Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Rag HM, Interface, Diablo 3

Blognews – Rag HM, Interface, Diablo 3


Hello everyone !


Tout d’abord, bon courage à tous ceux qui ont repris les cours ou le travail, et bonne semaine à vous. Je profite de mes derniers jours de vacances en ce qui me concerne, et me prépare psychologiquement pour la reprise, qui promet d’être difficile, je le sens. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et la reprise n’est jamais qu’une autre bonne chance qui succède à la première. Enfin on peut le voir comme ça. 😀


Alors, pour commencer, j’ai fait un petit peu de mises à jour sur le blog, histoire de ! J’ai mis à jour la page Termes et caractéristiques pour y corriger quelques erreurs discrètes, et également pour ajouter une ou deux informations, notamment sur l’Agilité, le Toucher et l’Expertise. Rien de transcendant, mais au moins les choses sont un peu plus propres.

J’ai aussi demandé à Kapzelium qu’il relise la toute récente page sur l’Optimisation de l’équipement du Paladin Sacré pour vérifier que je n’ai pas dit de bêtise, et c’est tout bon. Il a juste réctifié une petite bricole ou deux, mais tout est propre. Je vais maintenant m’attaquer à la page sur le Gameplay, qui promet d’être un peu plus lourde que les autres. 😀

Et enfin j’ai mis à jour la page sur Ragnaros, essentiellement pour faire des précisions sur le mode héroïque pour ceux qui sont actuellement en try sur lui, c’est à dire probablement pas des masses de monde (sans offense).


Justement, Ragnaros Héroïque, parlons-en ! Après ma petite pause estivale d’environ deux semaines, j’ai eu le loisir de retourner saluer le grand méchant loup avec la guilde hier après-midi et hier soir. On a pas mal avancé mine de rien puisqu’on parvient à le descendre à 50%, c’est à dire plus ou moins en fin de phase 2. En gros, ça veut dire qu’on parvient à gérer un tiers du combat. 😛

Hier après-midi, j’avais pour objectif de me remettre dans le bain, et de m’aligner avec les autres côté stratégie, parce que pendant mon absence, ils ont pas mal potassé de leur côté. Je vous avoue que discuter stratégie, ça ne me botte mais alors pas du tout, donc j’ai un peu suivi le mouvement histoire de rattraper le train en marche. Par contre, hier soir j’ai pu me mettre à véritablement optimiser les choses (comprendre la survie) notamment vis à vis du roulement de CD défensifs en phase 1. En gros, si je résume la phase 1, ça donne : un tanking à tour de rôle, de temps en temps une AoE annoncée à 80k, et un DoT de feu qui stack.

Alors je n’ai pas cherché à optimiser l’utilisation de mes CD pour éviter de mourir, parce qu’on a de très bons heals qui nous tiennent en vie corps-et-âme, alors de ce côté là, je ne me fais vraiment pas de souci. Non, le but c’était surtout d’éviter d’être un gouffre à mana, parce que le combat ne s’arrête pas en fin de phase 1. C’est bien beau de se faire tenir en vie, mais ça a un prix. Un prix qui se calcule en points de mana.

Donc le but, c’était de réduire au maximum les dégâts subis pour réduire par la même occasion le heal à fournir, et donc la mana consommée (pour moi, mana est féminin, pas masculin). Et honnêtement, ce n’est vraiment pas évident de trouver le bon roulement de CD défensifs pour en avoir toujours un quand on tank le boss, toujours un quand un Piège de magma explose, mais plus un seul de disponible à la fin de la phase 1. Il ne faut pas non plus les gâcher en les utilisant juste avant un Sulfuras Smash car Ragnaros cesse d’attaquer pendant environ 5 secondes lors de l’utilisation de cette compétence.

Donc ce n’est vraiment pas évident, mais j’ai fini par trouver un compromis pas mauvais du tout qui me permet d’utiliser tous mes CD défensifs, certains plusieurs fois, et avec une fiabilité plus que correcte. Et pour ceux qui se posent la question : oui, je joue avec deux bijoux Maitrise sur Ragnaros HM, dont le Miroir d’images brisées malgré son iLvL 359. J’ai tout ce dont j’ai besoin : Cap Block, 195k HP, un burst DPS/TPS, une grosse résistance magique, que du bonheur.


Oh, et puisque vous avez été nombreux à me le demander, j’ai pris hier un screen ou deux de mon interface en conditions de raid afin de vous montrer ce que ça donne, puisque le screen de la page Interface est un peu vieux depuis le temps. Alors voila !



Il y a encore quelques petits réglages à faire, mais dans l’ensemble, elle me plait bien parce qu’elle laisse complètement libre tout le centre de l’écran où se déroule l’action de sorte que rien n’obstrue la vue. Mais il faut par exemple que je remonte légèrement les barres de DeadlyBossMod au dessus de la fenêtre de discussion parce que ça ne me plait pas bien qu’elles chevauchent les onglets. J’ai également retiré l’affichage du graphique Raid-DPS de Recount, c’était plus histoire de voir ce que ça donne , ce qui fait que j’ai baissé les cadres de HealBot juste en dessous, à la droite de ceux de Xperl.

Alors pourquoi deux fois les cadres de raid me direz-vous ? Je sais, c’est moche, et c’est un peu ridicule, mais les deux ne me servent pas à la même chose figurez-vous. Les cadres d’Xperl me servent à sélectionner les joueurs pour une raison ou pour une autre, alors que les cadres d’HealBot me servent à poser les Mains de sacrifice, de Salut, de Protection, et ainsi de suite. Je pense que je vais essayer de configurer bien comme il faut mon HealBot pour ne plus avoir besoin de séléctionner les joueurs, comme ça je pourrai enlever ceux d’Xperl. Bref, ce sera vite corrigé. 🙂

Et enfin, pour ceux qui se posent deux ou trois questions : la barre jaune et verte en dessous de Recount, c’est ma table d’attaque avec VisualCombatTable, et les deux cadres à droite de mon portait sont respectivement celui de mon focus (à savoir Nolwïna, l’autre tank) et celui de sa cible.

Donc voila. A cause du module de Raid-DPS de Recount, l’affichage parait un peu lourd, mais visuellement mon interface est extrêmement propre et promet de l’être encore plus lorsque j’aurai configuré HealBot : je prendrai un autre screen ce soir pour vous montrer ce que ça donne. S’il y a davantage de questions, n’hésitez pas à les poser.


Je finis l’article d’aujourd’hui sur un peu de Diablo 3, parce que mine de rien ça approche. Il semblerait que Blizzard se fasse harceler à coups de question « c kan la beta ?? », du coup ils ont rédigé un petit truc à ce sujet là, que je traduis ci-dessous.


Nous avons commencé assez tôt à donner des informations aux médias et aux fansites à propos de la béta-test de Diablo 3. Les emails qu’ils reçoivent stipulent clairement que nous n’avons pas à annoncer une quelconque date pour le début de la beta.

Même si nous apprécions l’intérêt général pour la béta-test, nous aimerions profiter de cela pour avertir tout le monde des potentiels fraudes et hacks. Les emails de Blizzard Entertainment ne demandent JAMAIS votre mot de passe, et si vous êtes sélectionnés pour participer à la beta-test, vous n’aurez pas à cliquer sur aucun lien dans un email de notre part. Quand le temps sera venu, les joueurs acceptés à la béta-test seront en mesure de s’inscrire dans leur compte battle.net et voir Diablo 3 Clé-Béta comme l’un de leurs jeux disponibles, ainsi que télécharger la béta.

Dans le but d’être éligible pour participer à la béta de Diablo 3, vous devriez définir un Profil Beta sur votre compte Battle.net en suivant ces instructions : http://us.blizzard.com/support/artic…rticleId=27087

Restez informés des dernières nouveautés et annonces à propos de la béta-test de Diablo 3 sur la page d’accueil du site officiel.


Je me permets d’insister en vous recommandant de vous méfier lorsque vous cliquez sur un lien à l’intérieur d’un email, et plus généralement de ne pas le faire. Les annonces officielles et les sorties de jeux sont les moments idéaux pour les gens mal intentionnés pour récupérer des informations sur votre compte via des emails frauduleux vous informant que vous avez gagné un accès à ceci ou cela. Ne vous laissez pas avoir. 😉


C’est tout pour aujourd’hui. Il est 15h30, je viens juste de me lever, et j’ai encore rien fait du coup… En même temps, cette nuit j’ai décidé de regarder un bon gros navet : 2012. C’était pourri mais assez marrant, je vous le conseille. Bref, du coup je me lève tard. Peu importe ! On se quitte sur Plus rien des Cowboys fringants. Oui, je sais, j’en ai déjà passé il y a 3 jours, mais je suis fan en ce moment… 😀



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Bendelbar
    août 29, 2011 à 17:12

    salut Eru,

    J’avais calqué mon interface sur celle que tu detaillais dans la page Add on. Dernierement, je suis passé à Asphyxia UI qui est geniale. J’ai pris Clique aussi pour ne plus avoir Healbot ET le cadre de raid et ca marche pas mal. Je fait tout sur le cadre de raid ou de groupe.

  2. amix
    août 29, 2011 à 18:23

    Salut !

    Je sais pas comment se configure healbot, personnellement j’utilise grid + clique (l’addon hein), mais en tout cas ce que tu veux faire « Je pense que je vais essayer de configurer bien comme il faut mon HealBot pour ne plus avoir besoin de séléctionner les joueurs » se fait avec la macro mouseover :

    /cast [target=mouseover] main de sacrifice

    A la limite delete healbot, tu remplaces tes sorts par des maccro mouseover et tu reste sur xperl. Avec ta spé heal c’est pareil :

    /cast [target=mouseover] lumière divine

    Tu n’auras pas besoin de sélectionner ta cible pour la heal, après ca depend de ta facon de heal, mouseover ou clicktocast 🙂

    • août 29, 2011 à 18:24

      Non, j’ai longuement soigné au MouseOver, mais j’ai eu envie de changer un peu et de passer sur HealBot, histoire de voir ce que ça donne. J’ai maintenant l’habitude d’HealBot, alors je le garde. Il faut juste que je configure HealBot pour ma spé’ Tank, et ça ira bien. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

  3. Belephèbe
    août 29, 2011 à 18:46

    J’utilise vuhdo qu’on m’a recommandé pour l’assistance raid et que je trouve très complet, au sens ou il remplace désormais pour moi healbot, xperl, power aura et tidyplates (même si je les utilise en complément).

    En effet, il me permet de voir sur mon portrait ma barre de vie et de mana, si j’ai de l’aggro sur un mob, mes cd défensif et leur timer, les stack de débuff des boss et mes charges de puissance sacré.

    Sur les fenêtre des membres du raid (dont la mienne) il me permet de voir qui a l’aggro sur un mob (très utile pour gérer les pack), les cd de raid, la classe des membres du raid et de placer directement avec la souris via un clique portrait mes mains, mot de gloire et autre impo.

    Sur les portrait d’un ennemi, je peux utiliser les mêmes boutons de souris pour des raccourcis différents et j’ai pris pour habitude de gérer ainsi mes cd défensif.

    Enfin si on rajoute à ça, les raccourcis souris paramétré dans les raccourcis wow, ca laisse une grande palette de fonction directement accessible avec la souris et a mon sens géré avec une exécution plus rapide.

    Et j’avais oublié il remplace également décursive en mettant un effet visuel sur les fenêtres de raid pr identifier immédiatement les cibles à dispell

  4. août 29, 2011 à 19:35

    + Belephèbe Vuhdo bien configuré est imbattable surtout avec beaucoup de bouton sur la souris!

  5. Yhal
    août 29, 2011 à 21:09

    Vuhdo est une pure merveille !
    Même sans se prendre la tête avec les réglages, les options de base sont déjà extraordinairement bien pensées.
    Je le conseille à tout les healers en herbe 🙂

    GG pour le blog Eru mais te sens pas obligé de mettre des screens d’UI où on voit Esmeria faire du surf sur les Lava Waves, il va râler 😀

  6. Baafëe
    août 30, 2011 à 13:01

    Petite question en matant ton interface : tu alternes sceau de clairvoyance et refresh sceau de vérité ? C’est concluant ? Car sur ton dps ça semble se répercuter un peu fort.

    • août 30, 2011 à 15:18

      Non, je ne joue qu’au Sceau de vérité, mais ce n’est pas moi qui tank au pull, et ça marque une différence au niveau du burst. Les try où je prends d’abord le boss, le DPS de Nolwina et le mien sont inversés : je suis à 18k et il est à 14k.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :