Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Interface², Rag HM, Sceaux

Blognews – Interface², Rag HM, Sceaux


Hello everyone !


Je vais vous faire mes excuses à toutes et tous, mais la news d’aujourd’hui risque de beaucoup ressembler à celle d’hier puisque je vais aborder sensiblement les mêmes sujets. Vivement que le patch 4.3 soit déployé sur les royaumes de test afin que l’on ait un peu plus d’informations à se mettre sous la dent. Ou la béta-test de Diablo 3 par exemple ! 😀


Alors une très bonne nouvelle pour commencer : j’ai rédigé une nouvelle page assez imposante dans le Tome de lumière appelée Compétences & Informations sur la spécialisation Sacré ainsi qu’un certain nombre d’informations à leur sujet. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’une liste des tooltips des sorts, mais bien des premiers pas sur le gameplay, avec un certain nombre de trucs, d’astuces et d’info’.

Bientôt devrait arriver une page véritablement dédiée au gameplay Heal, demain si j’ai vraiment beaucoup de motivation, mais comprenez que ça me demande beaucoup de temps, d’autant plus qu’il ne s’agit pas là de ma spécialisation de prédilection. Je fais ça un petit peu à taton en vérifiant mes sources à chaque partie que j’inclue. J’ai déjà quelques idées sur la façon dont je vais tourner ça, ça promet d’être chouette. 😉


Ensuite, chose promise, chose due, j’ai modifié un petit peu mon interface afin de la simplifier, l’adoucir, et la rendre également plus jolie. Voila le résultat (Ctrl + clic gauche ou clic molette de la souris pour ouvrir en grand dans un nouvel onglet de votre navigateur) :



Alors, qu’est ce que vous en dites ? C’est quand même propre non ? En plus vous avez même droit à l’annonce complètement pourrie de la Maitrise des Auras de Kapzelium, si c’est pas du privilège ça… 😀 Pour ceux qui se posent la question, j’ai un écran 27 pouces, pour une résolution 1920*1080, ce qui explique comment je peux caser autant de chose dans la barre en bas.

Non, plus sérieusement, je la trouve pas mal du tout là. J’ai configuré HealBot afin de pouvoir retirer les cadres de raid d’Xperl, et comme j’avais de la place, j’ai décidé de descendre mes buffs dans la barre du bas, ça libère le haut. Du coup, toutes les informations sont centralisées, et le champ de vision reste le plus clair possible pour ne pas rater quoi que ce soit, au hasard une AoE sous les pieds de quelqu’un.

Si j’avais vraiment beaucoup de motivation, il faudrait que je mette à jour la partie sur l’Interface et les pages sur les addons, mais je n’ai pas, mais alors pas du tout envie… A chaque fois que je me dis « allez Eru, motive-toi ! », je finis par faire autre chose avant même de commencer parce que ça me gonfle au plus haut point de mettre à jour cette partie. 😦


Justement, dans la mesure où le screenshot a été pris sur Ragnaros HM, je vais m’arrêter 5 minutes dessus, puisqu’on a fait énormément de progrès hier soir. Tout d’abord, sur les 19 essais de la soirée, on en a mené une dizaine en fin de phases 2, c’est à dire entre la 2e vague d’élémentaires de magma et la troisième. Globalement, ça signifie que les choses se mettent en place et que l’on gère de mieux en mieux les seeds. Cela dit on avait quand même une compo’ assez violente ce soir avec 2 Druides Equi’, 1 DK Frost, 1 Mage, 1 Hunt, 1 SP en DPS, 1 Disci + 1 HPal en heal et 1 Feral + mwâ en tank.

On a même réussi sur un try complètement bon à passer la seconde transition et à entamer la phase 3 jusqu’au wipe à 27% HP. Je rappelle qu’une fois à 10%, il sort de la lave pour se dresser sur ses jambettes, se régénère à 50% HP, et commence à nous dégommer pour de bon. Quoi qu’il en soit, ce try à 27% (donc 13% de P3) nous a injecté la bonne dose d’adrénaline dont nous avions besoin, et on ne compte s’arrêter là !

Anecdote amusante, l’essai où on l’a mis à 27%, c’est l’essai où j’ai fait un pull pourri en appuyant sur 5 (Colère divine) au lieu de Alt + 5 (Supplique divine) durant le décompte de notre ourson. Je nierai vous avoir dit ça ! 😀


Je désirerais maintenant revenir un instant sur le choix du sceau puisque l’on m’a récemment posé la question. En gros, la question était de savoir si, puisqu’on bénéficie désormais d’une aggro ridiculement simple, il est préférable ou non de jouer au Sceau de clairvoyance plutôt qu’au Sceau de vérité.

La réponse est « non » ; dans la majorité des cas, jouer au Sceau de vérité reste toujours plus rentable. En fait, il ne s’agit pas d’une question de menace mais d’une question de DPS. Les cas où le très faible gain de survie qu’apporte le Sceau de clairvoyance compense la perte de plus de 4k DPS du Sceau de vérité sont extrêmement rares.

Et quoi qu’en disent certains, le DPS du tank a quand même une importance, particulièrement à l’échelle d’un raid 10 où tout le monde sentira la différence entre un tank à 13k et un tank à 17k+. 4k DPS, c’est 4k DPS : si bien que sur un combat de 8 minutes, ça représente 2 000 000 de dégâts.

A la limite, le Sceau de clairvoyance serait complètement énorme en terme de survie, on pourrait se poser des questions, mais dans la grande majorité des cas, son apport est extrêmement discutable, croyez-moi.


C’est déjà terminé pour aujourd’hui et je me rends compte que la news est assez courte quand même… 😦 J’en profite, merci à tous pour votre fidélité, nous avons franchi le record de visites quotidiennes hier avec près de 4400 pages visitées ! 🙂

On se quitte avec du Rhapsody of Fire pour changer un peu. Ce n’est pas quelque chose que j’écoute régulièrement, mais parfois ça fait du bien pour se mettre la pêche ! Sur ce, à demain, soyez sages !



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Yralto
    août 30, 2011 à 16:20

    En parlant de sceau, je me demande si le sceau de piété n’est pas plus intéressant que le saut de vérité sur les pack de plus de 6-7mobs.

    • août 30, 2011 à 16:21

      Non. Le Censure-spreading est plus rentable.

  2. Yralto
    août 30, 2011 à 17:09

    Sur des petits packs, j’arrive effectivement a « refresh » le blâme sur plusieurs cibles, mais sur les gros packs, il manque quelques GCD.
    Vive les proc AS sur les packs ;).

  3. Piou
    août 31, 2011 à 00:41

    Salut Eruptia, si jamais tu trouvais la motivation pour mettre à jour la partie add’on et expliquer comment tu es arrivé à configurer ton interface, ça serait génial ^^ Sinon continue comme ça 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :