Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, Rag HM, VoH

Blognews – Blog, Rag HM, VoH


Hello everyone !


Aujourd’hui il fait beau, il fait doux, il fait bon, et tant mieux car c’est bientôt le week-end ! Bon courage à tous ceux qui travaillent, vous êtes sur la dernière ligne droite vers le repos éternel de deux jours et demi ! Au programme d’aujourd’hui pas mal de petites choses, des bonnes comme des mauvaises ! Mais plutôt des bonnes quand même, rappelez-vous où vous êtes. 😀


Je commence avec un petit peu de blabla autour du blog, et notamment de la section Divers ! J’ai le plaisir de vous annoncer que cette section Divers avance à grands pas puisque dans la journée d’hier j’y ai ajouté deux nouvelles pages ! Et oui, vous voyez que je ne chôme pas. Ca turbine sec comme on dit ! Alors, parmi les nouveautés, nous avons donc…

Une page Musique, qui m’a été proposée par une certaine Söfia, dans le but de référencer les musiques que je vous mets régulièrement en fin d’article. Voila qui est chose faite ; vous pouvez désormais retrouver toutes les musiques que vous avez pu entendre sur le page sur la page Musique, ainsi que d’autres choses comme des parodies de WoW, des animations, et ce genre de choses. Le seul petit bémol, c’est que les genres musicaux et moi, ça fait Pi, donc j’ai mis ça en vrac. Si quelqu’un a une idée de classification des titres correcte, je prends, sinon ça reste comme ça. 😛

Deuxième chose, mon interview. Et oui ! Hier soir sur les coups de 19h, Ðjaleen que vous connaissez également sous le nom de Lethargik est passé sur Elune pour m’interviewer pendant une heure sur un tas de choses, notamment le jeu, le blog, et moi. C’était vraiment très amusant, d’autant qu’il a instauré quelques petites règles spéciales que vous pourrez découvrir dans la page Interview Eruptia. Je précise quand même que c’est bien évidemment à prendre avec humour et second degré. C’est ici sur Tank’à’Faire, ou bien là sur le blog de Lethargik. Encore merci à lui pour ce moment fort sympathique. 😀


Voila voila pour ce qui est du blog. Je reviens maintenant sur le nerf de Ragnaros en mode héroïque, qui a perdu 15% de ses points de vie en passant de 290 à 246M HP en 25HM et de 90 à 74M HP en 10HM. Chez Quichons, on a vidé l’instance mercredi soir en signant un très joli 6/7 HM en 3 heures malgré des performances assez moyennes sur Baleroc sur lesquelles je n’épiloguerai pas – ce sont des choses qui arrivent à toutes les guildes – et du coup hier soir on était sur le grand barbu. Flamboyante la barbe.

Alors le nerf se sent bien. On passe très facilement la phase 1 avec 2 pièges au lieu de 3. On est extrêmement large sur la 3e vague de seeds de la phase 2. Mais par contre, on s’est heurté à un mur en ne parvenant pas à passer la phase 3 avec un seul météore. On en avait systématiquement deux, même en forçant un peu. Cela dit, on a quand même réussi à voir deux phases 4, pas très longue par contre puisqu’on est vite mort, mais ça reste très encourageant ! J’ai même pris quelques screenshots de Ragnaros et ses gambettes !



Alors, alors ? C’est la P4 ou pas la P4 ? HEIN ?! Bon, il aura fallu le nerf des HP, mais qu’importe, ce boss reste un challenge. Donc on y retourne dimanche pour plus de P4 et du coup plus de plaisir !

Bon, par contre, j’ai eu beau prêter attention, je n’ai pas constaté le moindre nerf des seeds. Ils ne vont pas plus lentement, ils ne frappent pas moins fort, c’est toujours pareil. Cela dit, ça ne m’étonne qu’à moitié que les gens pensent ça parce que Kapz nous a sorti durant la première transition « il n’y a plus de bolts », alors que si, il y en a avait. Mais dès qu’un nerf est repéré, tout le monde voit le nerf partout.

Finalement, je trouve assez amusant l’absence d’informations de la part de Blizzard sur tout ça. Tout ce que l’on à propos de ce gros nerf dans le dernier patchnote, c’est : Ragnaros devrait défoncer un petit peu moins les joueurs en mode héroïque’ (Ragnaros should now be crushing fewer souls on Heroic difficulty.). On dirait qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils ont modifié…


Sinon ! Petit point stuff, parce que j’en ai envie. Mercredi soir, j’ai pu ding « Exalted » – prononcé à l’améwicaine c’est twop classe – auprès des Vengeurs d’Hyjal, signant ainsi ma 40e réputation exaltée. Mais le truc positif, c’est surtout que j’ai pu récupéré la Chevalière des vengeurs adamantine du coup, qui est vraiment mais alors vraiment pas mal du tout une fois le Cap Block atteint. On peut gagner jusqu’à 100 de Maitrise via la retouche, sans compter la chasse qui est juste magique sur un anneau. Bref, ça me plait bien ! 🙂



Du coup j’ai pas mal bidouillé mes gemmes après moultes calculs savants pour me retrouver à 102,39% CTC fullbuff en raid – oui, il me manque 0,01% – et plus de 203k HP. Ca commence à être vraiment pas mal du tout en terme de statistiques, et pourtant il me manque beaucoup de pièces sur Firelands HM. Voila pour le 3615 MyLife. 😀


Je pense que ça va être tout pour aujourd’hui. A venir demain ou ce week-end, une petite news sur la façon dont on fait du « progress » sur un boss difficile – comprendre qui demande plusieurs soirées – à la demande d’Hirakinuki. Ca n’aura rien d’un véritable mode d’emploi, je parlerai surtout de notre façon de progresser sur Ragnaros HM, et de ce qu’il ne faut pas faire par exemple. Bref, faut que je réflechisse à comment j’organise tout ça.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon début de week-end, et je vous dis à demain. Et là je sais que je vais faire plaisir à certains en mettant Stairway to Heaven de Led Zeppelin, que vous pourrez retrouver dans la nouvelle page Musique. 😉



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Hoshnak
    septembre 9, 2011 à 12:55

    GG pour le 40 Exaltés ^^

    Je suppose que l’a bague tu as retouche Esquive du coup pour le +100 Maitrise ?

    Vu que le bonus gemmes n’est qu’un +15Endu je gemme Parade/Endu ou Maitrise/Endu (voir Maitrise pur si t’es joalier ?)

    • septembre 9, 2011 à 12:57

      J’ai effectivement retouché l’Esquive oui, et j’y ai mis une 20 Parade / 30 Maitrise pour le bonus même si en théorie ce n’est pas tout à fait rentable. J’ai également trouvé un moyen tordu de gratter 500 HP supplémentaires.

  2. Hoshnak
    septembre 9, 2011 à 13:01

    Désolé pour le double post :p hein

    Du coup j’ai vu que tu avais pris Parade/Endu pour garder le bonus de sertissage, mais vu que tu es déjà à 102,4% effectivement aucun intérêt pour toi de maximiser encore plus l’avoidance et donc plus intéressante de profiter un max des buff Endurance.

    J’ai vu aussi que tu n’avais pas pris la ceinture de réputation ni le torse T12, et c’est justement ce qui m’intéresse dans le sens où effectivement je suis pas spécialement motiver pour les prendre car je risque de perdre pas mal de maitrise.

    Tu as aussi pris « permis de tuer », est-il très intéressant ?

    Bonne journée ^^

    • septembre 9, 2011 à 13:04

      J’ai fait 30 minutes de PvP pour accompagner deux guildies hier soir après le raid. J’ai oublié de remettre mon équipement, c’est maintenant chose faite. Du coup, pour te répondre en vrac :
      – Permis de tuer est intéressant sur Alysrazor HM ou du farming,
      – Le torse T12 NM est moins bien que le torse T11 HM, j’attends le token HM d’Alysrazor,
      – La ceinture 378 Réputation et la ceinture Omnitron 372 se valent, l’une est opti’ CTC, l’autre EH.

      Mwâla.

  3. Oni
    septembre 9, 2011 à 13:26

    Dans la série des nerf, j’ai remarqué que les mob qui canalisaient des elem juste avant baleroc avaient disparu ! ( Ouais osef un peu :p )

    Sinon sympa l’interview ( j’ai vu que tu avais noté mon commentaire sur la communauté ^^) et gg le ding exalted ( a l’américaine toujours 😀 ) 😛

    De mon coté on avait une compo moisie on a donc du stopper devant baleroc 😦
    Mais j’ai hâte d’aller tâter le gros Ragna ( je veux voir cette foutue P4 >.< ), Nerf ou pas ce combat est assez épique et c'est toujours pas un freekill donc ça me plait !

    Challenge accepted !

  4. Mr Trololo
    septembre 9, 2011 à 13:51

    Ce qui est débile avec cette bague c’est le slot de gemme rouge

    Pour toutes les classes et spé ils ont mis un slot rouge et évidemment si tu joues tout sauf tank les gemmes rouges pures sont les meilleures (intel/force/agi) sauf en tank ou c’est soit mastery soit endu soit dodge bref jaune ou bleue

    Je ne comprend pas que ça n’ait toujours pas été fix. On doit faire une croix sur notre bonus là ou les dps/heals mettent leur gemme la plus puissante et ont le bonus.

    C’est un point de détail minuscule mais ça reste dommage

    • septembre 9, 2011 à 14:02

      Cela dit, quand tu obtiens cette bague tu es théoriquement largement Capé Block, et par conséquent, tu peux très bien mettre une 20 Parade / 30 Endurance sans culpabiliser de ne pas mettre une 20 Maitrise / 30 Endurance. La différence est quand même assez maigre puisque ça va se jouer à plus ou moins 0,14 ou 0,15% CTC au final. Bref, rien de vraiment dramatique, mais sur le principe, je suis d’accord avec toi oui.

  5. Hoshnak
    septembre 9, 2011 à 15:18

    Autant pour moi si j’ai zappé la page qui en parlait mais théoriquement on est Capé Block à quel « ilevel » ?

    (Sachant que le HM TDF n’est pas encore en vue hein :p)

    • septembre 9, 2011 à 15:22

      Je l’étais avec une optimisation Maitrise (élixirs, nourriture, gemmes, bijoux) lors du palier T11 HM, et pourtant j’étais loin d’être full BiS.
      Il me semble que j’ai récupéré mon Cap Block pour de bon (flacon Endurance, gemmes hybrides) autour du 375 là. A vue de nez, je ne pourrais pas te dire précisément.
      Ca va surtout dépendre des pièces que tu as. Par exemple :
      – ceinture Shannox ou ceinture @Honoré
      – bracelets Majordomo ou bracelets Vaillance
      – épaules Ragnaros ou épaules Alysrazor
      Tu vois le principe. 😉

  6. Mr Trololo
    septembre 9, 2011 à 15:32

    375 ouais le cap bloc arrive à peu près à ce moment là

  7. Zigouyard
    septembre 9, 2011 à 16:58

    Salut Eruptia,

    On m’a fait découvrir ce site d’optimisation.

    Peux tu me dire si ce site est dans le vrai ou si comme la plupart ce site est bidon?

    http://www.askmrrobot.com/wow/gear

    Voici les modif que je devrais apporter (c tout ce qui est encadré en vert)

    http://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu/dalaran/zigouyard#v1-z1

    • septembre 9, 2011 à 17:03

      Laisse-moi te poser une question : ça t’intéresse vraiment de suivre les calculs d’un bot qui fait l’optimisation à ta place ?

      Je vais te dire la même chose que je réponds chaque fois que l’on me parle de Mr. Robot : je n’aime pas ça, parce que c’est le meilleur moyen d’avoir une optimisation bancale qu’on ne comprend pas. Tu n’as strictement aucune idée de ce que fait la machine derrière comme calculs, ni même pourquoi elle les fait. Tu ne sais rien des objectifs qui lui sont fixés en terme de statistiques, ni de la façon dont elle procède pour les atteindre. Bref, tu ne sais pas ce qu’elle fait, et donc tu ne sais pas non plus ce que tu fais.

      Vwala vwala. 🙂

  8. Mionexoxo
    septembre 9, 2011 à 17:33

    « ce boss reste un challenge. »

    Je ne peux qu’exprimer mon profond désaccord :`\. Le nombre de kills a litérallement doublé en à peine deux jours, je ne vois pas spécialement ce qu’il a de si difficile désormais. Arriver en p4 avec deux météores c’est…. normal et non un mur…. si jamais vous arrivez à passer en p4 avec une seule météore, le boss devient ni plus ni moins qu’un coffre sur pattes.
    Loin de moi l’idée de vouloir flame/troll ou quoi que ce soit hein, mais je pense que le challenge sur Ragnaros était déjà bien limité en 10. Il manquait déjà de PVs pre-nerf.. alors avec ce passage à la Gruulinette…

    • septembre 9, 2011 à 17:37

      Il faut surtout remettre les choses dans leur contexte Mione. Tu es chez Silent, je suis chez Quichons. Lors de votre kill en 10, vous aviez non seulement une RaidComp’ hallucinante (ohaï 2 DK Frost / 2 Boomkins), mais en plus des joueurs faisant probablement partie du Top FR, dont toi si je ne m’abuse. Évidemment que pour une guilde de ce genre qui l’a tombé pré-nerf, y retourner post-nerf doit avoir l’air d’une drôle de blague.

      Pour une guilde qui était en P3 pré-nerf, le boss reste un challenge. On est très loin des 6 autres boss précédents. Pour pousser l’exemple plus loin, pour Paragon, Ragnaros 10 HM pré-nerf était déjà une blague, ils l’ont publiquement décrié. Encore une fois, tout est question de contexte. Cela dit, je respecte totalement ton avis, et j’irai jusqu’à dire que je le comprends bien.

  9. septembre 9, 2011 à 21:08

    Personnellement, j’ai une devise, qui m’a toujours accompagnée en jeu, elle est simple.
    Un boss facile est un boss mort.

    • Anonyme
      septembre 10, 2011 à 08:21

      Letha a ce compte là tout les boss sont facile une fois que tu les as tuer même si tu y a mit un mois c’est peu nul, non ? …

  10. Tyneth
    septembre 10, 2011 à 12:18

    Pas tant que ça, j’ai souvenir d’avoir wipe en boucle sur Putricide à l’époque, à un point tel qu’on y partait (et c’est comme ça qu’on l’a tué la 1ere fois) avec 4 dps distant et un seul cac. Par la suite on le farmait avec 3 dps cac…

    Une fois le boss « dépucelé » tu passes un cap qui fait que le boss tombe plus souvent par la suite.

  11. ratak
    septembre 10, 2011 à 12:51

    @Mione
    Vous avez mis combien de trys à le tuer?

  12. Bendelbar
    septembre 10, 2011 à 13:50

    Eru, peux tu expliquer comment tu gères Blâme? Notamment en multi. Pour le moment je ne m’en soucis pas mais je me dis que je passe peut être a coté de quelque chose.

    • septembre 10, 2011 à 13:54

      Ce n’est pas très compliqué. Pour étaler Blâme, tu changes régulièrement de cible.
      J’utilise TidyPlates (Grey/Tank) qui m’affiche mes debuffs au dessus de la barre de vie des cibles, donc je sais quelle cible n’a pas Blâme. Du coup, je clique sur sa barre de vie ou j’appuie sur tab, et j’utilise mon GCD. Puis pour le GCD suivant, je switch à nouveau, et encore et encore. 🙂

  13. Kapzelium
    septembre 10, 2011 à 18:01

    C’est Eleriss qui a dit « il n’y a plus de bolts » ( en transi ) ! banane ^^

    Moi il y avait des bolts dans tous les sens de mon coté :p.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :