Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Solo Mione, Armes

Blognews – Solo Mione, Armes


Hello everyone !


J’espère que vous allez bien. Bon courage à tous ceux qui ont repris le travail en ce lundi relativement chaud – en tout cas sur la moitié sud du pays – on pense à vous. 🙂

Bonne nouvelle cela dit ! Le PTR (Public Test Realm) de la mise à jour 4.3 ne saurait tarder ! En effet, la mise à jour 4.2.2 – dernier patch avant la 4.3 – est passée en (Release) sur le PTR, ce qui implique qu’elle soit bientôt déployée et donc que le PTR soit patché en 4.3 !


Alors, je vais pas mal remplir la news d’aujourd’hui avec les exploits de Mionelol. En même temps, faut dire ce qui est : je n’ai pas grand chose à raconter, d’autant que j’ai pris une bonne semaine de pause niveau raid, histoire de souffler un coup. Elle a récemment fait deux nouveaux solo, et une vidéo du First Kill francophone de Ragnaros HM puisque Silent l’a tombé en 10 HM il y a 2 jours.


On va justement commencer par ça. Tout d’abord, félicitations à la guilde Silent pour le premier down français de Ragnaros HM même si c’est en mode 10-joueurs, c’est une jolie performance qu’on attendait plutôt côté Wraith honnêtement ; Wraith qui a mis Ragnaros 25 HM à 2% l’autre jour parait-il, donc ça ne saurait tarder.

Voila donc la vidéo du kill par Silent du point de vue de notre DK Frost préférée.



J’ai personnellement pris le temps de regarder complètement, et j’ai par conséquent deux ou trois choses à dire surtout histoire de plaisanter :

  • Mione a toujours des goûts musicaux douteux ;
  • même pour un kill à rayonnement mondial, le video-editing ne l’intéresse pas plus que ça ;
  • son interface est quand même affreuse.

Pardon Mione si tu lis tout ça, je te taquine surtout. 😀

Plus sérieusement, ce que j’ai trouvé impressionnant, c’est que Silent utilise en mode 10-joueurs la méthode de Vodka qui consiste à se regrouper en P2, à courir tous ensemble, et à tuer les seeds avant qu’ils n’atteignent le raid. Pour faire ça en 10, non seulement ça requiert une compo’ de raid extrêmement violente (qui a dit 2 DK Frost + 2 Moonkins ?) mais également un DPS brutal et instantané : bravo à eux pour ça.

C’est également sans compter que c’est une des seules guildes au monde qui se permet d’utiliser l’Héroïsme en phase 4 au lieu d’en phase 3, et ça prouve bien le DPS qu’ils ont. Bref, c’est beau.


On poursuit avec ses deux dernières vidéos de solo : Northrend Beasts et Anub’arak, au Colisée du Croisé. On commence par la vidéo d’Anub’arak, que j’ai également regardée en entier. En elle-même, la vidéo n’est pas très intéressante, mais c’est amusant de voir comment elle gère sa barre de vie en phase 3, et la musique trance derrière rend le combat tout de suite plus épique.



Traduction description Youtube :

Voila qui achève enfin l’épisode de l’Epreuve du Croisé !

C’est un peu un « brain-check » à mesure que la phase 3 se prolonge, mais c’est surtout un gear-check. Il faut être capable d’emmener Anub en phase 3 avant qu’il ne s’enfouisse une troisième fois, sinon on atteint l’enrage. Je fais ça assez facilement (en fait je peux même l’amener en phase 3 avant qu’il ne s’enfouisse une deuxième fois si je voulais) mais n’oublions pas que mon équipement est assez exceptionnel comparé à celui des autres à l’heure actuelle.

Je ne pense pas retourner à EDC avant un long moment – et ce sera pour Anub’arak HM, et peut-être les Val’kyrs HM. Ce ne sera de toutes façons pas faisable demain ou même avant la fin du tiers (encore que les Val’kyrs HM, si).

La musique ne colle pas très bien, c’est de la Touhou trance (particulièrement géniale). Je n’écoute pas trop de trance, et je ne suis pas particulièrement fan de trance en général, mais parfois on trouve des perles comme celle-ci… et on veut l’écouter encore et encore et encore et encore et enc…


Et enfin la vidéo de Northrend Beasts que j’ai regardé d’un oeil distrait parce qu’il n’y a pas grand chose à voir. C’est globalement un bon gros poteau où il faut envoyer lourd.



Traduction description Youtube :

Surtout un gear-check et rien d’autre. Le timer d’enrage n’est pas un problème du tout. La survie en P1 et P2 reste le coeur de la difficulté, ainsi que la course au DPS en P1.

La seule petite chose que vous devez savoir avant d’essayer ce combat, c’est que vous devez tuer le snowbold avant d’engager Glace-hurlante (P3). Vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit d’autre que des attaques-auto là dessus, donc ça prend un peu de temps.. Alternez entre le ver restant et le snowbold. Vous ne voulez vraiment, vraiment pas que le snowbold vous stun en phase 3.


Voila pour les dernières vidéos de Mione. A noter qu’elle a rédigé un énorme guide du solo à Cataclysm sur son blog, allant des choses les plus simples aux plus complexes que vous pouvez trouver ici. Depuis peu, elle upload également des logs sur World of Logs sous le nom de My Little Pony, que vous pouvez voir ici. Bref, si vous voulez vous lancer dans du solo avec votre DK, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 😉


Et je finis l’article d’aujourd’hui avec une comparaison des armes Tank à la demande d’Anth – si ma mémoire ne me fait pas défaut. J’exclue volontairement les armes Agilité et les armes Intelligence car ce ne sont pas de bonnes armes pour tank (n’est-ce pas Kapz ? :D).


Mandibule de Beth’tilac (378) : 551,8 DPS + 175 Force + 262 Endurance + 126 Esquive + 99 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 175 Force = 47 Parade.
  • Donc = 262 Endurance + 47 Parade + 126 Esquive + 99 Maitrise.
  • Soit 551,8 DPS + 4650 HP + 2,22% CTC (0,98% Avoidance + 1,24% Blocage).


Masse de mort acerbe (372) : 521,8 DPS + 165 Force + 248 Endurance + 110 Parade + 110 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 165 Force = 44 Parade.
  • Donc = 248 Endurance + 154 Parade + 110 Maitrise.
  • Soit 521,8 DPS + 4400 HP + 2,25% CTC (0,87% Parade + 1,38% Blocage).


Fendoir d’obsidium (378) : 551,8 DPS + 175 Force + 262 Endurance + 105 Toucher + 123 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 175 Force = 47 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 105 Toucher = 42 Parade + 63 Toucher.
  • Donc = 262 Endurance + 89 Parade + 63 Toucher + 123 Maitrise.
  • Soit 551,8 DPS + 4650 HP + 0,52% Toucher + 2,04% CTC (0,5% Parade + 1,54% Blocage).


Scalpeur à tranchant d’élémentium (365) : 488,9 DPS + 155 Force + 232 Endurance + 103 Toucher + 103 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 155 Force = 42 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 103 Toucher = 41 Parade + 62 Toucher.
  • Donc = 232 Endurance + 83 Parade + 62 Toucher + 103 Maitrise.
  • Soit 488,9 DPS + 4120 HP + 0,51% Toucher + 1,76% CTC (0,47% Parade + 1,29% Blocage).


Gardien incassable (365) : 488,9 DPS + 155 Force + 232 Endurance + 103 Parade + 103 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 155 Force = 42 Parade.
  • Donc = 232 Endurance + 145 Parade + 103 Maitrise.
  • Soit 488,9 DPS + 4120 HP + 2,11% CTC (0,82% Parade + 1,29% Blocage).


Et voila ! On a donc Mandibule de Beth’tilac (378) > Masse de mot acerbe (372) = Fendoir d’obsidium (378) > Gardien incassable (365) > Scalpeur à tranchant d’élémentium (365). L’arme de Beth’tilac est au dessus de tout grâce à son optimisation parfaite : Force / Endurance / Esquive / Maitrise. Le Fendoir est pas mal du tout, mais se fait remplacer aisément par l’arme de Beth’.


C’est terminé pour aujourd’hui les enfants. Je vous laisse en musique avec Jealousy de Martin Solveig (owi !) et je vous souhaite une excellente fin de journée. On se retrouve demain pour un autre article, soyez sages !



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Mionexoxo
    août 22, 2011 à 15:40

    Tss, mes goûts musicaux ils sont très bien! Juste très nerdy, mais j’assume entièrement d’aimer les trucs japonais.

    En revanche c’est vrai que l’editing ne m’intéresse même pour ainsi dire pas le moins du monde. Je me contente de mettre des musiques qui collent au thème (sauf rares exceptions) et qui *me* plaisent.. Par exemple sur Ragnaros c’est Okuu qui est mise à l’honneur ❤ : la comparaison Ragnaros/Okuu, particulièrement avec les linceuls, est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

    • Volkers
      août 22, 2011 à 16:29

      La musique des trash TDF est horrible ! Elle est super bien mais une fois écoutée une seule fois on est obligé de passer l’après-midi à la lire en boucle …

    • Anonyme
      août 22, 2011 à 23:41

      Personnellement, j’aime les musiques que Mione a mises pour sa vidéo, bien que je n’aime pas spécialement se style:D
      Bravo encore pour le kill !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

