Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Heaumes, Ratio H/F, Légendaire

Blognews – Heaumes, Ratio H/F, Légendaire


Hello everyone !


Bon week-end à toutes et à tous pour commencer ! Alors, j’ai rien à dire, donc on va faire une news version courte. D’ailleurs, les articles de la semaine prochaine vont être assez courts parce que j’ai de la famille et par conséquent je vais relativement peu jouer, du coup j’aurai pas grand chose à raconter, toussa toussa. Bref !🙂


Alors, on va rentrer directement dans le vif du sujet, sans échauffement, avec des comparatifs d’objets. On va parler des casques aujourd’hui, pour voir un peu ce qui est mieux que quoi, afin de ne pas faire d’erreur d’optimisation. Trois articles à notre disposition aujourd’hui, que je compare spécialement pour vous – et aussi un petit peu pour moi il faut bien le dire.


Heaume de guerre en os de dragon (372) : 293 Force + 653 endurance + 325 Maitrise + 135 Expertise + 20 Parade

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 293 Force = 79 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 135 Expertise = 54 Parade + 81 Expertise.
  • Donc = 653 Endurance + 81 Expertise + 153 Parade + 325 Maitrise.
  • Soit 11590 HP + 2,7 Expertise + 4,93% CTC (0,86% Parade + 4,07% Blocage).


Heaume de gloire flamboyante (378) : 348 Force + 686 Endurance + 212 Maitrise + 284 Parade

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 348 Force = 94 Parade.
  • Donc = 686 Endurance + 378 Parade + 212 Maitrise.
  • Soit 12176 HP + 4,8% CTC (2,14% Parade + 2,66% Blocage).


Grand heaume de la gueule vorace (391) : 430 Force + 719 Endurance + 224 Critique + 340 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 430 Force = 116 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 224 Critique  = 90 Parade + 134 Critique.
  • Donc = 719 Endurance + 134 Critique + 206 Parade + 340 Maitrise.
  • Soit 12762 HP + 0,75% Critique + 5,42% CTC (1,16% Parade + 4,26% Blocage).


Rien de très surprenant finalement, c’est le casque d’Alysrazor HM (391) qui l’emporte malgré qu’il ait du Critique. Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que je l’ai récupéré hier soir, et que j’ai fait ces calculs pour voir si c’était rentable de changer mon casque de Maloriak HM (372) par celui-ci, et la réponse est bien évidemment oui.

Donc dans l’ordre on a Heaume de gloire flamboyante (391) > Grand heaume de la gueule vorace (391) > Heaume de guerre en os de dragon (372) > Heaume de gloire flamboyante (378) > Grand heaume de la gueule vorace (378) > Heaume de guerre en os de dragon (359).

Du coup voila, j’ai pu récupérer ce heaume, même si c’est loin d’être une merveille, ça fait un objet transitoire avant l’acquisition de celui de Baleroc, quand ce dernier daignera drop des loots tank, ce qui à mon avis n’est pas pour après-demain. Oh, tant que j’y suis, le skin du casque est assez collector quand même.😀



C’est pas sexy n’empêche ? Sérieusement, c’est pas magnifique ? C’est un croisement entre Batman et un démon de l’ancien monde tiré de Diablo 2. Je me demande encore si je l’affiche pour faire peur / rire les boss ou si je laisse une belle vue sur mes couettes pour préserver les yeux de tout le monde. Vous avez un avis sur la question ?😀


Je vais enchainer avec quelque chose d’assez insolite : le ratio homme/femme pour chacune des races du jeu. Boubouille a publié sur Mmo-Champion il y a quelques jours un tableau et un graphique sur ces ratios, et je trouve ça assez amusant finalement. Du coup je remets tout ça ici, merci Boub !


Race Homme Femme
Humain 66.48% 33.52%
Orc 89.34% 10.66%
Nain 86.72% 13.28%
Elfe de la nuit 56.2% 43.8%
Mort-vivant 77.4% 22.6%
Tauren 85.82% 14.18%
Gnome 69.43% 30.57%
Troll 74.24% 25.76%
Goblin 72.44% 27.56%
Elfe de sang
55.05% 44.95%
Draenei 47.73% 52.27%
Worgen 80% 20%



Donc on sait à présent que les femmes orcs sont les personnages les moins représentés du jeu – et honnêtement on ne se demande pas pourquoi😀 – suivies de près par les naines ! Fait amusant, Draenei est la seule race où il y a plus de dames que d’hommes. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : Blizzard a raté le skin des draeneis mâles.😀


Et je finis l’article d’aujourd’hui avec un peu plus d’informations sur le bâton légendaire Dragonwrath, Tarecgosa’s rest, que Siiz – le mage de Premonition – a accepté de nous donner après avoir fait quelques tests, notamment à propos du proc’ « Quand vous infligez des dégâts, vous avez une chance de bénéficier de la Colère de Tarecgosa, qui duplique le sort offensif » :

  • Quand un sort direct déclenche le proc, le même sort est instantanément relancé sans intervalle de temps.
  • La copie peut toucher / rater / critique, comme un sort normal.
  • Quand un DoT déclenche le proc, le sort Colère de Tarecgosa est instantanément lancé, faisant les dégâts du DoT.
  • Le proc consomme des buffs comme Doigts de givre, comme un sort normal le ferait.
  • Le proc déclenche également les buffs comme Arcane Blast.
  • Les sorts qui ne sont ni directs, ni des DoT ne peuvent pas déclencher de proc (ex : Orbe givrefeu).
  • Un proc d’un proc n’a pas encore été constaté.


J’en profite de parler de ça pour expliquer un peu pourquoi j’en parle, car quelqu’un m’a récemment posé la question : « pourquoi tu parles du bâton légendaire sur un blog pour tank » ? Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c’est que ça fait longtemps que je fais un article par jour, et que j’ai envie de poursuivre ça tant que j’aurai suffisamment de temps, or j’ai pas systématiquement 10 000 trucs sur le tanking, du coup je meuble un peu parfois.

La seconde, c’est qu’il y a énormément de gens qui mettent des liens du blog sur leur forum de guilde ou leur site perso’, site qui n’est pas forcément destiné qu’aux tanks, et par conséquent ces informations peuvent être intéressantes pour certaines personnes. C’est sans compter le fait qu’il y a un certain nombre de lecteurs quotidiens qui ne sont pas des tanks.

La dernière raison, c’est que pour ma part je trouve intéressant de savoir comment fonctionnent les choses, qu’elles me concernent ou non. En l’occurrence, je trouve bien de savoir comment fonctionne le proc’ de ce bâton, ne serait-ce que pour être au courant.


Enfin voila, c’est terminé pour aujourd’hui quoi qu’il en soit. On se quitte en musique avec I write sins not tragedies de Panic At The Disco. Waw, j’écoutais ça il y a des années, c’est pas récent ! Bonne journée à toutes et à tous, et bon week-end.🙂



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Thriko
    août 13, 2011 à 14:11

    Je préfère une belle vue sur tes couettes !

    Et pour les skins dreanai, plutôt que de dire que celui du mâle est raté, je dirais plutôt que celui femelle est particulièrement réussie🙂

  2. Anonyme
    août 13, 2011 à 16:42

    Et ou tu situes les heaumes de set (normal et hm) dans ton ordre ? ( en admettant qu’il confère le 4P quand équipé)

    ça me choque qu’il y ai plus de naines que d’orc (f)

    • août 13, 2011 à 19:40

      Nulle part, puisque c’est stupide de comparer les heaumes de set avec les heaumes hors-set puisque le choix se fait en fonction du torse. Partant du principe que tu prends un casque T12, c’est les torses HS qu’il faudra comparer entre eux.

  3. Anonyme
    août 14, 2011 à 11:41

    Le torse Domo est pas mal en tank, bien qu’il soit a des année lumières de celui de Beth’tilac😀

  4. Anonyme
    août 14, 2011 à 22:58

    tout a fait d accord avec les dernieres lignes de ton articles d aujourd’hui
    je suis pas tank pour le pur bonheur des autres joueurs et pourtant y a beaucoup de trucs sympa a lire ici

    bonne continuation

  5. novembre 5, 2014 à 11:01

    Дорогие друзья приглашаю Вас на сервер Lineage 2
    Сервер в старых добрых традициях. Делалось все для честной и интересной игры.
    На самом деле очень хороший проект с душевной атмосферой.
    Полное описание всех особенностей можно увидеть на нашем сайте.
    Сайт сервера –> http://l2immortal.com

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

