Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 500k, Nerf Rag HM

Blognews – 500k, Nerf Rag HM


Hello everyone !


*Petite musique épique du genre Era ou Two Steps From Heal qui se fait entendre.* TODAY IS GONNA BE THE DAY ! Hahaha, non, je fais pas crédible une seconde comme ça. 😀 Non, aujourd’hui est un grand jour car nous franchissons la barre des 500 000 visites ! Un demi-million de pages vues. Vous vous rendez-compte ? C’est autant de pages vues que de personnes à WoodStock. D’ailleurs Tank’à’Faire c’est un peu le WoodStock WoWien non ? On ne sait absolument pas pourquoi on est là, mais une fois qu’on y est, on est content d’y être. 😀

Bref, que dire, que dire… Tout d’abord « Merci ». Merci d’avoir suivi et de suivre encore le blog depuis tout ce temps et de me soutenir corps-et-âme contre vents et marées. C’est le genre d’investissement que l’on ne regrette pas d’avoir fait quand on a des retours comme les vôtres. C’est stimulant, motivant, et ça fait vraiment plaisir. J’espère pouvoir continuer le blog encore longtemps, même si je doute d’avoir le temps d’écrire un article quotidien à compter de la rentrée. Je pense que je freinerai drastiquement pour faire 2 ou 3 articles par semaine par exemple. Quoi qu’il en soit merci à tous, en espérant que le site évolue dans le bon sens et qu’il vous plaise.

D’ailleurs, à propos de ça, j’ai décidé d’ouvrir une rubrique Divers finalement, en tout cas de lui donner une période d’essai. Si c’est vraiment mal accueilli – ce que je ne souhaite pas – je la retirerais. Rassurez-vous, cette section n’a absolument pas pour but d’engloutir le reste du contenu ou de devenir la rubrique principale, pas du tout. C’est simplement pour me permettre de souffler un peu côté Tanking et de parler d’autre chose. On va voir ensemble comment ça évolue, j’attends donc vos retours avec impatience. 🙂

En attendant, j’ai déjà mis en place une première page dans cette rubrique sur la blogosphère, depuis le temps que je devais faire ça. Cette page référence beaucoup – pour ne pas dire tous – de blogs francophones dignes d’intérêt, ainsi que quelques blogs US et bien sur les sites incontournables comme MMO-Champion, JudgeHype, etc. Si jamais j’ai oublié votre blog ou un de vos blogs préférés, merci de ne pas prendre la mouche et m’engueuler ; faites le moi simplement savoir, et je le rajouterai pour peu qu’il y ait un minimum de contenu et d’activité, il n’y a pas de problème. 🙂


D’ailleurs j’y pense, on est jeudi aujourd’hui, il faut changer de sondage ! On commence bien sur par regarder les résultats du sondage de cette semaine qui portait sur votre façon de pex vos rerolls. Rien de très surprenant je dois dire, les résultats sont ceux que j’attendais :

  • 53% d’entre vous pex’ avec les quêtes
  • 36% d’entre vous pex’ en donjons
  • 4% d’entre voux pex en champs de bataille
  • 7% d’entre voux pex via le parrainage

Si, il y a quand même quelque chose d’amusant : il y a plus de joueurs qui fonctionnent au parrainage qu’en BG. Je ne pensais pas le parrainage si populaire je dois dire. En ce qui me concerne, j’ai monté ma dizaine de personnages via les quêtes et uniquement les quêtes. Quelques rush des instances rentables par un(e) ami(e), mais ça reste fait uniquement via les quêtes.

Pour aujourd’hui ou plutôt pour cette semaine, et à l’occasion des 500 000 visites, je mets en place un sondage sur le blog pour connaitre votre rythme de fréquentation. Non pas que ça ait un véritable intérêt, c’est simplement une question qui m’intrigue, du coup je vous la pose. Vous venez tous les combien sur le blog ? 😀


Alors, flash news, même si « flash » c’est beaucoup dire puisque ça date d’hier midi, mais Ragnaros HM a été nerfé. Étrangement, Blizzard n’a rien annoncé de manière officielle à ce sujet, et tout ce qu’ils ont accepté de dire c’est : This was an intentional change, not a bug. En effet, 48 jours après le First Kill mondial de Paragon, Ragnaros HM se prend un coup de bâton en mode héroïque en voyant ses points de vie diminués de 15%.

Une réduction des points de vie de 15% est vraiment significative si certains d’entre vous se posent la question. Pourquoi ? Parce que ça supprime complètement la pression de l’enrage-timer et implique de pouvoir diminuer la durée des phases de manière importante, ce qui revient par exemple à ne passer la phase 3 qu’avec un seul météore ce qui a pour effet de complètement trivialiser le début de la phase 4, bref. C’est un gros nerf.

Il semblerait également que certaines compétences aient été nerf, mais là ce sont plus des rumeurs qu’autres choses. Certains joueurs disent que les seeds de la phase 2 se déplacent moins vite et infligent moins de dégâts, mais je sais d’expérience que lorsqu’un nerf est repéré, les joueurs ont tendance à voir des nerfs partout. Jusqu’à preuve du contraire, seuls les points de vie du boss ont été réduits, mais je regarderai quand même s’il y a bien eu un nerf ou non des seeds.


Bon, alors la question que l’on se pose maintenant : pourquoi un nerf ? Quelqu’un a émis deux hypothèses intéressantes sur les forums officiels US, que je traduis ici :

  • ils ont overtuné (rendu trop puissant) Ragnaros HM afin que les guildes comme Paragon puissent s’amuser et considèrent qu’il est temps d’accorder à davantage de guides une chance de tomber ce boss.
  • ils ont overtuné (rendu trop puissant) Ragnaros HM afin de prolonger la durée du tiers et considèrent que la 4.3 est suffisamment avancée pour permettre aux guildes de tomber plus facilement Ragnaros HM.

J’émets de sérieuses réserves quant à la première hypothèse parce que ça ne ressemble pas trop à Blizzard, et puis marketing-ment parlant c’est pas non plus digne d’une telle compagnie. Par contre la seconde proposition est tout à fait viable selon moi, et c’est quelque chose d’assez malin d’un point de vue development-line. Ca permet de donner aux joueurs de quoi se faire les crocs tout en avançant sur le prochain patch majeur.

Bref, quoi qu’il en soit je suppose qu’on aura bientôt davantage là dessus de la part de Blizzard. C’est vrai que c’est un peu décevant pour les guildes qui étaient en P4 ou presque, parce qu’on se dit que le kill n’aura pas la même saveur, mais ça va permettre de clean Ragnaros HM avant la 4.3, ce qui n’était pas forcément évident. On va également pouvoir farm quelques piafs de feu, histoire de.


C’est terminé pour aujourd’hui, je garde des choses pour les deux jours à venir. Je tenais encore une fois à vous remercier toutes et tous pour votre fidélité, votre participation, et vos encouragements. Vous vouliez une photo de moi pour les 500 000 visites ? C’est par ici. 😀

On se retrouve demain pour un nouvel article, d’ici là n’hésitez pas à passer sur Elune si besoin, je devrais être log. Un peu de musique Miony pour finir, parce que c’est ce que j’écoute maintenant en me levant, et je file ! Bonne fin de journée à toutes et à tous, et à demain !



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Hunter
    septembre 8, 2011 à 15:17

    Bravo pour les 500k Eru
    C’est un plaisir de te lire tout les jours
    cotinue comme ca

    Ps : Epic la photo

  2. Sairana
    septembre 8, 2011 à 15:58

    Bravo pour les 500k, et aux vues du premier paragraphe je ne dirai pas pour une fois « merci » mais « de rien » ^_^

    Pour ce qui est de la fréquence des articles, on en revient toujours là malheureusement : « Plus court mais plus fréquent » ou « Plus long mais plus espacé »… En espérant que tu fasses le meilleur choix pour toi comme pour nous ! (la chèvre, le choux, toussa toussa)

    En tout cas, très bien la section blogosphère sur la page divers, on peut dire que ça commence fort ! Le temps d’aller lire tous ces blogs (ne serait-ce que les francophones déjà) y’en a pour un certain temps.

    Si la section « Divers » doit se remplir de fan-arts, de musiques, de blogs, … Je dois dire que ça semble super alléchant. En outre de musiques / fan-arts, quelques idées en vrac :
    – le palprot à travers les âges (l’histoire de la spé et tout)
    – interviews d’autres joueurs / bloggers / palprot (qui a dit Céma ?) / membres éminents de la communauté fr, leur rapport à Wow, leur meilleur souvenir, ce qu’ils ont détesté, le méchant qui les a le plus fait flippé…
    – des articles/avis persos sur les blue-post, sur l’orientation que prennent les devs sur le jeu, sur les events saisonniers, les quêtes, les zones, les musiques, … Pourquoi pas des débats sur un point précis (les quêtes de classe, …)
    – quelques points de lore pourquoi pas ? Rien qu’avec les pal y’a de quoi faire… Sinon : C’est qui Ragnaros ? Comment les Draenei sont arrivés là ? La sombre histoire d’un bâtard demi-elfe aveugle au coeur brisé… Comment Kael’Thas a pété une pile ? Et tout et tout, y’a de quoi remplir un blog entier.
    – « your stories » (cf. forum événements et créations avec l’accord des auteurs bien entendu)
    – « c’est l’histoire d’un raid » -> background, rencontres, à l’époque c’était comment ?, qu’est-ce-qui te plaît là-bas / pourquoi tu y retournes souvent encore aujourd’hui ?
    – quelle zone à quel level ? Pourquoi-comment ?
    – Comment farmer son tissu, sa cuisine, sa pêche, pourquoi faire ?
    – …

    Voilà, en espérant que tu piocheras allègrement des trucs là-dedans (en gros c’est ma liste au père noël quoi), à bientôt et surtout bonne continuation !

  3. Anonyme
    septembre 8, 2011 à 17:53

    Eruuuuuuuuuuuuu on peut avoir l’adresse et le mot de passe de l’intervieuw pour faire la petite souris et se poiler ? 😀

    • septembre 8, 2011 à 17:53

      Je ne vois pas de quoi vous voulez parler !

      Edit : interview terminée, c’était très fun. Elle sera publiée demain soir chez Lethargik, et surement ce week-end ici. 🙂

    • Anonyme
      septembre 8, 2011 à 20:28

      C’est pas grave on lira ça demain même si se sera moins drôle !

    • septembre 8, 2011 à 20:29

      L’interview s’est déroulée sur Elune en whisps entre lui et moi. J’ai tout screenshot pour m’assurer qu’il ne trafique rien ! 😛

  4. septembre 9, 2011 à 00:16

    parce que tu crois qu’un screenshot va m’arrêter ? et 1heure d’interview en screen, tu vas de toutes être bien emm… pour tout relire 😛

    et ceci dit, je peux toujours dire que tes screens sont faux !

    P.S. l’interview est publié

    • Anonyme
      septembre 9, 2011 à 01:21

      Je m’attendais a pire niveau question conne :p. Mais pas mal ^^.

  5. Mr Trololo
    septembre 9, 2011 à 01:28

    « interviews d’autres joueurs / bloggers / palprot (qui a dit Céma ?) »

    mais no souçaï ! Je te la fait en live !

    – « Journalistes? KOISSA JOURNALISTE ! ALLEZ TOUS VOUS FAIRE …. TIIIIIIIIIT !
    – Chers auditeurs nous sommes désolés pour cette interruption dans la retransmission de notre interview. Et maintenant une page de publicité ! … NON monsieur lachez ce cameraman ! .. « 

    • septembre 9, 2011 à 01:29

      @Céma : Je lui ai dit que tu n’accepterais jamais. 😀

      @Letha : il faut que tu corriges un truc. J’ai dit « Sinestra » au lieu de « Sindragosa ». Lapsus.

  6. septembre 9, 2011 à 01:29

    Ouais, j’avoue j’ai pas osé toutes les poser 😉
    C’est une première il faut que j’affirme le concept, et vu le peu de cd utilisé, je peux forcer un peu plus 😉

    Ahaha cema, à quel prix accepterais-tu de faire un itw? 😛

  7. Mr Trololo
    septembre 9, 2011 à 01:58

    C’est honnêtement pas mon truc. Ca me rappellerait trop Millenium et leurs fake interviews « je suis un millenium @ je raconte ma vie et je parle de E-sport ». Ca fait trop « je me prend pour une star et je viens raconter ma vie »
    C’est un jeu hein. Dehors tu vas parler de Kungen à la boulangère elle sait pas qui c’est elle en a rien à foutre et elle a bien raison (ps le pain a encore augmenté .. holy shit !)

    • septembre 9, 2011 à 02:00

      Le prix du pain augmente perpétuellement. C’est moche.

      En ce qui concerne l’interview, le but n’était pas de faire de l’e-fame mais de déconner un peu. Je ne crois pas qu’il ait posé la moindre question sur le PvE HL de mémoire.

  8. Mr Trololo
    septembre 9, 2011 à 02:10

    j’ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et de mettre enfin les formules de calcul des métagemmes sur mon forum

    Eh bah j’ai bien fourré les doigts dans le caca. 1/2 heure de calculs pour avoir tout faux à la fin. Bieeeeeeeeeen

  9. Belephèbe
    septembre 9, 2011 à 03:51

    Champagne !

  10. Hoshnak
    septembre 9, 2011 à 08:38

    Mr Trololo :

    Eh bah j’ai bien fourré les doigts dans le caca. 1/2 heure de calculs pour avoir tout faux à la fin. Bieeeeeeeeeen

    Épic Fail :p

    Pas mal l’article Eruptia mais pour la photo on t’aura bien un jour ^^

    • Kunder
      septembre 9, 2011 à 10:31

      Celui qui calcule rien aura jamais rien faux… A partir de la, énorme remerciement pour tes calculent rigoureux.

  11. Hoshnak
    septembre 9, 2011 à 11:37

    Kunder :
    Celui qui calcule rien aura jamais rien faux… A partir de la, énorme remerciement pour tes calculent rigoureux.

    Tout à fait :p et le plus dur c’est de savoir même qu’est ce qu’il faut calculer et comment personnellement je ne suis pas sûr d’avoir toutes les données.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :