Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – BP, MoP, The Raid

Blognews – BP, MoP, The Raid


Hello everyone !


Alors plusieurs petites choses au programme d’aujourd’hui, mais finalement pas grand chose d’intéressant. C’est assez mort en ce moment quand même, vivement le déploiement de la 4.3 sur le PTR, histoire que j’ai des choses à raconter, parce que là… Au passage, merci pour vos avis sur la news d’hier, c’était intéressant.


Première bonne nouvelle, le petit bug qui fait un ciblage automatique d’un cadavre, et la fonction tab parfois un peu buggée devraient être corrigés très prochainement, après un petit patch à télécharger donc probablement mercredi.


Nous avons un correctif déjà prêt pour cela, toutefois il va nécessiter un patch côté client. Nous sommes donc en train de créer un petit patch pour fixer ceci, ainsi que d’autres petits soucis qui nécessitent une mise à jour du client. Vous devriez donc voir arriver dans un futur proche un patch rapide.

Désolé, ça fait longtemps qu’on n’avait plus rien communiqué à ce sujet. Notre équipe a été très occupée ces derniers temps à travailler sur des trucs cools comme les projets pour la BlizzCon, mais nous essayons de garder un oeil sur les forums autant que faire se peut. 🙂


Ca fait un moment que ce bug de ciblage de cadavre persistait, et c’était parfois assez pénible. Je trouve ça assez cool qu’ils se soient enfin décidés à le corriger. 🙂


Sur un tout autre sujet, Blizzard Entertainment a très récemment acheté un nom de marque, Mists of Pandaria, classée dans les rubriques suivantes : « Computer game software, computer game discs, computer game software and related instruction manuals and guides sold together as a wireless devices, interactive multimedia computer game program, mousepads ».



Quand j’ai lu ça il y a quelques jours, je me suis dit que ça pouvait très bien être simplement un futur bouquin, mais vu la classification de la marque déposée, je penche plutôt pour la prochaine extension de World of Warcraft, de plus Boubouille de Mmo-Champion semble confirmer cette théorie.

Notons que « mists » peut se traduire par « brumes », ce qui donnerait un titre français du genre « Brumes de Pandaria ». Ca sonne pas trop mal, mais je songe plutôt pour quelque chose de plus croustillant – comme du bambou, haha. 😀

Pas de date prévue visiblement, mais si on en croit le calendrier officieux de Blizzard publié par Mmo-Champion, on peut l’espérer théoriquement pour mi-2012. Seulement on sait tous que les extensions – et les patchs – sont systématiquement retardés, ce qui nous laisse plutôt penser à du fin 2012. Ce ne sont que mes propres expectatives bien évidemment, merci de ne pas utiliser ceci comme argument officiel.



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement l’idée d’avoir accès à Pandaria et de pouvoir côtoyer les Pandarens me plait beaucoup. De toutes les créations de Blizzard, j’ai toujours trouvé que les Pandarens étaient les meilleures, mêlant culture chinoise et look amusant. J’ignore si je jouerai encore à WoW dans un an et demi – probablement pas d’ailleurs – mais je sais que je suivrai ça de près ou de loin. En exclusivité, un Chaman Pandaren que j’ai fait il y a quelques temps !




Et enfin, dernier petit point sur WoW pour aujourd’hui, qui s’adresse – une fois n’est pas coutume – aux joueurs qui ne font pas de raid. Tout d’abord, je sais pertinemment ce que c’est, puisque quand j’ai commencé WoW à Vanilla, et jusqu’au milieu de BC, j’ai toujours refusé de banquer 3 soirées fixes par semaine, cette idée me déplaisait. Les raisons qui poussent à ne pas raid peuvent être multiples : travail, copain/copine, manque de temps, manque d’envie, manque d’intérêt, etc.

Venons-en au fait. Le studio Blue Loon Films a pour projet de créer un documentaire sur World of Warcraft appelé The Raid, qui aura pour but d’initier et d’expliquer à ceux qui ne connaissent rien des raids – aussi bien joueurs que non joueurs – en quoi ça consiste. Le documentaire suivra une guilde pendant plusieurs mois (depuis ICC si je ne m’abuse) et impliquera donc des scènes IG commentées, et surtout des interviews de joueurs chez eux.

Ils ont pour l’instant réalisé un petit trailer où les joueurs parlent un peu de leur passion pour le raid, et des raisons qui les poussent encore à jouer, tout ça entrecoupé de séquences du jeu.



C’est bien évidemment en anglais mais c’est assez facilement compréhensible. Je ne manquerai pas de vous faire parvenir d’autres informations sur ce documentaire dès que j’en aurai à vous transmettre, car je trouve l’initiative intéressante. Si j’avais quelques compétences en video-editing et un peu plus de temps, je pense que ça me plairait de faire des vidéos commentées dans le même genre que celles de TankSpot.


C’est déjà fini pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end à toutes et à tous, et je vous dis à demain en vous laissant en musique avec Saeed d’Infected Mushroom, un peu de trance psychédélique pour changer un peu. Si besoin de quoi que ce soit, vous savez où me trouver, à demain ! 🙂



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Anonyme
    août 8, 2011 à 09:04

    Le documentaire The Raid » est visionnable à cette adresse : http://www.gamebreaker.tv/the-raid-world-premiere/?utm_source=Twitter&utm_medium=Social_Media&utm_term=GBTV&utm_content=TheRaid&utm_campaign=Special

    Profitez, ça ne durera pas 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :