Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – T13, Nerf Firelands

Blognews – T13, Nerf Firelands


Hello everyone !


Ayé, c’est le week-end, et on n’en est pas mécontent ! Cette première semaine fut fort sympathique mais assez crevante je dois dire. Difficile de se mettre dans le bain du travail après presque 3 mois de vacances, mais pas trop le choix, il faut bien. J’espère que ça va bien de votre côté aussi. 🙂


Je vais commencer l’article du jour avec le Tiers 13 Paladin qui est enfin disponible – depuis hier en fait. Justement, tant que j’y suis parce que l’on m’a posé la question : pourquoi je n’ai pas fait le sondage sur le T13 Paladin ? Parce que j’avais déjà préparé mon article avant qu’il ne soit dévoilé par Blizzard, et que je n’ai eu ni le temps ni l’envie de tout changer. Ce sera pour la semaine prochaine.

Donc bonne nouvelle, l’aspect du Tiers 13 Paladin nous a été montré par Blizzard hier après-midi, alors pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, voici.



Bon, bon, bon. Mon avis maintenant, parce que c’est ça qui est intéressant finalement ! 😀

Dans l’ensemble, je le trouve bien mais pas exceptionnel. L’armure en elle-même n’est clairement pas vilaine même si elle fait un peu penser à Hyoga, le Chevalier du cygne de Saint Seya surtout à cause des plumes. Le heaume par contre est simplement disproportionné, bien trop haut, bien trop large, bien trop imposant, ça ne colle pas du tout. Ils se sont un peu ramassés sur ce coup.

Côté couleurs, on va plutôt chercher côté T11 HM ou set PvP, mais l’argent et l’or collent plutôt bien avec l’esprit du Paladin, respectivement pour l’arme et la lumière. Par contre le bleu des gemmes rappelle un petit peu trop la magie et les arcanes, ce qui est un petit peu dommage. Ca ne colle pas tellement avec le reste.

Au final, c’est pas mal du tout comme skin, mais on est assez loin de la beauté d’autres sets comme le Tiers 2 ou encore le Tiers 12 qui m’a personnellement beaucoup plu. Pour rappel, voici tous les sets Paladin depuis le T1 jusqu’au T12.



On a quand même eu des tiers splendides comme le T2, le T6 ou encore le T12. Même le T10 n’était pas si mal non plus. C’est pour ça que je trouve le T13 bien mais sans plus. En plus c’est un pantalon et pas une robe/jupe. C’est nul. 😦


Je poursuis l’article d’aujourd’hui avec un petit -gros- retour sur le récent nerf de Firelands & Firelands HM, pour vous faire part de mon ressenti suite à la soirée de mercredi. Pour rappel, tous les boss en normal comme en HM ont pris entre 15 et 25% de réduction de points de vie et de dégâts. Je schématise mais c’est ça.

Alors c’est tout simplement ridicule. Je sais qu’on farmait déjà facilement 6/7 HM en une soirée avant ça, mais là c’est juste devenu pathétique. On a mis deux heures pour clean les 6 premiers boss + Sinestra en prenant notre temps, c’est dire ce que c’est devenu.

Shannox était déjà une blague avant le nerf, c’est devenu encore plus stupide maintenant. Le DoT des chiens n’inflige quasiment plus de dégâts, et le boss se fait dégommer en moins de 3 minutes. Je m’ennuyais tellement que j’ai ramené Croquepatte au CàC du boss pour qu’on le tue avec les cleaves histoire de rire.

J’ai tourné sur Rhyolith pour laisser la place à quelqu’un qui en avait besoin, mais il parait que ce fut une vaste blague : même en faisant n’importe quoi, il tombe, et sans le moindre problème. Même chose pour Majordomo que je n’ai pas fait non plus : il est mort juste après les orbes. En même temps, un nerf de plus de 20M HP, ça aide…

Beth’tilac, c’était déjà devenu trivial depuis que la résistance feu est prise en compte dans les calculs de réduction de dégâts de la nova, mais alors là c’était l’apocalypse pour elle. Elle est passée en P2 avec un peu moins de 75% HP, et même en faisant un peu n’importe quoi en bas, ça passe au premier try, sans problème.

Alysrazor, pareil. En fait, je ne pensais pas que les bébés voraces allaient être nerf, donc j’ai joué comme d’habitude, et du coup j’ai tué le premier piaf sans même lui faire manger un ver. Avant même que je m’en rende compte, il était mort. Quant aux tornades, c’est assez fun : on va plus vite qu’elles en se déplaçant normalement. Si, si.

Et Baleroc, plus que 2 Frappes de décimation au lieu de 3 à chaque phase, et des dégâts amoindris de 15% sur les phases blanches & Inferno, ce qui trivialise complètement le heal sur le tank. Reste encore les cristaux à gérer mais le combat dure tellement peu de temps que c’est une promenade de santé.

Quant à Ragnaros, on a pu avancer dessus hier soir, mais il n’est toujours pas mort. Alors le nerf se sent, c’est certain, surtout sur les Scions en début de Phase 3, mais indépendamment de ça, on a fait beaucoup de recherches et de progrès en terme de DPS en Phase 3 et de gestion des compétences en P4. On est même parvenu à passer plusieurs phases 3 avec un seul météore, nous conduisant à des essais à 27%, 25% et même 20%.

Donc ça avance bien, et on espère le tomber dans la semaine, sinon la semaine prochaine. On a mis énormément de temps à arriver à un stade où on maitrise les phases 1, 2 et 3 pour ne faire que des P4, mais on y est parvenu, et on peut désormais progresser pour de bon. On avance doucement mais surement. 🙂


C’est déjà la fin de cet article. Je profite qu’on ne raid pas le week-end pour profiter un peu de mes soirées, alors je file tout de suite maintenant ! Avant cela toutefois, je me permets une petite annonce pour les fans de Diablo 3. En effet, Hunter m’informe que Millenium va stream le début de partie de chaque classe ce soir même de 20h à 2h du matin sur ce lien ; si vous voulez avoir un avant goût, n’hésitez pas. 😉

Musique ! Encore du Martin Solveig, parce que j’aime bien ça : Something better, et son clip complètement génial. 😀 Sur cette belle musique, je vous dis à demain !



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Mr Trololo
    septembre 23, 2011 à 19:57

    Mouais il sera pas mal ce T13. C’est rare qu’ils sortent autre chose que de la boue sur les set impairs en paladin pourtant

    J’ai rajouté encore 1 ou 2 idées sur la transmo

    http://meneldor.forum-actif.net/t1562-transmotruc-jouons-ensemble-a-la-poupee

  2. Mr Trololo
    septembre 24, 2011 à 09:17

    et encore un ajout spécial Draenei de bon matin

  3. Anonyme
    septembre 24, 2011 à 10:26

    Le T2 et le T6 sont simplement magnifique, aucune discussion la dessus, ils en jettent.

  4. Anonyme
    septembre 25, 2011 à 13:38

    coucou,
    comment dire ça ;p!!! On a a peine tombé shannox en normal alors quand je te lis « c’est une vaste blague », je pleure sur notre gameplay déplorable!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

