Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Nerf Firelands, T13, Transmo’

Blognews – Nerf Firelands, T13, Transmo’


Hello everyone !


Bon début de semaine WoWienne à tous ! Ce soir, nouveau lock-out, farming, loots, tout ça. Ca change un peu des 80 trys Ragnaros HM par semaine, c’est pas un mal ! 🙂

Justement j’attaque fort, puisque l’on parle de Firelands, sachez que les « premiers » nerfs ont été appliqués et surtout annoncés par un Community Manager sur les forums US. Pas de petits nerfs successifs a priori, c’est juste un bon gros coup de nerf dans la tronche des boss. Si on en croit ses propos, voila l’ampleur des modif’ à l’heure actuelle :


Comme annoncé dans l’article ‘Bientôt des modifications dans le contenu de raid des Terres de feu’, nous allons appliquer les correctifs ci-dessous pour ce nouveau déverrouillage des ID.


Trash

  • Les dégâts de Pourfendre la chair des Chiens de l’enfer ont été réduits de 25%.
  • Le multiplicateur de dégâts conféré aux Magma instables a été réduit de 50%.

Alysrazor

  • Les dégâts et points de vie ont été réduits de 25% en mode normal, 15% en mode héroïque.
  • Alysrazor laisse une plume de plus en 10 joueurs et 2 de plus en 25 pour chaque cycle.
  • Le buff Ailes de flammes d’Alysrazor dure désormais uniformément 30 secondes.
  • Les tornades de feu d’Alysrazor se déplacent plus lentement.

Baleroc

  • Les dégâts et points de vie ont été réduits de 25% en mode normal, 15% en mode héroïque.
  • Baleroc attaque désormais 25% plus lentement lors de la phase Décimation.
  • La durée de Tourmenté a été réduite en mode normal.

Beth’tilac

  • Les dégâts et points de vie ont été réduits de 15% en mode normal et en mode héroïque.

Rhyolith

  • Les dégâts et points de vie du boss et des adds ont été réduits de 15% en mode normal et en mode héroïque.

Majordomo

  • Les dégâts et points de vie du boss et des adds ont été réduits de 25% en mode normal, 15% en mode héroïque.

Ragnaros

  • Les dégâts et points de vie ont été réduits de 25% en mode normal.
  • Les dégâts ont été réduits de 15% en mode héroïque.
  • Les dégâts des Pièges de magma ont été réduits en mode normal et en mode héroïque.
  • Les dégâts et points de vie des adds ont été réduits de 25% en mode normal et 15% en mode héroïque.
  • Colère de Ragnaros bump toujours, mais plus en arrière, en mode normal.

Shannox

  • Les dégâts et points de vie ont été réduits de 15% en mode normal et en mode héroïque.
  • Les points de vie de Croquepatte ont été réduits de 15%.
  • Les points de vie de Ragegueule ont été réduits de 15%.
  • Les dégâts de Lance hurlante et Embrasement de magma ont été réduits de 15% en mode normal et en mode héroïque.


Consultez régulièrement le blog consacré aux correctifs de la mise à jour 4.2 pour rester informés de leur sortie ainsi que des autres modifications apportées au jeu.


Bon, je ne m’étends pas trop sur le mode normal qui va juste être une blague complètement immense. Je prévois une difficulté inférieure à celles des instances Zandalari, c’est vous dire. Bref, c’est simplement immonde de ce côté là, et même un joueur incapable de mettre plus de 10k DPS avec son stuff 378 durement gagné en instances héroïques va être capable de tomber Ragnaros. Tant mieux pour lui.

Côté HM, c’est archi-violent aussi, mais ça va permettre aux guildes 25-joueurs moyennes/bonnes d’avancer et d’aller taquiner Ragnaros puisque le mode 25-joueurs est plus difficile (notamment Baleroc & Majordomo). Quant au mode 10-joueurs, les guildes qui ont le potentiel de tomber Ragnaros HM sont déjà sur lui depuis des semaines, donc le nerf des 6 premiers boss ne fait que donner aux joueurs moyens l’occasion de taquiner du « HM ».

Et enfin quant à nous -et quelques centaines d’autres guildes- on va pouvoir tomber Ragnaros HM post-nerf, en espérant qu’on se rattrape à la 4.3. Peut-être le 7/7 HM ce soir, on va bien voir ; quoi qu’il en soit, Ragnaros HM devrait tomber dans la semaine je pense. Je vous tiendrai au courant.


J’enchaine avec du contenu sur la mise à jour 4.3 pour rester dans la même lignée qu’hier ! Nous allons commencer avec un blue-post à propos de certains propos tenus par Ghostcrawler dans son interview comme quoi les sets T13 ne seraient pas disponibles contre les points de Vaillance. Voyons ça tout de suite.


Nous comprenons que rendre le T13 accessible uniquement via les raids laisse davantage de places à la RNG, mais nous avons quelques idées pour essayer de alléger la pression engendrée par le côté aléatoire des drops de tokens.

La façon dont le T13 sera obtenu dans le raid 4.3 ne différera pas des autres sets, dans le sens où les joueurs devront toujours roll sur des tokens pour plusieurs classes. Cela dit, nous allons manipuler un peu les chances de drop des tokens en mode 10-joueurs (dans le bon sens) pour que ce soit plus équilibré avec le mode 25-joueurs, puisque les pièces ne peuvent pas être achetées auprès des vendeurs.

De plus, dans la mesure où les pièces de set ne seront pas accessibles via les points de Vaillance, vous verrez dans la 4.3 davantage d’objets hors-set (couvrant plus de slots que dans les patchs précédentes) en vente par les PNJ, pour les joueurs qui sont malchanceux avec certains drops ou qui ne sont pas intéressés par les raids – cependant, lorsque vous aurez plus de détails sur l’outil de recherche de raid, nous espérons que vous y trouverez un intérêt.

Gardez à l’esprit que nous prévoyons de faire en sorte que les pièces de set s’obtiennent également en difficulté « Recherche de raid ». De la même manière qu’il y a une différence entre le mode normal et le mode héroïque, les pièces de set obtenues en mode « Recherche de raid » auront un niveau d’objet inférieur à celles récupérées en mode normal et héroïque.

Les pièces de set des trois modes de difficulté peuvent être utilisés pour obtenir les bonus 2 et 4-pièces.


Comme je l’ai expliqué hier, je trouve que c’est une bonne idée que de rendre les pièces de set uniquement accessibles en raid. Ça rend aux armures de set un petit côté précieux, un peu plus épique que « j’ai fait 40 fois ZA/ZG et je peux acheter mon BiS au PNJ ! ». En plus, avec le nouveau mode de difficulté, il sera assez facile d’aller chercher le set, même sans banquer 3 soirs par semaine.


Et enfin, on poursuit et termine avec un dernier blue-post sur la transmogrification. Pas mal de petites informations complémentaires à noter, qui servent finalement de mode d’emploi à la transmogrification.


Puisque nous avons annoncé la transmogrification pour le patch 4.3, nous avons observé des centaines de commentaires, questions et suggestions de la part des joueurs de partout dans le monde.

Ce qui suit est la liste actuelle de règles pour la transmogrification. Nous espérons que ces règles évolueront avec le temps, mais ça peut servir de référence pour répondre à la majorité des questions des joueurs à propos de ce qu’ils peuvent faire et ne pas faire avec la transmogrification.

  • Le personnage doit être en mesure d’équiper les deux objets.
  • Uniquement des objets verts, bleus et violets peuvent être utilisés (exception : quelques uns d’entre eux ne seront pas disponibles car jugés inappropriés)
  • Les armures doivent être du même type (plaque / plaque, tissu / tissu, etc.)
  • Les armes doivent être du même type (exception : fusils, arcs, arbalètes)
  • Les fusils, arcs et arbalètes peuvent être utilisés pour des fusils, arcs ou arbalètes.
  • Les armes « main-hand » ne peuvent être utilisées que pour transmogrifier des armes « main-hand ».
  • Les armes « off-hand » ne peuvent être utilisées que pour transmogrifier des armes « off-hand ».
  • Les armes à une main peuvent être utilisées pour transmogrifier des armes en main gauche ou main droite.
  • Transmogrifier un objet le lie à vous.
  • Transmogrifier un objet le rend non-remboursable.
  • Transmogrifier un objet le rend non-échangeable.
  • Les objets Héritage et liés au compte Battle.net peuvent être utilisés dans les deux sens.
  • Les objets Légendaires ne peuvent pas être utilisés.
  • Les cannes à pêche ne peuvent pas être utilisés.
  • Envoyer un objet retire la transmogrification.
  • Placer un objet dans la Chambre de vide retire la transmogrification.
  • Vendre un objet retire la transmogrification.
  • L’effet d’enchantement affiché sera celui présent sur l’objet équipé.
  • Il peut y avoir des objets spécifiques qui ne seront pas utilisables pour la transmogrification dans la mesure où il furent ajouter dans le jeu dans un but humoristique (arme en forme de poisson, une armure invisible, etc.)


Voila, voila pour ce qui est de la transmogrification ! D’ailleurs accrochez-vous car le sondage de demain portera là dessus, alors vous feriez bien de réviser ! 😀

En parlant de transmo’, je rappelle qu’il existe le site RolePlayGear qui référence tous les différents types de sets et objets divers au skin notable, connus ou pas connus, jolis ou pas jolis, intéressants ou pas intéressants, etc. De plus, Cémanana a récemment ajouté une page à propos de la transmogrification sur son forum où il propose différents sets. Bref, de quoi être paré cette nouveauté de la 4.3 ! 😉


Et c’est déjà la fin de cet article ! On se retrouve demain pour un autre article avec potentiellement davantage de choses sur la mise à jour 4.3 et tout ce que ça implique. J’en profite d’ailleurs pour préciser un petit quelque chose qui a son importance : depuis la reprise du travail, je rédige mes articles le soir pour le lendemain, donc si les informations que vous attendez n’arrivent pas au jour le jour, attendez-vous à les voir le lendemain (ie. bijoux Fête des brasseurs). 😉

En attendant, je vous laisse en musique avec Frontline de Pillar que je n’ai pas du écouter depuis le lycée… 😀 Souvenirs, souvenirs !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer sur le chat, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Anonyme
    septembre 22, 2011 à 01:26

    Le mode hero est une vaste blague, il nous a fallu 2h pour faire 6/7 hm avec quelques wipes pour valider les quêtes d’un baton qui avaient l’air de bug…

    Alysrazor en 1 rota de phases, baleroc en 4m20 et j’en passe…
    Reste ragna a tomber mais bon d’ici la 4.3 c’est maigre, et on peut même pas se dire go avec les reroll pour du challenge tellement le normal est défiguré /cry

    Le contenu 4.2 n’offre désormais plus aucun defi en dehors de Ragna hm qui a beaucoup morflé lui aussi..

  2. Mr Trololo
    septembre 22, 2011 à 01:26

    Les HM sont officiellement devenu le mode normal des Fireland. 2h30 pour venir à bout de 6 boss en HM 25 alors qu’on avait jamais fait de HM 25 avec notre guilde

    /clap

    Maintenant on va avoir 10000 guildes dans le monde devant Ragna HM alias « da wall! ». Je leur souhaite bien du plaisir et j’espère que le traumatisme ne sera pas trop grand après la ptite balade sur les 6 premiers boss

  3. Mr Trololo
    septembre 22, 2011 à 06:42

    Tiens au passage je t’ai rattrapé niveau stuff j’ai eu une chance assez énorme sur ce timer 25 ^^

  4. Hengril
    septembre 22, 2011 à 09:46

    D’un coté si t’as pas de stuff Céma, ça veut dire que tes dps en ont. De notre coté, on a drop que des tokens pal encore une fois (j’ai 4 helm 378, 2 shoulders 391, 2 gloves 391) (Zukie est overstuff lui aussi :p ) alors qu’aucun mage/dk/druid n’a de 4pt. Notre apply lock qu’on en prend pas sur ragnaros 10 hc, a eu 3 tokens 391. =((((((

    Au passage, le nerf des 6 premiers boss, IMO, c’est pas trop génant vu qu’on est en try rag, mais le re-nerf de rag ça fait un peu trop.

    Hengrile

    La Croisade Ecarlate

  5. Anonyme
    septembre 22, 2011 à 11:37

    C’est pas trop grave d’avoir l’impression de farm du T11 nm quand tu fais du HARDmode T12 ? :/

    Ce qui est moche aussi c’est que sur WoL le kill Alysrazor est invalide parce qu’on a pas fait assez de dégâts laule..112 M sur les 117 requis

    Je trouve pas ça correct de plomber le mode héroïque de l’instance aussi tot, la 4.3 est même pas sur PTR et vu qu’ils n’arrêtent pas de raconter que la 4.3 = Mass contenu on peut facilement estimer que les PTR 4.3 vont bien durer un mois et demi voir deux.. qui veut encore se taper minimum 8 lock d’une instance comme ça ?

  6. Bendelbar
    septembre 22, 2011 à 12:49

    on aura accés à quoi avec les points de vaillance maintenant?

  7. Sairana
    septembre 22, 2011 à 12:50

    « qui veut encore se taper minimum 8 lock d’une instance comme ça ? »

    Juste un tout ptit truc que je comprends pas (mais c’est pas DU TOUT une critique, hein attention) :
    Le nerf vous fait chier et vous atomise le plaisir de jeu, ça jle comprends tout à fait. Mais du coup pourquoi vous allez continuer sur 8 locks à faire les terres de feu ? C’est parce que tout le raid n’est pas encore stuffé ? Ou y’a une autre raison ? Parce que pour le coup, si l’instance ne représente pas spécialement de challenge ou quoi, effectivement je vois pas l’intérêt, mieux vaut mettre l’abonnement en suspens ou jouer un reroll ou faire du PvP ou je ne sais quoi d’autre en fait.

    C’est juste une question de « fidélité » au roster (en gros certains veulent continuer à raider donc je ne les laisse pas tomber comme de vieilles chaussettes) ? Ou y’a un autre truc que je ne vois pas ?

    • septembre 22, 2011 à 13:59

      Tu n’as pas le choix que de farm si tu veux te préparer au mieux pour le prochain palier, qui, lui, devrait en théorie être intéressant, en tout cas jusqu’aux nerfs.
      Particulièrement vu l’apport ridicule de Dragonwrath.

  8. Hengril
    septembre 22, 2011 à 14:07

    Sans compter les firestones pour les relics !

  9. Anonyme
    septembre 22, 2011 à 14:50

    Oui c’est pour préparer le prochain tier qu’on va continuer a raid mais ya clairement plus aucun plaisir a le faire !

    1 soir avec les mains 1 soir avec les reroll et on attend le prochain lock, heureusement les séries reprennent 😛

  10. Sairana
    septembre 22, 2011 à 16:05

    Merci pour les réponses. En gros « y’a pas le choix, c’est comme ça ». OK jpeux le concevoir.
    « Préparer au mieux » c’est en termes de stuff ? Parce qu’à part Ragna qui doit filer un stuff j’imagine plus qu’intéressant, les autres vous les avez tellement retournés qu’il ne doit plus vous manquer grand chose quand même ?

    Une autre question qui me taraude quand même. Tout le monde se jette la pierre à cause de ces nerfs. Je cite :
    – « Voilà, à force de chouiner vous l’avez eu votre nerf ! Ah bah super, à cause de vous, nous on va se faire chier maintenant » (« vous » pouvant désigner au choix : les plows, les casus, les manchots, les murlocs, enfin ce que vous voulez quoi)
    – « Stop dire n’imp, si les guildes FR[US, EU, …] étaient moins dégueu et manchots ils n’auraient pas nerf, c’est à cause des perfs moisies des guildes qu’ils ont nerf »

    Pour la première, je parcours pas mal les forums et j’ai franchement pas vu d’appel au nerf. Des gens qui demandent des strats éventuellement, ou qui galèrent sur un boss et demandent comment optimiser avec leur compo mais pas de « Ouin, ouin, on tombe pas Loupox c’est abusay ».
    Pour la seconde, la majeure partie des guildes est sur Ragnaros de ce que j’ai pu en voir. Donc à la limite s’ils avaient nerf que lui (comme au fix précédent) j’aurais pu comprendre.

    Donc en fait tout le monde se tape dessus alors que c’est simplement Blizzard qui a arbitrairement décidé de nerf ce pallier sans donner de raison…

    A croire qu’ils ne prennent que des décisions dans le but de pourrir une ambiance déjà complètement gangrénée…

    J’comprends pas.

  11. Tyneth
    septembre 22, 2011 à 17:29

    J’ai juste une question perso:

    Ya pas un bug sur Beth’ilac? On l’a try sérieusement pour la première fois hier soir en normal (je suis dans une guilde casu qui avance tranquillou), mais elle avait autant de pv que la première qu’on a été la voir.

    • Valenwa
      septembre 22, 2011 à 19:45

      Beth’ n’a été nerfée qu’en milieu de soirée seulement, d’où le même nombre de pv que quand vous l’aviez try précédemment.

  12. Anonyme
    septembre 22, 2011 à 17:40

    L’acquisition du stuff c’est très aléatoire, format 25/10 , changement de roster , blah blah

    Peut être que la 4.3 va arriver rapidement et qu’ils ne veulent pas que l’instance reste « non finie » par la majorité des guildes ( les guilde HC ne doivent pas représenter + de 20 ou 25 % des joueurs je pense )

    Je doute qu’on sache un jour la vrai raison de ce Blitzkrieg, mais en tout cas on va devoir composer avec pour les semaines ( mois ? ) qui viennent !

  13. Mr Trololo
    septembre 22, 2011 à 18:14

    Y a pas eu d’appel au nerf depuis le début de cata. Aucun nerf cata n’a été justifié par des whines de joueurs. Les instances héro version 1 personne ne s’en était plaint, les raids T11 idem les joueurs demandaient de l’aide pour les strat, idem pour les Fireland. Si y a eu 3 topics à whine depuis le début de cata dans le forum raid et donjon c’est le maximum et ils n’ont guère été alimentés

    Mais bon d’après le dernier MJ avec qui j’ai discuté je ne sais pas lire les forums je n’ai pas toutes les données et je ne suis pas assez intelligent pour comprendre que leur démarche satisfait la majorité des joueurs … ok

    Enfin bon le message de ce hotfix aux joueurs pve est clair : on ne veut plus de vous sur le jeu vous n’êtes plus le public que nous recherchons veuillez laissez votre place

    Au niveau de ta question Sairana la réponse est évidemment : pour préparer au mieux le palier T12. Si les guildes qui font les 1st mondiaux les font c’est parce qu’ils cumulent excellent gameplay, temps de jeu énorme, préparation sur le PTR mais également il ne faut pas l’oublier stuff BIS farmé pendant des mois

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :