Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sombrelune, Epée, Skins

Blognews – Sombrelune, Epée, Skins


Hello everyone !


Vous allez bien ? La forme ? Bon courage à tous ceux qui travaillent, c’est très bientôt le week-end : plus que quelques heures, et vous allez pouvoir profiter de deux jours de repos bien mérités ! Vous tenez le bon bout, ne lâchez-rien ! Quant à moi, j’ai enfin droit à du vent sur Grenoble ! C’est même assez violent je dois dire, il y a de grosses bourrasques. J’ai peur, j’veux du soleil !😀


Je voudrais commencer l’article d’aujourd’hui par l’introduction de Blizzard à l’Île de la Foire de Sombrelune. En effet, il semblerait que d’ici la mise à jour 4.3, les propriétaires de la foire parviennent à trouver une île pour pouvoir installer tout leur bazar : fini les voyages vers Mulgore ou la Forêt d’Elwynn, désormais la Foire ne bouge plus de son petit îlot.

Comme pour toutes les news du genre, je n’utilise pas de cadre de citation à cause des images.



Approchez ! Approchez ! De grandes surprises vous attendent !

C’est incroyable ! C’est épatant ! Vous serez stupéfait. Vous serez sidéré ! Préparez-vous pour la foire de Sombrelune, car elle ne ressemble à rien de ce que vous connaissez ! Ne soyez pas timide, ne restez pas dans votre coin, avancez pour avoir un aperçu de ce que nous vous avons préparé pour la mise à jour 4.3 !

Je connais déjà !

Détrompez-vous, l’ami. La foire de Sombrelune n’est plus ce qu’elle était, et n’est plus où elle était. L’équipe n’a pas changé, mais la foire oui ! Cela n’a plus rien à voir. Les tickets ? Vous n’avez plus besoin de ces vieux tickets, déchirez-les en mille morceaux, car nous avons de nouveaux tickets ! Oubliez le passé, nous proposons de la nouveauté, et je parle de nouvelles quêtes ! Les choses ont changé par ici : nous avons désormais une île rien qu’à nous, et quelle île ! L’île de Sombrelune est entourée de brume et de mystères. C’est un lieu énigmatique et merveilleux, et vous n’imaginez pas ce que l’on a dû faire pour l’obtenir, ni à qui il a fallu le faire. Mais peu importe, suivez-moi sans délai et je vous montrerai ce qui vous attend à la nouvelle foire de Sombrelune.



Tout nouveau ! Spectaculaire !

Admirez le spectacle sur la scène principale, ou des feux d’artifices à couper le souffle. Mais ne perdez pas trop de temps, vous risqueriez de louper la vision enchanteresse du lieu qui vous entoure. Notre ménagerie magique vous abasourdira ! Faites-vous prédire l’avenir par l’incroyable Sayge, faites une promenade en poney, profitez des vertus bénéfiques de la nourriture locale et de bien d’autres choses encore

Bien sûr, la foire de Sombrelune ne se résume pas à des spectacles et des délices culinaires. Vous pouvez toujours donner vos cartes de Sombrelune, mais qui viendrait pour une malheureuse carte quand il y a tant de chose à voir, à découvrir et à gagner. Oui, j’ai bien dit à gagner ! Vous aimez les ours qui dansent, n’est-ce pas ? Tout le monde aime les ours qui dansent. Même les ours aiment les ours qui dansent. Que diriez-vous d’un ours qui danse… et que vous pouvez chevaucher !

Ce n’est pas tout ! Nous avons d’adorables mascottes, dont un singe arborant un fez, pléthore de recettes de profession, de jouets, de ballons, de souvenirs, de casse-croûte et de boissons délicieuses, des bijoux pour les plus jeunes et même des répliques d’armures depuis longtemps oubliées pour vos transmogrifications. Vous pouvez aussi laisser votre empreinte avec de nouveaux hauts faits et titres. Tout ce dont vous avez besoin pour remporter ces prix, c’est de quelques bons de la foire de Sombrelune et d’une bonne réputation auprès des forains. Mais comment diable mettre la main sur ces fameux bons ? Je suis heureux que vous ayez posé la question !

Avancez ! Tentez votre chance ! Tout le monde peut gagner !

Vous voulez des jeux ? Nous vous proposerons des jeux, et ils sont si faciles que même un orc pourrait y jouer. Dirigez-vous vers l’allée centrale, achetez des jetons de Sombrelune et préparez-vous à jouer. Faciles à apprendre, difficiles à maîtriser, n’importe qui peut jouer, tout le monde peut gagner. Posez vos jetons pour avoir une chance de remporter des bons de la foire de Sombrelune en jouant à Cogne-gnoll, à la bataille de chariottes, au canon, au lancer d’anneau, au stand de tir et à bien d’autres choses encore ! Il y aura toujours cinq jeux pour éprouver vos compétences. Mieux vous jouerez, plus il sera facile de gagner un monceau de bons de la foire de Sombrelune ! Une fois par mois, vous aurez une chance de gagner des bons et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez jouer autant de fois que vous le souhaitez. Mais ce n’est pas la seule façon de remporter le gros lot !



Le guide pratique de Sombrelune

Il s’agit de votre passeport pour la fortune, mon ami. Vous voyez, il nous faut certaines choses… Des babioles, rien qui n’ait véritablement de valeur pour un héros comme vous. On les appelle des artéfacts de Sombrelune et on peut en trouver de plusieurs sortes, répartis dans tout Azeroth. Le guide pratique de Sombrelune vous aidera à les découvrir pendant que vous explorerez les donjons, tuerez les monstres et combattrez sur les champs de bataille. Sans ce guide, vous ne les remarqueriez même pas, et il vous permettra de rester concentré sur les objets que nous recherchons. Peu importe que vous veniez tout juste d’atteindre le niveau 10 ou que vous ayez terrassé les plus terrifiants monstres du pays, tout le monde peut nous donner un coup de main. Vous n’aurez pas besoin de faire de gros efforts pour les obtenir et chaque mois, vous aurez une nouvelle chance de rechercher un artéfact pour nous. Et que recevrez-vous en échange ? Ne vous en faites pas, vous ne serez pas lésés. Lorsque vous nous rapporterez un artéfact de Sombrelune, vous recevrez de l’expérience (l’aventure forge le caractère !), améliorerez votre réputation et obtiendrez peut-être même des précieux bons de la foire de Sombrelune !

Oh, ai-je précisé qu’il était possible d’utiliser le guide pratique pour rejoindre l’île de Sombrelune à chaque fois que la foire organisera ses festivités mensuelles ?

Alors, on veut travailler dans le show-business ?

Vous voulez peut-être jeter un coup d’œil en coulisse, hein ? Découvrir comment s’organise le plus grand spectacle d’Azeroth ? Eh bien, ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir. Il y a des bêtes sauvages à nourrir, de la nourriture à préparer et des bâtiments à entretenir. Si vous voulez utiliser vos compétences pour nous aider, cela ne sera pas de refus. Non seulement vous obtiendrez toute notre gratitude, mais aussi de l’expérience, des bons de la foire de Sombrelune et vous améliorerez même vos compétences (jusqu’à 5 points de compétence par profession et par semaine de foire, si vous êtes doué).



Le combat à mort de Sombrelune !

Comme toutes les fêtes foraines, la foire de Sombrelune a son côté obscur. Vous pouvez laisser les petits travaux aux besogneux et venir là où l’on peut gagner gros. Si vous avez les tripes, le combat à mort de Sombrelune vous offrira une expérience comme on n’en avait plus vu depuis l’arène des Gurubashi. Le maître de la fosse Pei a un bon gros coffre au trésor bourré de cadeaux et de bons de la foire de Sombrelune, qu’il placera au centre de la fosse du combat à mort toutes les trois heures environ. Tout le monde essayera de mettre la main dessus, alors si vous voulez vous en mettre plein les poches, sautez au cœur de l’action et prouvez que vous êtes le plus fort dans la fosse.

Vous ne risquez rien dans la foire. Évitez simplement les bois qui l’entourent.

Surtout, pas de panique. L’île de Sombrelune peut paraître inquiétante, mais si l’on excepte la fosse du combat à mort, il ne pourra rien vous arriver de fâcheux au sein de la foire, vous avez ma parole. C’est un véritable sanctuaire et nous ne laisserons personne vous gâcher la fête. En revanche, les bois ténébreux qui entourent la foire, c’est une tout autre histoire. Je n’irais pas jusqu’à dire que les gens qui y ont pénétré ne sont jamais revenus, mais… des gens y ont pénétré et n’en sont jamais revenus. Alors restez aux aguets et surveillez vos arrières lorsque vous quitterez la foire. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !



Sortez vos agendas

Maintenant que vous savez tout sur cette incroyable foire, vous ne voudriez surtout pas la louper. Alors, jetez un coup d’œil à votre calendrier de jeu où les dates de la foire de Sombrelune apparaîtront la première semaine de chaque mois. Nos représentants seront aussi présents dans les capitales pour annoncer l’arrivée de la foire, et il y aura aussi des affiches. Silas Sombrelune en personne a même mis en place un courrier automatique pour s’assurer que personne ne manque l’information !

Transports publics

Pendant la première semaine de chaque mois, de très utiles portails de Sombrelune seront disponibles dans les avant-postes de la foire de Sombrelune qui apparaîtront dans la forêt d’Elwynn et à Mulgore, offrant un transport gratuit vers l’île de Sombrelune et la foire !

Les mages de Sombrelune présents dans les capitales et sur l’île de Sombrelune pourront également vous aider à voyager de la foire aux différentes capitales. Ils ne sont pas réputés pour leur générosité, il faudra donc que vous vous acquittiez d’une petite somme pour vous offrir leurs services.

La nouvelle foire de Sombrelune s’installera sur l’île de Sombrelune avec l’arrivée de la mise à jour 4.3. Ne la manquez pas !


Qu’est ce que vous en pensez ? C’est moi ou Blizzard implique de plus en plus de développement dans des fonctionnalités inutiles visant à rajouter de la durée de vie au jeu ? On dirait qu’ils essayent à tout prix de gagner du temps jusqu’à leur prochaine extension, et de manière plus générale, jusqu’à leur nouveau jeu (Projet Titan).

A propos de la nouvelle extension justement, j’ai pu en apprendre un peu plus grâce aux dernières news de MamyTwink : Blizzard souhaite faire avancer les choses plus rapidement, ce qui pourrait impliquer la sortie de Mists of Pandaria durant le premier trimestre 2012. Nous en saurons plus grâce à la BlizzCon d’ici 2 mois.

Enfin bref, concernant cette île de la Foire de Sombrelune, ça ne m’emballe que moyennement en ce qui me concerne, voire pas du tout. Encore une fonctionnalité dont je ne me servirai pas du tout, et que je vais laisser de côté. On n’est plus à ça près. Faut dire aussi qu’hors des raids, ça fait un petit moment que je ne m’amuse plus sur WoW.😀


J’enchaine avec une très très grosse nouvelle ! Mais vraiment, c’est digne du scoop là ! Dans le raid d’hier soir, un loot Tank est tombé ! SIIIIII J’VOUS JURE ! La grosse Bertha (Beth’tilac HM) a finalement décidé d’être gentille avec moi, et m’a fait cadeau d’une de ces mandibules ! D’ailleurs, on l’a tombée en deux pulls Beth’tilac, c’était impressionnant comme le raid était efficace. Enfin bref, j’ai une nouvelle épée trop kawai pour parader à Hurl… pour tuer les méchants !



C’est pas sexy as hell ça n’empêche ? Bon, par contre Baleroc n’a toujours pas décidé de me faire un kâdô (à tout hasard un Bouclier ou un Casque), mais c’est pas grave car grâce à l’épée, j’ai pu acheter la Figurine de l’étreinte de la mort – un nom pompeux pour dire ‘relique 378’ – et ça c’est chouette parce que ça fait monter un peu les pools de Force et d’Endurance tout en conservant mon Cap Block !

Oh, à propos d’équipement, et puisqu’un certain nombre d’entre vous me posent la même question : non je ne boude pas la robe T12 et oui j’ai opté pour une optimisation 4P (Torse / Epaules / Jambières / Gants) + Heaume de gloire flamboyante (Baleroc). Seulement, le torse T11 HM (372) est légèrement mieux que la robe T12 (378) en terme de CTC, et comme je n’ai pas un OverCap monstrueux, je ne peux pas changer, à moins d’obtenir un token héroïque sur Alysrazor HM. Voila pourquoi j’ai encore mon torse T11 et pas le T12.🙂


Du coup je remets à plus tard l’acquisition de la robe, et ça m’attriste, croyez-moi…😦 Le tanking en jupe c’est trop bien, je veux loot ce token sur Alysrazor ! J’en ai marre de ce fut en plaque, je veux la robe ! La robe ! La robe ! La robe !😀

Oh, à propos de skin, et puisque la Transmogrification va bientôt faire son entrée, je pense que c’est le bon moment pour faire découvrir cette source d’informations à ceux qui ne la connaissent pas : http://roleplaygear.wordpress.com/. Ce blog traite d’un tas de choses autour du skin dans World of Warcraft et devient donc votre meilleur ami en ce qui concerne la Transmogrification imminente.

Seul petit bémol : c’est en anglais, mais globalement, c’est surtout des images et des noms d’objets, donc rien de bien pénalisant. Si vous avez un nom d’objet anglais, et que vous souhaitez connaitre sa version originale, c’est très simple. Rendez-vous sur la version anglaise de WoWHead puis sur la page de l’objet en question. Ensuite dans l’URL (la barre d’adresse) remplacez « www » par « fr », et vous tombez sur la page de l’objet en français cette fois.

Un petit exemple de ce que l’on peut trouver sur ce blog très bien fichu :



C’est déjà fini pour aujourd’hui ! On se retrouve dès demain pour un nouvel article, et d’ici là n’hésitez pas à me contacter si besoin (mais pas ce soir, je ne serai pas là). Je vous laisse en musique avec Les étoiles filantes des Poneys Cowboys Fringants (/kiss Senen) ! A demain !



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. août 26, 2011 à 14:53

    Merci pour le lien vers ce site, j’avoue qu’il risque de m’être bien utile d’ici la 4.3, pour les fois ou je déciderai de quitter mon fidèle T6 !

  2. Agattha
    août 29, 2011 à 08:50

    Hi…

    Grand merci Dame Eruptia de nous avoir indiqué « http://roleplaygear.wordpress.com »… je me demandais justement où j’allais pouvoir trouver les anciennes pièces des armures. Ralala… je vais encore aller chanter votre gloire du coté de ma Meute et me faire traiter de traitre mais peut m’importe… grand merci!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :