Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 4.3, Q/R Diablo 3

Blognews – 4.3, Q/R Diablo 3


Hello everyone !


Déjà dimanche. Que le temps passe vite, c’est une horreur… On ne voit pas les week-end passer, c’est nul. Je trouve qu’on devrait avoir des semaines de deux jours et des week-ends de 5, ce serait quand même plus mieux ! On pourrait prendre le temps de faire plein de choses et de se reposer ! En plus les moustiques étaient agressifs cette nuit, l’horreur… 😦


EDIT : Je rappelle à toutes et à tous que Tank’à’Faire n’est pas un lieu de trolling et de quote-wars stériles (cf page Liste BiS – iLvL 391) ; il y a les forums officiels pour ça. Je vous serai gré de bien vouloir cesser ça directement avant que ce soit moi qui m’en charge à grands coups de modération. Si vous échangez vos idées, vous le faites dans le respect de l’autre, et pas dans le dédain. Merci de votre compréhension.


Alors, pour commencer l’article d’aujourd’hui, que diriez-vous d’un peu plus d’informations sur la future mise-à-jour 4.3 ? En effet, Tim Chilton et Greg Street (GhostCrawler) ont accepté les interviews de IGN & Gamasutra pour notre plus grand plaisir, acceptant ainsi de nous en dire un peu plus sur le prochain patch majeur, ainsi que sur la future extension.


Patch 4.3

  • Si vous additionnez toutes les étapes du combat contre DeathWing, ce sera le plus long du jeu.
  • Chaque étape aura lieu dans un endroit particulier et offrira quelques loots.
  • Le combat débutera au Temple du Repos du Ver et progressera sur le dos de DathWing jusqu’au Maelstrom.
  • Les donjons à 5 joueurs mèneront à ce combat, comme l’ont fait les instances de la Citadelle de la couronne de glace pour le Roi Liche.
  • Afin de couper court aux plaintes comme quoi les armures se ressemblent toutes, une équipe de designers est en charge de produire des skins encore jamais vus.


Après Cataclysm

  • Plus de personnalisation d’armure sera disponible à l’avenir ; la Transmogrification devrait être prêtre pour la 4.3.
  • Après le patch 4.3 et l’évenement mondial (4.4), l’équipe se concentrera sur l’amusement des joueurs et l’éventuel retour d’anciens joueurs.
  • A propos de Mists of Pandaria : « La plupart du temps, quand on fait quoi que ce soit relatif au panda, c’est une BD, une figurine ou un truc du genre. »
  • Il y a plus de gens qui ont joué à WoW mais ne jouent plus que de joueurs qui jouent actuellement.
  • Ils considèrent que chaque spé’ fonctionne comme une classe propre, ce qui revient à avoir 30 classes.
  • La possibilité pour les joueurs de créer du contenu reste dans leurs idées compte tenu du succès que ça a eu pour StarCraft 2. Développer des outils comme ça demande beaucoup de travail mais la récompense serait formidable.


Ce que je retiens de tout ça, c’est surtout les quelques lignes concernant le combat contre DeathWing, ou devrais-je les combats, parce que ça promet d’être complètement épique. On en discutait justement avec un guildy cette semaine : le principe d’un boss qui s’affronte en plusieurs fois n’a jamais été exploité et pourrait pourtant être extrêmement bien RP parlant, sans pour autant être redondant au niveau du gameplay.


Allez, je me laisse à délirer 30 secondes pour vous donner une idée que je sors de mon chapeau – je suis pitoyable en design, ça n’a jamais été mon truc – d’un combat contre DeathWing en 3 parties bien distinctes.

1. La première partie du combat aurait lieu sur le dos de DeathWing, celui d’Alexstraza et pourquoi pas celui des drakes qui accompagnent l’Aspect de la vie. On aurait un mélange entre Alysrazor et la Bataille des Canonnières (Gunship). Je ne m’aventure pas dans plus de détails, on parle plutôt du concept ici.

2. La seconde partie débute au Maelstrom où l’on s’est rendu dans la première partie. DeathWing survole le vortex bouillonnant, et le raid se trouve dispatché sur les roches autour. On a une sorte de combat à la Magmagueule avec des sauts sur le dos de DeathWing et des passages de piton en piton pour éviter certaines compétences / tuer des adds.

3. Une transition entre les parties 2 et 3 nous conduit à la Chute de DeathWing au Tréfonds, où l’on mettra un coup final à sa tyrannie. On aurait ici un combat un peu plus standard avec tank / heal / DPS, des adds et pourquoi pas un système de phasing dans le monde de la mort (venant de DeathWing, ce ne serait pas surprenant). On aura bien évidemment l’aide d’Alexstrazsa et son conjoint dont je ne me souviens plus le nom.

Voila, c’est vraiment quelque chose de très rapide que je viens de faire. J’imagine que je pourrais m’amuser à écrire intégralement les combats avec les compétences, les stratégies et tout ça, mais comme je l’ai dit plus haut, le design n’a jamais été réellement mon fort. Je n’ai pas un cerveau extrêmement créatif, hélas. Bref, je pense qu’il y a moyen d’avoir une belle rencontre bien épique ! 🙂


Oh avant que je passe à la suite, il y a quand même quelque chose qui mérite quelques mots : « Ils considèrent que chaque spé’ fonctionne comme une classe propre, ce qui revient à avoir 30 classes. ». Il y a que moi que ça fait doucement rire ? Vous avez sérieusement l’impression de jouer un jeu à 30 classes ?

Lorsque l’on change de rôle au sein même d’une classe, à la limite je veux bien concevoir que l’on puisse dire que ça équivaut à deux classes différences. Par exemple, le gameplay du Paladin Protection et du Paladin Sacré ne sont pas du tout pareil, et par conséquent, leur avis peut éventuellement se comprendre dans un cas de figure comme celui-ci.

Mais vous trouvez vraiment qu’il y a suffisamment de différences de gameplay entre un Démoniste Affliction et un Démoniste Destruction pour dire qu’il s’agit de deux classes bien distinctes ? Sérieusement ? Deux classes différentes parce que l’ordre de priorité des sorts n’est pas le même ? C’est une blague de lire un truc pareil quand même. 😀

En plus, Blizzard tient tellement à uniformiser les classes qu’on pourra bientôt grossièrement schématiser à « WoW = 3 classes ; Tank / Heal / DPS ». On n’en est pas encore là, je vous l’accorde, mais on est quand même plus proche de WoW = 3 classes que de WoW = 30 classes hein… Enfin bref.


Je finis l’article d’aujourd’hui sur quelques nouveautés autour du tant attendu Diablo 3. Et si vous n’attendez pas Diablo 3, vous avez encore le temps de changer d’avis, je vous rassure ! Nous allons commencer par un petit blue-post qui rappelle deux ou trois informations à propos de la béta-test tout ce qu’il y a d’imminente, puis ensuite une vidéo à propos de laquelle je toucherai deux mots.


FAQ :

Q : Comment les participants à la béta-test seront-ils choisis ?

R : Les béta-testers sont choisis selon leur configuration système et d’autres facteurs, notamment la chance. Notre but est d’avoir une bonne variété de types de systèmes afin d’avoir le meilleur test de compatibilité possible.

Q : Y aura-t-il d’autres moyens d’accéder à la béta ?

R : Nous proposerons surement des accès à la béta via différentes promotions sur nos sites, ainsi que sur les sites fansites principaux. Nous communiquerons davantage d’informations sur ces promotions quand elles approcheront.

Q : Combien de joueurs comptez-vous inviter à la béta-test ?

R : Le nombre de joueurs invités dépend de nos besoins en tests. Si durant la béta nous considérons qu’il nous faut plus de joueurs, nous en inviterons davantage.

Q : Quel contenu sera accessible durant la béta ?

R : Vous serez en mesure de tester les 5 classes et les premiers niveaux de Diablo 3 depuis le début du jeu jusqu’au combat contre le Roi Squelette. Vous pourrez interagir avec les nouveaux comme les anciens personnages dans la Nouvelle Tristram et combattre les démons réveillés de la Cathédrale de Tristram.

Q : Les arènes PvP seront-elles accessibles durant la béta ?

R : Nous ne pensons pas intégrer d’arènes PvP durant la béta non.

Q : Combien de temps durera la béta-test ?

R : Nous n’avons pas déterminé de date finale pour la béta-test. Nous informerons les participants la béta sera sur le point de s’achever.

Q : L’hôtel des ventes de Diablo 3 sera-t-il accessible durant la béta ?

R : Nous prévoyons d’essayer le système d’hôtel des ventes basé sur l’argent après le début de la béta.

Q : Les joueurs sur Mac pourront-ils participer à la béta ?

R : Oui, de la même façon que les utilisateurs de Windows.


Voila pour le petit mémo de la part de Blizzard. Rien de bien excitant à se mettre sous la dent, d’autant que l’on savait déjà à peu près tout, mais c’est toujours bien d’avoir confirmation. Maintenant, passons à la vidéo que le site ForceStrategyGaming nous met à disposition sur Youtube, en tipulant qu’il s’agit de « leak » c’est à dire de « fuite ». Une question m’interpèle toutefois : où ont-ils eu tout ça ?



Quoi qu’il en soit, il y a de très belles choses. Bien que les commentaires soient en anglais, on comprend assez bien ce qu’explique le joueur : il ne fait jamais que commenter les captures d’écran et les quelques vidéos qu’il a à disposition. J’ai quand même hâte d’essayer tout ça, même s’il y a certaines choses que je ne cautionne pas (AH €/$ par exemple). Pas vous ? 🙂


C’est terminé pour aujourd’hui ! Je vous laisse avec une chanson plus toute jeune mais clairement chouette de Louise Attaque pour changer un peu. Quant à moi, je file et vous retrouve demain ! Meebo semble toujours aussi planté, j’essayerai deux ou trois trucs demain si ça ne fonctionne toujours pas. On continue la demande de post-it par ici s’il vous plait  😉



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Ked
    septembre 4, 2011 à 15:48

    « Mais vous trouvez vraiment qu’il y a suffisamment de différences de gameplay entre un Démoniste Affliction et un Démoniste Destruction pour dire qu’il s’agit de deux classes bien distinctes ? Sérieusement ? Deux classes différentes parce que l’ordre de priorité des sorts n’est pas le même ? C’est une blague de lire un truc pareil quand même. 😀 »

    Je suis clairement pas d’accord avec toi sur ce point là. Pour jouer un mage en plus de mon palprot, je peux t’affirmer que quand je switch de spé, tu as un gameplay totalement différent, que ça soit des sorts utilisés ou même le cycle. Dans le jeu à l’heure actuelle, il y a 10 classes et 30 gameplays.

  2. Intensa
    septembre 4, 2011 à 16:27

    Bonjour Eruptia, le chat a disparu visiblement. Normal ou ?

    A bientôt,

    • septembre 4, 2011 à 16:29

      C’est normal oui, ça fait maintenant quelques jours qu’il ne fonctionne plus. Je vais essayer de réparer ça dans la soirée ou demain.

  3. Mr Trololo
    septembre 5, 2011 à 02:22

    Si votre chat a disparu alors faites des affiches avec une photo de lui et votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone déposez les partout !

    • septembre 5, 2011 à 02:23

      Haha Céma’, j’y ai pensé en plus en lisant le commentaire d’Intensa. 😀

      Ca fait plaisir de te voir ici ! Et arrête de bash du troll sur les forums off’, je t’ai vu sur le thread de Valiona HM. 😀

  4. Mr Trololo
    septembre 5, 2011 à 13:30

    J’y peux rien ça me défrise les types dont tu répond aux questions parce qu’ils ont pas été foutu d’aller sur google et qui te sortent « euhh ouais vazy tu me respecte là »

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :