Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, Guild Wars 2

Blognews – Blog, Guild Wars 2


Hello everyone !


J’espère que tout le monde va bien, que vous n’avez ni trop chaud, ni trop froid, ni mal aux orteils (oui). Petit bilan d’hier : 6/7 HM, 0 loot tank, pour changer. Je commence à penser qu’ils ont modifié les tables de loots pour virer les pièces tank honnêtement. Sinon, j’ai pas mal de bonnes nouvelles pour aujourd’hui, sisi ! Enfin de bonnes nouvelles concernant le blog, mais ça reste des bonnes nouvelles nan ?


Pour commencer, j’ai remis en service le chat dans la colonne de droite ! SIIIII ! Ca n’a pas été simple parce que MeeboMe a une sorte de protection contre la multiplication des comptes, et comme j’en avais déjà créé deux, il me posait des soucis, toussa… Enfin bref, avec l’aide d’une amie un peu plus douée et débrouillarde que moi, j’ai réussi à remettre ça en place, afin que vous n’ayez plus besoin de créer des alts tous plus pourris les uns que les autres sur Elune pour me parler ! Vous pouvez désormais me contacter directement sur le blog, c’pas magnifique ça ?

Deuxième chose excitante -mais un peu moins quand même- j’ai installé un widget pour les Tweets dans la colonne de droite également. Alors oui, vous avez raison, ça ne sert à rien, mais ça fait genre je mets en relation les choses, et ça c’est trop classe ! Du genre « j’ai connecté mon blog avec mon Twitter tu’ois… », bref vous pouvez suivre mes derniers Tweets directement sur le blog, même si je vous recommande de me suivre Twitter aussi !


Okay, on passe au sondage maintenant puisqu’on est jeudi ! On commence bien évidemment par les résultats du sondage de la semaine passée qui portait sur votre fréquentation du blog ! Des résultats très encourageants pour moi puisque vous êtes très nombreux à venir souvent. 🙂

  • 41% d’entre vous viennent plusieurs fois par jour,
  • 42% d’entre vous viennent une fois par jour,
  • 15% d’entre vous viennent une fois par semaine,
  • 2% d’entre vous viennent très rarement,
  • Et les derniers 2% sont des types qui se sont perdus et qui ne reviendront plus. Bye !

Tout ça, ça signifie que plus de 4 visiteurs sur 5 viennent au moins une fois par jour, et ça fait plaisir ! Ca veut dire que le blog vous plait, alors c’est fort plaisant bien entendu. 🙂


A propos de ça justement, j’ai un petit peu pensé aux différents types de visiteurs qu’il peut y avoir sur le blog, et plus globalement sur un peu tous les types de blogs en général. J’ai réussi à définir quelques « profils » différents, du coup je vous en fais profiter avec un brin d’humour. 😉

Le visiteur égaré. Celui-ci fait surement partie des 2% qui ne reviendront jamais. En fait, c’est un type qui est tombé sur un lien qui pointe vers le blog ou qui a fait une recherche google foireuse et qui a fini par attérir par le plus grand des hasards sur le site en question. Là, ce type de personne fait ni une ni deux, il ferme l’onglet (ou la fenêtre pour les archaïques encore sur IE 6). C’est le type qui n’a rien demandé à personne et qui n’a même pas fait exprès d’arriver ici. Il veut pas de problème, pas d’embrouille, et il se tire aussi sec. Bref, c’est le visiteur égaré qui n’a aucune envie de lire quoi que ce soit sur quoi que ce soit, il veut juste savoir si avec une armure de torse mais ni brassards ni jambières, il aura belle allure (hahaha, j’en ris encore !).

Le visiteur occasionnel. Alors celui-ci, c’est le type qui va venir une fois toutes les 3 semaines si ce n’est plus pour tuer ses insomnies ou passer le temps pendant la file d’attente pour sa Zandalari parce qu’il a déjà épuisé ses 72 minutes de MégaVideo, qu’il a post dans tous les sujets de tous les forums qu’il fréquente, et qu’il n’y a rien de plus intéressant à la TV qu’un documentaire sur la pèche à la mouche en Nouvelle-Guinée sur Arte. Il ne vient jamais parce que de toutes façons il n’aime pas les blogs, et la première fois qu’il a atteri ici, c’est en cliquant sur un lien du forum de guilde qui disait « Super site ici ». Il a passé 20 secondes montre en main sur le site puis a dit à son pote « pas mal, mais j’aime pas les blogs ». Il n’aime pas, mais c’est toujours mieux que l’ennui profond, donc il vient quand il n’a vraiment, mais vraiment rien à faire, juste histoire de s’occuper. De toutes façons il n’aime pas les blogs.

Le visiteur régulier. Le visiteur régulier, c’est probablement le profil le plus classique et le plus lambda de tous. C’est simplement quelqu’un qui passe une fois ou deux par semaines sur les blogs qu’il fréquente pour voir s’il n’y a pas une information intéressante, une vidéo sympa ou un truc qui pète trop des tentacules (nouvelle expression). Il aime bien les blogs, certains plus que d’autres, mais il manque un peu de temps pour pouvoir tout lire, alors il passe de temps en temps pour se tenir informé. Il lui arrive de commenter un peu ou de participer si vraiment il a du temps avant que le match ne commence ou que sa femme se mette à hurler « ALT TAAAAAAAAAAAAAB !! » (ce jeu de mots me tue chaque fois).

Le visiteur fréquent. Celui-ci, c’est le visiteur qui a trouvé un pied-à-terre. Il a trouvé « son blog », soit parce qu’il adore la plume de l’auteur, soit parce que c’est une mine d’info’, et du coup il vient plusieurs fois par semaine si ce n’est tous les jours pour se tenir informé des changements de son site préféré, et pourquoi pas laisser un commentaire ou deux. Il n’hésite pas à prendre contact avec l’auteur ou le webmaster pour le remercier ou proposer des choses, parce qu’il veut pouvoir participer à l’amélioration de cette structure qui lui plait tant. Il va faire tourner le blog à ses amis en en vantant les mérites, parce que c’est juste le site trop classe, y a tout ce qu’il faut. Bref, c’est le visiteur fréquent, qui aime ce site, et qui vient le lire le plus souvent possible pour ne rien manquer.

Le visiteur fanatique. Alors lui, c’est le plus extrême. En fait c’est le visiteur qui va venir tous les jours ou plusieurs fois par jour parce qu’il est juste ultra-fan de ce site / blog. C’est bien écrit, c’est propre, c’est bien structuré, c’est actif, c’est vivant, bref c’est trop de la bombe de balle qui tue la vie. Il ne va jamais au grand jamais fermer l’onglet de son site préféré dès fois qu’il se passe un truc hors du commun sur celui-ci. Il va laisser des commentaires partout et tout le temps, contacter le webmaster ou l’auteur de façon régulière et lui adresser ses félicitations et remerciements chaque fois. Il fait tourner le blog à tout le monde, ses amis, sa famille, son chien et éventuellement les gens dans la rue à coups de « Hey, tu connais Tank’à’Faire ? », et il se met en rogne quand quelqu’un dit que c’est pourri. Un vrai fanatique qui a trouvé son temple sacré.

Voila en gros ce que j’ai pu rédiger dans un coin de ma tête, désormais rédigé dans un coin du blog ! Vous aurez bien évidemment compris que j’ai caricaturé les profils à l’extrême pour m’en amuser, et qu’il faut prendre ça avec un petit peu de second degré, sans quoi c’est beaucoup moins drôle. 😛


Bien, passons au sondage de la semaine désormais ! J’ai fait un truc ultra-simple dans le but de coller à la thématique du moment : que pensez-vous du nerf du Tiers 12 HM ? Oui, non, Gérard Depardieu, bleu, Obiwan Kenobi. Pas besoin de réfléchir 15 ans pour répondre à ça du coup :

  • Vous êtes pour le nerf du T12 HM, vous mettez « C’est une bonne idée ! »
  • Vous êtes contre le nerf du T12 HM, vous mettez « C’est trop pourri ! »
  • Vous vous en foutez, vous répondez « Obiwan Kenobi ! »


Et enfin, je termine l’article d’aujourd’hui en parlant un petit peu d’un autre jeu, qui ne vient pas de Blizzard cette fois-ci, une fois n’est pas coutume, mais de NCSoft. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Guild Wars 2, dont la sortie est prévue pour 2012, on ne sait pas vraiment quand. « Quant il sera terminé » disent les développeurs, ce qui me semble être une réponse plutôt satisfaisante finalement.

Alors si je vous en parle, c’est qu’un joueur a réalisé une très bonne vidéo il y a quelques mois présentant 10 raisons qui pourraient le pousser à acheter Guild Wars 2 à sa sortie. Vous vous en douterez, la vidéo est commentée en anglais, mais il explique des choses intéressantes, donc je vais vous faire un résumé. Mais avant, on regarde !



Très jolie vidéo, de bons plans, pas mal d’explications intéressantes. Je vais faire vite fait un brief point par point histoire de traduire dans les grandes lignes ce qu’il dit (non, pas mot pour mot, j’ai pas du tout envie, en plus je viens de me lever).

#10 – Qualité de la production

Dans cette partie , il explique qu’il a essayé de nombreux MMORPG sans jamais en trouver un qui est parvenu à détroner World of Warcraft, d’autant qu’il a pu systématiquement dire si ça allait lui plaire ou non. Il parle un petit peu de WoW en expliquant que l’interface est simple, que les contrôles sont simples, et que le jeu réagit très bien aux demandes de l’utilisateur. Visiblement, Guild Wars 2 a également ces critères qui rendent le jeu plaisant à jouer et la prise en main facile. Le personnage se contrôle très bien, l’interface est compréhensible et la prise en main est réactive. « C’est un MMO qui répond aux attentes que l’on pourrait avoir d’un jeu développé en 2011 ».

#9 – Musique (Jeremy Soule)

C’est probablement la seule partie qui aurait mérité d’être absente de la vidéo tellement on s’en moque que la musique soit réalisée par Jeremy Soule. Pour ceux qui ne savent pas qui est J. Soule, c’est le type qui a réalisé les musiques de IceWind Dales, Star Wars KOT, Morrowind, Oblivion, Skyrim et bien sur Guild Wars 1. En gros il explique simplement qu’il trouve les musiques très importantes, et que ça lui tient à coeur. Moi qui joue à WoW sans le son depuis plus de 6 ans, je peux vous dire que la musique je m’assois dessus… 😀

#8 – Echelonnage du contenu

Là, il parle du fait de pouvoir choisir ou plutôt doser la difficulté en fonction des capacités du joueur. Un bon joueur doit pouvoir se frotter à du contenu difficile et un joueur moyen / débutant doit avoir du contenu facile pour s’entraîner. Justement, Guild Wars 2 permet de faire ça et de réellement choisir sa difficulté par exemple en attaquant des monstres bien plus haut niveau que soit, ou en retournant dans une zone bas niveau pour aider un ami ou simplement s’entraîner un peu avec son personnage. Bref, un dosage de la difficulté fait par le joueur, pour le joueur.

#7 – Evénements dynamiques

Là il explique qu’il n’y a pas vraiment de « chemin de quêtes » comme il peut y avoir dans chaque région de WoW. En gros là, vous faites partie d’un monde qui ne tourne pas uniquement autour de vous. C’est à dire que vous n’allez pas nécessairement aller chercher la quête, ça peut aussi bien être la quête qui va venir à vous. Par exemple, vous pouvez être dans un village qui se fait soudainement attaquer. Si vous parvenez à le défendre, vous obtiendrez des récompenses spéciales, mais si vous échouez, le village se fait occuper. Il insiste sur le fait que ce genre de choses est bien parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre, et que c’est justement ce qui donne le côté aventure.

#6 – Combats dynamiques

Une des parties les plus intéressantes de la vidéo surement, puisqu’il explique que les combats de Guild Wars 2 ne consistent pas à l’affrontement immobile de deux unités qui se donnent des coups jusqu’à ce que l’un des deux meurt. Les combats reposent sur l’esquive, le blocage, le placement, et les déplacements. Pas de système de table d’attaque avec X% Raté, Y% Esquive, Z% Parade : si un ennemi vous attaque, il faut bouger pour esquiver, ou se placer derrière son bouclier pour ne pas subir de dégâts. Le placement des classes à distance sera aussi très important, comme le fait d’être en surplomb, ou ce genre de choses. Bref, on sort du principe de « je te tiens, tu me tiens, par la barbichetteuh ».

#5 – Pas d’abonnement

Guild Wars 2 va probablement suivre le même chemin que Guild Wars 1 en ce qui concerne le coût du jeu, c’est à dire pas d’abonnement mais des extensions fréquentes. Il mentionne aussi qu’il est possible qu’il existe un système de micro-transactions qui n’affectera pas le jeu, un peu comme le Blizzard Store avec les montures et les mascottes en vente. Bref, on paye le droit de l’installer, pas le droit d’y jouer.

#4 – Taille des décors

Dans cette partie, il s’attarde sur quelque chose qu’il juge un peu oublié dans les jeux : la taille et l’échelle des décors. En gros, il trouve fantastique d’avoir des décors absolument immenses et magnifiques, à savoir de vraies cités, des donjons qui ressemblent vraiment à des donjons, des labyrinthes qui sont vraiment labyrintesques, et ainsi de suite. C’est ce qui donne un sentiment d’immersion dans un univers vaste et dynamique. Il parle aussi du fait que Guild Wars 2 ne permettra pas aux joueurs de voler, et même si ça peut sembler nul au premier abord, il (et je) trouve ça bien dans la mesure où le fait de voler enlève complètement le côté découverte et aventure du jeu. Comment trouver l’environnement imposant quand on peut simplement le survoler ?

#3 – PvP

Visiblement, Guild Wars 2 a également un système d’échelonnage de difficulté en PvP, afin que tout le monde puisse s’y mettre et qu’il ne soit pas réservé aux joueurs avancés ou aguerris. Il est possible de monter intégralement un personnage en ne faisant que du PvP par exemple. Apparemment ils ont également mis l’accent sur le jeu d’équipe et la cohésion du groupe. Pas de système de champs de bataille avec X vs X joueurs, là c’est beaucoup plus chaotique, avec un nombre illimité de joueurs, et donc un travail d’équipé requis si la victoire est désirée.

#2 – Armes & Compétences

Il commence par expliquer que la barre d’action de Guild Wars 2 est très petite, et que c’est souvent ce qui rebute un peu les joueurs qui se disent « comment je mets tous mes sorts là dedans ? ». En gros si je résume, du côté gauche de la barre de sorts on a 5 places qui sont plus ou moins liées à l’arme, mais on peut switch facilement d’arme pour faire pop 5 autres compétences. Et à droite on a tout ce qui est sort bénéfique, personnel, buffs, etc. Ce genre de système implique que selon l’arme utilisée, on n’a pas le même set de compétences. Ca permet par exemple d’être aussi bien un rodeur embusqué, qu’un chasseur au corps à corps.

#1 – Pas de tank, pas de heal, pas de DPS

C’est là la raison principale qui le pousse à s’intéresser à ce jeu. Pas de rôle, juste les classes. Finies les 45 minutes d’attente pour un rôle spécifique. Ca implique surtout que chaque joueur est en partie responsable de lui-même. Si un joueur meurt, c’est qu’il n’évite pas les dégâts du boss ou qu’il n’utilise pas ses soins personnels. Alors bien sur qu’il y aura du travail d’équipe : toutes les classes seront capables de se soutenir les unes les autres, mais les responsabilités sont équilibrées sur la tête des joueurs afin de ne pas wipe éternellement parce que X n’a pas fait son travail. C’est du jeu d’équipe : l’issue du combat se trouvera dans les actions de chacun.


Voila pour le résumé de cette vidéo. En ce qui me concerne maintenant, je dois dire que je trouve pas mal ce concept du chacun pour soi, qui consiste justement à ne pas reposer sur quelqu’un comme le tank ou le heal. En fait, le bon joueur sera celui qui inflige le plus de dégâts sans mourir, et au final, c’est assez bien pensé. En tout cas, ça promet des combats vraiment, vraiment dynamiques, beaucoup plus que WoW.

Maintenant, le petit bémol, c’est qu’un tel système ça va juste être la croix et la bannière pour faire de l’équilibrage. Ca va demander à ce que toutes les classes aient le même potentiel, sans arriver à de l’uniformisation sinon ça devient pourri pour le coup. Enfin j’attends de voir comment ils vont gérer ça. 

Sinon côté graphismes, ça a de la gueule, il n’y a pas à dire ; ça me rappelle Aion mais en plus joli, surtout les décors de la partie 4 qui sont absolument superbes. Le gameplay m’a juste l’air ultra-dynamique avec des concepts en béton du genre « un petit pas chassé à gauche, hop, j’esquive, je passe derrière, un coup de dague dans les fesses, hop, roulade, rond de jambe ! », et j’ai hâte d’essayer ça. 😀

Quant l’interface me déplait mais c’est un détail. Quoi qu’il en soit, c’est un jeu que j’essayerai, c’est certain, parce qu’à première vue, il m’a l’air très bien. J’espère simplement qu’il me tiendra un peu plus longtemps qu’Aion, qui fut plutôt décevant en ce qui me concerne… Advienne que pourra ! 


C’est la fin de cet article, et oui ! Mais ce n’est pas grave car on se retrouve demain. On se quitte en musique avec Danuvius d’Audiomachine, histoire de rester dans un petit côté épique ! Voila voila, si besoin d’info’, direction le chat qui est tout beau tout neuf ! 😀



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer sur le chat, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Osi
    septembre 15, 2011 à 13:39

    Bien que je trouve dommage de nerfer le T12 HM, je pense qu’on a pas encore assez d’info pour savoir si c’est un « bon » nerf ou juste une n-ième free-looting donné par Blizzard. Il me semble que c’est toi qui avançait une hypothèse d’un palier T13 tuné par rapport à un équipement T12HM. Si c’était le cas, le nerf semblerait justifier pour ne pas avoir à attendre 6 mois et être full équipé Firelands HM pour démarrer les raids de la 4.3
    Dans le cas contraire et si le T13 est tuné par rapport à du T12N comme cela a toujours été le cas, je trouve dommage de nerfer le mode HM alors qu’un nerf du mode normal comme il avait été fait au T11 semble plus justifié. Bref j’attends plus d’infos pour vraiment avoir un avis figé sur la question !

  2. Anonyme
    septembre 15, 2011 à 13:59

    UN T13 tuné sur le T12 HM , dans le fond ça apporte quoi a blizzard ?
    A l’heure actuelle beaucoup de guilde ont clean le normal pour le HM c’est une autre histoire.

    Blizzard a besoin de temps je suppose, et ouvre donc le T12 HM a tout le monde, ça occupe les casu ( ceux qui gueulent le plus sur les forum) et les HC bah au final vu que c’était déjà +/- farm ça change pas grand chose beaucoup de guildes vont continuer leur 6/7 voir 7/7 le mercredi et try ragna pour les un sur le reste de la semaine / raid reroll hm pour les autres .

    Enfin c’est mon avis et je pense qu’on aura pas de réelles réponses a cette question avant un moment 😐

  3. septembre 15, 2011 à 14:01

    Il a tellement raison pour les montures volantes. Perso, elles m’ont ruiné Norfendre devant lequel j’ai bavé jusqu’à prendre mon envol. 🙂

  4. Mr Trololo
    septembre 15, 2011 à 16:50

    Tiens je vais jouer le jeu ici puisque je suis permaban là bas

    Sur quel type de contenu vous concentrez-vous ? [JcE/JcJ/les deux]

    JCE

    Si votre réponse est « JcE », quel type de JcE ? [Donjons héroïques/Raids/Autre]

    JCE Raids HM (je joue tank)

    Quels sont les problèmes qui influent le plus sur votre plaisir de jouer ? Par exemple, ce peut être pour un chasseur de ne plus avoir à gérer sa réserve de munitions, ce qui serait donc considéré comme une amélioration de l’expérience de jeu.

    C’est justement l’inverse. Qu’est ce qu’il y a d’amusant dans un jeu ou on a rien a gérer et tout est automatique?
    Pour être précis : l’absence de contenu pve depuis début wotlk, le mensonge « cataclysme va être plus dur », la trop grand facilité de 99% du jeu et le système « on rentabilise les palier de raid on doit avoir tel quota de joueurs qui les font sinon ça va pas faut nerf », vous appauvrissez vous même le contenu de votre jeu en faisant ça en tout cas à titre personnel je trouve le pve moins intéressant et moins passionnant depuis wotlk, j’ai l’impression d’être un grobill et plus un aventurier. Cette sensation que vous ne créez plus par plaisir et par passion pour ce que vous faites mais uniquement par utilité avec comme unique but le rendement nuit à mon plaisir de jeu, oui c’est le cas ça nuit à mon plaisir.

    Qu’est-ce qui vous amuse le plus dans votre classe de personnage ?

    Le fait d’être à la fois increvable et polyvalent. J’aime le fait de pouvoir remettre un joueur de mon raid full vie 1 fois par combat à la différence d’un guerrier qui ne peut que taper

    Qu’est-ce qui vous amuse le moins dans votre classe de personnage ?

    Les nerfs cachés que vous ne référencez même pas (« salut on passe le Gardien divin de 100 mètres à 30 mètres de portée bon jeu ») ou alors vous nous mettez devant le fait accompli (« bon on vous a rajouté 66% de menace bye »). La simplification du gameplay, la disparition de la gestion de la menace

    Quel est votre sentiment sur le « cycle » de votre spécialisation ? (le cycle est l’ordre admis comme étant celui qui permet la meilleure optimisation de vos techniques.)

    Le cycle n’est ni trop compliqué ni trop simple et s’adapte selon qu’on fasse du multi ou du mono et selon les procs et les miss sur la frappe de croisé. Non y a rien a dire sur le cycle il est bien comme il est

    Quels sont vos souhaits concernant votre classe ?

    N’y touchez plus avant la prochaine extension merci. Et quand vous partez sur un design pour une extension restez y fidèle. Vos premiers jets sont souvent les meilleurs chez Blizzard, après personne ne sait pourquoi vous vous sentez obligés de tout massacrer à la tronçonneuse, que ce soit les gameplays ou le contenu
    J’aimerais également voir le sort Ardent Défenseur être débuggé. Pour l’instant il arrive que je meure alors que j’ai le buff ce qui est assez stupide. Ceci dit ça m’empêche pas de dormir

    Quels sont les sorts dont vous vous servez le moins ?

    Mes sorts de soins et me mains de lib/sacrifice ceci dit je joue tank donc les sorts de soins. Je pense également que la consécration est vraiment undertuned pour un cd aussi long … il faudrait que sous inquisition on ait un buff particulier qui augmente de plus de 30% les dégâts de ce sort en particulier (genre 100 à 200%), c’est une idée, pas forcément la meilleure y a pt être mieux faudrait creuser

  5. Anonyme
    septembre 15, 2011 à 18:29

    Bravo Eru, tu as réussi à faire un article sans parler une seule fois du paladin !!

    • septembre 15, 2011 à 18:30

      Hahaha ! 😀

      C’est pas faux…

  6. Hoshnak
    septembre 15, 2011 à 19:23

    Le visiteur fanatique … 3 fois par jour c’est cette catégorie ^^

  7. Mr Trololo
    septembre 15, 2011 à 21:09

    D’ailleur l’image en haut de la news d’aujourd’hui vient de ou?

    • septembre 15, 2011 à 21:10

      C’est un artwork de Peter Lee récupérable dans la galerie de Blizzard.

  8. Somebody
    septembre 15, 2011 à 22:29

    Merci pour le Résumé/Traduction de la vidéo !

    Cela m’a bien donné envie de tester ce jeu !
    Le coté chacun pour sa pomme peut être sympa , ça va vraiment responsabiliser tous le monde dans un groupe et donner naissance a des combats plutôt épique .
    Mais j’avoue quand même que ne plus jouer tank ou heal va me manquer .

    • Typhi
      septembre 16, 2011 à 09:24

      J’avais déjà vu cette vidéo sur JoL et ça m’avait intéressé.
      Toutefois autant je n’écoute plus la musique de WoW autant sans elle je n’aurai peut être pas accroché. Mon premier personnage était elfe de la nuit et j’ai littéralement été envouté l’ambiance et les musiques de la zone de départ jusqu’à Ashenvale.
      Bon après … BC c’était pas ça, WoTLK par contre pareil superbe musicale en corrélation avec le paysage (on ne croirait dans un pub Irlandais à boire de la Guiness en regardant les plaines enneigées. *soupir*), et Cata comme l’addon pas immersif donc sans son. Bref, tout ça pour dire que l’ambiance sonore va aussi être importante pour capter les joueurs et contribuer à ce qu’ils restent.

  9. septembre 16, 2011 à 10:14

    Typhi :
    J’avais déjà vu cette vidéo sur JoL et ça m’avait intéressé.
    Toutefois autant je n’écoute plus la musique de WoW autant sans elle je n’aurai peut être pas accroché. Mon premier personnage était elfe de la nuit et j’ai littéralement été envouté l’ambiance et les musiques de la zone de départ jusqu’à Ashenvale.

    +1 !
    J’ai totalement accroché aussi à l’époque !

  10. Piou
    septembre 16, 2011 à 10:17

    Salut Eruptia, merci pour cette vidéo :p

    Je suis un joueur de Guid Wars 1 qui a échoué sur wow en attendant le deux (depuis plus de 3 ans…). Juste une précision, pour la taille des barres de compétences, tu choisis quelles compétences tu va « équiper » selon le type de donjon que tu va faire, et selon ton groupe. Tu n’as le droit qu’à 8 compétences sur quasiment 40 – 50, et c’est excellent car du coup tu ne ressent pas la lassitude, les combinaisons sont nombreuses.

    Pour ce qui est de l’équilibrage des classes, même si ce n’est pas toujours évident, ils ont l’expérience du premier GW et de ces 3 extensions, avec des équilibrages réguliers tous les 3 mois environs, donc je ne me fais pas trop de soucis là dessus.

    Dernier petit point sur la musique, je suis d’accord avec lui c’est un point super important et immersif, et crois moi, ça fonctionne bien. J’ai encore toutes les musiques du premier en tête :p

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

