Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Stuff Tank 4.3

Blognews – Stuff Tank 4.3


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien et que vous avez bien roulé sur les boss hier grâce à ce meilleur panzer-nerf dont les Firelands ont fait l’objet il y a 2 semaines de cela. Ca a loot chez vous ? En ce qui me concerne, et pour la première fois depuis 14 lock-outs, les boss m’ont réellement fait plaisir ! SI, J’AI LOOT POUR DE VRAI DU PURPLZ ! J’ai pu récupérer ma robe T12 HM, ainsi que le bijou de Beth’tilac HM, ce qui constitue de sérieux up.

J’ai également récupéré pour ma spé’ Sacré le bouclier de Beth’tilac HM, l’épée de Rhyolith HM et les jambières de Shannox HM. Oui, je ne joue jamais ma spé’ Sacré, mais sait-on jamais ! C’est toujours bien d’avoir de l’équipement 391 pour faire les Zandalaris… 😀

Et enfin, dernière anecdote amusante et après c’est fini pour le 3615 MyLife : j’ai rank WorldFirst sur Alysrazor 10 HM avec 113523 DPS. C’est assez amusant de mono-tank, je le recommande à ceux qui sont un peu téméraires. 😀


Bon, chose promise, chose due ! Aujourd’hui on poursuit avec les nouveautés de la 4.3 ! Que diriez-vous de commencer avec un petit topo sur l’équipement justement ? Nous avons accès à la quasi-totalité des objets disponibles lors de la mise à jour 4.3, alors autant vous dire qu’il y en a des choses à dire… Commençons par le plus simple : le Tiers 13 Paladin. Voici les pièces.



Bon, alors il y a plusieurs choses à dire à propos de tout cela.

Tout d’abord, seules deux des cinq pièces admettent de la Maitrise, à savoir le torse et le heaume. Il y a donc fort à parier que l’on aille chercher notre bonus 2-pièces via ces deux objets, même si la Maitrise est moins rentable qu’avant puisqu’on aura le Cap Block sans souci. Rappelons que tout excedent de CTC peut être converti en Endurance, en Esquive / Parade ou en Expertise / Toucher.

Deuxième chose à dire : les jambières constituent un choix intéressant dans la mesure où elles apportent un très large montant d’avoidance avec presque 600 points en Esquive / Parade sans compter la Force. Bien qu’il y ait des jambières intéressantes Maitrise / Toucher côté « DPS », je pense qu’on prendra celles du set dans l’optique 4P.

Du coup, pour la quatrième pièce, ce sera surement les gants dans la mesure où il ne semble pas y avoir d’autre alternative envisageable, à moins de considérer de la Hâte. Quant aux épaulières, il y en a de très belles Esquive / Parade, qui constitueront une bonne pièce pour augmenter l’avoidance. Donc a priori, 2P avec Heaume + Torse, et 4P avec Gants + Jambières. Ca peut changer cela dit.

Deuxième chose très importante qui doit normalement vous sauter aux yeux : que des châsses rouges. Waw. Et figurez-vous que c’est pareil pour tout l’équipement hors-set tank : il n’y a quasiment QUE des châsses rouges dans les objets tank du T13. Alors de deux choses l’une :

  • Soit on décide de continuer notre sertissage Maitrise / Endurance ou Endurance carrément, quitte à se passer des bonus de sertissage qui ne représentent finalement pas des masses (10 ou 20 Esquive / Parade par-ci, par-là).
  • Soit on décide de respecter les bonus de sertissage pour en profiter, et on va sertir Parade / Endurance ou plus certainement Expertise / Endurance, augmentant par la même occasion notre DPS.

Je dois dire que je n’ai pas encore la réponse. Je pense qu’il serait peut-être intéressant d’aller chercher les gros bonus de type 30 Parade / 30 Esquive (encore que), et de faire sauter les plus petits en sertissant comme bon nous semble. J’imagine qu’on comprendra assez rapidement la démarche à suivre.


Pour les objets hors-set, je ne vais pas m’amuser à les assembler sur Paint parce que je vais finir par péter les plombs -je vous assure que Paint c’est pourri- mais je vais plutôt utiliser mes bons vieux tableaux qui ont largement fait leur preuve lors de la sortie de Firelands ! \o/


iLvL Stat.1 Stat.2 Emplacement Nom (EN)
397 Parade Esquive Torse Valorous Chestguard
397 Parade Maitrise Bottes Horrific Stompers
397 Parade Esquive Bottes Valorous Stompers
397 Parade Expertise Gants Valorous Swordgrabbers
397 Parade Expertise Heaume Valorous Faceplate
397 Maitrise Esquive Jambières Foundations of Courage
397 Parade Esquive Épaules Horrific Pauldrons
397 Parade Esquive Ceinture Horrific Girdle
397 Parade Maitrise Ceinture Valorous Girdle
397 Maitrise Esquive Bracelets Horrific Wristplates
397 Maitrise Parade Bracelets Titanguard Wristplates
397 Expertise Parade Cape Valorous Durable Flamewrath Greatcloak
397 Maitrise Esquive Collier Valorous Stoneheart Necklace
397 Maitrise Parade Anneau Horrific Band
397 Esquive Parade Anneau Valorous Deflecting Brimstone Band


On constate qu’il y a un certain nombre d’objets avec de la Maitrise mine de rien. Alors on pourrait se désintéresser de la Maitrise en se disant qu’elle est de toutes façons inutile une fois le Cap Block atteint. C’est un raisonnement tout à fait juste, qui tient la route, et qui n’est pas dénué de logique.

Toutefois, je pense que l’intérêt de continuer à récupérer l’équipement Maitrise au T13, ça va être de pouvoir être Capé Block avec un voire deux bijoux Endurance. A l’heure actuelle, nous avons le Cap Block avec 2 bijoux Maitrise, ou un bijou Maitrise + un bijou Endurance pour les plus équipés, mais avec la Maitrise présente sur le stuff du palier T13, on pourrait espérer l’être avec deux bijoux Endurance.

A propos de bijoux, voici justement la liste de ceux qui nous seront proposés au prochain palier. Chose étrange : il semblerait que la majorité des bijoux soient des améliorations des bijoux accessibles via la réputation des Vengeurs d’Hyjal, et ce quel que soit le rôle. Visiblement, un lien méticuleux entre le T12 et le T13, en impliquant les druides d’Hyjal dans la bataille contre DeathWing.


iLvL Stat.1 Use/Proc Nom (EN)
378 Endurance Proc 1149 Esquive Veil of Darkness
397 Maitrise Use 2290 Esquive Valorous Stay
397 Endurance Proc 2904 Maitrise Horrific Stay
397 Endurance Proc <50% Absorb Horrific Stay the Second
403 Endurance Proc 80*10 Esquive Horrific Stay the Third


On peut d’ores-et-déjà éliminer d’office le bijou appelé Horrific Stay dans la mesure où un proc Maitrise est littéralement inutile. Autant un proc/use avoidance a de l’intérêt puisqu’il permet de transformer du Blocage en Esquive/Parade en poussant le Blocage hors de la table d’attaque, autant un proc Maitrise ne fait que gonfler l’overcap.

Quant au bijou Valorous Stay, s’il constituera surement un choix raisonnable dans un premier temps grâce aux confortables 450 et quelques points de Maitrise qu’il confère, il sera probablement vite remplacé par un bijou Endurance avec l’inflation de l’équipement.

Vient se poser la question de savoir quels seront les bijoux Endurance choisis. Le fait est que d’après le tooltip des bijoux « Stay », il semblerait qu’il ne soit possible d’avoir qu’un seul d’entre eux. C’est en tout cas ce que je comprends en lisant « Unique: Stay of Execution (1) » à moins que ce ne soit qu’une erreur de ToolTip. Quand on clique sur le lien « Stay of Execution », on constate que tous ces bijoux font partie d’une sorte de famille (comme le jeu des 7 familles, sauf que là c’est les 6 bijoux) de laquelle il n’est possible de n’avoir qu’un seul bijou.

Du coup, il est fort possible que l’on opte pour Horrific Stay the Second ou Horrific Stay de Third, selon si le proc du second est rentable contre les boss du T13 ou non, et que l’on accompagne ça d’un Veil of Darkness, malgré son iLvL un peu bas, surement issu des instances héroïques EoT / WoE / HoT, mais je peux me tromper.

Toutefois, ce n’est qu’une petite hypothèse faite à chaud, je n’ai absolument rien qui me permette de confirmer ou d’infirmer cela. Si ça se trouve, l’optique 2 bijoux Endurance n’aura aucun intérêt parce que les boss de Dragon Soul HM ne tireront pas leur difficulté dans leur force de frappe et combos mortels mais dans l’exécution de la stratégie.

Bref, c’est à prendre avec de grosses pincettes tant qu’on n’a pas davantage d’informations. Je ferai une première ébauche de liste BiS 397 à l’occasion, quand j’aurai un moment.


Voila. J’ai la flemme de parler davantage honnêtement, donc je m’arrête là pour aujourd’hui. Bonne soirée à toutes et à tous, et à demain. Ah oui, un truc bien déprimant, parce que je ne suis pas d’humeur : le live de Roads, par Portishead. Bonne écoute et à demain.



Byou.


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Düx
    septembre 30, 2011 à 02:06

    Pour les châsses rouges, Blizzard envisage peut-être (un peu comme un paladin dont tu parlais dans un article précédent) que les paladins, une fois capé (ce qui est fort envisageable pour le tier 13) vont remplacé le blocage par de l’esquive / parade !

  2. Chyppie
    septembre 30, 2011 à 06:22

    Ce que je trouve dommage dans ces bijoux c’est qu’il n’y en ai qu’un seul en /use. Les proc c’est sympa mais ont à malheureusement aucun controle dessus (et sa proc toujours quand ont en à pas trop besoin :D)

    Rem: « Horrific Stay the Third », je vois pas d’endu sur le tooltip. Donc soit c’est un bug, soit ce bijoux apporte un maximum de 800 d’esquive et rien d’autre.

  3. Kiwi
    septembre 30, 2011 à 10:19

    Le tooltip est bugué,
    Unique-Equipped: Stay of Execution (1) correspond au tooltip du bijoux 378 qui porte le même nom.
    http://www.wowhead.com/item=68996/stay-of-execution

    D’ailleur on peut voir que les icones n’ont pas encore été mis a jour !

  4. Mr Trololo
    septembre 30, 2011 à 11:06

    Ouais enfin non. Des chasses bleues oui, des chasses jaunes pourquoi pas mais des chasses rouges non juste non

    On va etre capé 102,4 sans gemmes mastery en T13 héro à priori donc tout ce que ça fait c’est que au lieu de débloquer des bonus en pouvant sertir full endu et monter notre pool pv bien haut on va devoir sacrifier les bonus

    C’est juste la même connerie que sur la bague de réput. Ils ont fait « les gemmes rouges sont les meilleures pour toutes les classes » et ils ont oublié les tanks

    On va prier pour que ça change avant la release sur le live

  5. Hoshnys
    septembre 30, 2011 à 12:16

    Mr Trololo :
    C’est juste la même connerie que sur la bague de réput. Ils ont fait « les gemmes rouges sont les meilleures pour toutes les classes » et ils ont oublié les tanks
    On va prier pour que ça change avant la release sur le live

    Je suis plutôt d’accord.

    Après je me devais limite si une fois Overcapé block et avec un pool de pv suffisant pour les boss, bli² n’envisagerait pas que les Tanks sertisses en Force (ce qui serait bizarre).

    Après le full T13HM c’est pas non plus pour une majorité de joueur et même ceux qui tomberont le T13HM en entier vont mettre un peu de temps à compléter le stuff.

    Ce qui va être tendu par contre c’est peut être la perte de beaucoup de maitrise sur le premier T13NM.
    Il faudra rapidement calculer si le bonus 4T13 vaut le sacrifice de tant de maitrise pour les joueurs « de raids normaux » et/ou avant d’avoir la possibilité de débloquer un nombre suffisant de pièce. C’est d’ailleurs peut être pour cela qu’ils ont modifier le système de « stuff » pour que les Tiers ne soient pas achetable.

  6. Anonyme
    septembre 30, 2011 à 12:40

    C’était une bonne ID cette semaine pour moi aussi, j’ai pu recup le torse de beth hm et le token gants hero ! j’avais rien touché depuis les épaules hm ils y a plusieurs semaines.

    Sinon au niveau des trinket ‘unique’ j’avoue que pour le moment je comprend pas trop le retour au tier d’avant, enfin on aurait besoin d’un item du tier 12 pour recup un du tier 13 ?

    Anyway sinon je suis fan du set paladin S11 ! o/

  7. Mr Trololo
    septembre 30, 2011 à 17:53

    Les fireland HM ou l’art de se faire chier 6 soirs sur 7 …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

