Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Informations 4.3

Blognews – Informations 4.3


Hello everyone !


Une fois n’est pas coutume, j’ai une bonne voire très bonne nouvelle à annoncer en ce beau mercredi ! La mise à jour 4.3 est enfin déployée sur les royaumes de test ! Si on compte un bon mois de test, voire un mois et demi, alors on peut espérer voir la mise à jour 4.3 atteindre les serveurs officiels début novembre au mieux, pas avant. Faut plutôt miser sur 2 ou 3e semaine de novembre.


Alors il y a énormément de choses à dire et à annoncer, mais on va faire petit à petit parce que sinon on ne va pas s’en sortir. Tout d’abord, il n’y a aucun changement prévu pour le Paladin Protection avec la mise à jour 4.3. Il n’est absolument pas touché, alors vous savez ce que l’on dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle ! 😀

Par contre, il y aura les changements sur la Vengeance dont on a parlé il y a quelques temps déjà, et sur lesquels je reviendrai à l’occasion. On note aussi un up important du DK Tank, et c’est plutôt une bonne nouvelle vu la piêtre prestation qu’ils peuvent offrir depuis le début de Cataclysm. Ci-dessous les modifications les concernant :


Sang

  • Frappe de mort soigne désormais le DK que l’attaque soit réussie, ratée, esquivée ou parée. De fait, le DK ne reçoit plus ses runes en retour en cas de DS manquée, puisque le soin sera effectif.
  • Barrière de lames a été revue. Elle réduit désormais les dégâts subis de manière passive.
  • Bouclier d’os a désormais 6 charges et non pas 4.
  • Vétéran de la Troisième Guerre réduit désormais le cooldown de Poussée de fièvre de 30 secondes.


Très bonne nouvelle pour eux : le côté RNG de la Frappe de mort disparait, et ils gagnent en mitigation. Je n’ai pas lu de theorycraft avancé dessus, mais il y a fort à parier qu’ils soient désormais au même niveau que les autres tanks suite à ses modifications. Plus d’informations viendront bientôt.


Alors, nous avons bien évidemment accès à un certain nombre de screenshots récupérés dès l’ouverture du PTR, comme par exemple des écrans de chargement. Dans l’ordre : Âme du Dragon (raid), Fin du Temps, Puits d’éternité, Heure du Crépuscule et Foire de Sombrelune.



Toujours dans les screenshots, nous avons les cartes des zones ! Les 6 premières proviennent du raid l’Âme du Dragon, ensuite il s’agit de celle de la Foire de Sombrelune, et enfin celle du Donjon de Baradin où sera enfermé un 3e boss qui lachera de l’équipement T13 a priori.



Comme prévu, la mise à jour 4.3 annoncera l’arrivée des gemmes épiques de Cataclysm. Petit rappel de la façon dont elles s’obtiendront : à la mort d’un boss de l’Âme du dragon (raid), vous obtiendrez une sacoche qui contiendra au minimum une gemme rare, sinon épique.

Les chances d’avoir une gemme épique sont vraisemblablement assez faibles, donc il faudra compter plusieurs mois pour sertir intégralement son équipement.

Concernant leur valeur maintenant, elles sont 25% plus performantes que les gemmes rares. Du coup, en ce qui nous concerne (tanks) :

  • 75 Endurance (60 + 15)
  • 50 Maitrise (40 + 10)
  • 25 Maitrise / 37 Endurance (20 + 5 / 30 + 7)
  • 25 Parade / 37 Endurance
  • 25 Expertise / 37 Endurance
  • 25 Parade / 25 Maitrise

Les couleurs ne changent bien évidemment pas, seules les valeurs seront accrues. Pour avoir davantage d’informations sur les gemmes, rendez-vous dans la base de données de MMO-Champion (bleues, jaunes, oranges, rouges, violettes, vertes).


Et enfin, dernière chose pour aujourd’hui (la suite demain) : les vidéos des nouvelles montures. Dans l’ordre nous avons une monture Dragon Rouge (stylisé Alexstrasza), les montures spectrales dont on a déjà parlé (gryphon + wyverne), et enfin un ours accessible via la Foire de Sombrelune. Merci à Boubouille pour les vidéos. 🙂





C’est tout pour aujourd’hui ; c’est l’heure de diner puis d’aller raid. Je continuerai les news de la 4.3 demain avec notamment un petit retour sur l’équipement Tank, les statistiques du set T13, et les nouveaux modèles que proposera le patch.

D’ici là, n’hésitez pas à me contacter si besoin. Et puis du Deadmau5 pour ne pas changer, parce que ça fait 5 jours que j’écoute que ça. 😀


 


Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

Publicités
  1. septembre 28, 2011 à 19:48

    On peut donc vider nos banque de stock de pyrite..il n’y aura pas de gemme epique en prospection…

    Pas de changement pala prot’ oui mais un temps de cast sur la radiance sacré…

    • Baafëe
      septembre 29, 2011 à 01:00

      En fait… Tout ce qu’on a gagné à la sortie de cataclysme on l’aura perdu ensuite. En 7 ans Blizzard n’aura toujours pas trouvé quoi faire de notre classe.

  2. Anonyme
    septembre 29, 2011 à 11:20

    Pour les gemmes épiques, un truc que j’arrive pas à trouver. Dans les « géodes » que les boss donneront dans le raid Dragon Soul, les gemmes seront brutes ou déjà taillées?

    Si elles sont brutes, où pourrons-nous acheter les plans et de quelle manière (réput, marque de joa…)? Et si elles sont déjà taillées, seront-elles adaptées au joueur ( par exemple un mage risque-t-il d’avoir des gemmes parade/endu)?

    Sinon pour la prospection étant moi même joa, j’avoue c’est ballot 😦 après par la suite se sera peut-être modifié dans patch.

  3. septembre 29, 2011 à 11:51

    Up du DK Tank en qualité de vie, ok.
    Mais nerf bien dégueu en ce qui concerne le DPS. Les DS qui ratent ne rendent plus de runes ? Mmmmhhh … shitty dps incoming 😥

    Rien à voir mais je t’informe quand même pour que tu profites de la gloire (avec la drogue et les biatch ofc):
    1st Palprot world sur Alice HM !
    http://www.worldoflogs.com/rankings/players/Firelands/Alysrazor/10H/Protection_Paladin/

    Tey vréman tro tro p800 !

  4. Mr Trololo
    septembre 29, 2011 à 12:56

    Normal. Sur alysrazor HM ton rank est à 90% conditionné par les dps en l’air; Si les dps en haut tuent le boss avant la phase tornade GG WIN FIRST WORLD (ou au moins top 5)

    Après pendant la phase tornade et phase à terre ton rank s’écroule.

    C’est marrant parce qu’au passage on dirait que pas mal de rank ont disparu. Je me rappelle clairement avoir rank 1st mondial la première semaine avec 76k dps et l’autre tank c’était notre féral. Là je me retrouve loggé avec un rank à 73k avec notre autre pal en co tank T_T. Bon faut dire j’y suis pas retourné depuis non plus à part en 25, trop de tournus sur les tanks

    Enfin gg Eru

  5. Kapzelium
    septembre 29, 2011 à 16:10

    Ona pas tué le boss avant la phase tornade :p , simplement monotank Alys HM =)
    GG Eru !

  6. septembre 29, 2011 à 16:15

    Ouai, sauf que c’est pas pour ça que le WoL est rank 1 (et à vrai dire je comprends pas comment le kill peut être aussi long avec 1 dps de plus xD).

    Cela dit étant dit : le « up » du DK tank, c’est pas un up folichon et ca change strictement rien, on meurt quasiment jamais parce qu’on se prend des avoid DS. Ca réduit juste notre DPS au stade pré hotfix (à savoir en dessous de tous les autres tanks, comme sur les 2 précédents progress), ca up juste notre survivabilité en terme de QoL mais des boss non nerfés nous tueront toujours avant même avant même de pouvoir DS. Le seul vrai up là dedans, c’est Outbreak et Bone Shield, mais aucun des 2 changements ne sont véritablement ouf,
    Lire que ca nous met au meme niveau que les autres tanks me fait doucement rire, on a toujours pas de raid cd (me parlez pas de 4p tank qui ne suffit de toute façon pas à combler l’écart de cd raid avec war/pal – on fait comment sur le progress avant les bonus de set?), on est toujours squishy en ayant l’EH la plus faible de tous les tanks, on peut toujours pas deathstrike convenablement pour recupérer des adds, et on aura désormais le moins bon DPS. :dddDddDd

    • septembre 29, 2011 à 18:50

      T’es très différente sur ton blog et sur celui des autres. Non, aucun lien, j’avais juste envie de le préciser.

  7. septembre 29, 2011 à 19:36

    Je suis exactement la même sur les 2. Je parle juste pas de sujets qui me font rager au plus haut point sur mon blog vu qu’il est dédié à la seule chose qui continue de me donner légèrement envie de jouer (et encore, je pense pas tenir très longtemps à ce rythme)
    Le class design me fait tout simplement gerber quand je vois que les war/pals sont les meilleurs tanks depuis maintenant 4 patchs – et que le DK tank pue depuis encore une fois 4 patchs. Que les wars et paladins tanks ont eu environ 1 blue post par semaine si ce n’est plus pendant toute la durée de la beta et qu’on en a eu 3 (3 – 3 – 3 – 3 – 3) pour la TOTALITE de la beta. Que les issues qu’on décrit actuellement sont les mêmes que celles qu’on décrivait sur les thread du forum beta. Que les solutions proposées par Blizz, quand solution il y a vu qu’on a quand même du attendre environ un an, sont totalement ridicules et ne fix strictement rien. Que certaines classes continuent d’être honteusement favorisées (Paladin). Que ces dernières classes arrivent à se plaindre d’issues alors qu’elles sont honteusement les meilleures à tout point de vue me rend juste totalement aigrie.
    Et ça c’est juste pour la spé tank. Si encore les spé DPS ressemblaient à quelque chose on pourrait se consoler, mais non, ces spés ne ressemblent strictement à rien non plus. Frost est en dessous des chamélio et à peine devant les feraux/ret qui sont bien à la traîne (ie au meme niveau que nous), Unholy est la pire spé melee. Les rogues et war (étonnant dis donc, on a jamais vu ce scenario) dominent tous les autres melee avec une facilité déconcertante, et c’est sans parler du problème ranged/melee qui est « réglé » de la pire façon qu’il soit via un buff 10% AP.
    Bref. Je ne sais pas de toute façon ce qu’il y a de si méchant dans ce que j’ai dit, j’ai vu les notes DK écrites ici, j’ai lu ton commentaire dessus, et ton commentaire est faux, le reste n’est que de l’aigreur pure et simple vis à vis de la classe playschool™ qu’est le Paladin – ou plutôt envers Blizzard qui chouchoute encore et toujours les mêmes.. Il n’y a cependant pas d’animosité ou quoi que ce soit.

    • septembre 29, 2011 à 19:42

      Chacun sa classe. J’ai joué toutes les classes du jeu, et presque toutes les spé’. J’ai joué DK. Tank principalement, j’avais un peu de mal à accrocher au gameplay DPS.
      Je pense qu’il arrive un moment où c’est le plaisir de jouer une classe ou une spé’ qui passe avant la tendance du moment.

      J’ai vu des types s’accrocher à leur RetPal malgré que cette spé’ soit complètement pourrie depuis le début de Cataclysm.
      J’ai vu des types s’accrocher à leur DK Tank malgré que cette spé’ soit complètement pourrie depuis le début de Cataclysm.
      J’ai vu des types s’accrocher à leur ChamHeal malgré que cette spé’ soit complètement pourrie depuis le début de Cataclysm.
      Et au final, ça ne les a pas empêché de s’éclater en raid, de participer au progress et même aux first-kills.

      C’est sur que c’est moins drôle de jouer une classe moisie qu’une classe fumée. Mais il arrive quand même un moment où faut se poser la question de savoir ce qu’on veut jouer.

  8. Mr Trololo
    septembre 29, 2011 à 20:25

    Awé monotank j’avais même pas maté le wol en fait. Du coup doit y avoir moyen de monter encore plus haut si vos dps envoient plus lourd

    Tain si je demande à monotank ce boss à mon GM ça sera juste « non osef ». T’as bien de la chance

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :