Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Twitter, Solo, Humour

Blognews – Twitter, Solo, Humour


Hello everyone !


Bon courage à tous ceux qui ont repris le travail. En ce qui me concerne, c’est ma toute dernière semaine de vacances, alors je profite, et je me recale un petit peu sur des horaires normaux aussi… Dur dur le réveil. Cela dit c’est une belle journée, il fait doux, il fait bon, de quoi faire une bonne news ! C’est un prétexte bien évidemment, qu’il pleuve, qu’il grêle ou qu’il vente, je news, c’est pas nouveau !🙂


Alors tout d’abord, j’encourage tous ceux qui n’étaient pas là hier à lire l’article que j’ai publié parce que pour une fois, c’est vraiment intéressant. Non, non, je ne blogue blague pas hein, c’est vraiment cool ce que j’ai écrit ! D’ailleurs, vous me ferez parvenir votre mot d’absence pour hier, j’espère que vous avez une bonne excuse pour rater un article pareil !😀

Plaisanterie mise à part, c’est un très gros article sur la notion de progress qui je pense, mérite d’être lu attentivement. Ce n’est pas souvent que je fais des articles avec du vrai contenu, donc profitez-en. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui ont laissé un commentaire sur cet article pour me donner leur avis, c’était très instructif. N’hésitez pas à le faire lire à votre guilde et à vos amis, ça en intéressera surement plus d’un.😉

J’ai décidé d’en faire une page fixe suite aux encouragements de certaines personnes, mais je ne sais pas encore trop où mettre ça. Dans Stratégies ? Dans Divers ? J’ai aussi considéré l’option de renommer la section Addons & Macros en Raid afin d’y mettre tout un tas de choses sur les raids (Interface, Macros, Progress, Keybind, etc.). Pour l’instant, je vais y mettre dans Divers, mais si vous avez un avis qui diverge (pas de grossièreté je vous prie), faites le moi savoir.


Sinon, bonne nouvelle ! Vous pouvez dès à présent me retrouver sur Twitter sous le doux nom de TankaFaire. Je maudis d’ailleurs Twitter pour ne pas autoriser les caractères spéciaux comme les apostrophes ou plus simplement l’accent sur le ‘a’. Bref, peu importe. Vous pouvez donc suivre ma folle actualité ainsi que ma vie complètement trépidante sur Twitter parce que ça fait un peu genre je suis en relation avec du monde, je fais partie d’un réseau, tout ça. Bref, c’est super « in ».

Ne me demandez pas à quoi va me servir Twitter, je n’en ai aucune idée. J’ai seulement vu pas mal de bloggers « proches » y être, comme MamyTwink, SoGeekette, T’as pas 1 po, ManaPotion, etc, du coup je me suis dit « hey, pourquoi pas toi ? ». Je ne vais pas vous cacher que le but de Twitter m’échappe encore, mais je finirai bien pas trouver. Pour l’occasion, j’ai ajouté un lien dans la colonne de droite. C’est pas kewl ça ?😀

Justement, à propos de Twitter, je recherche quelqu’un qui soit capable de me faire un fond pour ma page Twitter justement à partir de FanArts récupérés à droite à gauche ainsi qu’un avater éventuellement, donc quelqu’un de doué avec les logiciels de retouche comme PhotoShop. J’ai mis un fond sur Twitter en attendant, mais ça ne colle pas trop avec le thème, donc c’est provisoire.

Bref, je cherche une personne ayant des capacités graphiques et qui aurait envie de se faire un petit projet rapide comme ça pour se faire plaisir. J’ai quelques idées mais on peut en discuter si ça intéresse quelqu’un ; je propose, on ne sait jamais.😉


Je poursuis avec un petit peu de solo pour combler l’article d’aujourd’hui, parce que je n’ai pas grand chose à me mettre sous la dent. Pour une fois, on ne va pas se contenter de Mione, on va même changer de classe et aller voir côté Démoniste puisqu’un certain Firedemon a réussi à soloter Malygos.

La seule chose qu’il stipule, c’est que ça demande beaucoup d’équipement -et je veux bien le croire quand on voit l’état de sa barre de vie- ainsi qu’un petit peu de chance sur la RNG. Bref, ça n’a pas l’air d’être évident pour un Démo’ de soloter des boss, donc ça mérite un coup d’oeil !



Et bien sur, je ne vais pas l’oublier quand même, un petit solo-kill de Yogg Saron +1 Keeper de la part de notre DK préférée ! Impressionnant, comme d’hab’. Mais le plus impressionnant, ce serait qu’elle n’y parvienne pas. Non ?😛



Yogg me rend folle jour & nuit !

Cette vidéo sert aussi de test qualité, normalement ça devrait être en 1080p, mais… vous voyez une différence ? Personnellement, non…

WoL : http://worldoflogs.com/reports/26n6x1obosnztecf/dashboard/?s=3187&e=3897

Fait amusant, la seule chose qu’il me manque pour mon Proto-Drake d’Ulduar, c’est Leviathan +4 Tours. Je me demande quand est-ce que je le ferai…

Bref, ce kill a été fait en utilisant uniquement l’aide de Thorim. La perte de Mimiron implique bien plus de choses que celle de Freya ou Hodir. Ca implique :

  • Que je fais 10% moins de dégâts (ce qui rend la P2 plus difficile et plus dépendante de la RNG sur les coups critiques, ainsi que la P3 plus difficile puisque je tue les gardiens & tentacules plus lentament, et que je prends davantage de dégâts de leur part)
  • Je me déplace 20% plus lentement (ce qui rend la P2 plus difficile puisque ça diminue l’uptime DPS sur le cerveau de Yogg et me demande plus de temps pour me déplacer entre les tentacules)
  • Toutes les tentacules attaquent 300% plus vite et deux fois plus vite. Ca implique que je doive prendre moins de risques en P1 (je ne veux pas démarrer la P2 en étant low HP), ce qui implique que les Cruchers me dégomment, ce qui implique que les Corruptors infligent des dégâts énormes et spam’ leurs debuffs en P2 et P3, ce qui est de loin le plus ennuyeux)

Ce kill fut bien plus long que le +2 Keepers, approximativement 12 minutes contre 9 ou 10.

Musiques : (si vous désirez soutenir l’artiste -son travail est littéralement formidable- rendez-vous sur : http://www.dlsite.com/eng/circle/profile/=/maker_id/RG12139.html )

  • 高瀬 – ツェペシュの幼き末裔
  • 高瀬 – 亡き王女の為のセプテット


A quand le solo-kill de Yogg 0 Mione ? En attendant de nouvelles vidéos, je vous invite à vous rendre sur son blog pour plus d’informations sur ses techniques, ses projets et ses méthodes, et aussi parce qu’elle mérite bien ça.🙂


Et enfin, j’aimerais terminer l’article du jour sur un peu d’humour, et de moquerie (je sais, c’est mal). Hier soir, en me promenant dans l’interface Statistiques du blog, j’ai eu la curiosité de m’aventurer dans la rubrique « Critères de recherche ». En gros pour expliquer brièvement ce dont il s’agit : les critères de recherche sont toutes les recherches effectuées sur Google (ou un autre moteur de recherche) qui finissent par pointer sur mon blog d’une manière ou d’une autre.

Donc j’ai regardé un peu le type de recherche que les gens font, et je peux vous assurer qu’il y a de tout. Mais j’ai eu le loisir de tomber sur une recherche absolument collector pour laquelle j’ai même fait un screenshot tellement c’est puissant. Alors si la personne qui a fait cette recherche me lit encore aujourd’hui, il ne faut pas prendre ça méchamment hein, vraiment pas, c’est juste que ça m’aura bien fait rire.😀

Voila la capture d’écran en question : la recherche dont je parle est bien évidemment celle qui est survolée.



Je trouve ça quand même fantastique perso’. Faut quand même imaginer que la personne a rentrer ça sur Google, peut-être en attendant une réponse du genre « Oui, ça a belle allure », ou « Non, c’est très laid », ou encore « 42 » (pour ceux qui ont un peu de culture).😀

On note aussi que quelqu’un me traque comme une bête féroce en recherchant le pseudo’ de ma p’tite mage, et qu’une autre personne (ou la même ?) cherche une macro pour ouvrir Recount. J’en ai des pages et des pages comme ça, il faudrait que je fasse un recueil parce qu’il y a vraiment moyen de se payer une bonne tranche.😀

Enfin voila, ce n’est pas méchant hein si vous êtes l’auteur d’une de ces fructueuses recherches, c’est juste pas banal. Et distrayant.😛


Et enfin, le fin du fin (pas Plantafin non) ! Kapzelium a réalisé l’épisode 3 de « Wiper avec Panache chez Quichons ». Comme les deux vidéos précédentes, elle est pas mal dans le genre et on voit plein de trucs amusants !

Vous allez par exemple pouvoir admirer le kitting de 3 météores de la part de Kapz (il a les boules, haha), entendre Silfy chanter Barbie Girl d’Aqua et me voir faire du basejump dans un Piège de Magma quand le RL annonce que c’est wipe !



Merci à Kapz’ pour la réalisation de cette petite vidéo où on me voit faire une erreur lamentable sur une transition, alors que je laisse un Élémentaire de Magma à 1% HP pour aller Impo’ notre Mage après que le heal ait dit « je dois courir buahahahahahahaaaaaaa sauvez Rooooooon ! ». Bref, j’aurais mieux fait de finir mon add et de laisser Ron crever…😦


Et voila pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une bonne fin de journée en vous laissant sur cet excellent morceau de Martin Solveig qui s’appelle Everybody (oui, le clip est flippant). On se retrouve demain sans faute, et d’ici là n’hésitez pas à passer sur Elune si besoin !🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. septembre 12, 2011 à 13:32

    Les mots-clés sont géniaux. Pour ma part j’ai 104 « mionelol irl », 24 personnes qui ont tapé mon ancien MSN (je dois leur manquer terriblement), des trucs en vrac tels que « mionelol omg wall of text » (ben ok, merci!), « theme de latias/bianca », « balle lumière pikachu effet exact platine », « blog de mione et ses amours ». « mionelol sexy », « miounlol » (<3), "MLP" (<3 encore une fois), "nom irl de mionelol", "raegwyn solo alakir" (bien tenté).

    Il y a quand même 5 fois "ca, c'est le nouveau blog de mione, version new gen, comprendre par là qu'il s'agit du retour de la vengeance du blog en rose tout moche, mais en plus joli, et surtout sans le rose (enfin… yen a moins)" qui est une phrase située tout en bas de mon blog, je me demande comment c'est ne serait-ce que possible. Les bots doivent s'en mêler en grande partie, enfin je l'espère..Le coup de mon ancien MSN m'a laissé un goût assez bizarre dans la bouche tout de même.

    • septembre 12, 2011 à 13:41

      Hahaha, c’est collector tout ça aussi oui ! Mention spéciale au « miounlol » qui m’a vendu du rêve… J’éclate de rire en le prononçant.😀
      Le « balle lumière pikachu effet exact platine » est pas mal aussi dans le genre recherche@lakon !

      Allez, je t’en sors un ou deux autres dans le même genre…
      – « belles interface jeux videos »
      – « comment savoir qu’on a l’aggro »
      – « il y a t-il des objet allant avec les épauliére tombe mana »
      – « les volcan inactif font il des dommages a rhyoliyh hm »
      – « ou trouver epauliere et casque pour paladin tank niv 359 a wow »
      – « ragnaros forme humaine$ »
      – « ragnaros avec des jambes »
      – « que doit on faire en tanking sur ragnaros »
      – « ou je peux avoir une cap 359 pour tank »
      – « crepe au nutella »
      Enfin il y en a des marrantes quand même.😀

  2. Kaltas
    septembre 12, 2011 à 13:59

    Oyoooooooooooo !

    Voilà, je ne sais pourquoi je ne l’ai pas fait plutôt tiens. Mais je viens régulièrement sur ton blog. Tank depuis les débuts de Wow (d’abord en war, puis en DK et maintenant en pal Prot) je trouve ton travail tout simplement excellent, et vraiment bien fouttu.

    Je n’ai pourtant jamais laissé de commentaire, et comme j’ai envie de savoir si tes chevilles vont enflé ou si tu vas grossir de la tête, je me décide d’en laisser un !

    Très bon travail, beaucoup d’humour, et toujours un vrai plaisir de te lire, que ce soit pour des données poussés, ou des choses plus légère.

    La communauté WOW en tout les cas, devrait être plus rempli de personne comme toi !

    Bref, tout ce blabla pour dire

    Merci !

    • septembre 12, 2011 à 14:03

      Merci à toi. C’est toujours plaisant d’avoir quelques commentaires à lire. C’est vrai ça, pourquoi je serais la seule personne qui doit écrire dans cette histoire ?😦

      Merci quoi qu’il en soit, et au plaisir.🙂

  3. Egnaro
    septembre 12, 2011 à 14:01

    Eru, tu ne penses pas que les articles du WE sont aussi lus que les autres, mais plus tard ? Genre, le lundi ? En tout cas c’est souvent mon cas (mais je te suis via le flux RSS, je ne sais pas comment c’est compté pour toi).

  4. Hoshnak
    septembre 12, 2011 à 14:01

    Coucou,

    Cela dépend de ce que tu veux en retouche graphique, pourrais-tu détailler un peu que je vois si c’est dans mes cordes.

    @+

    • septembre 12, 2011 à 14:05

      Le but c’est d’avoir un fond de page Twitter personnalisé pour que les gens qui me suivent sur Twitter puissent se dire « ahii c’trop kawaii t’as vu, c’est trop bien puissance l’infinie fois 2 ! ».

      Bref, j’avais pensé à quelque chose d’assez simple. Une reprise de la texture d’entête (noire & grise tramée) avec Tank’à’Faire sur la gauche dans une police préalablement choisie, et un FanArt en fondu sur la droite.

      Mwala mwala.🙂

  5. Oni
    septembre 12, 2011 à 14:09

    Et c’est partie pour le concours de recherche Google dégueulasse pour tomber sur le blog d’Eru \o/

  6. septembre 12, 2011 à 14:57

    Salut eru, ça faisait un moment que j’étais pas passé dans le coin ^^

    ça marche les affaires dis donc !

    Pour ton fond, contacte moi, y’a pas de soucis si je peux rendre service.

    (Pour que tu vois que je rigole pas http://www.lokm-rash.com) Site de mon ancienne et défunte guilde …

    allez ++ (et remet le tchat bordel !!!)

  7. septembre 12, 2011 à 15:20

    Ah-ah , ça m’a bien plus les recherches que les gens font =) Collector’ !

    J’en ai eu des pas mal également du style :
    – soigner 1000 point de vie l’allier en mele haut fait starcraft 2 (Sur un blog dédié pour WoW )
    – sombre intention en anglais
    – zul gurub gèle démoniste (Hum m’wais? :O)
    – mionlol addon (Tiens, Mione je t’ai aussi dans mes recherches :O & j’aime beaucoup mionlol :p)
    – mionelol irl (15 recherches, quel succès !)
    – mionelol photo (/MDR)
    – commen avoire max dps demono 3.3.5 (Tu fais le cheat code comme sur la playstation : Croix / Carré / Rond / Triangle / Haut / bas / Droit)
    – métier qui augmente niveau d’objet du démoniste (Késako ?)

    Et attention ! Celui que j’ai bien retenu : C’est quoi une pierre d’âme ?

    Héhé j’ai même eu des recherches sur toi Eruptia🙂 (2 Recherches : blog eruptia) Mauvaise destination !

    • septembre 12, 2011 à 15:26

      J’ai aussi des recherches sur Mione ; une petite centaine au total je crois. Une vraie lolstar.❤

  8. Hirakinuki
    septembre 12, 2011 à 15:51

    Concernant l’organisation du blog, je pense qu’il serait bien en effet que tu renommes la section « Addons & Macros » en « Raid ». Tu pourras d’ailleurs y mettre aussi la page que tu as fait hier sur le « progress » à mon avis.

    J’ai vu aussi que tu aborderas peut être la partie Lead. Si tu le souhaites, je peux te donner quelque chose que j’avais commencé à écrire sur ce thème. Je ne l’avais pas fini d’écrire (rush au travail pendant cette période) mais c’est toujours quelque chose que je dois terminer (je vais profiter d’avoir une semaine calme normalement pour le boucler). Tu pourras le compléter/modifier/supprimer selon ce que tu en penses (si tu veux que je te le passes).

    • septembre 12, 2011 à 15:54

      Je vais réfléchir pour la section Raid. Ca me semble en effet plus utile que Addons & Macros. Faut que je cogite un peu.

      Concernant de l’éventuel contenu sur le lead (ou sur autre chose), n’hésite pas, c’est avec plaisir. Je n’y reprendrai pas mais je pourrai m’en inspirer.🙂

  9. Hoshnak
    septembre 12, 2011 à 18:49

    Eruptia :
    Le but c’est d’avoir un fond de page Twitter personnalisé pour que les gens qui me suivent sur Twitter puissent se dire « ahii c’trop kawaii t’as vu, c’est trop bien puissance l’infinie fois 2 ! ».
    Bref, j’avais pensé à quelque chose d’assez simple. Une reprise de la texture d’entête (noire & grise tramée) avec Tank’à’Faire sur la gauche dans une police préalablement choisie, et un FanArt en fondu sur la droite.
    Mwala mwala.

    L’idéal serait de trouver un Fanart d’une paladine Poulpinette pour coller le plus possible. Je regarde si j’ai le temps de te pondre un truc ce soir (si je geek pas) et je te tiens au courant.

    • septembre 12, 2011 à 18:57

      Oh, des FanArts qui me plaisent, j’en ai des tonnes, c’est pas le souci.😛

  10. septembre 12, 2011 à 23:26

    ezzikEzzik :
    http://www.lokm-rash.com) Site de mon ancienne et défunte guilde …
    allez ++ (et remet le tchat bordel !!!)

    Soooo nice ! ❤

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

