Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Mascotte, Transmo, Solo

Blognews – Mascotte, Transmo, Solo


Hello everyone !


Tout le monde va bien ? Vous profitez du week-end ? En ce qui me concerne, le temps s’est rafraichi sur Grenoble et on ne s’en plaint pas. Il a plu toute la nuit, et les températures sont désormais agréables. Il fallait bien ça parce que ça commençait à devenir un peu trop sec.🙂


Je commence l’article d’aujourd’hui avec un petit blue-post à propos d’une mascotte (Dialourbie en VF, Murkablo en VO) à l’occasion de la BlizzCon qui aura lieu d’ici moins deux mois (BlizzCon qui promet d’être très intéressante si vous voulez mon avis).


Un mauvais présage traverse le ciel de la Grande mer d’Azeroth, annonçant l’arrivée d’une mascotte en jeu World of Warcraft exclusive à la BlizzCon : le (plus ou moins) terrifiant Diablourbie, protégé aquatique du seigneur de la Terreur de Diablo III ! Toute personne participant à la BlizzCon 2011 ou achetant un billet virtuel recevra un Diablourbie en jeu pour l’accompagner, ainsi qu’un cadeau en jeu pour StarCraft II qui n’a pas encore été révélé.

La BlizzCon 2011 aura lieu les 21 et 22 octobre au Convention Center d’Anaheim (Californie, États-Unis). Si vous achetez en ligne votre billet virtuel sur Battle.net pour profiter du flux vidéo Internet, Diablourbie et le cadeau de StarCraft II seront automatiquement rattachés au compte Battle.net utilisé pour faire votre achat peu après le début de la BlizzCon.

Pour en savoir plus ou pour acheter un billet virtuel pour la BlizzCon, consultez la page dédiée au billet virtuel.



J’aime bien ce mini-pet, il est marrant ! Il crache du feu de partout, phhrrrouuu ! Bon, cela dit, vu le prix du billet pour la BlizzCon, et celui de l’aller-retour en Californie, je vais m’abstenir je crois.😀 Par contre, j’achèterai peut-être un accès au LiveStream cette année : il faut que je me renseigne, ça peut être intéressant d’avoir les news de la BlizzCon en direct live.


Justement, puisqu’on en est dans les blue-posts, j’en ai un autre sur la Transmogrification pour les Chevaliers de la mort que je ne vais pas traduire parce qu’il est excessivement court. Blizzard a simplement décidé de rendre disponible le set de départ des DK afin qu’il puisse être utilisé pour la Transmo’ : pour l’instant, seul le set bleu avec lequel on quitte Acherus est confirmé, mais pas le vert avec lequel on démarre.

J’ai quand même une question pour vous : vous avez réellement vendu votre set de départ ? Il est juste superbe, je crois que je préfèrerais vendre mon T12 que ça.😀

J’en profite pour vous rappeler l’existence du site RolePlayGear qui concentre tout ce qu’il faut savoir sur les ensembles, les accessoires, les objets, les thèmes, et tout ce qui peut avoir un lien de près ou de loin avec le skin dans World of Warcraft. Avec la Transmogrification tout ce qu’il y a d’imminente, je ne peux que conseiller aux plus kikous d’entre vous d’aller lire ce site !


Et enfin je termine l’article d’aujourd’hui avec les nouveaux solos de Mionelol (notez l’image du jour en rapport !). Quelqu’un m’a dit l’autre jour (Senen pour ne pas le nommer) que je parlais plus des solos de Mione qu’elle ne le fait elle-même. C’est pas tout à fait faux, mais il y a deux raisons à ça : elle parle peu alors que je parle beaucoup (qui a dit trop ?) et p’is j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Ça m’amuse ces exploits, je trouve ça original (un peu comme ses goûts musicaux :D). Et juste pour alimenter la polémique, je la trouve mieux que Raegwynn, à tous les niveaux : recherche de stratégie, optimisation, gameplay, kawai-attitude, tout ça.😀

Du coup, comme je l’annonçais l’autre jour, Mione a l’air en forme en ce moment puisqu’elle a clean un certain nombre de choses en solo, entre autres : Murmemort HM, Haut-Seigneur Saurcroc, Freya +3 Adds, Vezax HM, et surtout Yogg +2 Keepers. Les vidéos sont sympa’, et je crois que je commence à apprécier les musiques qu’elle met. C’est un peu comme Loituma ou Nyan Cat : au début, tu trouves ça pourri, et finalement, tu y écoutes toute la journée.😀

On commence par la vidéo de Murmemort HM, qui est semblerait-il pas très difficile à partir du moment où on tient le rythme de pop des adds. Visiblement, l’enrage n’est pas un réel problème, et ça se résume à violenter les adds durant toute la phase 1 pour ne pas être submergé.



Traduction description YouTube :

Je fais ICC HM Maintenant ! La clé pour Muremort, c’est de tenir correctement les adds, surtout les casters. A titre informatif, Gargamoëlle HM est également faisable assez facilement, et depuis un moment déjà. C’est juste un tank’n’spank, donc il n’y a pas grand chose d’intéressant à voir.

L’enrage ne fut pas du tout un problème pour moi (plus de 2 minutes restantes).

Et oui, je sais. Un critique à 124k sur une Frappe de mort. /bave


Ensuite, la vidéo de Freya 3 Adds. Merci pour la musique Mione, pas mal du tout celle-ci, surtout le début. J’aime un peu moins les chants japonais qui me rappellent un peu trop ma période où je regardais de l’anime en permanence, mais ça garde un petit côté épique, ça change un peu de ce que tu mets d’habitude (dans une certaine mesure), j’aime bien ça.



Traduction description YouTube :

La majorité des capacités de Freya HM ne m’affecte pas, ou très peu. La plus grosse différence entre le mode normal et le mode héroïque de Freya se joue sur les dégâts et les barres de vie. Tout frappe 50 à 75% plus fort et a bien plus de vie. Mais il n’y a pas de mécanique particulière qui diffère du mode normal.

J’ai pas géré très bien sur ce kill, puisque j’ai laissé un add repop, mais ça n’a pas pausé plus de souci que ça puisque c’était la dernière vague (heureusement).

(Il y a également autre chose que j’ai foiré, assez important… C’est un petit détail visible sur mon interface. Plein de bonbons pour celui qui trouve…)


Quelqu’un a trouvé ce que Mione a raté visible sur son UI ? J’ai envie de savoir, et p’is j’ai envie de Kudos aussi ! Ensuite, la vidéo de Vezax HM.



Traduction description YouTube :

Trois vidéos en un jour. Killing spree !

Et un nouveau HM de fait. Je pense que j’aurai bientôt mon Proto-Drake. (Si vous vous posez la question, j’ai quasiment aucun HF de WotLK sur ma DK, puisque je n’ai pas raid sérieusement durant cette période ; je ne suis revenue raid qu’à Cataclysm après une longue pause depuis BC.)

Il faut beaucoup de DPS pour tuer l’Animus rapidement. Les stacks de Ténèbres profondes n’importent pas vraiment, mais Vezax + Animus, c’est un peu trop dur à tenir.

Il faut du stuff DPS – du stuff Tank rendrait la survie plus facile mais la lutte contre l’enrage plus difficile.


Puis la vidéo de Yogg +2 Keepers, extrêmement propre. Visiblement, le +1 Keeper est à portée de main, et sera surement fait la semaine prochaine d’après ce qu’elle en dit sur YouTube et sur son blog.



Traduction description YouTube :

Je n’étais pas suffisamment motivée pour faire +1 Keeper, j’ai wipe près d’une heure avant de stop. Je ferai surement plus d’essais la semaine prochaine.

Ce kill est tellement clean qu’on dirait que le boss est facile, mais ne vous méprenez pas, car Yogg est de loin le boss le plus difficile à soloter. J’aime bien faire Yogg, c’est l’un des boss très intéressant à faire en solo du point de vue des mécaniques.

+2 Keepers n’était pas le vrai HardMore, même si on s’en approche. Je laisse Thorim et Mimiron – la principale différence sans Mimiron se jouerait au DPS pour compenser la perte de vitesse de déplacement (ce qui a un impact direct sur l’uptime sur le cerveau de Yogg). Le faire sans Thorim me parait impossible avant le niveau 90, cependant je sous-estime probablement l’amélioration de l’équipement.

Ce qui change par rapport à +4 Keepers :

  • -20% dégâts effectués
  • +20% dégâts subis
  • -20% soins reçus
  • Plus de puits de sanité
  • Plus de rez d’Hodir

Ca signifie que je dois bien plus prudente durant la phase 1 et la phase 2, surtout à cause de Grim Reprisal dans la phase cerveau qui inflige bien plus de dégâts. Et bien sur, pas de puits de sanité en P3 signifie que je ne dois jamais prendre de Lunatic Gaze (en fait, je prends un à 2% en pensant qu’il allait mourir).


Pari tenu qu’elle fait le Yogg +4 Keepers avant la prochaine extension. Elle avait déjà dit que Lich King ne serait pas solotable avant le T13, alors qu’elle l’a tombé au début du T12 avec une arme du T11 HM. Elle avait aussi dit que Saurcroc ne serait pas solotable avant le T13 et pourtant…



Je suis trop fan de la musique, ça a un côté jungle bien sympa’. Je ne traduirai pas la description YouTube de cette vidéo parce que c’est long et technique, mais en gros elle explique que la clé fut de ne jamais se faire directement toucher et donc d’absorber la totalité des coups du boss, sans quoi il se soigne à raison de 50 000 points de vie par coup porté, et sa Puissance runique monte trop rapidement. Elle a donc gonflé au maximum son Endurance et sa Maitrise pour avoir un Bouclier de sang monstrueux afin de ne jamais prendre de dégâts.

C’est très astucieux mais je me demande surtout ce qu’elle sera en mesure de tomber avec une Sulfuras HM entre les mains. Ca promet d’être amusant je pense.😀 Retrouvez davantage d’informations et de vidéos sur son blog.


Ce sera tout pour aujourd’hui hélas. Je vous laisse avec La misère d’en face, de Tryo, mais reprise par la Rue Kétanou : c’est bon, c’est beau, ça donne envie de bouger. Quant à moi, je file, et je vous dis à demain. Bonne fin de journée à toutes et à tous.🙂



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Anonyme
    août 27, 2011 à 21:57

    Hello!
    Je suis souvent le blog et je lis les news, mais je me demandais pourquoi la plupart des news concerne le solotage de boss avec un DK? Il y a tellement de chose plus intéressantes sur le tanking ou même sur World of Warcraft en général !

    • août 27, 2011 à 22:38

      Hello.

      J’en suis à près de 210 articles postés à raison d’un par jour depuis 7 mois. Je parle de temps en temps des exploits de Mione parce que j’aime ça.
      Donc :
      – la plupart des news ne traitent pas du solotage, il ne faut pas exagérer
      – je n’ai pas systématiquement des milliers de choses à raconter
      – j’ai déjà abordé des centaines et des centaines de choses sur le tanking
      – j’attends les propositions des gens

  2. Senen
    août 27, 2011 à 22:46

    Et pour ce qui est du « solo avec un DK », j’avoue que moi j’aimerais bien voir un peu plus de solo de Guerrier, Erupt’. Pourquoi t’en mets jamais, hein ?😦

    Plus sérieusement, je pense que c’est aussi lié à l’hyperactivité de Mione depuis la 4.2 qui fait qu’on en entend régulièrement parler par ici. De là à dire que ça concerne « la plupart des news » en parle, n’exagérons rien.🙂

  3. Bendelbar
    août 27, 2011 à 23:23

    Ça sent le fake ce commentaire ! Juste pour t’énerver Eru

  4. Anonyme
    août 28, 2011 à 10:58

    faut surtout comprendre que les différents skills du Dk se prettent extrêmement bien au solotage. contre du boss low lvl (pas du boss mauvais, juste du contenu inférieur hein)la capacité a se heal devient purement énorme , et les cd’s sont assez uber.
    sans le cd mot de gloire, les pals pourraient être compétitif dans ce genre d’exploit:)

    • Baafëe
      août 28, 2011 à 13:36

      Il semblait l’être bien plus à Wotlk avec le bouclier saint, la valeur de blocage, la haute avoidance et le dispel magie, à l’époque je ne manquais pas de commencer les donjons héros en solo pendant que le reste de mon groupe faisant encore la route. Cependant récemment j’ai été soloter le premier pack de trash de la cité perdu héro pour pêcher quelques poissons manquant pour monter ma cuisine, ça a marché en gérant un peu au hasard l’ordre des mobs à tuer, mais ça m’a couté tous mes CD. Du coup j’ai continué à cheval et reset l’aggro gagnant les îles près du croco. Avec le stuff du second pallier je me dis que ça doit commencer à bien passer.

  5. Baafëe
    août 28, 2011 à 14:00

    Je rectifie mon message précédent c’etait pas de l’héro juste du 85 normal. Mais en héro ça doit marché avec l’impo et en faisant tuant vite l’axemaster

  6. Mr Trololo
    août 28, 2011 à 14:39

    « Si vous vous posez la question, j’ai quasiment aucun HF de WotLK sur ma DK, puisque je n’ai pas raid sérieusement durant cette période ; je ne suis revenue raid qu’à Cataclysm après une longue pause depuis BC »

    Mais bien sûr

    Et c’est pour ça qu’à l’époque de Icc elle avait shadowmourne

  7. Mionexoxo
    août 29, 2011 à 05:03

    Shadowmourne obtenue en pickup. Donc….😦

    • août 29, 2011 à 15:56

      J’ai relu l’article à ce propos hier oui. C’est quand même pas banal de faire pop une SM en pick-up.🙂

  8. Hoshnak
    août 29, 2011 à 17:07

    Je pense qu’un article sur le Transmo peut être intéressant. Personnellement je penche très sérieusement vers le T10 (n’affichant jamais les casques :p) pour le/la paladin/paladine.

    Le Hors set ICC 10 avec le skin T10 DK peut être aussi très ironique à porter :p

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :