Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Sondage, T13, Lore

Blognews – Sondage, T13, Lore


Hello everyone !


Alors, comment s’est passé votre raid hier soir ? Full clean ? Progression ? Du leeeewt purplz ? De notre côté, c’était assez fun je dois dire : j’ai heal. SI JE SAIS HEAL NAMEHO !! Qui a rigolé ? Non mais ça me change un peu, et puis il est possible que je vienne à soigner davantage dès la 4.3, donc il faut que je prenne un peu le coup avant ça. 🙂

J’ai pu soigner (et laisser mourir sur le premier try, mais chut) le tank en haut sur Beth’tilac, ce que j’ai trouvé parfois assez surprenant je dois dire ; en fait j’avais l’impression de ne pas le remonter parfois, malgré l’utilisation de plusieurs sorts de soins successifs. Bref, faudrait que je creuse un peu de ce côté là.

Sinon, j’ai également pu faire Rhyolith HM, mais ce fut une véritable blague. J’ai fini la phase 2 à 95% mana, sans utiliser la moindre Supplique divine : il n’y avait pour ainsi dire rien à soigner du combat. C’était chiant à mourir. 😀


Bref ! Alors nous allons commencer l’article d’aujourd’hui avec le sondage ! Je sais que l’article de cette semaine n’a duré que 5 jours puisque je l’ai mis en place samedi dernier suite à un honteux oubli, mais j’ai déjà envie de changer ! Ca me saoule ce sondage sur le skin du T13 là, j’veux changer ! On parle d’autre chose allez !

Bon, avant cela on va quand même jeter un œil aux résultats du sondage de cette semaine sur le Tiers 13 Paladin justement :

  • 24% d’entre vous le trouvent parfait.
  • 34% d’entre vous le trouvent bien à l’exception du heaume.
  • 21% d’entre vous le trouvent sans plus.
  • 7,5% d’entre vous le trouvent laid.
  • 13,5% d’entre vous s’en foutent, y a la transmo’.


En ce qui me concerne, et même si j’ai déjà donné mon avis la semaine dernière à ce sujet, je le trouve bien mais pas top. Disons que le heaume est déjà assez mal foutu, il faut le reconnaitre : trop haut, trop large, disproportionné. Et à côté de ça, je trouve que l’ensemble du set ne colle pas avec la thématique du T13, contrairement au set Guerrier qui est vraiment bien pour le coup.

A propos du set T13 Paladin justement, DailyBlink a réalisé une petite planche amusante dans le but de critiquer l’allure du skin. J’ai trouvé ça assez amusant alors je vous en fais profiter. 😀



Bien ! Après cette petite note d’humour finement placée, nous allons passer au sondage de cette semaine ! Et ça concernera le « lore ». J’en vois certains qui m’observent avec des yeux gros comme des soucoupes !

Tout d’abord, qu’est ce que le « lore » ? Pour faire simple, il s’agit souvent de tout l’aspect historique d’un monde de jeu vidéo. En l’occurrence, le lore de Warcraft, c’est tout le background et l’histoire d’Azeroth depuis sa création. On découvre des choses sur le lore à travers les campagnes des jeux Warcraft 1, 2, 3, les quêtes de World of Warcraft, les livres, les nouvelles, et bien d’autres.

Maintenant que vous savez ce qu’est le lore, laissez-moi vous poser la question de la semaine : le lore, ça vous intéresse ou bien ?

Alors j’ai mis plusieurs réponses différentes, mais dans un souci de place j’ai un peu condensé les propositions du sondage. Toutefois, voila ce que ça donne si on décortique un peu :

  • Le lore c’est super important, en plus celui de Warcraft est vraiment bien ! Je n’hésite pas à lire les bouquins pour en apprendre plus !
  • Le lore de Warcraft est pas terrible, surtout par rapport à d’autres oeuvres de HF.
  • Le lore de Warcraft est trop pourri de toute façon, aucun intérêt.
  • Je me fous du lore, je ne joue pas pour ça, peu importe qui on tue, du moment qu’on tape.

Ce sondage m’a été proposé par Senen, et je le trouve approprié puisque deux des articles de cette semaine ont concerné le lore via les livres Hurlorage et le Crépuscule des Aspects. Du coup, ça me permettra d’avoir votre avis sur la question, alors n’hésitez pas à voter. 😉


Ce sera tout pour ce soir, parce que je n’ai absolument pas eu le temps de préparer davantage, donc on aura un peu plus de contenu ce week-end je pense, avec notamment pas mal de blue-posts de-ci de-là.

D’ici là, je vous souhaite une bonne soirée et un bon raid si raid il y a, et je vous laisse avec Ready Steady Go de Paul Oakenfold, qui a été utilisée dans le premier film de la trilogie de Jason Bourne, que je vous recommande absolument. A demain ! 🙂



Byou !


Pour toute question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à passer me voir sur Elune-EU, et surtout n’oubliez pas de vous abonner au blog et de me suivre sur Twitter !

  1. Anonyme
    octobre 6, 2011 à 21:00

    Coucou, musique utilisé par jack sur S’thun a Ahn Qiraj ! je vous conseil vivement de la regarder a 15,40! que de bon souvenir ^^

    Aller une autre vidéo pour la route que tu pourra posté demain au pire ^^

    Aussi tu pourrais parlé du nouveau set pvp paladin, faire un sondage dessus ! il est tous simplement sublime

  2. Anonyme
    octobre 7, 2011 à 01:57

    Hello
    J’ai une question de noob a propos de l’optimisation matos Terre de feu, je vois énormément de tank avec le bijou des trash amélioré en héroïque.

    Et je vois même des tank ( des gros genre Fayz des prémo) l’utiliser dans sa version 378.
    A coté de l’enormissime miroir de vérité , il fait tout de même pale figure, pourquoi ce choix alors ?
    Pour ce gros tas d’endu ? ou parce que + d’endu = + de vengeance ?

    Merci d’éclairer ma lanterne de joueur occasionnel

    • octobre 7, 2011 à 12:49

      Parce que beaucoup de joueurs sous-estiment l’efficacité du Miroir d’images brisées sous prétexte que c’est un bijou 359 qui ne se récupère même pas en raid.

  3. Mr Trololo
    octobre 7, 2011 à 11:41

    Parce que c’est pas parce que t’es dans une grosse guilde que tu sais bien te stuff

    true story bro !

  4. Anonyme
    octobre 7, 2011 à 12:07

    Hey Céma, t’aurais une idée de set amusant avec le bouclier et le tabard du Mona ?

    • octobre 7, 2011 à 12:43

      Le set du Croisé Ecarlate :
      – Set Ecarlate
      – Tabard Croisade Ecarlate
      – Bouclier Cathédrale
      – Masse Cathédrale

      Ca me semble pas mal.

  5. Anonyme
    octobre 7, 2011 à 13:21

    C’est plus pour le reste des pièces étant donné que le vrai set est en maille hélas

  6. Sairana
    octobre 7, 2011 à 17:30

    Céma, on peut pas répondre sur ton guide de la transmo ?

    Est-ce-que c’est possible que tu crées un sujet quelque part pour en discuter, poster des screens et tout ? C’est pas vital du tout m’enfin ça pourrait être intéressant. Et le nain roxx vraiment trop.

    J’essaie de choper un model viewer en rentrant ce soir et je fais des tests. Ayé jsuis motivé. Set soleil brisé incoming.
    Sinon j’ai récup le T3.5 tank que j’avais à l’époque :’) En fait il était pas si moche que ça, dire que je le détestais à l’époque… Lui et ses putains d’épaux qui voulaient pas tomber sur l’avant-dernier boss de la Botanica. Jsuis passé exalté Clairvoyants avant de l’avoir >_<

    Par contre vu la gueule du S11… Si mes facultés (skill, c'est pas gagné) et entourage (mates, c'est un peu plus gagné déjà) le permettent, je fais foncer pour l'avoir…

  7. Anonyme
    octobre 7, 2011 à 18:15

    Ya un addon sympa pour tripoter des skin : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/mogit.aspx

    J’ai pas personellement testé mais on m’en a dit du bien

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire