Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – T13, Colliers, Mione

Blognews – T13, Colliers, Mione


Hello everyone !


Et tout d’abord bon début de week-end à toutes et à tous ! Je profite de mes deux derniers jours de vacances, parce que lundi, direction boulot. Ouiiin ! A propos de ça, j’ignore véritablement si je vais avoir le temps de continuer les publications journalières, ça dépendra du travail que j’ai, de mon état en rentrant et d’un tas d’autres facteurs, donc on verra bien. Dans le pire des cas, je ferai un -gros- article par semaine.

Je me permets de rappeler à ceux qui n’étaient pas là hier que j’ai rédigé une page sur le Raid-Lead que vous pouvez trouver dans la section Raid. A propos de pages justement, j’en profite pour vous demander ce que vous souhaiteriez lire de plus maintenant, quelle que soit la section. N’hésitez pas à proposer ; je ne promets rien mais je peux voir ce que je peux faire. 😉


Je commence par une mauvaise nouvelle : j’ai rien à dire. Il n’y a tout simplement rien à raconter en ce moment. Diablo 3, ça n’avance pas. La 4.3 n’est toujours pas déployée sur le PTR. Il n’y a pas de blue-post intéressant. Bref, c’est archi-mort côté actualité à part en ce qui concerne les skins T13, que je ne traiterai que lorsqu’on aura celui du Paladin. A propos du Tiers 13, un blue-post pour démarrer.


Tiers 13

[…] La majorité de ces sets étaient prévus pour mettre en valeur une nouvelle compétence que la classe a eu à Cataclysm, par exemple Faille temporelle pour le Mage et Champignons sauvages pour les Druides, dans crertains cas (comme pour les Guerriers et Démonistes) ça tourne plutôt autour du raid et de son thème, et pour d’autres c’est simplement une réalisation que nous pensons représenter la classe de manière plus abstraite. Nous les montrerons dès qu’ils seront terminés, donc ils seront postés de manière aléatoire.

[…]

Il n’y a qu’un objectif de création dans tous les sets qu’on a pu créer – des gens aiment, des gens détestent, ça dépend. L’art est complètement subjectif et vos goûts reflètent votre point de vue.

Ceci étant dit, notre philosophie en matière de design de sets épiques ne change pas le moins du monde avec l’introduction de la Transmogrification. Nous continuerons de créer ce que nous trouvons génial et approprié pour les sets de classe. Nous voulons donner envie aux joueurs de porter les sets majeurs que nous avons réalisés. A l’avenir, vous aurez simplement l’option de décider quel sets vous convient le mieux esthétiquement parlant, et il vous faudra partir à l’aventure pour l’obtenir.


Rien de bien excitant, juste leur avis sur le T13. Je poursuis avec un petit comparatif d’objets, parce que j’en ai un sous le coude et que ça fait un bail que je n’en ai plus fait ! Il s’agit du collier tank de Sinestra, comparé au collier LqE 378. Vous allez voir que la comparaison se justifie parce que ce n’est pas forcément évident de déterminer lequel est le mieux.


Gorgerin cerclé de feu (378) : 173 Force + 341 Endurance + 115 Expertise + 227 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 173 Force = 47 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 115 Expertise = 46 Parade + 69 Expertise.
  • Donc = 341 Endurance + 69 Expertise + 93 Parade + 227 Maitrise.
  • Soit 6053 HP + 2,3 Expertise + 3,37% CTC (0,52% Parade + 2,85% Blocage).


Volonté de Caelestrasz (379) : 229 Force + 389 Endurance + 138 Esquive + 148 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,27 au score de Parade, 229 Force = 62 Parade.
  • Donc = 389 Endurance + 138 Esquive + 62 Parade + 148 Maitrise.
  • Soit 6905 HP + 2,98% CTC (1,13% Parade + 1,86% Blocage).


Donc si on résume : plus de Force et d’Endurance sur le collier de Sinestra, mais moins d’Expertise et de CTC. Autrement dit, si vous êtes Cap Block et que vous vous fichez de l’Expertise, celui de Sinestra est mieux, dans le cas contraire, le Gorgerin est préférable.

En parlant de Sinestra, je vous rappelle que vous pouvez trouver le guide de Cémanana sur ce lien pour tout savoir sur l’acquisition du titre Dragonslayer (Tueur/se de dragons en VF), et sur cette page du blog pour lire le point de vue tank rédigé par mes soins. 😉


Un petit tour côté Mione pour changer un petit peu, d’autant qu’elle a réalisé un nouveau exploit solo. Il s’agit du Reliquaire des âmes (Reliquary of Souls) au Temple Noir. Curieusement, ce boss avait une réputation de raid-killer, même au niveau 80, alors c’est amusant de voir un solo. Bravo, comme d’habitude ! Retrouvez plus d’info’ sur son blog. 😉



Ah !

Je ne sais pas comment j’ai pu être la première à penser à ça : Spirit Shock nécessite la ligne de vue.

J’ai essayé d’autres placements mais c’est le seul qui a vraiment fonctionné finalement (sinon ma Goule mourait. Un démoniste aurait pu faire ça avec placement plus simple dans la salle de RoS sans aggro les trash, parce que le pet peut prendre des dégâts sans problème)

Le combat a duré 18 minutes, ce qui est assez raisonnable.

Bien sur, ça implique évidemment que tout le Temple Noir est solotable à part Naj’entus. Hourra, easy glaives !

Edit : Oui, je sais que Naj’entus est solotable si vous pouvez reset le combat (Shadowmeld, Rogue, Hunt, peu importe pour passer hors combat). Je parlais bien évidemment d’un moyen sans exploit.

Musique 1

  • Titre : 絶対運命魔女裁判
  • Artiste : Rei
  • Circle : オリエンス (Oriens)
  • Album : 東方幻栄響

Musique 2

  • Title : 死体旅行~Be of good Cheer!
  • Album : if
  • Artiste/Circle : UI-70

Musique 3 : .. Je ne peux la trouver nulle part et ne me souviens plus qui l’a faite, c’était dans mon répertoire Touhou. Si quelqu’un sait, je mettrai à jour la description. u_U

C’est un arrangement de Love-Colored Master Spark, Marisa’s theme dans TH8.


Je termine l’article d’aujourd’hui avec un petit point cuisine puisque j’ai absolument rien à dire, et puis ça aura le mérite de nourrir les geeks qui se laissent mourir de faim devant leur PC. 😀

Je vais vous donner une petite recette que j’aime bien faire quand je ne sais vraiment pas quoi cuisiner, en plus vous allez voir, c’est tout bête. Je ne connais pas le nom exact donc j’y appelle des oeufs en poche, même si c’est pas super glamour. N’hésitez pas à en faire 2, parce qu’un seul ça fait peu. 😀



Ingrédients : un oeuf, de la ciboulette, du jambon salé (ou de la copa, du chorizo, de la viande de grison, whatever), de la crème fraiche, du sel, du poivre.

Temps de préparation : 5 / 10 minutes.

Temps de cuisson : entre 8 et 12 minutes, ~200° C.

Préparation :

  1. Prenez un bol et mettez-y une grande feuille de papier sulfurisé à l’intérieur qui va finir par être refermée pour constituer notre poche.
  2. Cassez un oeuf dans la feuille de papier au fond du bol.
  3. Mettez une pincée de sel, et une pincée de poivre.
  4. Ciselez finement de la ciboulette.
  5. Ajoutez-y de petits morceaux de jambon (ou copa, chorizo, viande de grison, whatever).
  6. Terminez par une cuillère de crème fraiche.
  7. Refermez la poche à l’aide de ficelle de cuisine, nouez bien, et enfournez.
  8. Faites cuir environ 8 minutes à 200° C selon votre four, il faut que le blanc soit pris mais pas trop cuit.
  9. Servez avec une salade verte accompagnée d’une vinaigrette.


Sans rire, je vous conseille vraiment cette recette, c’est facile, rapide et délicieux. La seule difficulté, c’est de connaitre votre four pour savoir comment le cuir. Il vaut mieux y surveiller, parce que sinon c’est trop cuit ou pas assez, donc faut juste faire attention à ça. Mais pour le reste, c’est vraiment une recette sympa’ que j’aime bien faire. Je vous apprendrai à faire des fajitas bientôt ! 😀


C’est fini pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu’un très bon appétit à toutes et à tous. On se retrouve demain pour un nouvel article avec j’espère un peu plus de contenu qu’aujourd’hui… En attendant, je vous laisse avec One Winged Angel par un orchestre symphonique, c’est juste sublime. *Se met à chanter en latin.*



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer sur le chat, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Mr Trololo
    septembre 17, 2011 à 14:00

    C’est pas terrible ta news. Celle de hier était mieux. Pourquoi hier? Parce que c’était … FRIDAY FRIDAY FRIDAY ! GOING TO THE WEEK EEEEEEND WEEK EEEEEEND !

  2. septembre 18, 2011 à 13:30

    Pourquoi gemmer le collier SInestra avec une gemme verte si le socket est jaune ?
    Tu t’es également trompé et a compté la force du collier 378 sur le collier 379 (qui en a 50 de plus).

    Pourquoi faire une fixette aussi importante sur le CTC? Je suis pas Paladin, à vrai dire je connais rien au paladin, mais d’instinct pour ma part si j’avais le choix entre 1,9% dodge et 2,1% block, même si 2,1% > 1,9% je choisirais l’avoid sans hésitation. J’exagère légèrement mais dans le cas précis, c’est 0,6% avoid vs 1% block dans ces eaux là.

    • septembre 18, 2011 à 13:49

      Sur les châsses jaunes, on sertit vert dans la majorité des cas. C’est préférable de sertir hybride Maitrise / Endurance que 40 Maitrise.
      Concernant la Force, c’est une erreur de typo. Le collier de Sinestra a effectivement 229 Force qui apportent 62 Parade comme je l’ai marqué. C’est juste un mauvais copier / coller.

      En ce qui concerne le CTC maintenant, c’est simplement parce que le Cap Block est capital pour le Paladin Protection dans le but de réduire les dégâts entrants. Alors bien sur, il faut savoir faire preuve de bon sens… Entre 1,9% Esquive et 2,1% Blocage, il vaut mieux choisir l’Esquive. Mais il faut aussi prendre en compte les rendements décroissants qu’il y a sur l’Esquive (et la Parade) : ça ne te fera pas 1,9 mais 1,6 et des poussières peut-être. Bref.

      Au final, on a 115 Expertise + 0,4% CTC d’un côté, et 900 HP de l’autre. Le collier LqE est mieux, à moins d’être déjà au Cap Block et d’avoir rien à faire de l’Expertise.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :