Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, Vidéos

Blognews – Blog, Vidéos


Hello everyone !


Ayé, on est jeudi, jour du sondaaaaaage ! Alors, commençons par jeter un oeil au sondage de la semaine précédente sur les raisons qui vous poussent à tank ou qui vous ont poussé à vous lancer. Alors les réponses sont assez bien réparties mais on constate malgré tout que l’une d’entre elles prend le pas sur les autres. Voyons cela plus en détails :

  • 30% ont répondu « la spécificité du rôle »
  • 19,5% ont répondu « le côté protecteur »
  • 19,5% ont répondu « le côté meneur »
  • 13% ont répondu « le côté masochiste »
  • 8% ont répondu « pour les besoins de la guilde »
  • 6% ont répondu « pour le bouclier »
  • 4% ont répondu « par curiosité »

Globalement, c’est donc la spécificité du rôle qui motive le plus les tanks : le fait d’être le/la seul(e) dans un raid à pouvoir endosser un rôle X. Quelqu’un m’a dit « j’ai répondu la spécificité du rôle pour les files d’attente », ce que je trouve quelque part un peu triste. Je trouve dommage de choisir un rôle pour les avantages qu’il représente plutôt que pour le gameplay qu’il encourage. Mais chacun voit midi à sa porte. 😉


Pour cette semaine, j’ai pensé à un petit sondage tout bête sur votre intérêt ou non pour les haut-faits. C’est quelque chose qui peut sembler assez bête comme ça, mais finalement la réponse varie énormément d’un individu à l’autre. Certains considèrent les haut-faits comme un passe-temps, d’autres comme un attrape-couillons, d’autres encore comme un véritable défi, etc.

J’ai donc divisé les différentes réponses possibles en tranches de 2000 points, afin que ce soit le plus précis possible sans pour autant que ce soit bordélique. Donnez le montant de points de votre personnage principal bien sur, histoire d’avoir quelque chose de représentatif. Si votre tank a tout juste 3000 points mais que votre main en a 12 000, mettez bien évidemment 12 000.

Voila pour cette semaine, je vous encourage donc à voter bien sur ! 🙂


Quitte à parler du blog, j’en profite pour faire une petite annonce, puisque j’ai pris de mon temps hier après-midi pour réaliser une nouvelle page ! Ca vous la coupe hein ? Vous avez désormais une page toute belle toute propre sur les consommables (flacons, élixirs, potions et nourriture) dans la section Equipement. Pourquoi la section Equipement ? Parce que c’en est, et que c’est intimement lié avec le stuff.

Pour la petite histoire, l’idée m’est venue de Thriko qui est venu me voir un après-midi en me disant « Eru, j’ai du mal au pull ». J’ai fini par mentionner « pré-pot Force », et il m’a regardé avec de gros yeux. Je lui ai donc expliqué qu’en Tank aussi, on utilise des potions, surtout quand on galère à tenir l’aggro au pull.

Bref, donc grâce à lui, vous avez une page sur les consommables. Normalement il y a un récapitulatif de tous les consommables présentant un minimum d’intérêt pour un tank, avec en prime une setup de consommables pour chaque boss de Firelands made by Ruru. C’est pas beau ça ? Bref, il y a des choses qui en intéresseront plus d’un.


Toujours au sujet du blog, je tenais à vous remercier toutes et tous puisque nous passons aujourd’hui la barre des 400 000 pages visitées après 10 mois et presque 200 articles (195 à l’heure actuelle) ! Ca fait très plaisir, alors merci à vous pour votre fidélité, vos encouragements, et votre participation.

Si vous souhaitez me voir écrire sur un sujet en particulier, si vous jugez qu’il manque des choses, ou si vous voulez me signaler une erreur, n’hésitez pas à me contacter : tout ce qui peut améliorer le blog est bon à prendre (à partir du moment où je n’ai pas trop la flemme :D). Quoi qu’il en soit, merci à tous. 😉


Pour répondre à un certain nombre d’entre vous qui désirent savoir où nous en sommes sur Ragnaros HM : pas bien loin. Nous avons été le voir il y a 10 jours suite à quoi j’en ai parlé un petit peu sur le blog, et la semaine dernière fut catastrophique en terme de raids, ce qui nous a contraint à passer Beth’tilac en mode normal. Normalement, on retourne le voir cette semaine, et ça me semble bien engagé vu la soirée d’hier, mais dans la mesure où je fais un petit break à compter de dimanche pour ma part, je doute d’y assister.

Cela dit, suite à la vidéo mythique de Vodka présentant leur instant-wipe sur les seeds de Ragnaros, nous avons fait de même pour nous amuser. Kapzelium a réalisé deux petites vidéos très courtes intitulées « Wiper avec panache chez Quichons ». La première retrace juste nos wipes sur la dizaine de trys que nous avons pu faire sur ze lord of ze fire HM. Je vous laisse regarder ça, c’est assez marrant. 😀



Bref, comme vous pouvez le constater, c’est assez amusant Ragnaros HM et surtout ça picotte. Il en a réalisé une deuxième qui présente un wipe tout ce qu’il y a de spectaculaire sur le boss de la 2e étape du bâton légendaire, et un wipe sur Majordomo assez fun aussi. Je vous laisse regarder, je commente après. 😀



Deux ou trois explications rapidement : le premier fraps est donc sur le boss de l’event du bâton légendaire. Il a deux compétences : un enracinement, et un bump sur 1000 mètres. La stratégie est simple, il faut dispell l’enracinement APRES le bump, et non pas avant comme l’a fait notre prêtre (bravo Eleriss hein, bravo !). Résultat : on vole et on admire le décor. 😀

Le deuxième fraps date des try pour le first kill de Majordomo HM auquel je n’ai pas assisté, où la stratégie de l’Ardent défenseur pour prendre en solo un des Flame Scythes de la phase scorpion était encore d’actualité. Quelqu’un demande à Amerigo (PalProt) de retourner le boss et d’utiliser l’Ardent défenseur, ce qu’il fait, et s’en suit le dialogue suivant…

  • Amerigo : What ?
  • Auroraé : Tu t’es fait OS.
  • Amerigo : Oh putain, j’ai cliqué à côté…
  • Silfy : Ahiiii, il a dit « cliqué » !

C’est sur que 750 000 points de dégâts, ça ne pardonne pas. Enfin c’est amusant ces petites vidéos, ça change un peu des vidéos de down, ça fait plaisir de voir des wipes pas trop déconcertants. Pour ceux qui se poseraient la question, on ne m’entend pas dans les records. Il faut que je vois avec Kapzelium, mais peut-être qu’il va nous en faire d’autres des comme ça, je pense qu’il y a moyen de rire. 😀


Voila pour aujourd’hui, ça suffira. Tant que j’y suis, je tiens à préciser que j’ai effectué certaines modifications dans les stratégies HM de Firelands afin d’apporter quelques petites précisions, notamment sur le roulement des CD défensifs sur certains boss, ou ce genre de choses. Bref, ce n’est pas figé. 😉

Je vous laisse en musique avec Go with the flow de Queens of The Stone Age. Ca faisait longtemps que je n’avais plus écouté ça, et je dois dire que ça fait du bien, c’est sympa. Sur ces belles notes, je vous souhaite une bonne journée, et vous dis à demain !



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Camarast
    août 11, 2011 à 16:16

    « Quelqu’un m’a dit « j’ai répondu la spécificité du rôle pour les files d’attente » »

    –> C’était de moi je l’avoue ça t’a marqué apparemment 🙂

    Il faut le reconnaitre dit comme ça ce n’est absolument pas flatteur, ce que tu as oublié de mentionner c’est que je t’ai expliqué que c’est l’élément qui m’a poussé à découvrir la spé tank, (marre de tag avec des guildmates qui comprennet pas qu’en plaque je fasse pas tank, et marre aussi des files d’attentes qd je tag en dps en solo) mais au final je remercie ce système puisque maintenant j’ai autant de plaisir à jouer tank que dps, avec ce gros avantage de donner le rythme en instance.

    Un autre élément qui m’a poussé à découvrir la spé, c’est aussi malheureusement le manque de demande pour les dps cac en PU et en particulier des ret…

    Voilà donc il s’agissait uniquement de l’élément déclencheur, j’ai depuis appris à apprécier ce role et à l’approfondir, c’est dailleurs pour ça que je passe tous les jours sur ton blog 😉

    • août 11, 2011 à 16:20

      Oh, j’ai bien compris que maintenant tu étais content de jouer Tank, pas de souci de ce côté là. Je me servais plutôt de ce que tu m’as dit comme exemple, parce que beaucoup ne jouent tank que pour cet avantage là au final, ce qui est un peu triste quand on y pense.

  2. Camarast
    août 11, 2011 à 16:26

    Pas de soucis je ne voulais simplement pas que l’on croit que je dénigrais la spé tank bien au contraire!
    Et je trouvais aussi intéressant de souligner le fait que le système de donjon aléatoire avait pu pousser certaines personnes comme moi à s’intéresser à cette spé qui je l’avoue me faisait un peu peur au début étant donné ma faible expérience sur le jeu…
    Donc voilà ce système tant décrié par certains a aussi des bons cotés 🙂

  3. Eleriss
    août 11, 2011 à 23:56

    « il faut dispell l’enracinement APRES le bump, et non pas avant comme l’a fait notre prêtre (bravo Eleriss hein, bravo !) »
    Nan mais attend, moi y a un truc à dispel, je dispel, je pose les questions après ^^

  4. Yhal
    août 12, 2011 à 11:29

    Eleriss :
    « il faut dispell l’enracinement APRES le bump, et non pas avant comme l’a fait notre prêtre (bravo Eleriss hein, bravo !) »
    Nan mais attend, moi y a un truc à dispel, je dispel, je pose les questions après ^^

    Allo oui, la hotline pour les traumatisés du dispell Sinestra c’est bien ici ?
    Lawl ! ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

