Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Gamescome, Solo, Sites

Blognews – Gamescome, Solo, Sites


Hello everyone !


C’est mercredi, nouvelles ID ! On va pouvoir refaire les raids, et ne pas voir les loots Tank tomber, sinon c’est pas drôle, d’autant que je reprends les raids dès ce soir après 10 jours d’arrêt histoire de souffler un peu.

A propos de raid, je tiens à rappeler aux guildes en progression entre les deux paliers de Cataclysm que le T12 Normal est plus facile que le T11 HM, et de très loin. Dans l’ordre, du plus facile au plus difficile : T11 NM > T12 NM > T11 HM > T12 HM. 😉


Hier nous parlions de la Gamescom, ce grand salon du jeu vidéo qui a lieu à Cologne en Allemagne chaque année. Figurez-vous que MamyTwink y était, et nous a réalisé une petite vidéo pour nous montrer un peu à quoi pouvait ressembler cet évènement. Je reprends ses mots : « des jeux, de belles filles, un monde fou, des fans, du matos de folie, des images colorées, du cosplay, des tournois et raids en direct ou encore des jeux rétro. Il y avait de quoi nous en mettre plein la vue ».



Merci à toi Mamy si tu passes par là, c’est une chouette vidéo qui donne très envie d’y être (la musique jouant aussi beaucoup), mention spéciale aux deux druidesses à 1:11. Moi je veux un costume de Pandaren ! *Grignote un bambou.*


Et une fois n’est pas coutume, je vais parler quelques instants du Paladin Vindicte aujourd’hui. Non, non, vous ne rêvez pas, je vais bien parler de la spé’ DPS après 9 mois de blog sans jamais faire le moindre aparté sur cette spé’, voila que je m’y mets. Comme quoi tout arrive. 😀

C’est une petite astuce qui a été postée sur le forum de Quichons dans le but de gagner du DPS à l’engagement du combat en PalRet, et puisque l’aggro des tanks a été boostée, c’est le moment ou jamais d’essayer ça. En fait c’est tout bête : avant de pull, il faut équiper le 4P T11 Protection – qui augmente la durée de Gardien des anciens rois de 50% – puis utiliser le Gardien des anciens rois donc, et basculer aussitôt (via macro ?) sur l’équipement Vindicte avant que le combat ne démarre.

Ainsi, on gagne 6 secondes de Gardien des anciens rois au pull, ce qui n’est pas rien. Notre Paladin Vindicte précise que même si c’est une bonne idée, et que c’est finement pensé, ça ne fera pas non plus des merveilles puisque le PalRet nécessite un peu de temps avant de pouvoir commencer à burst (HP pour Inquisition puis re-HP pour démarrer). Toutefois, ça reste un truc à faire si on dispose du 4P T11 Protection – très accessible – et que l’on veut gratter un chouilla de DPS au pull.

Attention toutefois à ne pas rater le changement d’équipement, parce que si vous entamez le combat avec votre 4P T11 Tank, c’est une lourde perte de DPS pour le coup, et votre RL risque de ne pas être très content… 😀


J’en profite de parler du Paladin Vindicte pour vous faire part d’une vidéo que j’ai trouvé en me promenant sur le fourm de Mmo-Champion hier après-midi. Il s’agit du solo des Twin Emperors (Empereurs Jumeaux) à AQ 40 par un Paladin Vindicte. Pour petit rappel, lorsque les Jumeaux sont trop proches l’un de l’autre, ils se soignent. Alors comment a-t-il fait ? Il a DPS. 😀



I dont record my kills of vanilla bosses, but this was an exception. As of today the only kill vid is of jider bugging the bosses on the ptr and engaging them with only one boss active. I initially had no interest in trying this solo since my attempt back in 4.06 but a solo thread on mmo-champ got me back to thinking what could i solo. Going into this fight I did not think it would be possible to kill the twin emps by myself. A few days earlier I had even posted that I thought they would still be impossible for ret pallies to solo. Boy was I wrong. My first attempt which was half assed I got them down to 50% at enrage. My thoughts were that if I could get them to 50% i could refine what im doing, boost my dps and get these guys down, and the result was a solo kill.

Enjoy the video.

Traduction :

En temps normal, je ne fraps pas mes kills de Vanilla, mais voila une exception. A l’heure actuelle, le seul kill est de Jider qui fait bug les boss sur le PTR en engageant un seul des Jumeaux. Je ne porte normalement pas trop d’intérêt au solo puisque mon dernier essai remonte à la 4.0.6, mais un thread de Mmo-Champion m’a donné envie de réessayer. Je ne pensais pas y parvenir. Un jour plus tôt, je disais même que je pensais qu’ils ne seraient jamais solotables pour un RetPal. Oh, j’avais tort. Lors de mon premier essai qui s’est mal déroulé, je les ai menés à 50% avant de taper l’enrage. Je me suis dit que si je les avais mis à 50%, je pouvais surement booster mon DPS et les tuer, chose faite.


Et puisqu’on parle de ça, je vous montre la vidéo de Mionelol du même combat, qui date d’il y a 2 jours également. Voila ce qu’elle dit du combat : « Gear inflation at its finest… pretty ridiculous how far we’ve come ». Je présume que ça se passe de traduction. Au passage, elle précise sur son blog qu’elle a clean plusieurs nouveaux boss cette semaine mais sans faire de vidéo parce que ça la gonfle : Gargamoëlle HM, Dame Murmemort, Freya +1 Arbre et Yogg +3 Gardiens. 😀



Hey, sinon, grande nouvelle ! Le site officiel de Diablo 3 est enfin mis en ligne à l’adresse http://eu.battle.net/d3/fr/ ! Ce qui est bien, c’est qu’il a été designé exactement comme celui de World of Warcraft au niveau du contenu et de ergonomie, donc on n’est pas perdu. Il n’y a que le graphisme qui change, et on ne s’en plaint pas. 🙂


Bienvenue sur le nouveau site communautaire de Diablo III ! Ce sanctuaire regroupera toutes les nouveautés en provenance de la Nouvelle-Tristram et d’au-delà, des forums communautaires et des mises à jour régulières de ce blog. Vous pourrez y poster vos commentaires et partager des articles sur Twitter, Facebook et d’autres sites de publication sociale. N’hésitez pas à consulter notre flux de nouvelles régulièrement. Nous l’utiliserons pour partager tout ce qu’il y a à savoir sur Diablo III et pour mettre en valeur l’activité récente de la communauté, notamment les vidéos, dessins, bandes-dessinées et sites de fans les plus intéressants.

Prenez le temps d’explorer le site et pensez à nous rendre visite fréquemment. Nous avons beaucoup de choses à partager avec vous d’ici la sortie de Diablo III, comme le lancement de la section Guide de jeu qui contiendra des informations sur l’univers du jeu, les personnages, les classes, les cartes et bien plus encore. De plus, vous pourrez nous croiser sur les nouveaux forums de Diablo III. Nous sommes impatients de discuter avec vous des nouveautés, des contenus et des mises à jour de Diablo III.

Les commentaires des articles, la publication de messages sur les forums et la gestion de profil ne sont disponibles que pour les personnes ayant un compte actif sur StarCraft II, World of Warcraft ou sur la bêta de Diablo III.


Dès que la closed-beta-test sera lancée, nous pourrons suivre les informations du jeu directement sur le site officiel plutôt que d’aller glaner des informations à droite à gauche, donc c’est plutôt une bonne chose. Et puis ça signifie que les choses se mettent en place gentiment. 😉


Et puisque je fais de la pub pour les sites, une fois n’est pas coutume, je vais parler 10 secondes d’un tout nouveau blog que j’ai trouvé très bien. Mon problème avec les blogs, c’est que souvent je trouve le contenu intéressant, mais la forme (style d’écriture, ergonomie, hiérarchisation des données) moyenne, ou alors l’inverse, le site très beau, très bien, mais le contenu un peu plat, pauvre, ou ne me concernant pas.

Il y a bien évidemment des exceptions, et ce blog en est une : celui de Lethargik (aussi appelé Djaleen). Qu’est ce qui me plait ? Le style d’écriture. Il a beaucoup d’humour, ce qui rend ces articles très agréables à lire, vraiment, à défaut de nécessairement y comprendre un théorème.

Voila ce qu’il dit sur son blog en quelques lignes :


Loin de moi l’idée ni l’envie de réaliser un énième blog sur le palatank ni de réinventer la poudre, cette partie regroupe ce que j’ai pu trouver durant mes flâneries sur le net. En effet, mon problème, il est double et je crois ne pas être le seul dans la situation. Je comprends l’anglais à peu près comme Fernandel comprends Marguerite dans la vache et le prisonnier (Et si vous ne connaissez pas Fernandel, c’est que vous êtes définitivement très jeunes, ‘fin… moins que 30ans quoi…), c’est dire si la tâche n’est pas facile pour trouver des infos fiables et en français sur le net. Souvent d’ailleurs, nous avons soit l’un soit l’autre, rarement les deux ensemble.

Deuxième tare, c’est qu’au delà de 1bière + 1bière = 1 cuite, mes notions mathématiques sont aussi abondantes qu’un super-marché ouzbekh en pleine période de récession, c’est assez handicapant lorsqu’il faut faire de graaaandes equations (d’ailleurs, le -a restera pour moi toujours une lettre, et pièrcarré un cailloux d’une forme qui ressemble à un rectangle, mais pas tout à fait).

De fait, et fort de ces postulats, vous allez me dire, go jouer à tétris ! Eh bien pas du tout! !e graal existe !


Bref, c’est très rafraichissant, c’est amusant, on déconnecte un moment à chaque article pour lire ça avec le sourire, et ça fait plaisir. Je ne peux que vous conseiller de lire les articles encore peu nombreux de ce blog qui se lance juste, parce que selon, ça promet de bonnes choses. Bon courage à toi pour la suite Letha’. 😉


Et cay terminé pour aujourd’hui ! Je vais aller kikooter avec ma petite mage en instances héroïques histoire de faire deux ou trois points de Vaillance avant le raid de ce soir ! Ca m’évitera de finir mes points le mardi à 2h du matin… 😀

Je vous laisse avec Where is my mind, des Pixies, mondialement connue depuis le film Fight Club dans lequel la chanson a servi de bande originale. J’aime toujours autant écouter ça, c’est beau. Bonne journée à vous, et à demain.



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. août 25, 2011 à 11:43

    Salut!

    Je sais que ça ne se fait pas trop, mais vu que tu parles un peu de Paladin Vindicte dans ton article, je me suis dit que tant qu’à faire, l’occasion était trop tentante pour parler d’un blog que je viens de lancer et qui traite particulièrement du pal vindicte. J’ai notamment parlé du 4pT11 Prot en détail il y a quelques jours également.
    Bon, je compte aussi parler un peu de Tanking à mes heures perdues, mais ce n’est pas mon domaine de prédilection.

    Désolé si ça fait un peu « publicité » 🙂

  2. Oni
    août 25, 2011 à 13:42

    Nice ça, j’espère qu’il sera tenu a jour !
    Et puis Sargeras représente kwa o/

  1. août 24, 2011 à 21:12

Laisser un commentaire

