Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Background, Montures, Bonus T13

Blognews – Background, Montures, Bonus T13


Hello everyone !


Déjà dimanche, les week-ends passent décidément bien trop vite. Demain déjà la reprise, cela dit ça devrait être plus facile que la semaine dernière. La rentrée est passée, on est un petit peu plus dans le bain, le rythme est raisonnable à nouveau, ça devrait aller mieux. En plus là il fait beau, profitons-en ! 🙂


Alors, pas grand chose de prévu au programme d’aujourd’hui. Je vais commencer par revenir un petit peu sur deux ou trois choses mentionnées hier grâce à des informations que l’on m’a fournies dans la soirée.

Tout d’abord, l’elfe aux yeux bleus avec des tatouages de partout que l’on voit dans l’instance « Puits d’éternité », c’est effectivement la forme humaine (elfique) de Nozdormu, l’Aspect du Temps, comme je le soupçonnais. Très joli modèle qu’ils ont fait là selon moi, c’est bien designé, ça change un peu des skins habituels, j’aime beaucoup.



Ensuite, j’ai eu la réponse de pourquoi DeathWing est mort dans la vision apocalyptique et futuriste de Nozdormu présentée dans l’instance « Fin du Temps ». En effet, un certain Jean le Masle m’a apporté quelques précisions à ce propos que l’on peut trouver dans le récit Le Crépuscule des Aspects, rédigé par Christie Golden, la chroniqueuse du New York Times magazine.



Je resitue un petit peu le contexte : la première des trois instances appelée la Fin du temps nous présente une vision d’Azeroth dans le cas où DeathWing parviendrait à mener à bien ses sombres desseins. Chose étonnante : dans cette vision où il remporte la victoire, il gît empalé sur le toit du Repos du Ver. A priori, son meurtrier serait un certain dragon à 5 têtes (une tête par aspect) appelé Chromatus, qui n’est autre qu’une expérience ratée de Néfarian, à laquelle l’Archévêque Benedictus a donné la vie.

D’après ce que j’ai compris, après la victoire de DeathWing sur les Aspects Dragons, Chromatus pète un peu les plombs, les achève, et en profite pour tuer DeathWing dans la foulée. Kalecgos finirait congelé, Alexstrazsa carbonisée, Nozdormu paralysé, Ysera étranglée par des racines, mais on ne sait pas trop pourquoi DeathWing finirait empalé. Quoi qu’il en soit, on sait que même s’il remporte la victoire, il finira par crever. 😀

Cela dit rassurez-vous, dans la réalité, c’est à dire le futur où DeathWing se fait dégommer par les super-héros d’Azeroth (à savoir nous), Chromatus est contrôlé par les efforts réunis des Aspects Dragons et de Thrall, puis séquestré dans une prison arcanique. Il n’est techniquement pas mort, mais il n’est pas vivant pour autant. Il faudrait un éléctrochoc magique pour lui rendre la vie.

Pour plus d’informations sur ce mystérieux hydre à cinq têtes, je vous renvoie sur la page WoWwiki à son nom ou à ce sujet du forum officiel.


En tout cas j’ai hâte que la 4.3 soit déployée pour découvrir tout ça, ça m’intrigue beaucoup ! A propos de la 4.3, Blizzard (en la personne de Zarhym) a récemment annoncé qu’elle pourrait être déployée sur le PTR (Public Test Realm) d’ici la semaine prochaine. Si on compte un bon gros mois minimum de test, on peut dire que la 4.3 ne verra pas le jour avant début novembre.


Yes. We’re intent on getting the 4.3 Public Test Realms up potentially within the next week. 🙂

As you mentioned, there’s still a lot of work to be done on this patch, so a lot of the content will be rolled onto the test realms over time. Transmogrification, Void Storage, some balance changes, and several UI updates/improvements will likely make the PTR right away. The dungeon/raid content, legendary questline, Dungeon Finder updates, and especially Raid Finder are still very much works in-progress.


En gros ils disent qu’ils vont à peu près tout tester sur le PTR, mais que pour l’instant, les nouvelles instances, le raid, et la suite de quêtes pour les dagues légendaires sont encore en cours de développement. Affaire à suivre.


Toujours à propos de la mise à jour 4.3, les recherches d’un membre assidu des forums MMO-Champion sur les forums officiels Coréens ont permis de mettre la main sur des screenshots de l’alpha-test de la 4.3 (donc de la part de Blizzard), nous présentant deux nouvelles montures : le gryphon spectral et la wyverne spectrale.



Pour l’instant, nous ignorons tout de la provenance de ces montures, ou de leur mode d’acquisition. Boubouille de MMO-Champion penche pour une récompense de l’île de la Foire de Sombrelune. C’est envisageable oui, vu comme ils ont tourné les choses à la Madame Irma, du genre « la foire est mystique etoo ».


Je termine l’article du jour sur les bonus des sets T13 que nous avons à disposition depuis ce matin. Je ne parlerai aujourd’hui que de ceux du Paladin Protection, mais je reviendrai demain sur une approche un peu plus générale des bonus à l’échelle du raid.


  • Protection, 2PYour Judgement ability now also grants a physical absorb shield equal to 30% of the damage it dealt.
  • Protection, 4PReduces the cooldown of Divine Guardian by 60 sec and increases the radius of its effect by 70 yards.

Traduction

  • Protection, 2PVotre compétence Jugement confère désormais un bouclier d’absorption physique égal à 30% de ses dégâts.
  • Protection, 4PRéduit le temps de recharge de Gardien divin de 60 secondes et augmente la portée de 70 mètres.


A première vue, c’est quand même du bon bonus qu’on a là. Je vais vous donner mon avis à chaud, ça vaut ce que ça vaut d’autant que je me lève juste et que j’ai la crève.

Le bonus 2-pièces sera de toutes façons récupéré comme tous les bonus 2-pièces car au moins 2 pièces de set seront BiS. Le principe de mini-absorb’ permanente est pas mal pensé. Maintenant, regardons les chiffres : d’après mes derniers WoL, je juge en moyenne à 15k sur un poteau comme Baleroc, ça signifie que toutes les 8 secondes, je peux espérer un bouclier à 5k. C’est pas exceptionnel quand on sait que les boss tapent au minimum à 25k+ en HM. Si je prends une valeur moyenne de 30 Jugements par combat, ça fait environ 150k d’absorption grâce au bonus 2-pièces, soit pratiquement rien. Ce bonus sera comme son nom l’indique un bonus, mais pas un objectif.

Le bonus 4-pièces est autrement plus intéressant. Bon, donc maintenant on sait pourquoi ils ont nerf le Gardien divin à la 4.1 : ils voulaient en faire un bonus de set. C’est assez moche, mais passons. Le bonus fait donc passer le CD de Gardien divin de 3 à 2 minutes, et enlève les problèmes de portée. C’est vraiment bien. Après, savoir si on va nécessairement le récupérer, c’est une autre histoire. Pour quelqu’un qui raid sur le palier en cours, que ce soit en normal ou en HM, ce sera un objectif important je pense en effet. Mais selon si 2 ou 3 pièces (ou plus ?) du set sont BiS, ça change un petit peu la donne :

  • si 3 pièces sont BiS comme au T12, on ira nécessairement chercher la 4e pour le bonus.
  • si seulement 2 pièces sont BiS, ça dépendra du contexte PvE.

Bref, on en saura surement davantage bientôt. Je vais aller fouiner côté US dans la journée voir ce qu’ils en pensent, je vous tiendrai au courant. De toutes façons je présenterai ceux des autres tanks dans l’article de demain.


L’article du jour touche à sa fin. Je vous laisse avec la vieille reprise d’I Will Survive par Cake, qui me plait bien, et je vous souhaite un excellent dimanche à toutes et à tous. On se retrouve demain, d’ici là n’hésitez pas à me contacter si besoin. 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. Baafëe
    septembre 25, 2011 à 14:33

    Assez déprimante, l’évolution qu’aura connu le paladin sur cette extension avec comme 4pièces T13 une suppression d’un nerf apparu au pallier précédent.

  2. Aetherion
    septembre 25, 2011 à 14:37

    « mais on ne sait pas trop pourquoi DeathWing finirait empalé. »

    Chaque aspect se fait défoncer par l’élément qu’il représente. Deathwing, avant d’être corrompu, était Neltharion, aspect de la Terre, ça me semble assez logique qu’il finisse empalé.

  3. sanjiyan
    septembre 25, 2011 à 14:55

    L’apport d’un CD de raid suplementaire, surtout en mode 10 joueurs et encore plus quand on considere son CD relativement court, est telement interessant que a moins d’avoir deux-trois pieces critique/hate tout les tanks « devront » aller le chercher.
    Je pense que la question plus appropriée est de ce demander [i]comment[/i] on va l’avoir.
    A quel moment on pourra casser nos bonus t12 hm avec des pieces t13 du mode recherche de raid ( qui sera probablement de iLvL significativement inferieur au T12 HM) ou du mode normal ?

    J’ai vraiment hate de voir les stats des pieces T13…

    Et en regardant plus loin encore, je croit que nous auront boucoup de mal nous separer de notre bonus T13 a la prochaine extention.

    • septembre 25, 2011 à 15:40

      C’est très probable oui. On attend les stats du T13 pour en savoir plus. 🙂

  4. Mr Trololo
    septembre 25, 2011 à 16:30

    bah ça sera comme dab

    tu échangeras ton T12 HM contre du T13 HM et ton T12 contre le T13

    • sanjiyan
      septembre 25, 2011 à 18:59

      Pas forcement, personnelement je me verait bien perdre 2-3% de parade et genre 10k pv et echanger mon T12 hm pour du t13 recherche de raid pour gagner ce qui est l’equivalent d’une bubulle discide 100m de portée.

      En presumant que le t13 recherche de raid soit reellement inferieur ( en Ilvl) au t12hm.
      Vu le nerf du t12, qui impliquerait que blizard veux que la majorité puisse y chercher du loot, et donc que DS soit equilibré autour d’un mix de stuff 378/391, il est pas impossible que le t13 « recherche » puise etre superieur ou tout du moins equivalent au 391.

  5. septembre 25, 2011 à 17:47

    Nozdromu existe déjà IG avec ce skin : dans l’event de Thrall, il est présent au début.
    (Et go mettre Arco Arena de Cake, c’est celle-là leur meilleure chanson :P)

  6. Mr Trololo
    septembre 25, 2011 à 20:24

    Ouais alors là Sanjiyan ça fait des années que je cherche plus de logique chez Blizzard. Il vaut mieux éviter de faire des conclusions hâtives

  7. Mr Trololo
    septembre 26, 2011 à 10:12

    Ptit passage juste pour dire que j’ai update un truc à propos des calculs exacts des 2 métas tanks, des consos et surtout de l’optimisation post cap unhitable

    ça se passe par là en bas de page: http://meneldor.forum-actif.net/t1554-optimisation-du-stuff-gemmes-enchantements#11613

    mais ça reste moins populaire que les sujets sur le tuning !

  8. Anonyme
    septembre 26, 2011 à 10:55

    Ils existent les poignets que tu met dans ton chardev BIS ?

  9. Mr Trololo
    septembre 26, 2011 à 11:35

    Ouais ils drop pas ingame. Bien vu. Ceci dit si tu prend les brassards de Domo HM t’arrives à très peu de chose pres au même résultat

    Moi ce qui m’a surpris c’est le pool endu et la quantité de stats qu’on arrive à dégager avec le BIS T12 HM. J’avais pas imaginé une telle claque par rapport à mon stuff actuel

  10. Sairana
    septembre 26, 2011 à 11:58

    Salut Eru !

    Ptit commentaire groupé à propos des news du week-end :

    A propos du screen de MMO-Champion j’ai de suite cru au fake (d’abord parce que Batmanlol ça me semble un peu… curieux) et puis parce que les dagues ont l’air bizarre sur le screen (peintes au pinceau je dirais). Mais bon, ça semble sérieux… Remarque, c’est un peu dans la nature d’un objet légendaire de filer un proc’ kikoo pour afk devant l’hv.

    Tout d’abord, curieux que l’instance WoE ne t’intéresse pas plus que ça (les goûts les couleurs, toussa). C’est une période du lore super intéressante, la capitale Zin Azshari est décrite comme resplendissante et « chef d’oeuvre elfique », j’imagine que la musique ira bien avec… On se retrouvera certainement nez à nez avec Azshara, version elfe, la reine adulée et quasiment déifiée par son peuple à l’époque. Nul doute qu’il y aura des démons dans tous les sens, … Bref, c’est celle qui m’emballe le plus ! Je t’encourage si ce n’est déjà fait à lire les (au moins le premier) bouquins sur la Guerre des Anciens. Ça donne vraiment envie de « vivre » IG ces moments forts du lore. Bref, ça sent l’ambiance à la « Terrasse des Magistères le retour ».

    L’instance dans le futur, moui, je suis curieux de voir ce que ça pourra donner… Là comme ça, ça me paraît un peu bouche trou pour coller avec le crépuscule des aspects, pourtant ça doit faire un bail qu’elle est en préparation. Au moins c’est assez original même si c’est un peu tiré par les cheveux.

    L’instance au Repos du Ver me paraît la plus « casse-gueule » de la part de Blizzard a priori. Comme tu l’as souligné, les escortes (et même tous les donjons « timés », GT1, GT2, Fort Pourpre, les SB dans une moindre mesure) sont plus pénibles qu’autre chose. Il faut se rappeler de GT1 héro, pas mal boudé par les joueurs à BC, cataloguée comme « dure » à sa sortie puis « chiante » une fois farmée, sans offrir le défi des SB sous timer par exemple. Pourtant là encore c’était une période du lore intéressante (et qui reprenait un très bon bouquin là aussi). Y’a eu de nombreuses plaintes à propos des Zandalari (pourtant tout le monde voulait revoir ces raids), donc j’ose pas imaginer les ouin ouin sur l’escorte. « C’est chiant c’est trop dur de heal Thrall » vs 3 mois plus tard « C’est relou d’attendre Thrall toutes les 5 minutes, on peut pas rusher pénard ». A voir comment ça se passera…

    Tiens à ce propos j’en profite pour glisser une proposition d’article pour deux sections prot et holy (dans la rubrique « pour les noobz ») : « découvrir un donjon (rencontre de raid pourquoi pas) en palprot/holy ». Comment gérer les packs dans les premières sorties dans le donjon ? Repérer le caster du groupe ? Demander un CC dessus ? Le tuer en premier ? Ne pas être avare en CD j’imagine, ne pas les garder pour la P2 of ze dead kifétromal, … Vider sa barre de mana sur tous les packs ? Laisser un dps crever pour le rez ensuite si celui-ci est un gouffre à mana ? Comment gérer sa regen efficacement sur une escorte ? Bref, si en prot j’ai une vague idée, il se pourrait que je découvre ces dernières en holy et ça m’angoisse un peu.

    PS : Les fan-arts de cet artiste sont totalement oufz.
    PPS : si tu refais des sections background et que t’as des questions du genre sur Nozdormu ou L’empalage de DW jsuis dispo pour te filer un coup de main sans soucis. N’hésite pas à demander mon @ mail ou mon pseudo IG.
    PPPS : Très bons articles 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :