : encore une mécanique qui ne peut pas cibler le tank. Ca ne serait pas difficile d’en sortir cela dit, mais ça rendrait l’enrage-timer imbattable, donc c’est plutôt une bonne chose que ce ne soit pas là.

La suite ? Ce n’est pas drôle si je vous dis tout tout de suite, pas vrai ? Être surpris c’est génial.

Musiques :

六十年目の神速裁判 ~ Rapidity is a justice [Author/Circle] – Xi / AQUAELIE

U.N. Owen Was Her (Full ver.)

Driftveil City remix by Dasgust (http://www.youtube.com/Dasgust, beaucoup de super remix !)


Une jolie vidéo en tout cas pour un combat assez impressionnant finalement. Mention spéciale au coup de chance monstrueux ou à la prévoyance impressionnante – on ne saura jamais – à 8:25, où le bump d’une sphère de givre envoie Mione contre le poteau de trône et non pas dans le vide. Il s’en est quand même fallu de peu. 😀

Mione a également réalisé une vidéo de Jaraxxus HM qu’elle a tout simplement OS d’après ce qu’elle explique. De plus, étant donné qu’elle n’a pas annoncé ce down, et que la description de Youtube ne dit quasiment rien, on présume que ce combat est une promenade de santé après avoir clean Lich King.



Voila pour Mione. Un solo du Lich King, ça méritait bien un peu de promo quand même ! Pour plus de renseignements et davantage de vidéos, rendez-vous directement sur son blog.


Et enfin, j’aimerais terminer l’article par une petite astuce que m’a donnée Folken, et que je trouve pas mal du tout finalement. Il s’agit de faciliter le tanking de Rhyolith HM en bidouillant un petit peu l’addon TidyPlates (barres de vie) qui permet finalement énormément de choses quand on se plonge un peu dedans.

Pour situer un petit peu le contexte, durant le combat contre Rhyolith HM, il y a des tas et des tas de petits limons d’obsidium qui se déplacent très lentement vers le boss pour lui restituer de l’armure. Ces limons n’ont pas d’aggro et ne sont donc pas tankables, toutefois ils risquent bien de vous gêner quand il s’agira de cibler l’Étincelle de Rhyolith qui vient d’apparaitre où les Fragments de Rhyolith qui s’éparpillent sur le raid.

Pour changer ça, rien de plus simple : ouvrez le panneau de configuration de TidyPlates, rendez-vous dans l’onglet Tank, et cherchez la rubrique Opacity. Dans la case « Filtre par nom » (ou quelque chose s’en approchant), entrez le nom exact de l’unité dont vous ne voulez pas voir la barre de vie, en l’occurrence Obsidienne liquide puis vérifiez que l’opacité du filtre est bien à 0%.



Mes excuses pour le screen anglais, je joue en VO, mais ça ne devrait pas poser de problème pour comprendre de quoi il s’agit. Dans notre cas, j’ai donc mis Liquid Obsidian (Fanged Pit Viper y était de base, à titre d’exemple) et j’ai laissé l’opacité du filtre à 0%, ainsi je ne verrai plus les barres de vie des Obsidiennes liquides sur Rhyolith HM.

Vous pouvez bien évidemment jouer avec ce système pour n’importe quel mob dont vous ne voulez pas voir la barre de vie. Encore merci à Folken de m’avoir montré ça, je dois dire que je n’avais jamais été chercher très loin dans les options de TidyPlates. 🙂


C’est à peu près tout pour aujourd’hui. J’avais prévenu que ce serait court hein ! Je vous laisse en musique avec Spitfire de Prodigy pour changer un peu. Bon dimanche à toutes et à tous, et bien évidemment bonne fin de week-end. Si besoin, n’hésitez pas à me contacter. 😉



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Folken
    juillet 31, 2011 à 16:54

    J’avoue ne m’être pas trop plongé dans l’addon non plus alors qu’il permet de jolies choses, c’est un collègue war qui avait posé la question sur nos try hm donc j’ai cherché viteuf et c’est plutot pratique, il faut juste le nom exact du mob par contre me semble sinon ca marche pas. C’est également utile pour les dps.

  2. Baafëe
    août 1, 2011 à 00:16

    Première fois que je vois quelqu’un mettre un morceau de Touhou dans une video de WoW, rien que pour ça, ça valait le déplacement :p

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :