Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, Bijoux, D3

Blognews – Sondage, Bijoux, D3


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien, ou à peu près bien en tout cas en ce beau jeudi de printemps ! Haha, on y croit tous, d’autant que c’est l’automne depuis hier !

Justement, on est jeudi, et c’est le jour du sondage, automne ou pas automne ! On va d’ailleurs tout de suite commencer par voir les résultats du sondage de la semaine passée, qui portait sur le nerf des Hard-Modes de Firelands.

  • 16% pensent que c’est une bonne idée,
  • 35% pensent que c’est une idée pourrie,
  • 49% disent « Obiwan Kenobi »

Et c’est justement Obiwan Kenobi, le célèbre chanteur populaire des années 80 qui remporte la partie ! Parmi les gens qui ont voté pour lui, on retrouvera surement :

  • des gens qui ne font pas de raids et donc qui s’en moquent éperdument,
  • des gens qui n’ont pas spécialement d’avis sur le nerf,
  • des gens qui pensent qu’il est trop tôt pour se prononcer,
  • des types qui passent par là,
  • et bien d’autres.

En bref, le sondage n’était pas top top, je vous l’accorde ! Du coup pour me faire pardonner je vous ai concocté un sondage aux petits z’oignons, bien comme il faut. Aujourd’hui, ou plutôt cette semaine puisqu’il s’agit d’un sondage, nous allons parler de la transmogrification comme je l’ai annoncé hier ! Vous êtes nombreux à me demander régulièrement de faire un article dessus bande de kikoos, mais comme ce n’est pas tellement mon truc personnellement, je vais me contenter d’un sondage ! 😀

Alors le sondage en lui-même va être assez simple puisque ça concerne votre préparation à la transmogrification. Par contre, j’ai préparé différents types de réponse pour satisfaire tout le monde !

  • Vous avez déjà tout en banque puisque de toutes façons vous gardez absolument tous les sets depuis le T0, les armes et les objets fun, et vous assumez pleinement d’être un vrai kikoo ?
  • Vous farmez comme un bœuf pour récupérer ce qu’il vous faut pour le skin parfait ? Vous reluquez RolePlayGear & WoWhead régulièrement à la recherche de l’arme qui va trop bien avec votre skin de Tueur de dragon ?
  • Vous ferez avec ce que vous aurez sous la main lors de la 4.3, et récupérez donc les objets au skin sympa quand vous avez l’occasion, sans viser de set particulier ?
  • Vous ne comptez pas changer de skin du tout parce que vous voulez fièrement vous pavaner en T13 ou simplement parce que la transmogrification, c’est rien qu’un piège à cons, et ça ne vous intéresse pas ?

Dans un souci de lisibilité, j’ai mis des réponses plus courtes dans le sondage en lui-même, mais l’idée est là. Allez, c’est à vous de voter ! 😉


Je commence l’article d’aujourd’hui avec un petit peu de blabla autour de la Fête des brasseurs. Alors non, je ne ferai pas de guide de haut-faits, déjà parce que je ne supporte pas ce genre d’events stupides qu’on connait depuis 7 ans, mais aussi parce que certains sites l’ont déjà fait comme celui de MamyTwink par exemple.

Je veux simplement parler bijoux en fait, puisqu’on m’a posé des questions à propos de ça hier, et parce que je pense que ça peut en intéresser plus d’un. En effet, après un combat complètement épique contre le célèbre Corven Navrebière (navrant, c’est le mot), vous aurez peut-être la chance d’être l’heureux propriétaire d’un des objets suivants : le Charme brillebière encore plus pétillant et le Trophée du bagarreur.



A titre informatif, il y a deux choppes différentes, conférant toutes les deux 510 Endurance et un /use inutile. Justement, commençons par le plus simple à traiter : la choppine. C’est un bijou pourri, simplement pourri. C’est juste un gros pool d’Endurance dont personne n’a besoin, sans même un proc/use intéressant. Celui qui vient me demander un check avec une choppe de Corven équipée va être bien reçu ; celui avec les deux choppes pour aller voir ailleurs. 😀

Le Trophée du bagarreur maintenant, qui est finalement nettement plus intéressant, surtout s’il est retouché en Maitrise (136 au score de Maitrise). Si vous avez la Carte de Sombrelune : Séisme d’équipée, vous pouvez d’ores-et-déjà la remplacer par ce bijou, parce qu’il est définitivement mieux (davantage d’Esquive + /use utile). Je pense aussi qu’il est mieux que la Flasque du puits de lune dans le sens où il confère de l’Esquive au lieu d’Endurance, ce qui est dans 95% des cas plus utile, donc a priori vous pouvez opter pour ça.

J’en profite pour rappeler que le Miroir d’images brisées roxx du p’tit ch’wal et qu’il est impératif de l’avoir, même si on s’accorde tous à dire que les quêtes de Tol’barad sont très pénibles. Peu importe. Ce bijou est une véritable merveille, et il est important de l’avoir, d’autant que je ne sais même pas si je le changerai au Tiers 13 : ça dépendra de la proportion de dégâts magiques.




Je poursuis avec une excellente nouvelle, mais qui ne concerne pas WoW – une fois n’est pas coutume : la béta-test de Diablo 3 a été officiellement lancée ! Ci-dessous, l’article de Blizzard au sujet du lancement tant attendu.


Les portes enflammées menant aux Enfers ont été ouvertes et le bêta-test de Diablo III a officiellement commencé ! Les invitations pour participer au bêta-test sont en cours d’envoi aux héros élus. Comme pour les bêta-tests des autres jeux de Blizzard Entertainment, le processus de test de Diablo III se déroulera en plusieurs phases. Au cours de chaque phase, nous sélectionnerons des joueurs s’étant inscrits via leur compte Battle.net et nous les inviterons à nous faire part de leurs commentaires sur les forums officiels.

Si vous disposez d’une licence bêta, vous pouvez librement montrer, partager et parler des portions du contenu de la bêta auquel vous avez accès, étant donné que cette bêta n’est pas confidentielle.

Nous souhaitons rappeler à ceux qui espèrent recevoir une invitation de se méfier des tentatives d’hameçonnage. Si vous pensez avoir reçu une invitation pour participer au bêta-test de Diablo III, évitez de cliquer sur tout lien contenu dans l’e-mail et connectez-vous plutôt directement à votre compte Battle.net, afin de vérifier si un compte bêta pour Diablo III vous a été accordé. Ou, si on vous a envoyé une clé, essayez de l’ajouter manuellement en utilisant la section Ajouter ou mettre à niveau un jeu de la page de gestion de votre compte Battle.net.

Vous qui avez reçu une invitation à participer au bêta-test, nous vous remercions de nous aider à vérifier la stabilité de nos serveurs et de notre matériel. Quant à ceux qui espèrent encore recevoir une invitation, nous vous souhaitons bonne chance et nous vous conseillons de surveiller attentivement les promotions et les offres de clés pour la bêta que nous proposerons bientôt sur le site communautaire de Diablo III.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le  communiqué de presse officiel, ainsi que la page d’annonce de l’ouverture des inscriptions pour la bêta et la FAQ.


Je n’ai personnellement pas eu de clé, mais je dois avouer que je ne m’attendais pas spécialement à en recevoir une. Cela dit, j’encourage ceux d’entre vous ayant un accès à la béta à me faire part de vos retours, qui m’intéresseraient beaucoup très honnêtement. Donc si vous avez envie de parler de Diablo 3 et de votre ressenti sur les choses -que vous soyez ou non sur la beta- n’hésitez pas à le faire ici. 🙂


Et je vais terminer l’article d’aujourd’hui ici, parce que même si j’ai encore des choses à dire, j’ai surtout encore des trucs à faire, donc ça ira bien. Je n’oublie pas les nouvelles instances de la 4.3, ne vous en faites pas, seulement j’attends d’avoir davantage de temps (ie. ce week-end) pour lire les previews et les commenter. Ca viendra, un peu en retard, mais ça viendra. 😉

Je vous laisse avec Science du groupe Ex Nihilo Vox qui n’est pas connu du tout mais que j’aime bien en ce qui me concerne ; un peu émo sur les bords, vaut mieux pas en abuser. Sur ces belles paroles, je vous dis à demain !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. sanjiyan
    septembre 23, 2011 à 01:48

    Je suit tombé ressament sur une petite astuce pour les druides feral(feraux?), faire une macro pour equiper automatiquement un baton intel+spell juste avant de cast une tranquilitée pour lui donner un peu de punch suplementaire.
    Et en pensant tout de suite a la radience je me demandait si ca serait pas utile pour nous autres palatanks. Malheuresement la radience re-calcule les soins prodigués a chaque tick ( je passe de 951 a ~850 quand j’enleve mon equipement), donc a part quelques cas ou on tank pas (P2 bentilac par exemple) c’est pas super utile, mais est-ce que ca ne serait pas interessant de se faire une macro pour equiper son Oeil de Purification(par exemple) avant de lancer un Mot de gloire, et y gagner dans les 2500 de spell ?
    Je doit avouer que pouvori grater des mot de gloire a 70k, voir plus ne me deplairait pas ^_^

  2. Mr Trololo
    septembre 23, 2011 à 02:53

    C’est marrant ça fait 2 fois que je te vois faire un commentaire pointu sur une chose à laquelle j’ai pensé récemment sans avoir la motivation pour en faire un commentaire

    Oui effectivement utiliser une arme avec du spell peut être intéressant sur les phases on on cherche à optimiser son HPS et pas seulement au niveau de la radiance ou du wog mais également au niveau du sceau de clairvoyance qui prend en compte 15% du spell (et 15% de 2600 de spell ça fait 350 à 400 de soins en plus par tick de sceau c’est sympathique). Après une arme 391 avec du spell c’est pas simple de mettre la main dessus

    En revanche j’ai eu beau essayer une arme caster la plus lente possible (aka la hache 391 vitesse 2.4 utilisée couramment par les chamelios à ce palier) sur Simcraft au niveau de la génération de menace ça n’en vaut pas le coup par rapport à une arme « tank » ou « cac ». Ceci dit c’est pas si en retrait qu’on pourrait le croire, il y a une différence d’une centaine de TPS guère plus. Ce qui est perdu sur les CS est presque regagné par les jugements et les ticks de blâme

  3. Anonyme
    septembre 23, 2011 à 11:47

    Et avec la génération actuelle d’agro c’est pas plus intéressant de perdre en tps pour envoyer en hps ?

  4. Sairana
    septembre 23, 2011 à 12:39

    Ah tiens ça serait marrant que les palatanks se retrouvent avec des armes de caster comme à BC 🙂 (Nostalgie de la lame de réput’ GT que t’avais l’impression que t’allais la casser en tapant avec, toussa toussa).

    Bon bah sinon en effet le sondage de la semaine dernière était un peu « couru d’avance » sachant que soit les gens s’en tapent, soit les gens sont super déçus par le nerf ^_^
    Effectivement celui-là est plutôt bien. Perso la transmo j’ai vraiment du mal à me décider… Il me faut un set vindicte et un set sacré. Comme je l’ai dit sur les forums off, je pense mixer le haut du T6 avec du hors-set Sunwell en holy histoire de faire un truc tout brillant tout beau. Mais Céma il m’a pas tout pré-mâché dans son article donc je boude. Tiens, btw merci à tous pour vos réponses dans les autres commentaires (j’avoue que le pve HL c’est pas mon truc, quand j’ai essayé de m’y mettre c’était la période EdC, autant dire que ça m’a bien fait gerber ^_^ ). Donc c’est cool d’avoir les retours de gens qui en font pour mieux piger cet « univers ».

    Sinon : question du jour bonjour, tu nous prépares un super kikoo article trop long sur les nouveaux donjons hein ? Dis ? Avec le puits d’éternité et tout 🙂 . T’as pas parlé du T13 mais j’imagine que ce sera pour aujourd’hui. Pas de panique.

    Etant passé heal récemment pour (enfin) essayer la spé (à la base pour PvP mais finalement je pense que je vais faire des donjons avec parce qu’elle me plaît beaucoup cette spé), je vais pouvoir découvrir le « tome de lumière ». Remarques inc dans cette section 😉

    Bonne journée à tous.

  5. Kenishin
    septembre 23, 2011 à 15:53

    Le « use » du charme pétillebière est aboslument inutile donc indispensable.

    Et un Ragnaros bien pinté, un !

  6. Hunter
    septembre 23, 2011 à 17:30

    Pour ceux s’intéressant à Diablo 3 le site Millenium diffuse une émission spéciale ce soir de 20h a 2h sur le début de partie de chaque races.

    lien : http://www.millenium.org/home/milleniumtv/?chaine=millenium_tv

  7. Abìgaïl
    septembre 27, 2011 à 13:58

    Je viens de tomber sur « Celui qui vient me demander un check avec une choppe de Corven équipée va être bien reçu ». Direct je me suis dis

    -Ouf, j’ai échappé a la mort, là

    …. bon, je retourne équiper ma bonne vieille pierre alchimique alors.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

