Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 4.3, Objets, Légendaire

Blognews – 4.3, Objets, Légendaire


Hello everyone !


Courage à tous ceux qui sont au travail, vous êtes sur la dernière ligne droite pour le week-end, c’est bientôt fini ! Alors je fais mes excuses à tous ceux qui lisent Mmo-Champion mais on va y retrouver un peu le même contenu aujourd’hui parce que sans ça je n’ai pas des masses de choses à raconter. Sauf que là c’est en Français. Et puis c’est moins formel.😛


Alors, commençons par quelque chose d’un petit peu croustillant pour s’ouvrir l’appétit – un croustibat quelqu’un ? – avec une annonce ou plutôt une preview sur la page officielle FaceBook de Warcraft, et ce screen quelque peu mystérieux.



A priori, ce serait un screenshot de la future mise à jour 4.3 dans le but de présenter les deux nouveaux types de PNJ (Personnages Non Joueurs) qui feront leur apparition : Transmogrifier et Void Storage. D’après les dires de Boubouille sur Mmo-champion :

  • Le « Transmogrifier » serait probablement un PNJ permettant de modifier l’apparence de quelque chose, probablement le skin des objets, ou peut-être de pouvoir apporter des modifications sur la tête ou le corps du personnage en lui-même.
  • Le « Void Storage » que l’on peut traduire par « Entrepôt de néant » ou « Stockage de néant » serait un nouveau type de banque, sans trop que l’on sache quoi que ce soit à ce sujet.

Dans un cas comme dans l’autre, ces nouvelles nous mettent définitivement en appétit. J’ai plusieurs idées pour le Void Storage, comme un système de banque pour tous les personnages du serveur, ou inter-serveur, ou encore inter-faction, qui collerait très bien avec l’image et l’intérêt que Blizzard porte au « néant » au sens extrêmement large du terme.

Il y a toutefois certaines choses qui me paraissent étranges, notamment la façon dont tout ceci est amené, la raison, etc. Ca soulève un certain nombre de questions, comme :

  • Pourquoi communiquer par Facebook et pas par le site officiel ?
  • Pourquoi ne donner qu’un screenshot sans explications ?
  • Pourquoi procéder d’une telle manière ?
  • Pourquoi des Ethériens, race que l’on n’a pas vu depuis BC ?
  • Quand est-ce qu’ils vont annoncer que c’est réservé aux comptes Premium ?

Bref, quand bien même Blizzard n’est pas le genre à faire des blagues hors 1er Avril, quelque chose ne tourne pas rond. Il y a anguille sous roche, moi je vous le dis ! Quoi qu’il en soit, je ne manquerai pas de vous faire parvenir davantage d’informations aussitôt que j’en aurai.😉


Ensuite, petit comparatif d’objets pour changer un petit peu, parce que ça fait longtemps que l’on en a plus eu, il faut bien le dire. En fait, c’est surtout que l’autre jour je me demandais si la robe T12 (378) était plus intéressante que le torse T11 héroïque (372). J’ai donc fait les calculs :


Corselet en saphirium renforcé (372) : 385 Force + 668 Endurance + 217 Parade + 257 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 385 Force = 104 Parade.
  • Donc = 668 Endurance + 319 Parade + 325 Maitrise.
  • Soit 11857 HP + 5,88% CTC (1,8% Parade + 4,08% Blocage).


Corselet de l’immolation (378) : 368 Force + 701 Endurance + 280 Esquive + 258 Parade + 20 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 368 Force = 99 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 280 Esquive = 112 Maitrise + 168 Esquive.
  • Donc = 701 Endurance + 168 Esquive + 357 Parade + 132 Maitrise.
  • Soit 12443 HP + 4,66% CTC (2,97% Avoidance + 1,65% Blocage).


Ok, donc c’est assez délicat. Le torse T12 confère environ 600 HP et 70 Armure (négligeable, mais quand même) de plus, mais 1,22% CTC de moins. Donc au final, à moins d’être overcapé Block, je pense que le torse T11 HM reste mieux que le torse T12 NM, à moins d’avoir déjà les gants T12, les jambières T12 et les épaules T12, auquel cas le torse permet d’avoir le 4P et il passe devant le corselet T11 HM.

Pour résumer, soit vous avez déjà 3 pièces T12, auquel cas vous remplacez votre torse T11 HM par le torse T12 pour avoir le bonus 4-pièces, soit vous ne les avez pas, auquel cas vous attendez le torse de Beth’tilac (NM ou HM) ou un token héroïque Torse sur Alysrazor (bon courage). Si vous avez le torse T11 en version normale, inutile de dire que le torse T12 est beaucoup mieux.

J’en profite pour rappeler la petite règle de Cémanana : une pièce avec de la Maitrise peut être remplacée par une pièce sans Maitrise à partir du moment ou il y a 15 iLvL d’écart entre les deux en moyenne. C’est assez arbitraire, mais ça marche plutôt bien en fin de compte. Avec une petite quinzaine d’iLvL d’écart, on gagne beaucoup en Force / Endurance / Stats, ce qui rend l’objet nécessairement mieux, même s’il n’a pas de Maitrise.


Oh, j’en profite pendant que je parle d’équipement pour dissiper un malentendu. Certains ont pu voir dans le patchnote de la 4.2.2 actuellement sur les serveurs de test que les Espauliers de la flamme ronflante (Ragnaros) échangent leur Toucher contre de la Maitrise, seulement c’est déjà le cas depuis longtemps. Si je ne m’abuse, cette modification remonte a déjà près d’un mois en arrière, seulement le tooltip n’a jamais été modifié.

Donc inutile de venir me trouver en tremblant des genoux « Eruuuuuuuu les épaules de Ragnaros sont trop biiiiien ! », oui mais non. Elles n’ont pas changé d’un pouce, c’est simplement un correctif de tooltip qui va avoir lieu. Les épaules T12 restent bien évidemment devant. Voila, voila, c’est histoire d’éviter davantage de malentendus.🙂


Petit tour chez les kikous maintenant avec un peu de blabla sur le bâton légendaire Dragonwrath, Tarecgosa’s rest (je me refuse à traduire ce nom). Le premier bâton légendaire du monde a pop hier dans la journée, dans les mains du gnome mage Siiz, de la guilde Prémonition (US). Un petit screen de la forme de vol conférée par le bâton légendaire – avec en prime l’interface extrêmement laide de Xav, probablement le meilleur WarProt du monde.



Et un screenshot de Tarecgosa’s durant l’event à StormWind (Orgrimmar côté Horde) qui clôture l’obtention de l’objet légendaire.



Y a pas à dire, elle a quand même de l’allure la dragonnette ! J’aimerais bien pouvoir me transformer comme ça aussi, ce serait trop kikoooo ! Ca fait un peu remake de My Little Pony en version dragon, c’est cool !😀

Brayf, c’est pas demain la veille qu’on aura notre bâton légendaire nous dans la mesure où l’on ne raid qu’à 10 et que le bâton est autrement plus facile à avoir en mode 25-joueurs. Je ne dis pas ça parce que je raid en 10 hein, je dis ça parce que c’est la vérité : toutes les étapes de collecte de fragments sont beaucoup plus aisées en 25 qu’en 10 car il en tombe bien plus.


Bon, on a fait le tour pour aujourd’hui je crois. Je vous laisse en musique avec Bitter Sweet Symphony de The Verve puisque Pir m’a fait réécouter ça. C’est assez entrainant comme musique, j’aime bien ! On se retrouve demain, d’ici là je vous souhaite un bon début de week-end et une bonne fin de journée.🙂



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Agravedh
    août 12, 2011 à 15:36

    Yop Eru !

    Que penses-tu de la « Carapace imbibée de flammes » qui tombe sur Beth’tilac ?

    Perso, j’en ai fait mon choix pour torse !

    • août 12, 2011 à 15:38

      Hello.

      C’est un excellent torse, c’est indéniable, encore faut-il qu’il tombe. En ce qui concerne le choix du 4P, je te laisse te référer à cet article, où j’explique la différence entre le 4P + Torse HS et le 4P + Heaume HS.🙂

  2. Yralto
    août 12, 2011 à 15:49

    « Le « Transmogrifier » serait probablement un PNJ permettant de modifier l’apparence de quelque chose, probablement le skin des objets, ou peut-être de pouvoir apporter des modifications sur la tête ou le corps du personnage en lui-même. »

    Je verrais bien le principe pompé d’Aion (pas sûr) qui consiste à pouvoir appliqué le skin d’un objet que l’on possède à un autre moche que l’on vient de drop.
    Mais bon si c’est ça je suis pas très fan…

  3. Agravedh
    août 12, 2011 à 15:50

    Arf merci pour l’article, me souvenais pas😉 Les vacances ont eu un effet négatif sur mon cerveau !

    J’ai eu la chance de loot la carapace, donc je vais la garder en espérant les épaules puis casque ! Vu qu’il a les mêmes caractéristiques en war qu’en palouf…

  4. août 12, 2011 à 17:53

    Yé Erupt’
    De passage pour un tit’ coucou mais également pour dire que le screenshot dévoilé par le groupe Facebook hier soir a éveillé mes suspicions également.

    Pour le « Void Storage », j’ai pensé à la même chose que toi, une banque inter-serveur vu qu’ils n’avaient pas de moyens de coder un envoi de courrier sur un autre serveur. Une banque est plus adapté à mon sens.

    Et le transmogrifier pourrait être enfin le changement de sexe des démons du démonistes parlé depuis un tit’ moment également. Faisant cette nouveauté plutôt restreinte.

    Les éthériens sont de retour ! ♥ Il se peut que il s’agît en faite d’une maisonnette pas dans Hurlevent mais dans les grottes du temps, il s’agirait du prochain raid de la Guerre des anciens.

    Wait && See, en espérant plus d’informations très bientôt =)
    GG pour le 400k visiteurs ! Youhouuu !

  5. Kapzelium
    août 12, 2011 à 18:21

    Et dire qu’il y a un moi un regardait arriver la barre des 300k visiteurs :p
    Nice Eru !

  6. Anonyme
    août 12, 2011 à 19:39

    Rien à voir avec article mais comme je l’ai eu récemment ptit power aura pour le trinket reveré : ca affiche une icone quand il est up et l’icone + timer au meme endroit une fois enclenché.

    Version:4.22; icon:Spell_Fire_Fire; buffname:Essence de la flamme éternelle; x:-114; owntex:true; exact:true; size:0.18; y:-132; texmode:1; timer.enabled:true; timer.Relative:CENTER

  7. Folken
    août 12, 2011 à 19:43

    Rien à voir avec article mais j’ai fait 2 powa pour le trinket reveré

    Pour afficher une icone quand le trinket est up
    Version:4.22; icon:spell_fire_fire; buffname:Essence de la flamme éternelle; x:-114; bufftype:22; owntex:true; exact:true; size:0.18; y:-132; texmode:1

    2eme pour afficher au meme endroit l’icone + timer quand activé
    Version:4.22; icon:Spell_Fire_Fire; buffname:Essence de la flamme éternelle; x:-114; owntex:true; exact:true; size:0.18; y:-132; texmode:1; timer.enabled:true; timer.Relative:CENTER

  8. Kenishin
    août 12, 2011 à 21:13

    Remarque en passant : les éthériens sont, avec les gobelins, la race la plus mercantile et la plus cupide du monde d’Azeroth et Draenor ( cf. http://www.wowpedia.org/Ethereal ) . Peut-être que ce coup-ci, ils ne sont pas après de simples PO.

  9. Anonyme
    août 12, 2011 à 21:23

    Héhéhéhé ! Tu as oublier l’esquive dans le CPT du torse T12 ca réduit la différence normalement ^^.

    • août 12, 2011 à 21:24

      Non, c’est simplement une coquille que je viens de corriger, c’est 2,97% Avoidance et non pas Parade. Mais les calculs sont justes.

  10. Anonyme
    août 12, 2011 à 22:59

    Le transmogriefer s’appelle Warp Weaver, on pourrait y voir un lien avec le tissu et donc les skin d’armure.
    Quant a l’autre il s’appelle Vaultkeeper et là on peut aussi y voir qu’il aurait un rapport avec du stockage, reste a savoir quoi .. mais je pense que la banque a items BoA est sans doute l’idée la plus plausible.

    En tout cas je suis sur que chez blizzard ça lit les forum et ça regarde d’un air amusé les joueurs chercher des choses là ou il n’y en a pas :p

    Anyway , gg nous les 400 k et gg toi pour le contenu qui nous attires !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :