Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, Nerf Firelands NM/HM

Blognews – Blog, Nerf Firelands NM/HM


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous à peu près bien en cette belle journée ensoleillée ! Enfin, ensoleillée… Il y a quelques rayons, mais c’est pas la grosse canicule quand même. Mais ça fait quand même plaisir un peu de soleil ! Et le soir, j’allume mon lampadaire japonais, j’ai l’impression qu’il fait encore jour chez moi ! C’est trop génial. ❤


Je commence avec un petit peu de contenu autour du blog, comme ça ce sera fait. Alors comme je l’ai dit hier, j’ai renommé la section Addons & Macros en Raid, à défaut d’un autre nom plus explicite. En fait, ce n’est pas tellement raid, ce serait plutôt quelque chose comme « PvE HL », mais je trouve le nom un peu repoussant pour un nouveau joueur. Vous en pensez quoi ? Une idée de nom pour cette rubrique ?

J’ai donc déplacé la page sur le progress dans cette section afin qu’elle soit à sa place, et j’ai rédigé une nouvelle page, assez vite d’ailleurs. J’ai simplement ouvert l’éditeur de page de WordPress et je me suis mis à écrire quelques trucs. Du coup, on a une page sur le Keybinding désormais. Je l’ai faite assez rapidement, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Encore une fois, le but est d’être didactique.

Au programme de ces jours-ci, selon ma motivation et mon temps libre : une page de FanArts, une page sur le Raid-Lead, une page sur la configuration du journal de combat, une page sur les liens du web à ne pas manquer (complètement hors-sujet), et d’autres surprises. Par contre je préfère ne rien promettre me connaissant, parce que je suis une feignasse de temps en temps (qui a dit tout le temps ?) ! 😀


Un petit blue-post pour changer, et aussi parce que ça fait longtemps qu’on n’en a pas eu. Et surtout parce que j’ai rien d’autre à raconter aujourd’hui. Il s’agit d’un « appel aux retours » -et non pas « appel au secours »- de la part de Blizzard pour chacune des classes existantes via les forums officiels. En effet, les bleus encouragent tous les joueurs à donner leur avis via un cours formulaire.


Nous aimerions obtenir votre avis sur votre classe de personnage dans le cadre d’une réflexion à long terme sur les modifications et les ajustements à apporter au jeu. Nous procéderons peut-être quelques changements spécifiques pour chaque classe lors de la mise à jour 4.3, mais nous cherchons surtout dans ce fil de discussion est votre sentiment général sur votre classe dans son ensemble, pour que nous puissions opérer des changements plus profonds sur le long terme.

Voici le genre de réactions qui ne nous seront PAS utiles dans ce fil de discussion :

  • Des préoccupations sur le fait que votre DPS, vos soins ou les performances de votre tank ne sont pas à la hauteur de celles des autres classes. Ce genre de réaction est souvent utile, mais il s’agit de choses qui peuvent évoluer au fur et à mesure des mises à jour. Elles ne sont par conséquent pas utiles dans le cadre d’une vision à long terme des changements possibles.
  • Des préoccupations sur le fait que vos réactions sont ignorées ou qu’elles ne sont pas prises en compte de manière sérieuse, ou toute réaction qui soit hors sujet ou étrangère à l’esprit de ce fil de discussion.
  • Des demandes de réponse à vos suggestions ou à vos réactions. Le but de ce fil de discussion est de nous faire parvenir des informations, et non l’inverse.

Nous espérons que vous prendrez ce fil de discussion au sérieux puisque nous allons le lire avec beaucoup d’attention. Nous vous demandons de prendre le temps de réfléchir et de formuler un message utile et objectif, car votre retour pourra être utilisé pour procéder à de profonds changements du fonctionnement de votre classe.

Vous n’obtiendrez pas de réponse de notre part dans ce fil de discussion. Nous consulterons uniquement les réponses aux questions ci-dessous.

Veuillez copier/coller les questions dans votre réponse, puis répondre à chacune d’elle :

  • Sur quel type de contenu vous concentrez-vous ? [JcE/JcJ/les deux]
  • Si votre réponse est « JcE », quel type de JcE ? [Donjons héroïques/Raids/Autre]
  • Si votre réponse est « JcJ », quel type de JcJ ? [Arènes/Champs de bataille/Champs de bataille cotés]
  • Quels sont les problèmes qui influent le plus sur votre plaisir de jouer ? Par exemple, ce peut être pour un chasseur de ne plus avoir à gérer sa réserve de munitions, ce qui serait donc considéré comme une amélioration de l’expérience de jeu.
  • Qu’est-ce qui vous amuse le plus dans votre classe de personnage ?
  • Qu’est-ce qui vous amuse le moins dans votre classe de personnage ?
  • Quel est votre sentiment sur le « cycle » de votre spécialisation ? (le cycle est l’ordre admis comme étant celui qui permet la meilleure optimisation de vos techniques.)
  • Quels sont vos souhaits concernant votre classe ?
  • Quels sont les sorts dont vous vous servez le moins ?


Pour une fois que Blizzard nous demande notre avis, je pense que ça peut valoir le coup de leur donner. Pour se faire, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur le forum officiel, dans votre forum de classe, puis dans le sujet ‘Votre opinion sur les classes de personnages : [Nomdelaclasse]’.

J’ai personnellement donné mon avis sur le sujet concernant le Paladin, histoire de dire plus qu’autre chose. J’aurais pu faire un vrai pavé, mais je doute que ce soit vraiment utile dans la mesure où Blizzard ne va conserver que les choses qui vont être dites et redites par des tas de joueurs. Faire une bonne proposition ne sert à rien quand il n’y a qu’un seul joueur qui en parle, Blizzard va trouver ça négligeable.

Enfin bref, n’hésitez pas à donner votre avis en répondant au petit question sur le forum officiel, sait-on jamais… 😉


Je continue dans le blue-post, avec quelque chose de beaucoup plus croustillant pour le coup : le panzer-nerf du T12 Normal & Heroïque d’ici 10 jours environ. Je vous fais lire le blue-post, et je commente plus bas.


Alors que l’épreuve de force finale contre Aile de mort approche, nous avons minutieusement observé la progression des joueurs à travers les terres de Feu, le contenu de raid actuel. Avant la sortie de la mise à jour 4.3, nous souhaitons que les groupes qui s’échinent sur le mode de difficulté héroïque soient capables de s’approcher le plus possible de Ragnaros et que les joueurs qui s’attaquent au mode normal soient capables d’affronter le plus de boss possible. Pour atteindre ces objectifs, nous allons légèrement réduire la difficulté des raids pour les deux modes via divers correctifs dans les semaines qui viennent. De manière globale, nous prévoyons de réduire le total des points de vie de tous les boss de raid des terres de Feu ainsi que les dégâts qu’ils infligent, à la fois en mode normal et en mode héroïque, d’un pourcentage similaire à celui que nous avons appliqué aux raids de Cataclysm d’origine pour la sortie de la mise à jour 4.2, Rage sur les terres de Feu.

Nous espérons voir davantage de groupes de joueurs faire face au seigneur du Feu dans les prochaines semaines. Cependant, avant de procéder à ces changements, nous tenons à donner l’occasion à tout le monde de tenter une dernière fois de vaincre les différents boss au niveau de difficulté actuel. C’est pourquoi nous vous prévenons que nous prévoyons d’appliquer ces correctifs de difficulté à partir de la semaine du 19 septembre.

Consultez régulièrement le blog consacré aux correctifs de la mise à jour 4.2 pour rester informés de leur sortie ainsi que des autres modifications apportées au jeu.


Donc, si je résume le message : dans 10 jours, tous les boss de Firelands en mode normal comme en mode héroïque vont subir un nerf de 20% HP et 20% dégâts ou un équivalent en terme de réduction de difficulté. Okay… Donc on peut considérer plusieurs choses :

  • Le PTR de la 4.3 va être déployé dans très peu de temps, ce qui implique de voir la 4.3 sur le live d’ici un mois ou un mois et demi, si on considère que le Tiers 11 a été nerf un mois avant la sortie de Firelands.
  • La 4.3 va être déployée sans même passer par la case du PTR, ou alors pour une durée extrêmement courte allant de une à quatre semaines à tout casser, ce qui explique ce nerf si soudain.

Dans un cas comme dans l’autre, on a droit à un palier over-nerfé, mode héroïque compris, et c’est ça qui craint. Ce qui a été bien géré par Blizzard lors du panzer-nerf du Tiers 11, c’est que seul le mode normal fut touché, par conséquent les joueurs pouvaient encore aller se fritter en mode héroïque pour se faire les crocs. Là, on va avoir un Tiers 12 HM plus simple que le Tiers 11 HM, littéralement.


Il y a quelque chose de moche et de bizarre dans tout cela je trouve. On peut également se demander si Ragnaros HM sera touché par le nerf ou non dans la mesure où il vient d’en subir un il y a moins d’une semaine. A nouveau, on peut considérer deux choses :

  • Le nerf de Ragnaros HM de la semaine dernière est le même que celui-ci, seulement il fut fait un chouilla en avance spécialement pour ce boss, autrement dit il ne sera pas modifié par le nerf du 19 septembre.
  • Le nerf de Ragnaros HM de la semaine dernière n’était qu’un premier jet, et cette fois-ci Blizzard l’achève littéralement avec une bonne balayette, permettant à n’importe quelle guilde casual de tomber ce boss.

Je pense, ou plutôt j’espère, que le nerf de la semaine passée n’était qu’un coup en avance pour Ragnaros HM, et qu’il ne sera pas retouchée la semaine prochaine. S’il prend effectivement un -20% HP & -20% dégâts, ça va simplement être une grosse blague… 😦

On peut noter plusieurs choses assez contradictoires dans le blue-post ci-dessus. Par exemple, Blizzard parle de laisser des joueurs se rapprocher le plus possible de Ragnaros ce qui peut laisser penser qu’ils ne le toucheront pas, mais plus loin ils parlent de nerf tous les boss de Firelands NM & HM, ce qui laisse présager qu’il passera à la gruulinette comme tout le monde.

J’imagine qu’on en saura plus bien assez tôt, mais mon petit doigt me dit que Ragnaros HM va se faire démolir comme les autres boss par le hammer-nerf de Blizzard, aussi triste que celui puisse être… Si jamais Ragnaros HM se reprend un nerf, il tombe à 61,2M HP en 10 ce qui commence à être ridicule pour le coup, surtout quand on sait qu’il en avait 90M à la base.


Il y a également autre chose qui soulève quelques questions : si Blizzard nerf le mode héroïque de Firelands, ça signifie qu’ils « offrent » l’équipement 391. Ca implique que la majorité des joueurs sera en 391 à la sortie de la 4.3, ce qui va considérablement réduire la difficulté de celle-ci. Je me souviens du mode normal de la 4.2 en stuff 370+, on a roulé dessus en 2 soirs.

Bref, on verra bien ce que Blizzard nous réserve. Si Ragnaros HM se prend un panzer-nerf, j’espère au moins que dans 3 semaines à tout casser la 4.3 est déployée pour qu’on ait du contenu, sinon on va sérieusement s’ennuyer.

Allez, je vous fais une petite prévision ? A la une d’Azeroth-News d’ici 3 semaines « Shannox Mionelol’s solo-kill » ! 😉 Affaire à suivre, je ne manquerai pas de vous tenir informés des futures informations.


C’est la fin de cet article : je vous souhaite une excellente fin de journée, et bon courage pour le travail. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à passer sur Elune. Oui, oui, il faut que je répare le chat, mais c’est pénible… 😦

Bref, je vous laisse avec un groupe que m’a fait découvrir Copasan, à savoir Blind Guardian, avec la chanson The Bard’s Song. C’est beau, c’est classe, c’est propre.



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. septembre 13, 2011 à 12:40

    A 200% avec tes propos sur le nerf.
    Rendre le contenu normal plus accessible APRES la sortie d’un nouveau patch, c’est top. Ca permet un accès même aux plus casus tout en laissant l’héroïque pour les volontaire. Là c’est tout le monde dans le même panier et avant le prochain patch en plus…
    Puis si c’est comme d’habitude, le PTR va durer genre 3 mois (au bas mot) donc masse monde en grosse stuff héro. Donc soit l’équilibrage du normal T13 va être basé dessus, ce qui serait bizarre, soit il va être sacrément trivialisé par un overgearing général. C’est chaud quoi.

    Puis à titre perso je pense que tu dois avoir les boules car ta guilde et toi êtes sur le point de down Ragnagnette HM non ?

  2. Hirakinuki
    septembre 13, 2011 à 14:07

    Non pas de nerf 😥
    Je suis d’accord avec la politique de Blizzard pour nerfer les raids précédents quand le nouveau palier est arrivé (plus simple pour stuff les rerolls, etc…). Mais faire le nerf avant la sortie du palier, je n’en vois strictement aucun intérêt ! Si c’est le même genre de nerf que celui qu’a connu le T11, autant dire que les kill de boss (en normal et en héroïque) ne me procureront aucun plaisir. En gros, le T12 va devenir Tol Barad…. On monte un raid et en 15 minutes on a rush tous les boss sans réfléchir pour farmer les loots en masse.
    Je trouve déjà que le palier T12 a été court (vacance d’été) mais si en plus le contenu est nerf déjà, je ne vois plus trop l’intérêt de raid à part être full stuff avec son main et tout ses reroll pour le T13 😡

  3. Anonyme
    septembre 13, 2011 à 14:31

    Ça me rappelle le profond dégout que j’ai ressentit en fin de Burning Crusade après des mois de lutte pour maintenir un bon niveau de jeu ( dans ma guilde of course) sur un serveur presque mort (3 semaines assez intense sur Vashj et la même sur KT) quand ils ont annoncé que les accès n’étaient plus nécessaire et qu’en plus ils retiraient 30 % de vie a tout les boss.

    Certes ça peut paraitre un peu élitiste ou je ne sais quoi, mais quand tu as investit beaucoup de temps et d’énergie pour arriver a quelque chose et que peu de temps après des branleurs du dimanche sans respect se la raconte avec leurs kill « durement obtenu » c’est rageant..

    Il est évident que le PvE doit avoir 2 vitesses, le normal et le HM, imo le normal devrait même être un poil plus corsé et le HM ne devrait jamais subir de modifications une fois les bugs éradiqués.

    Le PvE a déjà été adapté pour les Guilde familiales / Joueurs occasionnels / de multiples façons. ( Objets achetables via points / Mode 10 & 25 / Mode Normal & Hardmode / « Boss » PvP qui lâche le set actuel/ Craft & Réput a item a gros ilvl)

    A l’heure actuelle même la plus mauvaise des guildes peu facilement obtenir un 6/7 normal et avec un peu d’effort un 7/7 sans jouer 5/7

    Il me semble que le mode normal est conçu pour ces joueurs qui veulent « visiter » le contenu PvE en cours et que le HM est là pour les joueurs qui veulent du challenge et qui ne jouent que pour le PvE ( Qui a dit pour les raid log ? :p)

    Enfin bref de toutes façons pour que notre avis soit pris en compte il faudrait que la majorité des joueurs se mettent a chialer sur les forums façon Real ID Obligatoire.. mais étant donné que la majorité des joueurs ne fait pas du raid HM je pense qu’il ne nous reste plus que l’option ferme ta gueule et contente toi de ce que tu as.

    My 2 cts.

  4. Anonyme
    septembre 13, 2011 à 14:37

    Hello,
    Je suis assez d accord avec vous deux dans la mesure ou on a le sentiment de se faire « voler » notre avancée.
    Je me place tant de ton point de vue (par procuration), avec un nerf du HM et a la clé un down de ragna HM qui n’aura pas la meme saveur, que du mien, raid normal « en retard » d’une petite guilde casu (en try sur Alys, a cause d’une looooongue pause estivale de plus d’un mois :s) : tomber les boss des tdf ne sera plus pareil et j’ai l’impression que l’on m’a volé les kills en les nerfant au possible (je l’ai bien vu au palier 11 qu’on avait presque clean avant le panzer nerf).
    Bref, un petit gout amer dans la bouche, je n’aurai sans doute même pas l’occasion de try ragna avant qu’il soit passé a la moulinette, et là, ca sera plus le meme 😦

  5. Shinzle
    septembre 13, 2011 à 15:20

    Mhhh perso je suis d’accord avec vous sur le point que de nerf le raid actuel avant la sortie du prochain n’est pas « logique ».

    Maintenant de manière globale je partage avec vous se sentiment amère de ne pas avoir pu down sans le nerf certain boss, mais de l’autre cela me motive encore plus à clean rapidement le contenu. Car bon on va pas se le cacher si on aime réellement le PvE HL la majorité du temps on aime bien prendre son temps pour « clean » le pallier, mais les facteurs externe joue beaucoup (notamment de voir les petits copain d’autre guilde nous passez devant est un facteur tout aussi motivant que le contenu en lui même)

    Maintenant ne pas soit disant nerf le HM (comme pour le T11) désolé mais c’est encore une fois privilégié les guildes avec forte avancé (avant de crié au scandale laisser moi développer un peu cela 🙂 ).

    Le T12 est sorti en plein été, comme vous le souligné un problème d’effectif est inhérent à cette période (après la période d’examen, les vacances signifie très souvent pour les « petites » structure la faillite). Hors sur le pallier T12 (et comme l’indique Eru) il a fallut 2 soirs avec un stuff 370 pour roulé sur TDF. Je rappel que le nouveau contenu est sensé être une remise à 0 pour tout le monde, que tout le monde (les guildes reformé ou en pleine construction) doivent pouvoir rivalisé à part égale avec leur homologue.

    Par ce que excusez moi mais pour ce pallier T12, si vous aviez eux la « chance » d’être là dès le premier jour de la sortie du T11 vous aviez clairement une largesse d’avance et qui se répercutais je trouve de manière néfaste sur le T12. Vous allez me dire « oui mais c’est normal au plus vite c’est clean au plus vite c’est farm et c’est un peu la récompense des efforts fourni avant ». Je suis tout à fait d’accord sur ce point, pour moi se temps d’avance (c’est a dire le fait de littéralement farm le pallier) est là pour préparé le prochain et notamment de tester les boss sur le PTR, revoir les compos en fonction des fights (et stuff les gens en conséquence). En gros ce temps doit être mis à profit pour géré la logistique.

    Maintenant je prend le cas de guilde qui sont un peu en retard (non pas faute de skill mais bien due a des soucis de logistique, comme le fait d’être en vacance pour certain membre etc…) venir mettre une « date de péremption » sur le pallier actuel est une bonne chose, car cela pousse je pense les gens a d’autant plus se motivé. Pour faire simple à l’avant il y a la carotte (voir le contenu avant ses petits camarade, etre une guilde qui avance vite et bien) mais de l’autre avoir un baton derrière est vraiment une bonne chose (cela ajoute encore plus de piment au raid, on fait tout pour clean le plus vite).

    On en prend très peu compte mais souvent les joueurs quitte des structures plus « petite » du fait que les plus grosses possède cette avance, dans un système « équitable » je trouve que toute les écuries devraient avoir leur chance égale au départ, combler se manque par de petit chose comme passer l’ancien tier (NM/HM) a la gruulinette est pour moi une « aide » a ces guildes qui galère à recrute de bon joueur mais également a en plus compenser leur retard. Les guildes avancées bien plus tot n’y perde pas car leur palmarès reste intouché voir même encore plus sacralisé (vu qu’a leur « epoque » le contenu était plus dur) ce qui pour moi est une excellente chose.

    Je vois le fait de nerf le NM/HM également comme l’espoire que le T13 sera vraiment « rude ». Blizzard nous a promis un combat intensif & long contre Deathwing, je ne pense pas faire le lèche botte pour blibli mais à chaque fois qu’ils nous ont annoncé quelque chose de « difficile » ils s’y sont toujours tenu (LK HM, Ragnaros, etc…).

    Cordialement Shinzle

  6. septembre 13, 2011 à 15:27

    « Certes ça peut paraitre un peu élitiste ou je ne sais quoi, mais quand tu as investit beaucoup de temps et d’énergie pour arriver a quelque chose et que peu de temps après des branleurs du dimanche sans respect se la raconte avec leurs kill « durement obtenu » c’est rageant.. »
    Ca par contre, ça me dépasse… L’intérêt de la difficulté, c’est le défi en lui même avec tout ce que ça procure comme satisfaction, pas le fait d’avoir un truc que les autres n’ont pas. Perso, je suis très content de savoir que mes copains ultra casus ont pu découvrir le T11 normal entre eux une fois que celui-ci ne représentait plus le endgame. Ca ne retire en rien le mérite et/ou le plaisir d’avoir tombé les boss quand c’était ZE défi.

  7. Hirakinuki
    septembre 13, 2011 à 16:11

    Shinzle :

    Maintenant je prend le cas de guilde qui sont un peu en retard (non pas faute de skill mais bien due a des soucis de logistique, comme le fait d’être en vacance pour certain membre etc…) venir mettre une « date de péremption » sur le pallier actuel est une bonne chose

    Je suis d’accord sur le principe. Le problème c’est que l’annonce se situe 1 semaine avant ! Désolé mais ce n’est pas en une semaine que le progress avancera plus vite. Si je prend mon exemple, on ne raid que le mardi et le jeudi. Du coup, ce n’est pas en 2 soirs qu’on va down Ragnaros. Et il n’est pas possible de passer à 5/7 juste pour finir le contenu normal avant le nerf (si je pouvais me permettre de faire du 4/7 ou 5/7 en dispo, j’aurais postulé dans une autre guilde et je ne resterai pas dans ma guilde actuelle :x). Si cela avait été annoncé avec plus de délai, cela aurait eu un autre impact.

    Pour le reste, je pense comme Yorgle. Je ne vois pas en quoi le fait que les autres guildes/personnes puissent tuer un boss nerf enlève l’effort/la joie que l’on a eu à tuer un boss post-nerf.

  8. Belephèbe
    septembre 13, 2011 à 16:27

    J’observe souvent ces polémiques et je vous avoue ne pas trop les comprendre.

    J’ai l’impression qu’actuellement, la plupart des guildes faisant du PVE Hl ont déja clean la quasi-totalité du contenu et butent seulement sur Ragnaros Hm.

    S’il eut été mieux que le nerf annoncé corresponde à la sortie du prochain patch, il y a quand même de grands espoirs que celles-ci le tombent d’ici-là et, en ce sens, vous aurez bien profiter du pallier.

    J’entends l’argument selon lequel le Hm ne devrait jamais être nerfé mais pour être honnête, si c’est pour le tester avec de l’équipement d’un ou deux pallier au dessus, ça revient sans doute au même quant au « challenge » pour les guildes casu.

    Après, je concède volontiers que le nerf pourrait être moins violent.

    Pour le blog, je pense pas que ce soit rebutant de mettre PVE HL comme nom de rubrique.

    En faite, je verrai bien une section PVE HL regroupant les articles stratégie (instance héro,tiers 11 et 12), ton article sur le progress et éventuellement ceux à venir sur la gestion d’un raid,d’une guilde, etc.

    Du coup, je conserverai l’ancienne section interface avec les sous-section addons, macro, keybinding et journal de combat (d’une manière générale, tout ce qui contribue à améliorer la rapidité et et la compréhension du combat).

  9. Mr Trololo
    septembre 13, 2011 à 18:33

    Notre avis sur notre classe … c’est mignon :’)

    Comme si ils en avaient quelque chose à foutre surtout sur les forums français

    Sinon les nerf 3 mois avant la 4.3 avec un PTR même pas up … halala que dire … je crois que toute la communauté pve est unanime : ils sont complètement à côté de la plaque

    Allé encore 300 à 600k abos perdus d’ici noël ils auront toujours pas compris que le jeu est d’un ennui mortel et que c’est pas des nerf pve qui vont appâter le chaland mais bon spa grave tant pis =)

    Et comme tout finit par une chanson

    [img]http://wowedge.net/wp-content/uploads/2009/03/69c474c435treet1.jpg[/img]

  10. septembre 13, 2011 à 19:16

    Quand on voit la tronche des encounters quand ils sortent après 3 mois de PTR, je me demande si tout le monde se rend compte de la sombre bouse dont on va hériter si la 4.3 sort dans 1 mois à peine…
    C’est pas concevable.

    Je ne sais pas comment c’est dans vos guildes, mais moi je ne suis pas totalement serein à l’idée de garder mon roster motivé à jouer à Dora l’Exploratrice jusqu’à Noël prochain…
    Le nerf mode normal, tout le monde s’en fiche, ça relancera le pickup, ça permettra de full stuff 378 nos 5 rerolls moisis qu’on ne sait même pas jouer proprement, ect…
    Mais le nerf du mode Heroic est tellement hors de propos que j’ai réellement cru à une blague de Blizzard.
    Je donnerais cher pour avoir sous les yeux le développement de leur raisonnement. Ils ont craqué.

    LA BONNE NOUVELLE c’est qu’on aura énormément de temps pour focus l’IRL…

    ….non je déconne.

    Gratuit en plus. RdV là bas !

  11. Ratak
    septembre 13, 2011 à 20:40

    En vrai, beaucoup parmi ceux qui parlaient de challenge la veille du T12, ne sont jamais retourné au T11 hm pour terminer leur avancée. Le fait de nerfer le t11 normal en laissant le hm en l’état, a créé entre les 2 modes un énorme gouffre de difficulté.

    Peut être que le nerf du T12 HM fera t il que celui ci ne sera pas délaissé au prochain patch, comme l’a été le T11.

  12. Kàelern
    septembre 13, 2011 à 21:18

    Si ça se trouve Blizzard a sorti firelands en été pour avoir une raison (lol) de nerfer l’instance en Héroïque. Donc pour pouvoir sortir la 4.3 assez vite.

    C’est tordu mais on sait jamais !

  13. septembre 14, 2011 à 00:51

    Clair qu’il a l’air top GW2. S’ils sont à la hauteur de ce qu’ils avancent, ça peut être très fort !
    (J’adhère moyen au « pas de quête, tout à l’arrache c’est ça l’aventure » car j’aime bien me faire conter une histoire comme dans les zones de wow, mais bon why not. A tester)

  14. Mr Trololo
    septembre 14, 2011 à 01:21

    Faudra que tu m’expliques l’intérêt de nerf du HM Ratak qd même. Parce que que le mode normal soit là pour la découverte et que donc il soit nerfé pour permettre à n’importe qui qui paye un abo de tuer Ragna je peux encore comprendre (je trouve le concept HM / normal à vomir mais soit ok je fais des concessions je comprend ça fait 2 ans et demi que je fais des concessions à Bobby allé ça fait une de plus) . Par contre le HM est sensé être dispo quand tu as fini le normal et donc par essence tu n’y viens pas pour découvrir, donc nerf le HM à part en retirer le challenge c’est à dire ce pour quoi il est supposé exister c’est quoi l’intérêt?

    le T11 HM reste pour des gens cherchant le challenge, si des gens veulent explorer le T11 pépère y a le T11 normal qui est fait pour ça

    • Ratak
      septembre 14, 2011 à 07:22

      @Cemanana
      Sans parler d’intérêt mais juste en s’en tenant aux faits. Je constate juste que le T11 hm est aujourd’hui totalement délaissé. Et à mon avis, c’est en grande partie à cause de l’écart de difficulté qui est devenu hallucinant et donc décourageant pour ceux qui découvrent, entre les modes normaux et héroiques de ce tiers. Ce désintérêt s’est fait malgré tous les discours la main au coeur sur le challenge, qu’on avait entendu la veille du T12.

      Pour moi, l’intérêt de nerf le T12 hm, c’est qu’il devient accessible comme occupation rapide entre 2 raids t13. En ayant la possibilité de le faire, sans avoir à mobiliser la logistique d’un groupe optimisé (accessible à des groupes semi pick up par exemple).

  15. Mr Trololo
    septembre 14, 2011 à 08:23

    J’ai 2 réponses différentes. Choose your pick ..

    1)On est pas sur la même longueur d’onde. Pour moi le HM n’est pas là pour être une « occupation rapide pour un groupe semi pick up » quelque soit le palier

    En fait le pire c’est que ça pourrait déjà l’être pour le T11 HM si le niveau de jeu sur wow n’était pas devenu complètement à chier. Plus personne ne veut savoir jouer, faire un piège c’est trop dur, kite un mob c’est trop dur, interrupt un sort c’est trop dur, lire le journal de raid c’est trop dur, dire bonjour c’est trop dur. Dieu qu’on était des gros nazes unskill à vanilla mais quand tu demandais à un hunt de kite le boss de fin à UBRS il le faisait

    Et je peux te dire que pour notre part le T11 HM n’est pas délaissé on essaye toujours de looter le putain de trinket à la con de Sinestra pour nos heals chaque semaine

    2)De base le problème ne vient pas du T11 HM qui n’a pas été « nerf » mais du T12 qui n’était pas en difficulté la suite du T11 HM mais celle du T11 normal.

    En fait c’est tout le problème de design du concept (à chier) de HM/Normal depuis EDC et de « palier dans le palier ».

    Les HM ont introduit une progression non linéaire dans les paliers de raids et ça depuis le départ. Les HM d’Ulduar étaient plus durs que EDC normal et EDC HM était plus dur que ICC normal etc etc ..

    Bref à force de chercher à gagner la clientèle de ma nièce de 5 mois (qui est très mignonne au demeurant mais je suis pas convaincu que même si elle comprenait elle voudrait jouer à leur merde) ils en arrivent à développer des systèmes tellement embrouillés et compliqués qu’on arrive à des absurdités totales comme celle que tu décrit

    Et on est pas encore au fin fond de l’absurdité, ça c’est pour la 4.3 avec le raid finder, je prévois déjà des expériences savoureuses et du whine de qualité

    • septembre 14, 2011 à 08:48

      @Ratak : Le T11HM est délaissé ? Raison de plus pour le laisser en l’état pour les quelques motivés qui veulent y aller (déjà que y’a l’overgearing qui fait office de ptit nerf). Le rendre plus simple pour que les gens ne voulant pas de défi est absurde : y’a le mode normal nerfé pour ça, justement. Là, le message c’est limite : Bon allez freestuff en HM aussi. Gavez vous les enfants !
      Un peu dommage. :-/

  16. Ratak
    septembre 14, 2011 à 08:37

    Le niveau de jeu des joueurs nouveaux, est sans doute 10x meilleur que celui qu’on affichait nous même à l’époque de Vanilla.

    La complexité des boss a beaucoup évolué. Les mécanismes des classes sont aussi bien plus complexes qu’à l’époque. Spit sur les joueurs nouveaux ou sur le niveau de jeu en général car les gens n’ont pas notre technicité et notre expérience, c’est assez hypocrite de mon point de vue.

    Sinon, moi je n’aime pas trop les principes. Qu’un HM, par principe, ne doive pas être une occupation entre 2 raids, pour moi ce n’est pas un argument. Le t12hm, on aura presque aucune raison de vouloir y aller au prochain patch, à part vouloir se distraire. Et si les exigences de rosters sont bloquantes du fait que cette envie sera forcément moins partagée, et bien alors la solution c’est de nerfer.

    Il restera sans doutes 1 ou 2 objets à looter, pour les raids en progress sur le T13 qui cherchent un maximum l’optimisation, de même que vous sur sinestra. De toutes façons, un raid dans cet état d’esprit, a donc (à priori) un certain niveau de jeu et un équipement supérieur, et donc qu’il soit nerf ou non l’ancien pallier ne sera rien d’autre qu’un amuse gueule entre 2 raids.

  17. Mr Trololo
    septembre 14, 2011 à 09:09

    Tiens au fait puisqu’on parle de pve et qu’on en est plus trop à jouer le classement mais plutôt à sauver l’honneur avant la 4.3 sur ragna HM, comment vous gériez les putains de zones de givre en P4? Ce truc est une énigme pour moi. On fait le placement en triangle avec des points cardinaux fixes assignés par groupe de 3 patati patata .. mais rien n’y fait notre première plaque de givre explose toujours, impossible de passer les 35% en 150 try. J’ai juste l’impression de pas jouer au même jeu par rapport aux mecs des vidéos, on se place au même endroit sur les ptites pointes blanches sans toucher le cercle blanc eux ça pète pas nous ça fait « boum » Y a un truc? Faut prononcer une formule magique avant le raid pour activer le mode « vous avez le droit de try la P4 sérieusement » ?

    Ça irait si je m’en foutais sauf que depuis 1 semaine j’ai des troubles du sommeil à cause de ça et je vais devoir reprendre des medocs à partir de ce soir alors que j’avais arrêté y a des mois. Donc si y a une astuce je suis preneur

  18. Ratak
    septembre 14, 2011 à 09:16

    On fait aussi les points cardinaux (Nord, Sud Est, Sud ouest). On a un joueur qui se place en premier, avec une icone visible (carré) sur la tete. Comme j’ai de la mobilité avec guerrier, c’est moi qui m’y colle. Les joueurs se placent par rapport à moi.
    Beaucoup utilisent power aura, pour bien voir les débuffs Superheated et Breadth of Frost, afin de se placer en limite de zone, vu qu’il y a très peu de marge ça aide bien. Enfin, si vous frapsez les trys, vous pouvez voir dans le radar de proximité (celui qui affiche un cercle), les joueurs proches et donc les coupables pour chaque geyser.

  19. Mr Trololo
    septembre 14, 2011 à 09:37

    Ok. Je joue sans addon. Le radar de proximité c’est BW ou DBM?

    Je pense qu’on va claquer beaucoup plus de cd de survie en début de P4 quitte à en avoir moins après pour que le raid tienne en vie le temps de se placer correctement et que les healers ne soient pas en stress si ils sont spam par les météores

  20. Ratak
    septembre 14, 2011 à 09:47

    Je sais pas lequel vu que j’ai les 3 boss mod qui tournent en même temps, je crois que c’est BW et Dxe.

  21. septembre 14, 2011 à 10:32

    C’est une question d’habitude, pour les breadth of frost au début on avait pas mal de geyser aussi mais à force de fraps et de répérer qui fait quoi de travers, on a fini par affiner le truc pour ne plus avoir de geyser du tout. Enfin pour notre part c’est l’arbitrage vidéo qui a été capital, on y serait toujours sinon. On partait aussi au début sur des placements « non fixes », à savoir que les symboles se placaient d’abord dans le sens qui les arrangeait eux pour qu’ils aillent plus vite, puis les gens des groupes, On a du faire 1 semaine avec cette idée en tête, puis on l’a abandonnée pour mettre des placements fixes aux gens et aux symboles peu importe le placement de l’igloo.

    J’utilse juste powa pour ma part, même si je l’ai mis surtout pour faire plaisir sur le fraps et qu’il me sert à rien (il suffit de regarder ton SCT)
    suffit de rentrer en faisant des petits pas, franchement le début de p4 ya rien à regarder niveau dps tant que les météores sont pas mortes, c’est bon pour l’e-peen mais c’est pas nécessaire, surtout avec le nerf HP. ya rien à faire à part rentrer dans l’igloo, bump les météores en essayant de ne pas écraser le pompier, loot. une fois que le fight est en main les dps peuvent s’amuser à taper le boss entre les bump de météores et faire moins attention à celles-ci, mais tant que vous aurez pas fait un pull sub 20% je vous conseille de focaliser toute votre attention dessus au détriment de tout le reste, en tout cas en ce qui concerne les dps.

  22. Hoshnak
    septembre 14, 2011 à 11:52

    Ratak :
    Le niveau de jeu des joueurs nouveaux, est sans doute 10x meilleur que celui qu’on affichait nous même à l’époque de Vanilla.

    Sur le coup j’ai bien rigoler, il ne faut pas confondre les époques. Quand je vois le niveau de bon nombre de PU même en ZA/ZG …. je pense pas que ton raisonnement soit juste.

    Le niveau de jeu se fait sur l’investissement du joueur dans sa classe et non sur « Quand il a commencé à jouer à Wow ». Et l’avancé PVE ce fait sur le regroupement de joueur investis de la même façon et qui trouve des automatismes de jeu. Après ceci n’est que mon point de vue.

    Pour en revenir au sujet du nerf HM je trouve cela dommage. Pour ma part cela fait bien longtemps que je ne fais plus la course au raid mais je pense qu’il faut laisser un mode de jeu accessible uniquement aux joueurs qui s’investissent beaucoup dans leur personnage et pas à n’importe qui.

    Donc ok pour un Nerf T12 normal histoire que tout le monde voit Ragnaros (d’ailleurs j’espère bien le tomber cette semaine avant le nerf) mais le mode Héroïque doit rester comme son nom l’indique Héroïque.

    Il aurait été plus judicieux de nerf le T11 HM un peu plus tôt dans le jeu (genre 1 mois après la sortie de Fireland) ce qui aurait motivé des joueurs à voir ce mode.

    Ceci dit j’ai une hypothèse, que d’ailleurs Céma à évoqué sans le vouloir en disant « Le T12 devait être la suite logique du T11HM », peut être que c’est justement ce que vise Blizzard et du coup ils veulent permettre à plus de joueur d’accéder au stuff qui sera nécessaire pour attaquer le T13. Mais je pense que ça ne reste pas la meilleure façon de faire.

  23. septembre 24, 2014 à 11:45

    Cheap sports jerseys from china wholesale,Cheap authentic jerseys from china wholesale free shipping
    [url=“http://www.biometrix.co.il/wp-content/themes/zbench/images/icons.html/”]buy kids cheap jerseys from china authentic/url] http://www.biometrix.co.il/wp-content/themes/zbench/images/icons.html

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :