Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Niouz, Transmogrification

Blognews – Niouz, Transmogrification


Hello everyone !


J’espère que vous allez bien, et que vous ne suffoquez pas trop sous la chaleur étouffante. En tout cas sur Grenoble, c’est assez horrible. Ils avaient dit que ça se rafraichirait aujourd’hui, mais je ne trouve pas que ça se rafraichisse aucunement… J’ai toujours le ventilateur qui tourne à fond. 😦


Alors, nous avons des nouveautés concernant le patch 4.3 grâce aux diverses interviews de Tom Chiltom et de Chris Robinson à la Gamescom, qui se déroule actuellement en Allemagne. Encore des choses très intéressantes, et il nous tarde de voir arriver cette mise à jour 4.3 sur le PTR afin que l’on puisse déguster un petit peu tout ça !


Patch 4.3+

  • Les nouveaux donjons à 5 introduiront le raid où se trouve DeathWing, un peu comme l’ont fait la Forge des âmes, la Fosse des sarons et les Salles des reflets à la sortie du patch 3.3 pour introduire la Citadelle de la couronne de glace.
  • L’intégralité du raid où se trouve DeathWing sera disponible dès le déploiement, c’est à dire qu’il n’y aura pas le système qu’il y a eu à la 3.2 au Colisée du croisé, où un boss arrivait par semaine.
  • Le raid où se trouve DeathWing sera au moins aussi vaste que les Terres de feu, mais moins grand qu’Ulduar ; toutefois il semblerait que le combat contre DeathWing dispose d’une multitude de phases et représente à lui seul plusieurs combats, en allant plus loin que tout ce qui n’a jamais été fait sur World of Warcraft.
  • Le patch 4.4 qui suivra le patch 4.3 apportera un évènement mondial dans le but d’introduire la prochaine extension.
  • La prochaine extension sera réalisée avec « une différence importante » en terme de rythme de déploiement comparativement aux extensions précédentes. 


Modifications et outils

  • Le système de transfert de guilde payant est toujours en réalisation.
  • Les haut-faits liés au compte Battle.net sont toujours en réalisation.
  • Les teintures d’armure ne seront pas implémentées mais la personnalisation de la monture pourrait l’être.
  • Les quêtes de classe ne seront pas implémentées si on considère la masse de travail à fournir pour ce genre de choses.
  • Les grosses dépenses de PO ne sont pas prévues à cause des grandes variations de richesse entre les joueurs.
  • Aucun Hôtel des ventes à argent réel n’est prévu pour WoW.


Notes diverses

  • L’outil de groupage des amis Real-ID devait initialement être payant, mais Blizzard a jugé préférable de le laisser gratuit.
  • L’outil de groupage des amis Real-ID devrait être étendu aux Champs de bataille également. Selon comment ça évolue, ça pourrait être étendu aux raids et aux Champs de bataillé côtés.
  • Il y a beaucoup moins de gold-farmers parce que le hacking de comptes est bien plus profitables.
  • Les nouveaux joueurs ont encore des problèmes durant les 30 premières minutes et les 5 premiers niveaux, donc plus de didacticiels sont prévus, notamment sur les déplacements, les quêtes, les combats et les butins.
  • Blizzard a beaucoup fait pour mettre du temps de côté tout en achevant Cataclysm, et est plutôt content du résultat.
  • La fusion des ID 10 et 25 joueurs a des effets positifs comme des effets négatifs. Ça résout le besoin de faire les deux chaque semaine mais ça enlève la possibilité de pouvoir faire les deux chaque semaine. Des changements seront faits à l’avenir pour satisfaire tout le monde.


Voila ce que l’on sait de plus sur les nouveautés du jeu ! Ce qui me tarde le plus dans tout ça, c’est le combat contre DeathWing, qui a l’air tout bonnement fantastique. Ils parlent d’un combat qui réunit la dimension de plusieurs, qui est au delà de ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant, j’ai hââââte ! Ça va être génial !


Je poursuis et finis l’article d’aujourd’hui sur une panoplie de blue-posts concernant la Transmogrification et ses restrictions pour tous ceux que ça intéresse. Il y a un peu de tout, et beaucoup de rien, je vous laisse lire tout ça.


Détails transmogrification / Objets légendaires

Vous ne serez pas en mesure d’utiliser la transmogrification avec les objets légendaires, que ce soit pour en prendre ou en changer l’apparence. Ce système va démarrer avec des règles assez conservatrices afin que l’on puisse le faire évoluer et l’améliorer dans le futur. Le fait d’autoriser tel ou tel set ou tel ou tel objet n’est pas nécessairement dans le domaine de l’impossible, toutefois pas pour le lancement du système.

Nous désirons offrir des alternatives pour avoir les objets qui ne sont plus accessibles, comme par exemple les sets de donjons ou l’équipement de départ du DK. C’est quelque chose qui s’améliorera avec le temps – tous les objets préférés ne seront pas immédiatement disponibles au début. Mais nous prenons bonne note des objets demandés par les joueurs afin de les rendre un jour disponibles.

Si vous désirez obtenir le look d’un équipement que vous avez supprimé, alors oui, vous allez devoir farm le stuff à nouveau. Ouvrir une requête dans le but de se faire restituer les objets supprimés n’amènera probablement rien à moins que la suppression soit très récente (entre un et deux mois). S’il vous plait, n’essayez même pas d’ouvrir des requêtes pour ça, dans la mesure où ça va simplement ralentir le procédé pour tout le monde.

Les personnages secondaires peuvent garder des objets au joli skin qu’ils récupèrent durant le pexing, afin de les utiliser plus tard. Ce ne sera pas limité aux items de set, mais ça signifie que s’ils désirent revêtir un full T5, alors oui, ils vont devoir l’obtenir, comme pour n’importe quel autre personnage. Nous réflechissons à un moyen d’offrir aux joueurs la possibilité d’acheter certains sets qui ne sont plus disponibles pour une raison ou pour une autre, comme les sets de donjons ou le set de départ des DK. Cela dit, le vendeur ne donnerait pas accès à tous les objets du jeu non plus évidemment.

[…]

De nombreux joueurs revêtent couramment des objets alternatifs quand ils sont en ville, comme des tenues saisonnières, des costumes RP, etc. D’autres joueurs n’ont pas un skin vraiment uni, ou qui colle très bien, donc vous êtes déjà exposés à une variété de skins différents.

Cet outil permettra aux joueurs de redéfinir le look de leurs personnages, en utilisant des objets au joli skin qui dorment peut-être en banque depuis un moment. Bien sur, l’idée de la belle apparence peut varier d’un individu à l’autre ; la beauté est dans les yeux de celui qui la voit.

Plus sérieusement, si votre principale raison de détester d’avance cet outil, c’est la peur de voir débarquer des skins ridicules à tout va, alors soyez assuré que nous prévoyons de mettre des restrictions selon certains types d’armure. Par exemple, un personnage portant de la plaque ne pourra pas avoir le skin d’une robe en tissu, et vice-versa, les types d’armure sont vérouillés. Donc vous ne devriez pas voir de Guerriers tank les boss en une robe de soirée rose.


Restrictions de transmogrification d’objets

Je ne veux pas être le porteur de mauvaises nouvelles mais…

Nous avons obligation pour les joueurs et pour nos graphistes qui travaillent dur d’éviter que le jeu ne devienne visuellement ridicule. Je sais qu’avoir l’air ridicule, c’est amusant pour certains joueurs, mais World of Warcraft a été conçu avec dans l’idée de ne pas paraitre stupide ou ridicule. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons longtemps hésité avant d’ajouter ce système de Transmogrification.

Donc les armes qui ressemblent à des poissons par exemple, ne seront pas éligibles pour la transmo’, même si l’une d’entre elle est techniquement une dague avec des stats. Il y a des tas d’armes au skin « ridicule » (comme des cannes à pêche, des balais) qui seront ou non autorisées, c’est toujours en cours de discussion.


Transmogrification et objets héritages ?

J’aimerais revenir sur ce que j’ai dit à ce sujet. Il se peut que les objets héritages soient éligibles pour la Transmogrification. Mais (et cela s’applique à tous les items transmo’) échanger, envoyer, mettre à l’AH ou déposer un objet dans une banque retire la Transmogrification, et redonne le skin initial de l’objet. Donc, même si vous n’aurez pas à garder le même skin des objets héritages durant tout le leveling, vous ne pourrez pas envoyer à votre alt niveau 10 un héritage avec un skin de T13.

[…] Les armes principales ne peuvent être appliquées qu’aux armes principales, et les offhands ne peuvent être appliquées qu’aux offhands. C’est partiellement du à des restrictions sur certains types de skin.

Une fois encore, cela n’est que notre première étape dans la Transmogrification, et il y a de la place pour faire des améliorations plus tard, une fois que le système sera instauré, et nous verrons comment les choses évoluent. Les règles ne sont pas gravées dans la pierre dès maintenant, et peuvent encore changer avant que le système ne soit déployé.


Transmogrification et LqE

Oui, ils deviennent liés. […] Si vous faites une trasmo’ sur un objet LqE, il vous sera lié. Les objets modifiés par la transmogrification deviendront également non échangeables et non remboursables.


Transmogrification et Chambre du vide

La Chambre du vide est conçue dans une certaine mesure pour aller de paire avec la Transmogrification. En gros, si vous avez assez de place dans votre banque pour garder les vieux objets et le reste, tant mieux pour vous. Mais si vous n’avez plus de place, la Chambre du vide est le bon endroit pour stocker ces vieux objets que vous ne sortez que pour transmo’.


Transmogrification et Chevaliers de la mort

Nous cherchons des moyens pour les joueurs d’obtenir des objets qui ne sont plus accessibles, dont le set de départ des DK. Si nous instaurons cela, ce ne sera pas accessible immédiatement, mais dans le futur afin que l’on mette tout au point.


Voila voila. Pas de musique aujourd’hui, mais une DailyBlink de circonstance puisqu’elle traite de la Transmogrification, et de la pauvreté des DK en la matière, comme nous avons pu le comprendre juste au dessus. Ne vous en faites pas, Blizzard s’occupe de votre cas. 😀

Quant à nous on se retrouve demain pour un nouvel article ! D’ici là, n’hésitez pas si besoin, et surtout prenez soin de vous. A demain !



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Folken
    août 23, 2011 à 17:38

    Vais pas pouvoir tank en robe rose et masque de troll ouiiiiiin

  2. Oni
    août 24, 2011 à 01:50

    Et mwa avec mes oreilles de lapins 😦

  3. Bendelbar
    août 24, 2011 à 10:39

    Salut Eru,

    Sait on s’il sera possible d’appliquer un skinhead de set pvp sur un objet pve?

    • août 24, 2011 à 15:08

      Normalement, oui.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :