Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, 4.3, Blue-post

Blognews – Sondage, 4.3, Blue-post


Hello everyone !


Chose promise, chose due ! Aujourd’hui, on s’occupe du sondage et des premières informations sur la mise à jour 4.3. Il y a de quoi faire mine de rien, donc pas de temps à perdre ! En avant toute ! 🙂


On va justement commencer par le sondage, avec un jour de retard faute de place hier. Commençons par voir les résultats du sondage sur les haut-faits, qui ne sont pas très surprenants finalement. On a un peu de tout, et surtout beaucoup de joueurs dans la fourchette 4000 – 10000. Rien de bien exotique en somme, mais voyons le détail :

  • 4% ont moins de 2000 points
  • 15% ont entre 2000 et 4000 points
  • 21% ont entre 4000 et 6000 points
  • 23% ont entre 6000 et 8000 points
  • 20% ont entre 8000 et 10000 points
  • 12% ont entre 10000 et 12000 points
  • 5% ont plus de 12000 points

On a donc 60% des lecteurs entre 4000 et 10000 points de haut-faits, donc probablement pas spécialement mordus de ce concept. La différence de points va surtout se faire sur l’âge du personnage et le temps de jeu. On a quand même près de 17% des lecteurs qui sont de gros collectionneurs de HF avec plus de 10000 points !

En ce qui me concerne, j’ai 9800 points environ. J’en ai farm quelques uns sans trop savoir pourquoi – pour m’occuper je présume – mais dans l’ensemble, ce n’est pas tellement mon truc. Je respecte ceux qui collectionnent vaillamment les points de haut-faits, et je trouve ça assez impressionnant de voir des joueurs à plus de 12 ou 13 000 points, mais personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé, et ça ne le sera jamais.

Je ne suis pas du genre à m’acharner sur un haut-fait pénible à réaliser, ce n’est pas du tout mon état d’esprit, surtout quand ça n’apporte rien. Je n’ai aucune envie de faire le tour du monde pour /love des écureuils, manger toutes les spécialités locales, et tuer les boss en étant sur un pied avec un bras dans le dos. 😀


Pour cette semaine, j’ai pensé à un sondage qui colle un peu à l’actualité et à la thématique, en vous demandant ce que vous pensez des modifications apportées à l’aggro, ce qui implique celle de Fureur vertueuse, Posture défensive, Forme d’ours et Présence de sang, mais aussi la future modification de la Vengeance !

J’ai donc mis 4 types de réponses qui peuvent se schématiser en « bien », « pas bien », « moyen bien », « je m’en tape ». C’est à vous de voter, je laisse le sondage 6 jours, et on en change jeudi prochain. Cette semaine de sondage sera un peu plus courte ! Tant pis, ça n’a rien de dramatique. 😀


Bon, passons aux choses sérieuses voulez-vous ! J’ai déjà reporté les nouveautés de la mise à jour 4.3 hier, je ne vais pas encore les reportées aujourd’hui ! Pour les petits curieux qui se demandent d’où on tient nos informations, c’est grâce à une conférence de presse du site Gamona.de avec Tom Chilton (aka Kalgan), qui a généreusement accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

Voila ce que l’on peut dire sur les grandes lignes de la mise à jour 4.3 et les principales nouveautés qu’elle offrira – accrochez-vous il y a du lourd :

  • Dernier raid de l’extension incluant Deathwing (Aile-de-mort)
  • Trois nouveaux donjons dont un sur la Guerre des Anciens aux Cavernes du temps
  • Le donjon « Abyssal Maw » (Vash’jir) a été abandonné faute de scénario
  • Apparition du PNJ <Transmogrifier> permettant de changer l’apparence d’un objet en un autre objet
  • Apparition d’un système de stockage d’objets « fun » (i.e. pas de stats)
  • Mise en place de l’outil de recherche de raid
  • Apparition d’une île de la Foire de Sombrelune avec de nombreuses activités notamment « Whack-a-gnoll » (Frappe-un-gnoll)


Que du bon les amis, que du bon ! Concernant la présence de Deathwing dans le raid de la 4.3, c’est tout à fait possible question timing ; si on part du principe que la 4.3 ne sort pas avant novembre, et qu’elle va durer au moins 8 mois, ça nous emmène à Juin prochain, de quoi sortir Mists of Pandaria (prochaine extension) en Septembre 2012. N’oubliez pas qu’il y a la fin du monde prévue pour Décembre 2012 quand même.

Sinon, je dois dire que je trouve cette idée de GT5 (Grottes du Temps 5) très intéressante. J’ai toujours aimé ces instances, et je trouve le concept des Cavernes du temps extrêmement malin en matière de design, puisque ça permet aux designers/développeurs énormément de choses en jouant avec le passé d’Azeroth. Techniquement, ils peuvent sortir 70 instances dans les grottes du temps, c’est tout à fait possible.

Blizzard ne nous avait pas trompé avec leur screenshot, les Ethériens sont bels et bien de retour en Azeroth ! Pour ceux qui se demandent pourquoi justement ce sont des Ethériens qui nous proposent ces services, c’est justifié dans le RP : les Ethériens sont réputés pour être des collectionneurs, des marchands et même des pilleurs d’objets. Ils constituent la race la plus cupide et mercantile du monde en compagne des Gobelins.

Le concept de changement de skin des objets est quelque chose que l’on attendait depuis un moment déjà. J’ai personnellement expérimenté ce syst-me sur Aion, et j’avais beaucoup aimé. Blizzard instauré quelques règles toutefois : seuls des objets dont on dispose et que l’on peut porter peuvent être pris pour skin, les armes ne peuvent pas être modifiées, et les objets légendaires non plus. Et c’est bien mieux comme ça : les objets légendaires sont des objets supposés être uniques au monde, et par conséquent ça semblerait stupide que tout le monde les ait dans les mains.

Le système de « Void Storage » (Chambre du vide) dont l’ouverture coûte 1000 PO permet le dépôt des objets funs, kikoos et inutiles que l’on souhaite garder mais qui encombre inutilement nos sacs ou notre banque classique. Attention toutefois, les objets placés là dedans perdent leur enchantement, sertissage et retouche, donc ça ne peut pas être utilisé pour l’équipement de raid. Un outil intéressant mais pas spécialement primordial selon moi.

Voila en gros pour les nouveautés : ceux que ça intéresse vraiment peuvent visionner l’entretien avec Tom Chilton ici. Le royaume de test (PTR) de la 4.3 n’est pas encore ouvert, mais ça ne saurait tarder. On aura donc davantage d’informations d’ici quelques temps, et je ne manquerai pas de vous faire parvenir tout ce qui est digne d’intérêt, voire même des trucs qui ne le sont pas. 😀


Je finis l’article d’aujourd’hui avec la traduction du blue-post qui a accompagné les modifications de l’aggro, que j’ai oublié de traduire hier. Je vais donc faire ça dès maintenant, d’autant qu’il y a des choses intéressantes sur Firelands.


Donjon de Baradin

  • Occu’thar drop davantage d’équipement PvE qu’avant.

Firelands

  • Les Chiens de l’enfer ne peuvent plus être tués par un seul joueur.
  • Les Pierres de feu cristallisées ne devraient plus être si difficiles à obtenir en mode héroïque.

Baleroc

  • Baleroc devrait toujours commencer par une Inferno Blade comme premier compétence spéciale.

Beth’tilac

  • Beth’tilac inflige désormais légèrement moins de dégâts en mode normal.

Lord Rhyolith

  • Correction d’effets visuels.
  • Les volcans ne devraient plus émettre de fumée quand ils ne sont pas éveillés.
  • Le piétinement ne devrait plus bump les joueurs proches.
  • Les Coulées de magma ne font désormais que 30 mètres, et non pas 40.
  • Rhyolith active désormais moins souvent les volcans en mode normal.
  • Marcher sur un volcan retire désormais 16 stacks d’armure au boss, et non pas 10.

Majordomo Fandral Staghelm

  • La menace générée par les DPS sur ce combat a été réduite en mode héroïque.

Ragnaros

  • Les Fils des flammes de Ragnaros devraient désormais être insensibles aux effet de silence.

Shannox

  • Shannox, Croquepatte et Ragegueule infligent désormais moins de dégâts en mode normal.


Visiblement, c’est le début des nerfs de Firelands, avec notamment un bon gros coup dans la tête de Beth’tilac et de Rhyolith, ainsi que Shannox dans une moindre mesure. C’est un peu décevant de voir les premiers nerfs arriver moins de deux mois après la sortie d’un patch. Il y a des gens qui ont pris le temps de finir le palier T11 avant de faire le T12, et par conséquent qui vont raid sur un palier T12 nerfé.

Quoi qu’il en soit, j’encourage les guildes en cours de progression sur le mode normal de Firelands à mettre un bon coup de collier afin de pouvoir clean le mode normal avant que tout soit nerf jusqu’à la moëlle ; ça aurait quand même plus de saveur. Bon courage à vous. 😉


C’est la fin de cet article ! Je vous laisse avec Pisser debout de GiedRé (petit clin d’oeil à Senen ;)) ; c’est spécial mais c’est marrant, il faut juste un peu de second degré. 😀 Quant à nous on se retrouve demain, et d’ici là n’hésitez pas si besoin de quoi que ce soit. J’en profite pour faire mes excuses à ceux à qui je n’ai pas répondu ce matin : j’ai laissé le PC allumé toute la nuit mais je dormais. 😀



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Senen
    août 19, 2011 à 14:14

    « Firelands

    Les Chiens de l’enfer ne peuvent plus être tués par un seul joueur.
    Les Pierres de feu cristallisées ne devraient plus être si difficiles à obtenir en mode héroïque. »

    Ce patchnote est dédicassé à Mione. 🙂

    SInon, merci pour le clin d’œil. 😉

  2. août 19, 2011 à 14:30

    Bizarrement il n’y a toujours pas ma connaissance d’information sur des gemme épique !

    Dailleurs je trouve un peu dommage qu’il n’y ai pas de plan accessible par la nouvel reput ou de drop TDF… genre collier/bague etc…

  3. Gémini
    août 19, 2011 à 14:53

    Bonjour,

    J’aurai voulu voter : « C’est bien si les changements de gameplay annoncés (survivabilité active) tiennent la route ! »
    C’est tout de même l’une des raisons de la disparition de la menace.

  4. Oni
    août 19, 2011 à 14:58

    La différence est imperceptible sur beth’ilac alors on peu pas parler de grand coup dans la tête, c’était un combat nul a chier en normal avant le patch et ça l’est toujours.

    En revanche Ryolith hm c’est vraiment devenu un combat bidon depuis le patch.

  5. Agravedh
    août 19, 2011 à 16:37

    Pas tout à fait d’accord Oni, je trouve que le nerf des dégâts sur Beth’tilac est visible. J’ai pris bien moins cher mercredi soir que lors de l’ID précédente ! C’était déjà pas très compliqué, ça devient effectivement trop simple. De même que Shannox, quasiment pas de dégâts. Bref…

  6. Folken
    août 19, 2011 à 18:10

    Y’a un truc bizarre ou j’ai zappé une info mais les proc d’enchant arme ont plus de cd interne, j’arrive a garder en permanence marchevent – glissement terrain avec un peu de cul sur les proc. Quelqu’un a vu un truc là dessus?

  7. Yhal
    août 19, 2011 à 18:40

    Oni :
    La différence est imperceptible sur beth’ilac alors on peu pas parler de grand coup dans la tête, c’était un combat nul a chier en normal avant le patch et ça l’est toujours.
    En revanche Ryolith hm c’est vraiment devenu un combat bidon depuis le patch.

    Le nerf de Ryolith sur ce patch note (les stacks d’armure notamment) ne s’applique pas au mode héroïque.

  8. amix
    août 19, 2011 à 22:26

    « Apparition du PNJ permettant de changer l’apparence d’un objet en un autre objet »

    En parlant de ca, tu devrais faire une news sur tout les objets qui valent la peine d’etre copier 🙂

  9. Folken
    août 20, 2011 à 00:03

    T6 powaaaaa

  10. amix
    août 20, 2011 à 00:47

    Je parlais au niveau des boucliers, armes 🙂
    Sinon niveau set je farm le t5 war la

  11. Oni
    août 20, 2011 à 05:33

    @ #7
    Les stacks sont loin d’être dangereux sur le combat depuis le précédent hotfix ou il target toujours un volcan devant sa gueule. Je parlais surtout des stomp qui ne bump plus, ce qui facilite (ÉNORMÉMENT) le heal du premier stomp en P2 ( comprendre le kill vu la durée de la P2)

    Les coulées plus courtes ça change pas la vie mais c’est confort aussi !

  12. Folken
    août 20, 2011 à 09:49

    Les boubou & armes peuvent pas etre copiés, j’aurais bien repris mon rempart d’azzinoth 😦

  13. Oni
    août 20, 2011 à 11:22

    Ce serait etonnant que les armes ne marchent pas alors qu’ils montrent un changement bouclier/armes dans les screen d’illustration 😐

    Tu as eu l’info ou ?
    J’ai juste lu qu’ils bloqueraient les armes en formes de poisson/pioche/balais etc

  14. amix
    août 20, 2011 à 22:13

    Si ils peuvent etre copier, par contre on ne peut pas copier le skin d’une épée, sur une masse mettons

  15. Altornpal
    août 22, 2011 à 08:24

    Je ne comprends aps cette politique de nerf avant l’arrivée du tiers suivant… c’est n’importe quoi ! On est toujours en normal sur TdF on va tout clean avant la fin une fois de plus alors qu’on est des cagettes !?! C’est naze…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :